chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

p'tite histoire.

+3
majid
cardellino
l.kamel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 3:37

bonjour a tous, je lance se sujet pour vous dire qu'hier j'ai relaché une femelle chardonneret élégante issue de capture, elle était minuscule, on aurais dis du parva. je l'ai vue par asard dans les mains d'enfants qui la gardaient dans une micro cage. je leur ai donné quelques euros, pièces du fond de poches, il devait y avoir une dixaines d'euro (sa caution !!!) je l'ai relaché dans la minutes, devant les enfants, ils sont resté bète.
je leur ai espliqué que les oiseaux sauvages ne sont bien que dans la nature, et qu'il fallait tout faire pour les préserver, et que si je revoyais avec un oiseaux sauvage je leur ferais relacher devant moi et pour pas un euro. j'ai dis a celui qui était le plus passionné que je lui montrerais comment faire de la repro, si je vois qu'il est sérieux je lui donnerais un couple pour qu'ils commence.
voila peu ètre certains trouveront le sujet "tout con", ma démarche est de normaliser les "relache", et d'inssiter a faire de la reproduction que se ne soit plus quelques chose de hors du commun, n'hésitez pas a relacher les oiseaux sauvages, et a aider les jeunes qui débutent, ou celui qui n'en a pas.
pour la préservation des chardonneret, partout dans le monde.

ps: si j'avais juste acheté l'oiseau pour le relacher, j'aurais contribué au braconage, dans le sens ou les jeunes en voyant que sa paye, seraient allé en attrapé d'autres pour les revendre, alors qu'en inssitant quelqu'un a faire de l'élevage, en lui montrant que c'est possible, il verras surrement "l'appat du gain" comme tout le monde, mais au moins il sauras qu'il n'a rien a faire d'oiseaux sauvages qui ne sont pas bien en cage, et avec lesquelles il est dure d'avoir des résultats. ils auras surrement des oiseaux issue d'élevage pour avoir du résultat, et se ne seras que mieux pour les oiseaux sauvages. p'tite histoire. 881273
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:48

je trouve que c'est trés bien ce que tu a fait
cardellino
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
cardellino

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:12

tu as bien fais p'tite histoire. 845745
http://kampess.skyrock.com/
majid
Modérateur
Modérateur

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:34

p'tite histoire. 35813
pipiou
Membre Actif
Membre Actif
pipiou

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:09

p'tite histoire. 845745
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:27

p'tite histoire. 881273 p'tite histoire. 699222 p'tite histoire. 881273 p'tite histoire. 153155
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:35

vrittiw a écrit:
bonjour a tous, je lance se sujet pour vous dire qu'hier j'ai relaché une femelle chardonneret élégante issue de capture, elle était minuscule, on aurais dis du parva. je l'ai vue par asard dans les mains d'enfants qui la gardaient dans une micro cage. je leur ai donné quelques euros, pièces du fond de poches, il devait y avoir une dixaines d'euro (sa caution !!!) je l'ai relaché dans la minutes, devant les enfants, ils sont resté bète.
je leur ai espliqué que les oiseaux sauvages ne sont bien que dans la nature, et qu'il fallait tout faire pour les préserver, et que si je revoyais avec un oiseaux sauvage je leur ferais relacher devant moi et pour pas un euro. j'ai dis a celui qui était le plus passionné que je lui montrerais comment faire de la repro, si je vois qu'il est sérieux je lui donnerais un couple pour qu'ils commence.
voila peu ètre certains trouveront le sujet "tout con", ma démarche est de normaliser les "relache", et d'inssiter a faire de la reproduction que se ne soit plus quelques chose de hors du commun, n'hésitez pas a relacher les oiseaux sauvages, et a aider les jeunes qui débutent, ou celui qui n'en a pas.
pour la préservation des chardonneret, partout dans le monde.

ps: si j'avais juste acheté l'oiseau pour le relacher, j'aurais contribué au braconage, dans le sens ou les jeunes en voyant que sa paye, seraient allé en attrapé d'autres pour les revendre, alors qu'en inssitant quelqu'un a faire de l'élevage, en lui montrant que c'est possible, il verras surrement "l'appat du gain" comme tout le monde, mais au moins il sauras qu'il n'a rien a faire d'oiseaux sauvages qui ne sont pas bien en cage, et avec lesquelles il est dure d'avoir des résultats. ils auras surrement des oiseaux issue d'élevage pour avoir du résultat, et se ne seras que mieux pour les oiseaux sauvages. p'tite histoire. 881273

je te felicite mon ami ! tres bien ce que tu as fait !
midou
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
midou

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:50

la passion est plus forte que la raison
Invité
Invité

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:08

merci les amis, faites de mème... Very Happy p'tite histoire. 642403
Contenu sponsorisé

p'tite histoire. Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire.   p'tite histoire. Empty

p'tite histoire.
Page 1 sur 1