chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

mon chardo perd les poiles

+3
cardaline83
janick
carabin
7 participants
AuteurMessage
carabin
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

mon chardo perd les poiles Empty
MessageSujet: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptySam 13 Fév 2010 - 12:20

salut a tous
mon problème est le suivent :
mon chardo âgé de 3ans a fait sa mut au mois de décembre ,tous s'est bien passer mais actuellement il commence a perdre ces plumes ,à savoir qu'il est toujours dans le couloir de la maison (ailleurs il fait froid)
et ce couloir est un peu sombre
quesque je doit fair
merci
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre Actif
Membre Actif
janick

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptySam 13 Fév 2010 - 16:51

dans un couloire sombre avec des vas et viens de la famille , je pense que se n'est pas un endroit idéal pour ton chardo ! quelque soit l'espece ! tout oiseau a besoin de soleil pour leur bien etre et leur qualité de plume !
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptySam 13 Fév 2010 - 18:20

y a peut etre eu un tremblement de terre!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptySam 13 Fév 2010 - 19:38

Deux mues en 2 mois, ca craint quand meme, ton oiseau n'est pas bien du tout
et pour info ton oiseau a des plumes pas de poils lol!
GALLIMERO
Membre Actif
Membre Actif
GALLIMERO

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:02

Depuis combien de temps ton chardonneret est-il dans le couloir? souvent la perte de plumes (mue partielle) en dehors de la saison de la mue classique est dûe à un problème d'éclairement qui dérègle l'hypophyse (c'est la glande qui commande notamment la mue) de ton oiseau. J'imagine qu'il y a des moments où la lumière est allumée dans le couloir et que le reste du temps il est sombre, de quoi dérégler ton oiseau.
GALLIMERO
carabin
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:25

merci pour les réponses je vais esseyer de le faire sortir un peu
au fait c'est vrais un tremblement de terre a eu 4,3
ahmedavecvous
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ahmedavecvous

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:52

moi aussi mon chardon a commencé de perdre les plumes des aile après le tremblement de terre
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:38

soleil +bain tout les jour et si tu a l occasion de mettre dans l eau du bain oro-bath de verselle laga ca peu lui faire que du bien
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: mon chardon perd les plumes   mon chardo perd les poiles EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:24

de toute façon, c'est raté pour cette année! ces jours ci, il fait assez bon, je pense que lui changer de place serait un bon début. tu peux le mettre dans une pièce éclairée et aérée, puis dans un balcon si tu veux.
pour info, le chardonneret est un oiseau qui ne craint pas le froid.
http://www.carduelis.eu.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chardo perd les poiles   mon chardo perd les poiles Empty

mon chardo perd les poiles
Page 1 sur 1