| pourquoi, le bec rose ? | |
|
+6Papoo rastolyes samir31 badi92 baptiste aile cline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aile cline Membre Actif
| Sujet: pourquoi, le bec rose ? Dim 8 Mar 2009 - 19:37 | |
| Savez vous pourquoi le chardonneret a le bec rose au momment de la r^production et pas toute l annne ? moi j ai mon idee a vous | |
|
| |
baptiste Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Dim 8 Mar 2009 - 21:26 | |
| des tas d'oiseaux changent de couleur , et pas seulement le bec , au moment de la reproduction,je dirais simplement que c'est pour attirer les femelles.Y a t il d autres raisons ? | |
|
| |
badi92 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 9 Mar 2009 - 13:14 | |
| oui la couleur aussi devien plus vife j'ai remarqué . | |
|
| |
samir31 Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 9 Mar 2009 - 13:29 | |
| c'est un signe que le mâle est en chaleur reste a vérifier avec un chant très développer ,moi j'ai un chardonneret qui un a un bec rose avec tache noir mais ces dernier jours je vois des plumes au fond de cage esque c'est une fausse mue ou bien parsque je ne lui est pas mis de femelle (pas exees de chaleurs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 16 Mar 2009 - 18:21 | |
| et bien d'apret ce que j'ai apris c'es un hormone (l'adrenaline) qui cause cette coloration du bec en fin je croi parceque c'es le cas des elephant on chaleur le mal fait couller un liquide d'une glande situé derier l'oreille et il fait aussi couller de l'urinne d'une façon continue. desole pour les faute d'ortographe | |
|
| |
rastolyes Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 16 Mar 2009 - 19:35 | |
| salut samir je croit que ton male a un exees de chaleurs c pour ça quil fait enlever des plumes | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 16 Mar 2009 - 19:57 | |
| - rastolyes a écrit:
- salut samir je croit que ton male a un exees de chaleurs c pour ça quil fait enlever des plumes
mais non les c pas une qestion qu'il a poser pour lun de c oiseaux,il veut juste nous aprendre pourquoi le bec devien rose on c que c un exes de chaleur mais c quoi qui fait colorier le bec ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 16 Mar 2009 - 19:58 | |
| je viens juste d'avoir le mêmê cas de figure un vieux chardon à du perdre une bonne vingtaine de plumes. il ne peu pas voler pourtant il chante comme un jeune, incroyable. Preuve qu'il est en bonne santé. À mon avis c un exes de chaleur |
|
| |
aile cline Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 16 Mar 2009 - 21:02 | |
| avez vous remarquez que vos hardonneret male ou femelle quand approche la saison de reproduction il n arrete pas de se frotter le bec toute la journee quand on regarde bien le bec devient rose a cause de l usure du bec quand on prend le chardo on regarde le bec a la lumiere on voit que les vaisseaux sanguins sont visible quand pensez vous | |
|
| |
Papoo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Lun 16 Mar 2009 - 21:19 | |
| bonjour tout le monde.
Non les frotage de bec n'a rien avoir avec le bec Rose. C'est jsute une question d'hormones, qui prouve que votre oiseaux est pret a se reproduir.
Dernière édition par Papoo le Mar 17 Mar 2009 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Mar 17 Mar 2009 - 1:25 | |
| oui rien à voir avec le frottage, c'est plutôt le reflet de la condition physique. |
|
| |
cardellino Membre Super-Actif
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Dim 22 Mar 2009 - 12:14 | |
| quand un chardonneret est pret pour l'accouplement il chante fort et son sexe il commance a bougé | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Mar 24 Mar 2009 - 14:46 | |
| pour une fois je dit vrais | |
|
| |
Piaf Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Mar 24 Mar 2009 - 15:01 | |
| le bec rose et la couleur + vive des plumes est un signe externe à la femelle de sa disposition à s'accoupler . | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Mer 25 Mar 2009 - 10:47 | |
| C'est simple le photocycle se modifie( plus de lumiére) se qui enclenche la montée des hormones. | |
|
| |
el aloui Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? Jeu 2 Avr 2009 - 17:38 | |
| En ce qui me concerne, j'ai deja eu le plaisir de mener a therme une experience d'accouplement entre un chardonneret et une femelle canari l'année passée, cette année mon chardonneret male a des problemes de chant car il ne chante plus depuis qu'il s'est déplumer cela fait plus de 3 mois ce que je veux savoir est: comment puis je rendre a mon chardonneret son etat de bien etre precedent? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi, le bec rose ? | |
| |
|
| |
| pourquoi, le bec rose ? | |
|