Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| rang des connaisseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
michel Membre d' Honneur
| Sujet: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 10:37 | |
| Concernant le rand des utilisateurs. Je pense qu'il serais temp de crée une nouvelle sorte d'utilisateur comme certain Forum. Une classe simple qui ne tien pas compte du nb de messages poster = les connaisseurs . Ces connaisseurs serait classer par rapport à leur connaissance et résultat. Pcq quand un débutants pose une question il y as trop de bla bla et du n'importe quoi dans les réponses qui font perdre toutes supstance à la question posser à la base. Si vous avez remarquer toutes une série de connaisseur ne participe plus au discission à cause de sa. Nous on vas avoir beaucoup moi le temp pcq l'élevage est lancer. Vous allez me dire qui peut se prévaloir d'être connaisseur ou pas. C'est simple pour éviter tout bla bla moi c'est le résultat qui compte . Combien de chardo élever à ce jour. Je fais dire un exélant éleveurs c'est 6 jeunes par couples de moyenne sevrer. Qu' ils soit élever par canaris ou pas. Pcq ceux qui dise oui mais par canaris sa n'as pas la même valeur + foutaisse. Jusqu' a présent pour avoir des chardo il faut des oeufs féconder. Pcq l'élevage par chardo n'est pas difficile le compliqure c'est d'avoir des oeuf féconder. Les canaris sont juste là pour limiter le nb de couples de chardo à l'élevage ( la place) | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 11:12 | |
| et qui peut se targuer de dire, lui est un connaisseur , lui est pas un connaisseur etc..... ?? moi je pose cette question aussi. moi j'eleve sous canari, mais je suis un connaisseur en chardonneret. ne vous inquietez pas, posez moi toutes les questions, je suis le des chardonnerets, mettez moi des etoiles en plus svp. a j'oubliais d'etre modeste...... pour moi ce rang, sera celui des pretentieux. | |
| | | laurent Membre Trés Actif
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 14:15 | |
| bonjour michel je suis désolé mais je n ai pas du tout le même point de vue que toi ,car faire cocher un male chardon avec tous les produits qui existent(vitamine E pour commencer jusqu a testostérone pour finir) et mettre les oeufs sous une canarette c est trop facile n importe quel éleveur un peu expérimenté y arrivera. maintenant faire reproduire un couple de chardonneret jusqu au sevrage des petits c est tout autre chose et la seul pour moi les vrais passionnés y arrivent . je préfère cent fois faire dix petits élevés sous chardons que de faire trente petits elevés sous canaris. a force de faire élever vos chardons par les canaris la moitié des sibérien ont perdu leur chant ils chantent moitié canari . pour moi ceux qui élèvent les chardons sous canaris font partis de ces choix 1)jeune éleveur qui veut rentrée dans son argent(je peux le comprendre ) 2)peur de mal faire ,facilité mettre les oeufs directement sous canarette 3)faire le maximum d argent possible(je dirai80%des éleveurs ) 4)etre obligé de mettre les petits sous canarette car les parents sont incapable d élever leurs petits(c est normal il y a des nourrisses pourquoi se faire chier a nourrir sa propre famille) donc voila je fais partie de la "foutaise"c est pas pour ca que je me considere pour un éleveur très très expérimenté on en apprend tous les jours je fais mon chemin sans canarette (une seule pour les mulets( et sans ESB3). un petit message ceux qui ont 20 ans et qui croient tout savoir moi aussi a 20 ans je croyais tout savoir mais maintenant que j en ai 41 je me rends compte qu a 20ans je ne connaissais rien ou pas grand chose. donc michel pour moi un chardon élevé sous canarette c est pas pareil ,il n y a rien de plus beau que de voir un couple de chardons élever ses petits. michel sans rancune (juste un point de vue diffèrent du tien) | |
| | | nabs Membre d' Honneur
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 15:31 | |
| je suis du mème avis que toi lolo franchement rien a rajouter tout a était dit , merci lolo pour cette intervention très très instructive pour certaint a mon gout | |
| | | michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 15:44 | |
| Laurent l'élevage sous ou pas canaris n'était pas le sujet de base. Pour ta gouverne j'élève des 2 facons en pur et sous canaris. Et tu peut venir pour trouver la différence ben y en as pas ,même le chant est chardo. Et je n'est pas 20 ans mais 43 ans dont 25 d'élevage en indigène. Le sujet était de crée un rang de chevronné pour aidé les jeunes qui veulent commencer ( comme cela il savent a qui ils ont affaire) Pcq il suvit de lancer un sujet et voir comment il dérive et eux ne si retrouve plus. | |
| | | laurent Membre Trés Actif
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 18:54 | |
| michel quand je parle des jeunes qui ont 20 ans je n ai jamais parlé de toi je connais très bien ton âge et tes compétences en élevage d indigènes. de differences physique c est sur il y en a pas . pour moi une femelle canari chez un éleveur de chardon doit servir uniquement de roue de secours si ce n'est pas le cas le but est de gagner une tournée de plus pour faire un maximum de fric voila mon point de vue. désolé pour le sujet de base. maintenant je suis d'accord avec toi il y a beaucoup trop de sujets qui dérivent y a t il une solution???? | |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 18:59 | |
| Michel, il se pose un autre problème dans la classification des membres expérimentés: - Imagines ceux qui n'élèvent pas ou plus mais qui sont de grands connaisseurs ? - l'élevage sous canari pour moi n'est pas du tout une preuve de grande connaissance... car je crois bien que tout éleveur expérimenté laissent ses oiseaux avec ces parents naturels... et je doute sincèrement que le chant reste chardonneret...???
Par contre je suis bien d'accord avec toi que les sujets dérivent trop vite mais quelle solution y'a t-il ??? et que les questions des nouveaux membres ou certains sont souvent trop répétitives : lassant d'y répondre à force... Bien à toi | |
| | | makiz Membre Super-Actif
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 19:09 | |
| je suis désolé mais je n ai pas du tout le même point de vue que toi ,car faire cocher un male chardon avec tous les produits qui existent(vitamine E pour commencer jusqu a testostérone pour finir) et mettre les oeufs sous une canarette c est trop facile n importe quel éleveur un peu expérimenté y arrivera. maintenant faire reproduire un couple de chardonneret jusqu au sevrage des petits c est tout autre chose et la seul pour moi les vrais passionnés y arrivent . tout a fait d accord quand a classifier les membres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 19:59 | |
| je ne sais pas si un rang des connaisseurs soit possible, car qui pourras dire pour lui comme pour les autres connaisseurs ou pas ? et encore même si sa se ferais, les soit disant connaisseurs seraient submergé de question, donc à terme les connaisseurs voudront redevenir membre normal. dans le fond se n'est pas une mauvaise idée mais il faudrait approfondir, et en parler c'est la meilleur manière d'approfondir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rang des connaisseurs Mar 24 Mar 2009 - 20:01 | |
| et j'oubliais je suis d'accord à 100 pour cent avec laurent pour se qui est de la bonne manière de sevrer les jeunes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rang des connaisseurs | |
| |
| | | | rang des connaisseurs | |
|