chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

double rouge et cravaté

+21
yo11
ChardonV1
CANARI
Cardueline13
ludochardon
titi
b mehdi
fharrabi
philippe7476
serinza
Faucon38
amine.blackbox
zizou13
alias23
lorenzo
yogo21
dd1078
salah
mitikman
ouissem
Ghanou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghanou
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Ghanou

double rouge et cravaté - Page 2 Empty
MessageSujet: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:54

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je voulais juste vous dire si vous avez déjà vu des chardonnerets ( double rouge il a le rouge derrière sa tête à la place du ptit blanc entre la tête et le dos derrière le noir c vraiment une merveille) et un chardonneret cravaté ( il a du noir au niveau de la gorge comme une cravette) moi je les ai vus en Algérie chez des potes , j'aimerais bien en avoir mais ils sont trés rares.
merci ah et pour la foto ça marche tjrs pas , il chante un peu , il fait pite pite avec mon mulet ah oui g aussi un mulet il a 2 ans , mais il chante seulement d'hors à l'interieur il fé pite pite c tt aussi Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philippe7476
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
philippe7476

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 8:34

tres bel oiseau
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 8:47

Faucon38 a écrit:
Bonsoir les amis je voulais savoir d'où vient le double rouge ?
Chez les majors c'est, en général, des tetes blanches ou porteurs tete blanche, chez le parva je na sais pas. Peut etre la meme chose ?
Je crois aussi qu'on le vois que chez les males.
Ghanou
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Ghanou

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:50

Je confirme, le mien est porteur TB
amine.blackbox
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
amine.blackbox

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:49

bonjour
serinza a écrit:
ils est magnifique

Ghanou a écrit:
Allah ybarek il est magnéfique, j'avoue il est mieux que le mien même  Very Happy 

zizou13 a écrit:
Magnifique allah yberek le bec presque rose et il a du jaune sur la poitrine

philippe7476 a écrit:
tres bel oiseau
merci les amis;
baraka allah fikom khawti .

fharrabi a écrit:
Faucon38 a écrit:
Bonsoir les amis je voulais savoir d'où vient le double rouge ?
Chez les majors c'est, en général, des tetes blanches ou porteurs tete blanche, chez le parva je na sais pas. Peut etre la meme chose ?
Je crois aussi qu'on le vois que chez les males.

je ne crois pas que chez les parvas soit la même chose,d après ce que j ai vu et par l experience des amis ici en algerie, le double rouge parva a donné des jaunes ''poitrine,croupion ,quelques lipochrome sur les epaules ou bien sur la queue ";des 'huit-un' perlés quoi ''je confirme parceque j en possede un ,d un pere DB non perlé..... sinon pour les femelles j en ai jamais vu .

b mehdi
Nouvel inscrit

MessageSujet: double rouge   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:27

Salut les boys. Je suis à Montréal, j'ai la chance d avoir 3 double rouge.. pour les accoupler c est quoi le résultat ? J en ai un qui a une marque blanche sur la calotte noir. Merci à vous
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:32

bonsoir, serait il possible de voir une photo d'un double rouge svp merci.
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:40

regarde dans les message d avant il y en a un et un beau
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:16

re, ok merci, donc je suppose qu'un double rouge est un chardonneret qui a une ligne orange dans la nuque?, tout les chardonneret porteur tète blanche ont cet ligne dans la nuque!.
Cardueline13
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Cardueline13

MessageSujet: Double rouge   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:00

En fait, un double rouge c'est un oiseau qui a un double défaut car d'après le standard des juges chardonnerets ancestraux la nuque blanche est remplacée comme chez les têtes blanche par un liseré rouge qui vient baver au niveau de "l'enclume" là où le manteau brun devrait arriver au bas de la calotte noire sans liseré rouge, ce ne sont pas des oiseaux à sélectionner pour être dans le standard de couleur , car ils vont perpétuer ce défaut au risque de l'accentuer , donc sujets à éliminer dans la création d'une souche pure. Cependant, loin des concours, ça peut plaire,d'avoir un oiseau avec la nuque rouge, mais ce ne sont pas de beaux sujets. Je trouve déplacé d'apporter un qualificatif de double rouge à des oiseaux qui génèrent des aberrations de la nature en les vénérant comme des curiosités rares, qui ne sont pas à l'image du chardonneret classique comme on aime le voir dans la nature ou dans de grands élevages sélectionnés. Chacun jugera mes propos, mais ils reflètent la réalité de nombreux vrais éleveurs.
slts.
http://cardueline13.eklablog.com/
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:12

Bonjour carduelines13,
Tout à fait d'accord avec toi!
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:49

J'ai depuis deux ans, des sujets qui sortes plus ou moins "doubles rouge" dans ma souche d'élégant autant mâle que femelle. Je ne pense pas que sur le plan de la sélection l'on puisse fixer quelque chose c'est pour moi simplement une tare, plus ou moins héréditaire.

Il me semble que j'ai lu il y a quelques temps une discussion traitement du sujet : 1 oiseaux sauvages sur 30 serait en faite "double rouge". Aujourd'hui il ne me reste plus qu'un chardonneret ayant ce liseret rouge, qui ne fait d’ailleurs plus que des hybrides. Il y a encore beaucoup de boulot à faire sur les mutations, alors si l'on se met à cultiver les tares ont est pas sortit !
ChardonV1
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:55

double rouge et cravaté - Page 2 Photo039

Une photo d'un de mes chardonneret touché (il me semble déjà l'avoir posté sur ce forum), l'image est de 2013 en période de mue, la taille du liseret à augmenté depuis.
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:37

On voit ce liserait souvent sur des sujet porteur de tb
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:20

Cardueline13 a écrit:
En fait, un double rouge c'est un oiseau qui a un double défaut car d'après le standard des juges chardonnerets ancestraux la nuque blanche est remplacée comme chez les têtes blanche par un liseré rouge qui vient baver au niveau de "l'enclume" là où le manteau brun devrait arriver au bas de la calotte noire sans liseré rouge, ce ne sont pas des oiseaux à sélectionner pour être dans le standard de couleur , car ils vont perpétuer ce défaut au risque de l'accentuer , donc sujets à éliminer dans la création d'une souche pure. Cependant, loin des concours, ça peut plaire,d'avoir un oiseau avec la nuque rouge, mais ce ne sont pas de beaux sujets. Je trouve déplacé d'apporter un qualificatif de double rouge à des oiseaux qui génèrent des aberrations de la nature en les vénérant comme des curiosités rares, qui ne sont pas à l'image du chardonneret classique comme on aime le voir dans la nature ou dans de grands élevages sélectionnés. Chacun jugera mes propos, mais ils reflètent la réalité de nombreux vrais éleveurs.
slts.

double rouge et cravaté - Page 2 35813
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:25

c'est vrai qu'on retrouve souvent cela chez les porteurs tete blanche et parfois c'est un collier complet qu'on trouve... voici un de mes mals, porteur TB :

esthétiquement c'est joli... en concour c'est un zero..

double rouge et cravaté - Page 2 Double10
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:54

standards chardonneret classique major j'ai pris sur le site des juges

Chardonneret élégant (major)
(Carduelis carduelis major)
Taille 14/16 cm
- marque de nuque blanche et importante,
- joues, gorge, champignons blancs,
- brides du casque larges, très noires contournant l’arrière de la joue,
- dessin pectoral chamois intense et présentant souvent des traces noirâtres et jaunes. Les limites du c
sont larges et bien nettes,
- flancs chamois bien marqués,
- croupion blanc lavé de beige.

Chardonneret élégant (parva)
(Carduelis carduelis parva)
Taille 10,5/11 cm
- marque de nuque blanche et étroite,
- joues, gorge, champignons et ventre blancs,
- dessin pectoral et flancs chamois,
- croupion blanc lavé de beige,
- bec long, fort et pointu qui peut parfois paraître
disproportionné avec la taille de l’oiseau

Chardonneret élégant Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) Phénotype sauvage ~
Taille du corps : 11 – 16 cm
Zones du plumage Couleur
Tête
Masque rouge écarlate englobant le front, le menton et la moitié des joues jusqu’à l’œil. Derrière le masque, large tache blanche (parfois brune selon les sous-espèces) sur les côtés de la tête et la gorge.
Cou
Collier blanc dans la nuque séparant le noir de la nuque et le brun du dos.
Dos Brun foncé.
Calotte, nuque, lorums épaules, ailes
Noirs. Large barre alaire jaune vif. Points blancs à l’extrémité de chaque rémige.
Poitrine
Brune sur les côtés avec un champignon blanc au centre.
Flancs Brunâtre en s’éclaircissant vers le ventre.
Ventre Blanc.
Croupion Blanchâtre.
Queue
Noire. Points blancs à l’extrémité de chaque rectrice. Grande tache blanche à la partie inférieure des rectrices externes.
Yeux Brun foncé.
Bec, pattes, doigts Couleur chair. Extrémité du bec noire et effilée.
Ongles Foncés.
Dimorphisme sexuel : chez la femelle, couverture des épaules brun verdâtre et non noire comme chez les mâles

chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:53

Merci pour le partage kamel, il n'y a plus qu'à bosser meintenant..
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:43

oui nadir c'est ca le plus durs ,c'est vrai  le classique c 'est la base pour tout les autre mutations , il y'a un standard définit pour beaucoup de personne comme moi il ne fait pas de concours ca m'interesse pas ,moi ce qu'il m interesse il faut que  l'oiseaux me plait
un oiseaux belle taille pour un male il faut il fait 15cm avec une belle tenue pour moi la tenue de l'oiseaux est tres important qui se tiens biens vers le haut avec une grosse calotte bien noire et un masque bien rond ou bien carrée et large , avec une belle  poitrine , avec des points noir et des reflets de jaune les joues bien blanche , plumage bien brillant ,un beau bec large bien droit , les yeux bien rond après si il a le double rouge ca ne me gene pas ,avec un beau champigon bien dessiner, la qualité de plumage très important aussi

c'est vrai pas évident du tout de trouver de beau oiseaux même chez des gros éleveurs qui font 350 petits franchement j'étais étonner de pas voir de tres beau oiseaux de qualité en quantité il devait avoir 30 tres beau oiseaux pas plus , des éleveurs préfère élever un peu n'importe quoi pour faire la quantité et gagner des sous , ce n'est pas la passion malheureusement qui les motivent, en plus il maquille la beauté de l'oiseaux il les mettent dans les volières avec des perchoirs individuelle le plus haut possible avec une plaque blanche et un perchoir pour chaque oiseaux , quand tu les voix tu te dit putain il sont grand de taille et quand tu les mets dans ta cage il a la meme taille que mes oiseaux,
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:31

Salut tout le monde j'ai deux double rouge si j'essaye pour la reproduction avec une femelle GB quel sera le résultat ?
aortan
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:10

bonjour ,

y a aussi le gorge blanche , le fèvé, le barabin , tète d'aigle , le royale,le charbonnier est c'est des aberrations pour le bec croise c'est dangereux pour l oiseau il faut lui coupe
cdt

sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:11

voila une belle femelle de gros gabarit de chez un grand eleveur

double rouge et cravaté - Page 2 Img_4010

double rouge et cravaté - Page 2 Img_4011

double rouge et cravaté - Page 2 Img_5210
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:30

Salam Sammy magnifique ta femelle en regardant la photo on aurait dit un beau mâle et concernant le prix tu la payer combien sans indiscrétions ?
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:32

wa aleikoum salam wa rahmato allah wa barakatoh

je lai payer 250e
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:05

OK inchallah qu'elle t'apporte beaucoup de petits
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:29

jai reproduit avec est je lai vendu

maintenant je fait que du parva jai plu de major chez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: double rouge et cravaté   double rouge et cravaté - Page 2 Empty

double rouge et cravaté
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2