Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| poux rouge | |
|
+4naouri momo13011 italicus titi 8 participants | Auteur | Message |
---|
titi Membre Hyper-Actif
| Sujet: poux rouge Mer 13 Juin 2007 - 20:03 | |
| quel produit autre que océpoux utilisé vous pour vous débarassé des poux? | |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: poux rouge Mer 13 Juin 2007 - 20:33 | |
| ces temps ci j'utilise souvent Insectornis des labos Latac c'est un produit fabriqué en espagne et très efficace , je suis très satisfait. sinon pour la méthode bio il y a la Tanaisie vulgaire mais je ne l'utilise pas | |
| | | titi Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: poux rouge Mer 13 Juin 2007 - 20:42 | |
| peut t'on trouver se produit en belgique? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge Mer 13 Juin 2007 - 22:32 | |
| slt va dans se cite http://perso.orange.fr/piafs/maladies.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge Mer 13 Juin 2007 - 22:41 | |
| sinon moi je leur mais du carbyl :poudre antiparasitaire puces,poux,tiques ( se trouve en pharmacie) |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: poux rouge Jeu 14 Juin 2007 - 16:57 | |
| je ne connais pas trop les marques de produits disponibles en Belgique, je ne peux donc pas te répondre Titi | |
| | | momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: poux rouge Dim 1 Juil 2007 - 0:14 | |
| italiacus,vu que tu parlais de la tainaisie,c'est tu s'il est possible d'en trouver en été ??? | |
| | | naouri Membre Super-Actif
| Sujet: Re: poux rouge Dim 1 Juil 2007 - 11:14 | |
| slt ! il y a 2 semaines , j avais achete 2 chardons et un verdier mutant . le propriaitaire m avait dit qu il avait des poux dans son elevage alors j ai decide de les metre en quarantaine et leurs administrer du carbyl dans les graines et depuis les 3 oiseaux ont une diarre forte .Il sont au regime de l alpiste pure et eau de ris cuit, mais pas moyen. je croix finalement que le carbyl a un effet direct sur l appareille digestif des oiseaux et C pas la premiere fois que G eu se genre de prob Ya t il qq qui a eu le meme genre de prob en utilisant le carbyl dans les graines ? A+ | |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: poux rouge Dim 1 Juil 2007 - 11:17 | |
| Moi je n'ai jamais eu ce problème. J'ai toujours mis du carbyl dans les graines maintenet est ce que c'est le meme que l'on utilise mais surtout quel graines donne tu?? | |
| | | naouri Membre Super-Actif
| Sujet: Re: poux rouge Dim 1 Juil 2007 - 12:59 | |
| slt ! peut etre la quantitee de carbyl sur les graines a aussi un rapport .je donne du melange blatner coupe a l alpiste .50%,50% A+ | |
| | | nnaji9 Membre Actif
| Sujet: Re: poux rouge Dim 12 Aoû 2007 - 16:40 | |
| des bains d'eau et de soleil répétés suffisent pour éliminer les poux pas besoin de faire recours immediatement auxw insecticides laissez ça en dernier lieu. tu peux aussi asperger tes oiseaux avec un extrait aqueux de FENUGRER , tu mets les grains dans de l'eau que tu fais bouillir tu filtre tu laisses refroidir et tu les asperge de temps à autres. les grains de FENUGREC sont aussi des fortifiants et ouvre l'appétie aux oiseaux tu mets deux à trois grains dans l'abreuvoir . | |
| | | Maher Membre d' Honneur
| Sujet: Re: poux rouge Dim 12 Aoû 2007 - 17:43 | |
| Et pour les nids vous faites comment? Es-ce qu'on peut utiliser du carbyl? | |
| | | L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: Re: poux rouge Dim 12 Aoû 2007 - 17:59 | |
| pour les poux et autres indésirables, on peut utiliser un produit pour pigeon: "poux/tic" c'est un produit qui peut être dilué dans l'eau pour être vaporisé, ou il peut être mis directement sur les oiseaux! il se trouve sous forme de poudre, au véto ou en pharmacie! et c'est le produit le plus éfficasse que j'ai pu trouver!! bien à vous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poux rouge | |
| |
| | | | poux rouge | |
|