chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

avis aux connaisseurs!

3 participants
AuteurMessage
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

avis aux connaisseurs! Empty
MessageSujet: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:35

j'ai une femelle raza qui abandonne ses petits 2 jours après l'éclosion, et s'est déjà la 4ème portée!
lorsqu'elle couve son male la nourrit au nid, quand elle sort du nid pour se nourrir seule le male se met sur les oeufs pour les protéger, et dès l'éclosion elle leurs donne un premier guavage au bout d'une heure environ et puis plus rien!
elle est de 2003 et se porte comme un charme!

qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:52

pour ton problème, franchement je voie pas, je peu te conseiller de donner les petits a une autre femelle pour quelle s'en occupe, mais apparament, beaucoup de monde ont des problèmes avec les canarettes, donc c'est pas si évident que sa de trouver une bonne nourrtiaire. si tu en cherche je peu te dire que les femelle mulet font bien volontier se job, mais bon il doit y avoir des exeption comme chez les canarettes.
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:24

merci beaucoup, je les élève moi meme car je n'ai pas d'autre femelle qui reproduie pour le momment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:24

ok. fais nous en profiter, fais des photos et montre nous les.
dès que tu nourris...., aussi la couveuse artifiçiel dans laqelle tu met les petits, et plein d'autres <<<<<<
bomzeine
Membre Actif
Membre Actif
bomzeine

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:35

L'OISEAU a écrit:
j'ai une femelle raza qui abandonne ses petits 2 jours après l'éclosion, et s'est déjà la 4ème portée!
lorsqu'elle couve son male la nourrit au nid, quand elle sort du nid pour se nourrir seule le male se met sur les oeufs pour les protéger, et dès l'éclosion elle leurs donne un premier guavage au bout d'une heure environ et puis plus rien!

qu'en pensez-vous??
salut l'oiseau 4ème porter sa fait beaucoup non fait atention tu risque de porter ateinte a sa santè
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:13

non, elle a fait 2 portées en décembre, une en mars et une maintenent, donc elle a finit sa saison!
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
anto

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 9:02

des jeunes en décembre ?
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 9:24

oui, l'éleveur qui l'avait avant faisait reproduir en hiver!
alors pour la régler normalement, je l'ai faite reproduir en deux fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 11:14

L'OISEAU a écrit:

qu'en pensez-vous??

Je croix que ta femelle est fatigué alors laisse tomber la reprod pour cette année, et prépares là pour l’année prochaines.

salut
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 12:28

s'est pas une question de fatigue, à sa première ponte en décembre elle n'avait pas reproduie depuis un an!
et elle les a abandonnés quand meme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 12:40

Mais c’est pas normal qu’elle ponde en décembre, non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 13:55

salut ta femelle il ne faut plus quelle couve ni ponde aten 10 jour ou 15 et donne lui un vermifuge océverm car elle doit surement avoir des ver microscopique ou autre parasitose interne de se fait elle nouri les petit une ou deut fois et comme il narive pas a digéré elle les laisse parseque il son malade mai jnai pas la science infuse c dur d'établir un diagnostic sans voir l'animal il faudrais que je sache de quelle couleur son les excrément de loiseaux
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! EmptySam 14 Avr 2007 - 15:54

samsat, certains éleveurs donnent des conditions favorables à leurs oiseaux pour qu'ils reproduisent l'hiver!

falkao, jai déjà vermifugé mes oiseau il y a deux mois, et elle autant que les petits sont en très bonne santé, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle les délesse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs!   avis aux connaisseurs! Empty

avis aux connaisseurs!
Page 1 sur 1