oui tu dois parler de "cage a cage", c'est une pratique asser répendue malheureusement, on peu comparer cela, a des combats de chien avec le pittbull.
durant ces "cage a cage" il est courant que le male qui c'est fait domminer meurs suite a l'affront qui vient de subir, c'est drole mais c'et comme sa...se doit ètre vraiment orgeuilleux un chardon fpour faire sa, mourrir parsequ'il a était dominé au chant sans pouvoir s'envoler. au début je n'y croillais pas, mais j'ai trop souvent entendue des réçie de gens dire qu'un de leur chanteur est mort sans raison,l'un d'eux acquis tout raissament, et cela parseque que deux cages étaient a coté durant la journée, ...par innatention.
aussi les "mal dominant" j'ai remarqué que quand deux oiseaux se connaissent, le dominant ne va pas éssayé de prendre le dessus, je l'ai vue de mais propre yeux.
un male énorme, avec beaucoup de coffre, ébien devant un chardon qu'il ne connaissais pas, il devenais fou, et poussait un chant de malade, alors qu'un autre qu'il a l'habitude de voir, énbien aucunnes réactions, si se n'est des pit pit pit comme si ils tapaient la discute !!!!!