| probleme | |
|
+5michel icare08 naouri madil cardellino 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cardellino Membre Super-Actif
| Sujet: probleme Lun 18 Mai 2009 - 17:53 | |
| ce matin quand j'ai vu la cage de mon chardonneret j'ai vu dans son plateau 10 plumes de ses ailes qui sont tombées , je conte l'accouplé cette année, je veux savoire est ce que il vas rentré dans la mue ??? et quesque je vais faire pour lui ??? merci pour vos réponses | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Lun 18 Mai 2009 - 20:37 | |
| salam cardellino. donne lui des graines de lin de quoi prendre des bain regulierement et baucoup de soleil , il doit faire une mue . peut etre qu il a pris un courant d air . | |
|
| |
cardellino Membre Super-Actif
| Sujet: Re: probleme Lun 18 Mai 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
naouri Membre Super-Actif
| Sujet: Re: probleme Lun 18 Mai 2009 - 22:20 | |
| il a du avoir peur la nuit et en se cognant sur les barreaux il a perdu ses plumes. Quant il entre dans en mue et C pas le moment , il ne jetent pas toutes les plumes ils les arrache progressivement .Des que qq plumes poussent il arrache d autre et ainsi de suite, pour pouvoir voler et se proteger la 2 eme explication est . il a peut etre ete exposer a une tre grande chaleur soit soleil ou chauffage ou autre chose et dans ce cas aussi il arrache ses plumes pour regularise la temperature de son corp | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Lun 18 Mai 2009 - 23:25 | |
| salam , moi aussi j ai un probleme , avec ma femelle chardon , voila sa fait deus jour quelle a le soufle rapide et un peut en boule elle reste sur le mangoire inactif aujourd hui je lé mis au vinaigre de cidre et demain a l apiste pure , elle ma fait cela je crois apres lui avoir donner une tige d ortie avec des bourgeons dessus comment pourrait je la soigner svp ? | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 6:37 | |
| salem elle se nourrit bien encore faut ps trop leur donne a manger plusieurs trucs a la fois pourquoi des orties ? se elle s en aie gave je te raconte pas le foie et la flore intestinal met la bien au chaud ,est voit sur le forum se sujet a deja ete traite le vinaigre de cidre est a titre preventif si elle est deja malade il ne fera rien trouve lui vite les medicament adequat. bonne chance !!! le temps est compte | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 11:26 | |
| salam aleykoum Hamid , je lui est donner qu une tige avec des bourgeon dessus, la elle est au chaud ,vinaigre de cidre et alpiste ,medicament c pas trop mon truc, je prefere le naturel, que pourrait tu me conseiller ,j ai regarder dans le forum mais cé surtout sa respiration qui m inquiete elle a le soufle rapide comme si elle avait voler pendant des heures que pourait je faire les freres ? | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: re Mar 19 Mai 2009 - 11:28 | |
| Cardellino il faut voir si c'est de peur ou une fausse mue. En général il perde les grande plulme en fin de mue . Tu perend ton oiseaux en main et tu souffle si tu vois des plumes en pousse un peut partout c'est une fausse mue . Ci c'est sa ton élevage est déja finis , en général un fausse mue est induite par trop de lumière trop tôt dans la saison. Il est impératif de respecter les période de repos. | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 11:34 | |
| salut michel pourait tu me conseiler sur mon probleme svp?je l es citer si dessus . merci encore. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 11:54 | |
| Madil la 1 chose a faire c'est de regarder sont ventre ,si elle est gonflé ou pas . Regarde la couleur de sont bec , si cellui-ci est bleuté = signe de sianose( manque d'oxigéne ). une femelle préte a ponder peut avoir ce signe en fait tout éléments perenant de la place dans l'abdomène ( oeuf,foie gonflé ,proventricule)peut comprimer les poumons et faire que l'oiseau ne sache plus respirer comme il se doit. Il faut d'abord poser un diasnotique( voir aussi les fientes) avant tout traitemant | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 12:08 | |
| bonjour Michel je viens de regarder son ventre et il est de couleur chair , son brechet il n est pas trop saillant , et son bec est presque blanc ,mais un rose, comme les ongle des doigt sur le bout du bec , mais je la trouve un peut gonfler , pare contre elle est seul pas de porter pour elle je la reserve pour la saison prochaine ,donc c pas un mal de ponte c sur ? | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 12:17 | |
| C'est sans doute un petit problème digestif , vus que tu lui as donner de la verdure. Moi par principe aucun de mes chardo as de la verdure( plus de poblème c'autre chose) Par contre quand c'est le moment il on toutes sorte de plante en semance mais toujour séche. Si tu as du bécox ou tout autre produit conte la coxidiose tu peut lui donner pcq je crois que c'est se qui vas arriver | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 12:23 | |
| non je n est pas ce produit bécox . pcq je crois que c est se qui va arriver qu est que tu veut dire par là ? | |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 13:55 | |
| bien dit naouri moi aussi je suis de ton avis | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 16:13 | |
| - madil a écrit:
- non je n est pas ce produit bécox . pcq je crois que c est se qui va arriver qu est que tu veut dire par là ?
Salut C'est Baycox et il ne faut pas l'utiliser à tort et à travers, sauf si ton diagnostic est sur : coccidiose A+ Fao |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 17:57 | |
| salut a tous et encore merci pour vos conseil, suite a sa je suis aller voir un veto, je lui explique mon cas et de là il me sugère de lui administrer dans l eau de océmycol et aussi océrespirol a raison de 8 goutte pour 3 cuillerer a soupe et tous cela pendant 1 semaine inchallah , quand penser vous les freres ,? | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 18:35 | |
| Baycox ou ocecoxyl pendant 5 jours c'est beaucoup plus sûr.. tu suis avec océproven puis un complexe polyvitaminé... C'est mon avis | |
|
| |
madil Membre Actif
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 18:48 | |
| houlala je sai plus trop maintenant, pour le moment, je viens de lui donner ocemycol et ocerespirol et je vais attendre on verra bien se qui se passe en esperant que sa respiration redevienne normal . merci colorin. | |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 20:31 | |
| mais attendez un chardo qui pert des plumes a un probleme dégestive ?? a mon avis vous etes tous a coté de la plaque oubien ce chardo a ete éfrailler la nuit dans le noir et il a perdu des plume oubien il a ete ataquer par un reptil genrs lézard ou autre oubien un Rongeur comme sourie et rat des foi les oiseaux perdent des plume quand ya un Séisme ce qui n'est pas le cas | |
|
| |
majid Modérateur
| Sujet: Re: probleme Mar 19 Mai 2009 - 20:42 | |
| Salut Madjid là , c' est pour l' oiseau de madil et non de cardellino, il ya 2 question sur ce post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme Mer 20 Mai 2009 - 3:33 | |
| - cardellino a écrit:
- ce matin quand j'ai vu la cage de mon chardonneret j'ai vu dans son plateau 10 plumes de ses ailes qui sont tombées , je conte l'accouplé cette année, je veux savoire est ce que il vas rentré dans la mue ??? et quesque je vais faire pour lui ??? merci pour vos réponses
c'est une fausse mue. il faut qu'il soit tranquille, tu peus l'aider avec un produit sous forme de gouttes, tu pouras en trouver soit en grande surface soit cher un véto, le point commun de tout se style de produit c'est qu'il y a "mue" dans le nom de la marque du produit, tu ne peus pas te tromper. |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: probleme Mer 20 Mai 2009 - 4:31 | |
| salut tu a raison maknine, mais les post se sont croises courcicuites moi je repondait et suremnt d 'autre aussi au sujet de madil et son chardo malade c est une erreur de pose une question sur un poste ou un autre posait deja une question ,(melange d eprobleme ) en fait on oublie la 1 ere question et on a repondu a madil brf j esperes que vos oiseaux vont bien bonne journee | |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: probleme Mer 20 Mai 2009 - 7:36 | |
| c'est pour ça qu'il fait créée a chaque question un nouveau sujet et dans la rubrique adéquate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme Mer 20 Mai 2009 - 10:02 | |
| Je vais verrouiller le sujet, ça évite les confusions, pour poser de questions qui n'ont pas de relations avec un post c'est plus simple et pratique de poster un nouveau sujet ou chercher un post en relations avec votre problématique. Merci de votre compréhension |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme | |
| |
|
| |
| probleme | |
|