chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)

Aller en bas 
+15
michel
xena06100
Stephane
zahir
Maknin-Ezine
aile cline
jonathan
rod
tarek_meknine
POLERO
henane
kyo aux yeux de demons
TONYLEPORTUGUAIS
piaf93
digue
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

chant dans les genes ou pas ?
dans les genes
chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Vote_lcap17%chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Vote_rcap
 17% [ 14 ]
dans l'apprentissage
chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Vote_lcap16%chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Vote_rcap
 16% [ 13 ]
dans les deux
chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Vote_lcap67%chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Vote_rcap
 67% [ 54 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyDim 21 Sep 2008 - 1:29

salut, le chant du chardonneret est il genetique ou alors s'apprend t il ??


Dernière édition par digue le Sam 11 Oct 2008 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:33

les gars, vous votez,c'est bien, mais exposez un peu vos choix svp.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:37

Salut je crois que j'ai déja donner mon avis et exposer le sujet que le chant est dans les genes de la mère et pour amélioré le chant on passe par l'écolage obligatoire je parle pour le chardonneret
je te salut lauris et te félicite pour se que tu poste sur le forum

mes amitiés des plus sincères


Dernière édition par roman13127 le Mar 11 Nov 2008 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:42

j'ai répondu les deux,une premiere partie est transmise génétiquemenr et l'autre est aprise par le chardo par ecolage.
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:06

moi, j'ai une petite these dans le coin de ma tete que je devoilerais un peu plus tard.


Dernière édition par digue le Mar 23 Sep 2008 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:30

JE CONFIRME MAIS POUR MOI UN BON CHANTEUR IL L A DANS LES GENES ET APRES IL SE PERFECTIONNE


tony, ne le prends pas mal mais avec tous mon respect, tu me rend fou ! je t'ai dit cent fois d'ecrire en minuscule.
essay de le faire svp (digue)
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:47

moi aussi j'ai voter les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://kyo-kira.skyrock.com/
henane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:36

moi j ai voté les deux , j ai appri que le chardonneret a un chant inné ( par la transmission du gene par la mere) et une parti acquise qui est transmise par le pere et l environnement , l apprentissage ne fait que perfectionner la parti inné ,
c a c est mon pere qui me l a appris , je sais pas si c est vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:40

toi aussi henane , l'elevage tu l as dans le gene par le pere , et tu fais ton ecolage parmi nous pour te perfectionner !!
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:41

lol! comme la plupart
Revenir en haut Aller en bas
http://kyo-kira.skyrock.com/
henane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:29

bien dit polero
c est une parmis les meilleurs choses que mon pere m a appris , heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarek_meknine
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarek_meknine



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:42

salut le monde a mon avis le chant es dans les deux genetique et par l aprentissage mais pour rassuré pour quoi en ramene pas des eufs chardo qui on rien apris de leur mere et laisse seul son ecouté aucun chant. jusqu ils devien adulte en va voir son gasouillage s il devien un chant ou non malgré moi je pensse qu il peut jamais etre un chant de chardonneret lol
Revenir en haut Aller en bas
rod
Membre Actif
Membre Actif
rod



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:43

bonsoir tlm , j'ai du observer durant ma repro que le male a comencer de chanter , trois jours avant l'écolosion des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:13

salut, alors je pose la question suivante :
si on prends des oeufs de parva et qu'on les faits couver a un couple de canari , dans une piece ou il n'y a que ce couple de canari seulement, aucun autre oiseau dans cette piece.
les bb parvas vont chanter ensuite comment ???
ils vont chanter chardonneret ou canari ???? ou un melange des 2 ??
pour moi ils vont chanter entierement canari. vous etes d'accord ??
car si vous l'etes, le chant ne sera pas dans les genes alors.
qu'en pensez vous donc ??
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:26

non ils auront le chant canari car ils auront plus souvent entendu canari que chardonneret
Revenir en haut Aller en bas
http://kyo-kira.skyrock.com/
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:03

donc , ou est la genetique dans tout cela ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
henane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:56

d apres la lecture que j ai fait et ce que mon pere m a dit par la pratique , le chant qu il soit du chardonneret ou canari il est genetique , il y a la partie acquise que le l oiseau apprend avec ceux qu il l entoure , meme si vous enfermer un canari avec des chardonneret ou un chardonneret avec des canaris ils degagerons la parti genetique l( le timbre ,le ton, la capacité ,) et emmetrons la parti acquise ' (forme du chant ,)
un chardonneret eleve avec des canari chante canari avec la maniere du chardonneret la meme chose pour le canari il chantechardonneret a la maniere canari
Revenir en haut Aller en bas
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:03

il ne faut pas confondre traie genetique et phenomene d'impregnation,le chardonneret elevé par des canari chantera a la maniere du canari comme le dit henane,mais si par la suite vous le l'accouplez avec un chardonneret,sa progeniture chantera chardonneret car genetiquement il n'a rien d'un canari
Revenir en haut Aller en bas
henane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:32

c est la loi de la nature ,piaf, simplement il leur apprendra un chant chardonneret deformé
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:52

digue a écrit:
donc , ou est la genetique dans tout cela ?? Wink

Génétiquement, le chardonneret est capable de chanter impeccablement le chant de son espèce. (Un des chants les plus complexes pour un fringillidé, c'est pour ça qu'on l'aime)
Alors que le canaris (par exemple) ne pourra pas chanter du chardonneret, le contraire est tout à fait possible.
Également valable pour certaines sous-espèces de chardonnerets, mais je ne m'attarderais sur le sujet.
Je vais simplement dire que les oiseaux du froid (major, caniceps...) sont moins bons chanteurs car l'évolution et l'adaptation les a rendu plus calmes.

Le chardonneret est meilleur chanteur, les vocalises du canaris ne lui posent pas problème.
Mais le chardonneret est comme nous : un peu fainéant! Et il apprendra plus aisément un chant facile type canaris.
L'apprentissage est donc la clef de la réussite, c'est lui même qui a amené les chardonnerets à être ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.fr
Invité
Invité




chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:57

pour ma part suis dac avec digue .car un oiseau apprend ce qu il entend mais avec des defauts si ce chant n est pas son chant dorigine car dans le chant beaucoup de choses interviennent .la forme du bec,la forme du larinxe,la gorge ,les poumons etc...alor evidament un chardonneret qui n entend que des cannaris va chanter cannari casserol et vice versa..d ou mon ecoeurement des hibrydes car a ce jour je n est jamais entendus un hibryde chanter 100 pour 100 de l un ou de l autre car phisiquement c est tout a fait IMPOSSIBLE leurs chant s aproche au plus pret de l un ou de l autre mais jamais a 100 pour 100 ou alor ceux qui en ont je leurs demande de me le montrer et je veut voir ca de mes yeux et l ecouter avec mes oreilles et tout ca devant moi.la plus part des personnes qui possede un hibryde (chardon x canari) font un bon ecolage soit avec cd ou avec un bon chanteur et se disent mon hibryde est un super chanteur, dac c est un bon chanteur mais les personnes bien habituer vont reperer les defauts assez rapidement, exemple...la roulade du chardonneret est tres specifique a cette espece et l hibryde ferras un melange des deux qu ont le veuille ou pas a+++
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:22

une discution comme celle là est super ! je m'attendais bien a avoir des petits exposés geniaux !
pour ma part, je suis bien sur ok avec sj. mais le sujet n'est pas clos pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
tarek_meknine
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarek_meknine



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:04

slt oui digue c est vrais moi je suis sure qu il chante canaris 100 pour 100. acune note chardo mais dans ce ca le chant chez le chardonneret n es pas genetique il aura avec l apentissage de son milieu pere et mere ou autre chardo devant lui et mercie
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:26

jon, je suis d'accord avec toi presque a 100%, par contre si on prend un couple de timbrado canari discontinu, je pense qu'il aura la faculté de chanter les tours de chardonnerets, de meme que des serin du mozambique.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan



chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:31

Tu penses vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.fr
Contenu sponsorisé





chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)   chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chant chardonneret genetique ou pas ?? (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide génétique
» Vermifuge pour ou contre? (sondage)
» Sondage important...
» Petit sondage
» Notre forum (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Les sondages-
Sauter vers: