chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

pourquoi vois elevez vos oiseaux

AuteurMessage
Invité
Invité

pourquoi vois elevez vos  oiseaux Empty
MessageSujet: pourquoi vois elevez vos oiseaux   pourquoi vois elevez vos  oiseaux EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:21

quel est le but de mettre les oiseaux dans le cage:?: Question Question
prq en vole la liberte pale des oiseaux:?:
quel est
donc votre avie
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: pourquoi vois elevez vos oiseaux   pourquoi vois elevez vos  oiseaux EmptySam 5 Mai 2007 - 11:58

Il faut voir de quel point de vue on se place car cette question est assez complexe.

Pour simplifier au maximum, je dirais qu'il ya 2 principaux types d'oiseaux :
- les oiseaux domestiques
- les oiseaux non domestiques

En considérant que la domestication est une "création" de l'homme, ce type d'oiseaux n'ont plus leurs place dans la nature.

Les oiseaux non domestiques en revanche n'ont pas forcément leurs places en cages bien que ce point est à définir systématiquement au cas par cas.

Ce qui semble le plus inacceptable est certainement le fait d'attarper des oiseaux en nature pour les enfermer en cage ou d'autoriser les importations de pays sous-développés.
L'importation étant à ce jour interdite en EU, ce problème semble temporairement résolu.
Le fait de braconner relève plutôt de la conscience de chacun...
http://www.carduelis.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi vois elevez vos oiseaux   pourquoi vois elevez vos  oiseaux EmptySam 5 Mai 2007 - 14:04

je suis d'accord avec toi, sauf sur un point, moi je pensse que tout ètre vivant a sa plaçe dans la nature. pour te dire je pensse aussi que du fait que les chardonneret en mutation soient plus courant en françe, et bien d'içi quelques années, graçe ou a cause des échappés de cages, on pourras observer des chardonnerets en mutation en liberté, né a l'état sauvage, et apte a se reproduire. certains trouverront sa bien d'autres dirront que n'est pas bon pour le phénotype sauvage, moi je dis la nature fait tellement bien les choses que dans tout les cas, se serrais bien. c'est vrai que sa me ferrais plaisir de voir débarquer un méchant male satiné débarquer dans le jardin pour me faire le plaisir d'écouter son chant. en plus se serrais intérraissant de voir quel sorte de chant il dévelloperrais a l'état sauvage, si par instinct il reprendrais le chant de ses ancaitres ou si il prendrer le chants des indigènes comme par copie......
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: pourquoi vois elevez vos oiseaux   pourquoi vois elevez vos  oiseaux EmptySam 5 Mai 2007 - 15:20

Salut,
On en revient à un point extrémiste où l'on pouurait considérer qu'il faudrait même relâcher nos chiens, chats, chevaux... ça ferais beaucoup de cadavres tout ça.
Je pense personnellement qu'une liste d'espèces domestiques a été établi et qu'elle satisfera nombre d'entre nous.
Pour les chardos mutants en liberté, il faut relativiser... je ne pense pas que l'on observera nombre d'oiseaux mutés à l'état sauvage.
Les chances d'adaptations étant faibles, le risque de prédation étant accru, les mutations s'établissant en suivant des schémas types... autant de points faibles pour les oiseaux domestiques remis en liberté.
Amicalement,
John
http://www.carduelis.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi vois elevez vos oiseaux   pourquoi vois elevez vos  oiseaux Empty

pourquoi vois elevez vos oiseaux
Page 1 sur 1