Auteur | Message |
---|
Anthonny L Membre Actif
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Lun 16 Mai 2016 - 19:03 | |
| Des Isabelle on dirai non? | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 6:49 | |
| | |
|
| |
Major amine Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 9:41 | |
| Bonjour le brun née avec les yeux rouge c rare non ? | |
|
| |
slider Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 14:04 | |
| les miens aussi sont née avec les yeux rouges je pourrais pas vous confirmé que c est des brun les plumes vienne de sortir | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 14:12 | |
| - Major amine a écrit:
- Bonjour le brun née avec les yeux rouge c rare non ?
Bonjour Tous les bruns naissent avec les yeux rouges et ca reste quelques jours, plus longtemps que l agate | |
|
| |
christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 15:32 | |
| bonne chance pour la suite | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 20:07 | |
| Un brun as toujours les yeux rouge à la naissance après il peut avoir des invluance si il est porteur d'isabelle ou d'isabbele satiner ( de plus en plus clair dans le dos) Les brun Tb peuvent avoir les yeux rouge plus longtemp aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mar 17 Mai 2016 - 22:47 | |
| quand vous dite plus longtemps cest combient de temps svp,!!! | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mer 18 Mai 2016 - 6:21 | |
| femelle brune tb née chez moi si tu zoom ces yeux tu voie encore le reflet rouge biensurs ce n'est pas la photo la méthode tu souffle si la sous plume elle est blanche c'est un tb c'est michel ou nadir je ne me rappelle plus mais ca marche ,un bb brun garde les yeux rouge 4 /5 jours environs | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mer 18 Mai 2016 - 9:12 | |
| - abouyoucef a écrit:
- femelle brune tb née chez moi si tu zoom ces yeux tu voie encore le reflet rouge biensurs ce n'est pas la photo
la méthode tu souffle si la sous plume elle est blanche c'est un tb c'est michel ou nadir je ne me rappelle plus mais ca marche ,un bb brun garde les yeux rouge 4 /5 jours environs elle est tres belle machaa allah merci pour les infos, très intéressent et pour savoir si un oiseux est porteur de satiné apart l eumo bien sur, | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mer 18 Mai 2016 - 19:09 | |
| Seul la génétique des parents peut te garantir si il est porteur ou pas mais un isabelle split satiner la tu ne vas pas chercher après le dos est couleur créme. Même chose pour les agate split lutino le phénotype est influencer par la présence de la mutation lutino ( dos plus clair) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mer 18 Mai 2016 - 21:46 | |
| - michel a écrit:
- Seul la génétique des parents peut te garantir si il est porteur ou pas mais un isabelle split satiner la tu ne vas pas chercher après le dos est couleur créme.
Même chose pour les agate split lutino le phénotype est influencer par la présence de la mutation lutino ( dos plus clair) merci michel pour tes explications, donc si j ai bien compris on peut reconnaître les porteurs de satiné juste sur l agate et sur l isabelle!!! le brun et le classique non !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Mer 18 Mai 2016 - 23:56 | |
| - fharrabi a écrit:
- Major amine a écrit:
Bonjour Tous les bruns naissent avec les yeux rouges et ca reste quelques jours, plus longtemps que l agate Merci fao la femelle est une brune /tb de 2012 x male classic /tb/lutino resultat , de l'agate et du brun et ( les autres jeunes je ne sais pas vraiment mais la sous plume est grise ) je verai apres la mue merci à vous tous pour vos coms |
|
| |
mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 0:30 | |
| - Yassin a écrit:
- fharrabi a écrit:
- Major amine a écrit:
Bonjour Tous les bruns naissent avec les yeux rouges et ca reste quelques jours, plus longtemps que l agate Merci fao
la femelle est une brune /tb de 2012 x male classic /tb/lutino
resultat , de l'agate et du brun et ( les autres jeunes je ne sais pas vraiment mais la sous plume est grise ) je verai apres la mue
merci à vous tous pour vos coms pas d'agate dans ta nichée , génétiquement c'est impossible . EN PLUS, un male classique /lutino/tb par une femelle brune /tb ne te donneras jamais des bruns , donc ton male est porteur satiné et non lutino , attention ce n'est pas la mème chose . résultats théoriques- male classique/lutino X fem brune = tout les males seront classique et les fem seront lutino ou classique - male classique / satiné X fem brune = fem classique ; fem satiné ; male classique ; males bruns | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 0:39 | |
| je vois trois bruns et UN classique dans ta nichée , les 4 sont des males et leur pére est split satiné et non lutino. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 8:43 | |
| Bonjour, d’après un site de genetique ( http://www.francomonopoli.it/genetica.htm ), je pense comme Mahmoud ton male est porteur de satiné et non du lutino, du coup il peut te faire du crossig over et te sortir des males bruns purs ou porteur de satiné ou de lutino (par crossing over) et tu peux meme avoir des femelle satiné ou par crossing over des lutino mais pas d'agate. PS : dessolé l'image est coupée il y'a aussi femelle lutino. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 10:17 | |
| - mcamine a écrit:
- Bonjour, d’après un site de genetique ( http://www.francomonopoli.it/genetica.htm ), je pense comme Mahmoud ton male est porteur de satiné et non du lutino, du coup il peut te faire du crossig over et te sortir des males bruns purs ou porteur de satiné ou de lutino (par crossing over) et tu peux meme avoir des femelle satiné ou par crossing over des lutino mais pas d'agate.
PS : dessolé l'image est coupée il y'a aussi femelle lutino. les résultat avec le signe ( *) sur le lien de macamine on les obtient avec crossing over ,parceque un male classique /satiné est en réalité un passe par tout et il peut donner théoriquement les résultats sus cités ( fem classique ; fem satiné ; male classique/brun ; males bruns/satiné) , et en plus par crosing over mais a un taux plus bas , il donnera : - males ancestral /brun/lutino - males brun purs - fem brune - fem lutino ils sont beaucoup plus rares | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 10:39 | |
| La question que je me pose : es ce que Yassin peut savoir si son male est porteur de satiné ou lutino juste en vérifiant la sous plume : grise pour les lutino ou beige pour les satiné.
Yassin : peut tu nous dire ce que t'as déjà sorti avec ce mâle auparavant et avce quelle femelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 12:24 | |
| regarde plus haut michel ma expliquer qu on peut pas savoir sur du brun et classique je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 13:57 | |
| Ah je ne savait pas qu'il parlais de classiques, dans ce cas la il y'a que Yassin qui peut nous dire ce qu'il a deja sorti avec ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 15:58 | |
| - mcamine a écrit:
- La question que je me pose : es ce que Yassin peut savoir si son male est porteur de satiné ou lutino juste en vérifiant la sous plume : grise pour les lutino ou beige pour les satiné.
Yassin : peut tu nous dire ce que t'as déjà sorti avec ce mâle auparavant et avce quelle femelle ? ce n'est pas la peine qu'il verifie , puisque le porteur lutino ne pourra jamais lui donner de bruns . en plus les porteur satiné ou lutino ne peuvent se voir que sur l'agate ou l'isabelle car il y a une codominance , mais sur les autres mutations on ne peut rien voir ni sur la plume ni sur la sous plume . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 16:56 | |
| Merci Mahmoud pour ta réponse. Donc son mâle est porteur de satiné ou isabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 18:14 | |
| Bonjour jai fait une année avec ce mâle il ma sortie que des eumo ou agate clair et une femelle ? Très clair jai pas pur savoir quel mutation elle était mai il y avait un peut de jaune de le dos | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 18:15 | |
| Elle est morte vers 14 jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 Jeu 19 Mai 2016 - 18:28 | |
| bonjour ,
oui ce male m'a sorti . male classique /tb et satiné car j'ai la traçabilité ( un ami italien Jos ) x femelle pastel/tb = 3 males classique et la femelle pendu avec la charpie , morte ce male x femelle classique /tb = agate , brun et classique tb et classique normal .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes de 2016 | |
| |
|
| |
| Jeunes de 2016 | |
|