Sujet: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 19:07
je viens de faire l acquisition d un chardonneret brun tete blanche qui m a ete echangé comme etant une femelle mais pour moi a son sexe et a ses attitudes son chant ect il me fait croire a 95 % que c est un male voici une photo[img][/img]
mimiche Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 19:58
il semble un mal
beye Modérateur
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 21:08
te casse pas la tete fait le test ADN c est mieux.....
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 21:21
je peux le faire ou le test adn
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 21:26
aucune idée!!!!
italicus V.I.P
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 21:40
TONYLEPORTUGUAIS a écrit:
je peux le faire ou le test adn
salut pour le test ADN, ce lien pourrai t'aider : http://carduelis.eu.org/dossiers-articles-a-reportages/descriptions/3-le-sexage-du-chardonneret-elegant-par-analyse-adn
pepito Membre Actif
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 22:03
salut tonny pour le test adn il y a genindexe c le top tu trouvera leur adresse exacte sur le net tu achete un petit sachet zip tu retire delicatement 2 plumes de la que et tu les mets dans le sachet tu mais ca dans une enveloppe avec un cheque de 17euros 50 si tu les envoie avant vendredi tu a la reponse mercredi par telephone et quelques jours plus tard tu recoit le certificat de sexage a la maison a ton non c est inportant de marquer le numero de la bague car ca figurera sur le certificat de sexage voila je t a peu pres tout dit
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 22:43
sexage ADN des oiseaux et des perroquets et dépistage des maladies à Labofarm
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 22:43
clic sur le lien au dessu
beye Modérateur
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 2 Mai 2010 - 23:13
moi je fais comme vakhesso j envoie a labofarm
tony75012 Membre Super-Actif
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Lun 3 Mai 2010 - 1:39
Pour moi mâle le masque est bien carré mais un sexage adn c'est mieux pour être fixé , mais en cette saison si c'est un mâle il devrait chanté ou élancé des début de chant bien fort comparé a une femelle
michel Membre d' Honneur
Sujet: re Mar 4 Mai 2010 - 12:44
dur dur quand le facteur TB est là. Moi je dirais femelle le masque n'est pas des plus grand et la face est clair. les males on souvant un peut plus de phéo sous les yeux et aux moustaches.
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Mar 4 Mai 2010 - 13:19
parlon de test ADN es que ya un moyen de le fair pour nous qui somme au Maghreb ?? et si c'est possible comment SVP ( je c pas es que ma question doit etre déplacer ou pas lol)
italicus V.I.P
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Mar 4 Mai 2010 - 21:33
oui Madjid, c'est possible chez un laboratoire assez bien outillé qui se situe à Hussein Day (Alger), je n'ai pas encore fait la mise à jour de l'article pour y insérer les références, c'est à venir .. bien à toi
italicus V.I.P
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Dim 9 Mai 2010 - 20:03
Re, petite erreur de ma part Madjid, il s'agit du labo central vétérinaire qui fait partie de l'INMV situé à cinq-maisons et non à Hussein day,je n'ai pas plus d'information mais apparemment c'est un labo de référence (Merci à Vety) bien à toi
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Mar 11 Mai 2010 - 9:45
merci mon ami
kyo aux yeux de demons V.I.P
Sujet: Re: avis au connaisseur male ou femelle Ven 11 Juin 2010 - 21:43
pour moi c'est une femelle le masque est pas bien grand et cet oiseau a plus une morphologie de femelle