| CHANT DES CHARDO EN MUTATION | |
|
+11galinette tony75012 cardaline83 TONYLEPORTUGUAIS vakhesso = banni digue elegant83 caro piaff Franconancy aortan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aortan Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Mar 2 Fév 2010 - 20:18 | |
| SLT est ce que les chardo en mutation chante bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Mar 2 Fév 2010 - 20:34 | |
| Salut Ca depend comment il a été ecolé, mais en général le major chante moins bien que le parva ou l'elegant car à mon avis son chant a été pollué par le chant du canaris, à force de l'elever sous canaris... A+ |
|
| |
Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Mar 2 Fév 2010 - 21:14 | |
| salut moi mes majors chantent peu ou mal ... Comparé au parva | |
|
| |
piaff Membre Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Mar 2 Fév 2010 - 21:26 | |
| Les mien chante trais male | |
|
| |
caro Membre Trés Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Ven 26 Fév 2010 - 22:57 | |
| le mien chante tre s bien mais pas trop le chardonneret esque ses normal | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Sam 27 Fév 2010 - 0:24 | |
| alors il ne chante pas très bien,puisque ce n'est pas du chardonneret. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Sam 27 Fév 2010 - 7:03 | |
| A mon avis le vrai challenge c'est de pouvoir elever du chardonneret en cage, avoir de l'expérience suffisante, puis penser à améliorer le chant, en elevant sous chardonneret et en écolant les jeunes comme il faut Alors faites plein de jeunes cette année !!! Bonne chance à tous |
|
| |
caro Membre Trés Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Sam 27 Fév 2010 - 14:47 | |
| quand je dis qu'il chante bien ses qu'il chante dans mon salon et devant toute la famille je dis sa parce que j'ai un notre male des qu'il me voi il ne chante plus maintenant si il chanterai le chard sa serai la cerise sur le gateau je suis d'accord avec toi elegant 83 | |
|
| |
caro Membre Trés Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Sam 27 Fév 2010 - 14:51 | |
| SI J'arrive a faire des petits je suivrais ton conseil fharrabi | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Sam 27 Fév 2010 - 18:56 | |
| salut, pour moi le major en mutation a un chant de merde.(escusez mais je pense cela). fao a raison, les elevages sous canari depuis des decenies ont polué le chant des mutants. on va pas rzefaire le monde. moi j'apelle ces chardo là, des canaris deguisés en chardonneret. en esperant que les nouveaux eleveurs essayront d'ecoler leur mutant sur des chant de chardonnerets, peu importe lequel, mais un chant de chardonneret. voila mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 18:28 | |
| Moi les jeunes de l'année passés qui ont eu aucun contact canari et elevé dans la meme piece que le vieux mâle parva chante bien. Bon c'est pas du parva c'est claire mais disons que s'est agréable. Cette année je laisse tourner la copia toute la journée on verra bien le resultat des jeunes. | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 18:56 | |
| ben je prefere passer des année a fixé la mutation sur du parva tout en récupérent toute les caractéristique du parva taille, posture, chant, et ca plutot que de tenter quoi que ce soit avec les majors car en dehors de leur beauté et du fait quen aparence se soit du chardonneret les pauvre oiseaux non rien dautre pour eux cest mon avis . | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 19:02 | |
| Oui tu as raison le jour ou les mutant parva seront dispo ...Le pied car la on est pas aidé avec le majors car il chante comme un pied et il est fragile en plus ... | |
|
| |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 19:58 | |
| il chante a demi mesure plus ou moins comme les tarins de bolivie ou comme le venezuela | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 20:01 | |
| Moi mon male eumo gazouille ...lol comme un juvenille parva ... Ma femelle elle chante ... Le reste sont en salle commune ou dehors donc pas possible de voir qui fait quoi... | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 20:26 | |
| je pensais aussi que les majors chantait tous comme des casserolles, eh bien j'en ai un qui chante bien le chardonneret,c'est étonnant parce que l'éleveur de chez qui il viend à aussi beaucoup de canaris. | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 22:29 | |
| - elegant83 a écrit:
- je pensais aussi que les majors chantait tous comme des casserolles,
eh bien j'en ai un qui chante bien le chardonneret,c'est étonnant parce que l'éleveur de chez qui il viend à aussi beaucoup de canaris. Il a appris le language "élégant" la petite femelle qui vient te faire coucou de temps en temps ,lui a tapée dans l'oeil et il tente de la rappeler..............peut etre....! | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Dim 28 Fév 2010 - 22:47 | |
| en tout cas c'est le meme jour que j'ai découvert son chant et la femelle sur mon balcon. | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Lun 1 Mar 2010 - 19:12 | |
| Comme quoi dans toute rumeur il y a une part de vérité!!!! | |
|
| |
tony75012 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Lun 1 Mar 2010 - 22:07 | |
| Pour moi c'est pas du chant qu'emettent les majors ces des gazouilli Je préfere même le chant du canari car c'est vraiment un mélange entre canari et chardonneret qui s'emmelle c'est pas beau a entendre j'ai jamais eu et vu de majors qui chantait du pur chardonneret même avec de l'écolage peut être que sa se fera en plusieurs année peut être que bientot on pourrat voir du vrai majors de bonne taille si possible en mutation qui te sort un chant de parva ou d'elegant mais peut être que sa reste un rêve | |
|
| |
galinette Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Lun 1 Mar 2010 - 23:30 | |
| un chardonneret major élevé par ses parents ne sait pas non plus chanter ? et comment on fait l'écolage ? je viens de former mon premier couple de chardonnerets major et jespere bien qu'ils me feront des BB. alors j'ai tout a apprendre, je compte sur vous. galinette | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| |
| |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Mar 2 Mar 2010 - 7:34 | |
| pedant la mue surtout il faut leur mettre un cd tot le matin et les laisser ecouter le chant du chardon via ce cd et peut etre sortira un virtuose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Mar 2 Mar 2010 - 10:22 | |
| - abouyoucef a écrit:
- tony75012 a écrit:
- Pour moi c'est pas du chant qu'emettent les majors ces des gazouilli
Je préfere même le chant du canari car c'est vraiment un mélange entre canari et chardonneret qui s'emmelle c'est pas beau a entendre j'ai jamais eu et vu de majors qui chantait du pur chardonneret même avec de l'écolage peut être que sa se fera en plusieurs année peut être que bientot on pourrat voir du vrai majors de bonne taille si possible en mutation qui te sort un chant de parva ou d'elegant mais peut être que sa reste un rêve je pense qu'il ya beaucoup de chardonneret major qui chante n'importe quoi car souvent élever sous canari malheureusement , je suis désoler pour moi un chardonneret major devrait chanter comme un major et pas comme un parva , par contre le major gazouille tu na jamais entendu chanter il a un chant métalique et puisssant pas assez de repertoire comme un parva et pour moi le meilleur chant c'est le naturelle de la nature surtout pas ce que on veut nous imposer par l'écolage un chant parfait avec aucune faute Tout à fait d'accord avec Kamel Ce qui est dommage c'est que à force de vouloir de la rentabilité, certains eleveurs n'hésitent pas à mettre les oeufs sous canaris ou Sizerin, ce qui importe pour eux c'est de sortir de belles mutation pour les vendre ensuite au prix cher. Aussi dans des batteries ou il y a des dizaines meme des centaines d'oiseaux, impossible de sortir du bon chant, les oiseaux ne s'écoutent pas chanter Il y a aussi ceux qui se soucient peu du chant et s'interressent plus à la beauté Pour améliorer le chant du major il faut se fixer un objectif sur plusieurs années, donc plusieurs génération en sélectionnant les males qui chantent le mieux et en écolant les jeunes sous maitre chanteur de préférence. Un major ne chantera jamais comme un parva ou élagant, car ils n'ont pas les memes aptitudes au chant, ceci est peut etre du à la physiologie de l'oiseau, en plus du mode de vie dans la nature; le major passe son temps à voyager pour chercher la nourriture, alors que le parva est sédentaire et passe son temps à chanter ca vous rappel quelque chose ? Allez bonne journée à tous |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION Ven 11 Juin 2010 - 23:33 | |
| - vakhesso a écrit:
- ben je prefere passer des année a fixé la mutation sur du parva tout en récupérent toute les caractéristique du parva taille, posture, chant, et ca plutot que de tenter quoi que ce soit avec les majors car en dehors de leur beauté et du fait quen aparence se soit du chardonneret les pauvre oiseaux non rien dautre pour eux cest mon avis .
ce n'est pas compliquer de fixer une mutation sur du parva suffit de le mettre avec un major mutant pour la premiere génération et ensuite pour les autres générations tu ne met que sur du parva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHANT DES CHARDO EN MUTATION | |
| |
|
| |
| CHANT DES CHARDO EN MUTATION | |
|