chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

chardonneret male qui fait la parade

4 participants
AuteurMessage
fredmarseill
Membre Actif
Membre Actif
fredmarseill

chardonneret male qui fait la parade Empty
MessageSujet: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:13

bonjour.
est ce qu'un chardonneret male (sur que c'est un male)peut faire la parade et la becquee a un autre male lorsque on met les 2 cages a coté?ou bien est ce plutot le fait que je me sois trompé et que le deuxieme chardon est une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
loppo
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
loppo

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:13

normal méme deux mal ça m arrive toujours quand japproche mes chardonnerets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:38

en fait il ne faut pas confondre "parade", et "faire le beau".
quand le chardonneret parade, il ouvre sa queue, laisse tomber ses ailes, et cherche a tout pris d'aller au contact de la femelle.
alors que quand il fait le beau devant un autre male, c'est plus pour s'imposer, il va essayer de faire tère l'autre mal, et il tu les approche, il ferront "prprprprrpprprprprpr" l'un l'autre, si se sont deux males dominant.
pour se qui est de ton cas, je pensse qu'un des deux oiseaux est une femelle, se qui expliquerais un tel comportement, demande autour de toi pour vérifier si c'est une femelle ou pas.
et je te le dis se ne serrais vraiment pas plus mal, tu pourrais les faire accoupler au moins !!!!!
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:43

si je ne me trompe pas, en espagne on appelle ça "la pega" et en font même des concours je ne fais jamais ça à mes oiseaux car je pense que ça les rend agressifs
http://www.carduelis.eu.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:52

oui tu dois parler de "cage a cage", c'est une pratique asser répendue malheureusement, on peu comparer cela, a des combats de chien avec le pittbull.
durant ces "cage a cage" il est courant que le male qui c'est fait domminer meurs suite a l'affront qui vient de subir, c'est drole mais c'et comme sa...se doit ètre vraiment orgeuilleux un chardon fpour faire sa, mourrir parsequ'il a était dominé au chant sans pouvoir s'envoler. au début je n'y croillais pas, mais j'ai trop souvent entendue des réçie de gens dire qu'un de leur chanteur est mort sans raison,l'un d'eux acquis tout raissament, et cela parseque que deux cages étaient a coté durant la journée, ...par innatention.
aussi les "mal dominant" j'ai remarqué que quand deux oiseaux se connaissent, le dominant ne va pas éssayé de prendre le dessus, je l'ai vue de mais propre yeux.
un male énorme, avec beaucoup de coffre, ébien devant un chardon qu'il ne connaissais pas, il devenais fou, et poussait un chant de malade, alors qu'un autre qu'il a l'habitude de voir, énbien aucunnes réactions, si se n'est des pit pit pit comme si ils tapaient la discute !!!!!
naouri
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
naouri

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:37

salut writtiw !

jai jamais vu en chardon mourir du cage a cage, ok il peut faire la boule pd qq minutes ou rester a la meme place sans bouger puis il redeviendra normale mais mourir jamais vu mais parcontre un male pret qui fait la parede a une femelle et elle le repousse puis le male essaye de la monter de force plusieur fois puis tu les separe ce male la peu mourir facilement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade EmptySam 5 Avr 2008 - 2:29

je te croie, je sais que souvent sans le fair exprés on peu nuirre a nos oiseaux sans le savoir, et se cas là ne m'étonne pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chardonneret male qui fait la parade   chardonneret male qui fait la parade Empty

chardonneret male qui fait la parade
Page 1 sur 1