chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

chant des chardons en mutation

+5
kyo aux yeux de demons
babidi
colorin7
digue
TONYLEPORTUGUAIS
9 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

chant des chardons en mutation Empty
MessageSujet: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:05

une grande question se pose es ce que la mutation chante ou est capable de chanter comme un elegant ou un parva certains m ont oui et dautres me disent que non et j en possede mais ils ne chantent pas merci au connaisseur de nos en dire plus et si possible de nous apporter une argumentation plausible et tangible merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:23

salut, la reponse est non a 95%, deja la sirynx des major n'est pas developé pour avoir un beau chant, ensuite ils sont presque tous elevé sous canari donc ils prennent les appels des canaris, moi je dit que c'est des canari deguisé avec un manteau de chardonneret.

et ensuite il y a une rumeur qui dit que les majors sont tellement occupé a chercher des graines qui sont dure a trouver dans le froid et il ne penses pas a chanter. par contre le parva etant au chaud et ayant de la nouriture abondante, peu s'amuser a chanter souvent.(je precise c'est une rumeur, c'est un "on dit") on dit cela pour chercher des escuses au mauvais chant du major. lol!
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:11

Un major ne chantera jamais comme un parva c'est sûr, j'avais entendu dire également qu'il s'agit entre autre d'une question d'organe vocal pas pareil mais aussi de gênes... Par contre le parva mutant lui chantera comme un parva. Pour ma part même si j'adore la mutation chez le major, il n'en reste pas moins qu'un chardonneret est quand même un oiseau de chant, donc un parva "en couleur" = le top non ?
Colo
babidi
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
babidi

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:31

Salut

Je me pose une question.

Est ce que si on accouplait un chardonneret en mutation X chardonneret élégant ou parva pour créer des chardonnerets mutation de petite taille en élégant ou parva on pourrait avoir un bon chardonneret avec un bon sirynx.

C’est la femelle ou le male qui apporte le gène du chant ?
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:51

le top du top c'est d'avoir des parva mutation mais de pure souche, pas des parva qui ont eu la mutation par rapport a un major.

ce qu'on peut faire c'est du parva x elegant mutation, là ca se rapproche plus du niveaux chant.

pour ce qui est de la mutation parva x major mutant, il faut avoir un male parva, et une femelle major de petite taille, celle ci aporte la taille donc si elle est petite les bb logiquement sortirons typé parva et taille logiquement parva, par contre on aura des parva male mutant la seconde ou troisieme année.

pour ce qui est de la transmition "syrinx", je ne sait pas. attendons d'autres avis.
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:13

oui digue mais pour avoir un élégant mutant pur ça n'existe pas il a été croisé par un major puis recroisé par des élégants pour la petite taille
http://kyo-kira.skyrock.com/
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:28

alors ok avec toi, on raye cette solution aussi ! donc il faudrait avoir du parva en mutation pure. mais ensuite pour croire l'eleveur qui va nous vendre cet oiseaux, il va falloir une sacré confiance !
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:07

Alors on va rendre à César ce qui appartient à Jules Very Happy

Le chardonneret élégant dans la ssp C.c.major a été élevé en grand nombre du fait de sa taille plus grande et de ses parties blanches beaucoup plus claires que chez la forme nominale:C.c.carduelis et ses ssp.La plupart des mutations chez cette ssp ont étées introduites par hybridations intraspécifiques via la forme nominale et autres sous espèces comme C.c.parva. Donc des C.c.parva en mutations de couleurs spontanées éxistent bel et bien !

Quant au fameux syrinx plus développé chez C.c.parva , quid ??? Sur quelles études vous basez vous ??Quelqu'un sur ce forum a déjà entendu ramager un C.c.major in natura ??
Pour ma part ? Non Crying or Very sad

Il y a du pain sur planche pour les amateurs de chant de ce bel qu'est le chardonneret élégant ! Créez vos propres souches comme l'on fait d'autres avec Serinus.canaria. Wink
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:39

salut lau !
tu nous dit :

Citation :
Il y a du pain sur planche pour les amateurs de chant de ce bel qu'est le chardonneret élégant ! Créez vos propres souches comme l'on fait d'autres avec Serinus.canaria. Wink

je suis ok avec toi pour creer nos souches, mais en parva pour creer une ligné d'agate PUR par exemple comment s'y prendre sans introduire d'elegant et de major ??
quasiment impossible mis a part de trouver en nature un "agate" porteur et non pas ayant une aberration. et comme je dit pour trouver un vrai parva pur agate d'elevage, il va falloir deja trouver le vrai eleveur qui possede la vrai souche, ensuite il faudra lui faire une tres tres grosse confiance car tous ont reussi ce type d'oiseau en le passant au major,a l'elegant et vice versa.
micdav78
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
micdav78

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:16

J aimerais bien ecouter un chant de chardonneret siberien sauvage, est ce que quelqu un a ce type de chant ?

Merci à vous.

Michel
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:27

je suis entierement daccord avec toi laurent,
constantin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
constantin

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:20

salut tout le monde
moi je pense qu il on tous le meme chant sauf que le parava a boucoup de lumière dans l anné baucoup de soleil qui lui permet de finir vite sa mue et en plus de ca en sais que dans les pays ou il ya le parva il fait beau temps presque 9 mois par an alors l oiseau ne passe pas d hiver dure et né pas obligé de voyager pour cherché sa nouriture, ce qui est le contraire pour le major et comme tout le monde le sais quand il fait froid l oiseau ne chante pas bq et ne pense qu a mangé.
il ya encor un deuxieme facteur qui joue un grand role dans le chant c est que le chardonneret est un copieur ca depuis ca premiere période de mue et en générale dans les pays ou il fait froid les oiseau migre et ceux qui reste chante rarement ce qui fait que le chant du major est moin riche que celui du parva qui a tout l anné a coté de lui tout genre d oiseau
voila cé mon poin de vue
a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chant des chardons en mutation   chant des chardons en mutation Empty

chant des chardons en mutation
Page 1 sur 1