| chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lutino13 Modérateur
| Sujet: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 11:41 | |
| bonjour a tous je voulais vous parler du prix des chardonneret d'algerie (parva) et de leur nouveau prix depuis 2013 j'ai mon oncle qui tien un élevage en algerie les prix sont a la hausse d'années en années car beaucoup de collegue qui vivent en France me demande d'essaye de me trouvé des chardonneret encagé d'élevage avec un chant sans default a 100e..les gars sa n'existe pas ! | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Bonjour, Je pense qu'en France on peut travailler avec ce qu'on a déjà, il faut arreter de ramener des oiseaux des pays du Maghreb, laissons à la nature ce qui est à la nature et essayons d'arreter le massacre. | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 12:35 | |
| Fharrabi je parler des oiseaux d elevage pour le chant en Algérie je parle pas de la capture | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 14:45 | |
| - lutino13 a écrit:
- Fharrabi je parler des oiseaux d elevage pour le chant en Algérie je parle pas de la capture
Bonjour, Il ne faut se voiler la face, la majorité des chardo proposés dans les souk sont de capture, et les rares eleveurs ne sortent pas beaucoup de jeunes. Donc c'est normal que les prix augmentent. Ici en Europe ca diminue plutot. | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 15:00 | |
| Ici en europe on a pas leur qualité en parva moi je connais klk eleveur amateur a marseille qui font entre 10 et 30 petit mes le chant ne suit pas mes vraiment pas du tout alors que pour moi le parva reste un chanteur exceptionnel il ne faut pas confondre entre nos oiseaux et leur oiseaux en Algérie tu veu un chardon sans aucun default nee en cage tu compte environ 200e | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Si les jeunes sont elevés sans canaris et avec un bon écolage il n'y a pas de raison que le chant ne soit pas bon. On arrive bien à sortir de bon chanteurs en mulet, pourquoi pas en chardo. | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 15:28 | |
| Je suis d'accord avc toi faudrait faire des élevage sur le chant prkoi pas | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 15:34 | |
| - lutino13 a écrit:
- Je suis d'accord avc toi faudrait faire des élevage sur le chant prkoi pas
c'est ce que je fais, mais c'est vraiment plus difficile, il faut tomber sur la bonne souche qui eleve et écoler les jeunes en espérant qu'ils ne choppent pas de fausses notes. Il suffit que ton voisin mette son canaris ou calopsite au balcon et c'est foutu. | |
|
| |
bastien Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 17:20 | |
| A Marseille set tellement facile d avoir des oiseaux de capture et à des prix dérisoire bon ou movais chant que pas beaucoup de monde ce casse la tête avec ce petit chardon en plus ceux qui ce lance dans l elevage font des major .vu le prix à la revente. Pour ma par il faut passer les mutation au parva et travailler le chant. Moi set mon bute des que j une bonne souche de faite de parva j introduirai des mutant. | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Bien sûr c se que beaucoup d eleveur veut travaillé sur le parva pour moi sa reste l'oiseau ideal | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Lun 25 Aoû 2014 - 18:11 | |
| Tout ta fait d accord avec toi les major sont bau met les pti parva on vraiment quelque chose en plus .Après faut de la patiance | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 9:53 | |
| l année derniere sur 3 males parva eduqué au cd aucun j ai bien dit aucun n a pris une seule note du cd je pense qu il faut mettre un maitre chanteur dans une piece d ecolage ou un trés bon mulet ce qui est rare des que je les ai mis dans ma piece d elevage c est la qu il m ont pris du canaris ou major c est catastrophique | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 10:00 | |
| donc je comprend le pris d un parva née en cage qui chante bien il y a 3 ans au debut que j ai commencé l elevage j ai pris a un eleveur un parva née en cage bien sur je les inclu dans ma piece delevage( je n avais pas encore de piece d ecolage) ou il y avait canaris et un chanteur de tunisie le bébé chardon avait pas une seul note de canaris et refaisait mon chardon de tunisie quelques personnes du forum l avait entendu donc je me pose quelque question sur l ecolage des jeunes et c etait un chardon neé sous canaris raza | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Moi personnellement je pense que le cd set pas tro sa pour le chant il vaut mieux avoir un bon chanteur dans la pièce d elevage qui ne sert qu'à sa les mal qui reproduise chante moins quand les femelle son au nid et les petits peuvent écouter le chant de ce mal et des que les peti son sevrer les retiré de la pièce et les mètre à côté de ce mal dans une autre pièce. Il s apren mieux que avec le cd | |
|
| |
rabouin Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 15:15 | |
| salut, moi sur mes 2 petit de cette anné (en élégant) jé 2 male et je leur passe le cd depuis qu'ils sont dan l'œuf avec un chant algérien, la il sont entrain de refaire le plumage et déjà ils commence a repassé le chant ! apres on vera bien au final sa que sa donnera, mai j'espere bien qu'il ne craqueront pas ! | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 15:41 | |
| Bonjour, L'ecolage ce n'est pas que les mois de mue, c'est bien après que le chardo enrichie son répertoire avec les sons de son entourage. Si tu fais CD 2/3 mois et tu remets avec des canaris là t'as tout perdu et il va capter les notes de canaris. C'est sur l'écolage avec un chardo adulte ou un mulet c'est la meilleure méthode | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 19:04 | |
| Tout t à fait d accord avec toi après la mue il faut continuer l école de tenp en t'en lui reposer le cd moi je pense que pour un bon chant bien à pris et bien refait il faut école jusqu'à la deuxième mue et la set top | |
|
| |
rabouin Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mar 26 Aoû 2014 - 21:07 | |
| je n'est pas dis que j'allé arreté l'ecolage ! tant qu'ils n'auront pas 1 an revolu ils auront le CD en boucle, puis je n'ai pa de canari male !!!
| |
|
| |
Mouad25 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mer 27 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Pas en dessous de 3000 DA cet été. Et en plus, ils sont importés illégalement du Maroc... | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mer 27 Aoû 2014 - 21:54 | |
| - Mouad25 a écrit:
- Pas en dessous de 3000 DA cet été. Et en plus, ils sont importés illégalement du Maroc...
Bonsoir à tous, soit 28 à 29 euros. | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mer 27 Aoû 2014 - 22:32 | |
| Les gars sa me fait rire kan on me dit 30e un chardonneret d'Algérie d'élevage avc un chant sans default je me répète encore une fois car beaucoup ne vois pas ou ne comprenne pas on ne parle pas de sauvage ou de jeune tête grise... suivie la discution svp ! | |
|
| |
Mouad25 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Mer 27 Aoû 2014 - 23:04 | |
| Oui 30€ c'est pour un jeune sauvage. De toute façon, le chardonneret d'élevage en Algérie c'est que du bouche à oreille... | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! Jeu 28 Aoû 2014 - 7:45 | |
| C claire mon oncle qui possède un élevage sur les auteur de tlemcen ma dit qu'au marché il ne trouvais plus les chardon n'est en cage voir 2 ou 3 par ci par là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! | |
| |
|
| |
| chardonneret dalgerie les prix ont explosé ! | |
|