| demande de renseignement peut etre bete | |
|
+10ERICO34 warrychardo PETREL64 khobzi amir chardo13 GALLIMERO icare08 berny jamal mikael 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mikael Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 18:20 | |
| comment fait on pour avoir un certificat pour avoir des chardonneret ? a ton le droit de poseder des hybrides chez soit sans certificat merci
| |
|
| |
jamal Membre Super-Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 18:33 | |
| les hybrides oui le certificat trop complique | |
|
| |
berny Membre Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 18:41 | |
| salut, tout ce qui est hybride a base d oiseau sauvage, comme chardo elegant et canari est interdit a la detention,quoi qu 'on en dise , si pas capacitaire.donc pour devenir capacitaire, il faut 2ans de club, et faire des stages de formation chez des capacitaires de l espece, exemple un capa en perroquets ne peu pas detenir des chardos elegants, apres tu presentes ta demande. | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 18:48 | |
| parcourt du combattant mon ami
!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 18:54 | |
| C'est claire je comprend impeu mieu merci bien
| |
|
| |
GALLIMERO Membre Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 19:03 | |
| Non seulement tu dois passer l'examen mais également ton élevage (cages, point d'eau dans ton élevage, ...) doit être conforme aux conditions légales de détention des oiseaux. Les capacitaires du forum pourront te l'expliquer en détails. GALLIMERO | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 20:36 | |
| salut,
Si tu veux avoir des chardonnerets, il faut que tu possede des chardonneret en mutation, car étant consideré comme espèce domestique tu a parfaitement le droit d'en posséder.
en phenotype sauvage (la meme couleur que ceux de la nature) il faut que tu sois capacitaire, et pour cela il faut que tu te rapproche de DDSV de ta ville, qui te donnerons un dossier a remplir.
pour beaucoup c'est compliqué mais certains disent que cela depend de la région (je ne suis pas capacitaire)
Si tu veux des hybride il faut repoduire chardonneret mutant sur femelle canari de la meme mutation afin de ne pas avoir de souci, et tous ça avec des bagues conforme biensure.. | |
|
| |
khobzi amir Membre Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 21:57 | |
| que dieu soi avec vous les amis
nous en Algérie en a le droit d'élevé se con veux ( oiseaux )
| |
|
| |
PETREL64 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Dim 12 Déc 2010 - 22:03 | |
| C'est pour ca qu'il reste plus de parva en algerie et bientot au Maroc et tunisie. | |
|
| |
berny Membre Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Lun 13 Déc 2010 - 12:00 | |
| ben oui , sur 10ou 15 d attrapés seuls 1 ou 2 survivent. a ce train là ca va disparaitre vite. | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Lun 13 Déc 2010 - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 9:36 | |
| Cest quoi les chardonneret en mutation par rapport au hyaride et mulet jai du mal a comprendre | |
|
| |
jamal Membre Super-Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 12:16 | |
| les chardonneret en mutation changement de couleur les hybride croisement de deux espèces déférente mulet canaris X chardonneret | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 12:18 | |
| Je comprend mieu les difference | |
|
| |
ERICO34 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 12:21 | |
| - khobzi amir a écrit:
- que dieu soi avec vous les amis
c est juste que les lois ne sont pas apliquee | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 17:39 | |
| - ERICO34 a écrit:
- khobzi amir a écrit:
- que dieu soi avec vous les amis
c est juste que les lois ne sont pas apliquee tout a fait exact!!! malheureusement avec ce genre de résonnement, bientot, il n'y aura plus rien a élever!!! c'est triste!! | |
|
| |
jamal Membre Super-Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 18:08 | |
| eleve pour préservé et pas chasse pour détruire | |
|
| |
mehdi08 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 19:36 | |
| - Citation :
- tout a fait exact!!! malheureusement avec ce genre de résonnement, bientot, il n'y aura plus rien a élever!!! c'est triste!!
Avoir des oiseaux dans de belles cages ne veut pas toujours dire qu'on les aiment... Il existe des gens qui n'aiment ni la posture, ni le ramage, ni la couleur des volatiles mais par contre ils aiment bien leurs équivalence en Euro ou en Dinar !!!!! J'ai connu des bipèdes qui tuer le chardonneret de la forêt du Kadous avec une fronde (tir boulette) en plein printemp, et d'autres qui écraser les juveniles et les femelles entre leur mains, et des pilleurs de nids............et maintenant ils parlent avec nostalgie du beau vieux temps en disant que le filet japonais à exterminer ce joli fringile.......Oh que non mes amis, c'est le raisonnement qui est coupable de cette barbarie et non pas la règlementation...........Hélas.....bientôt on paiera les chardonnerets en monnaie de singe... | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 19:43 | |
| je n'aurais même pas imaginé cela possible...... | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mar 14 Déc 2010 - 20:12 | |
| c'est grave je pensais pas que l'on pourrais faire du mal comme ca a des oiseaux
| |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mer 15 Déc 2010 - 19:15 | |
| | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Mer 15 Déc 2010 - 22:53 | |
| "c'est le raisonnement qui est coupable de cette barbarie et non pas la règlementation" çà veut dire quoi au juste ? La réglementation a pour objectif de ne pas prélever, elle ne peut pas être à l'origine de la barbarie que tu décris ??? Et le raisonnement c'est ce qui permet à l'être humain d'obtenir de nouveaux résultats ou de vérifier certaines observations en utilisant des règles scientifiques ou des expériences, de se servir de sa raison pour connaître, pour juger ou rechercher des explications pour éclaircir un questionnement ou une observation : je ne vois pas non plus en quoi raisonner expliquerait cette barbarie... Moi je vais te dire ce qui explique la barbarie que tu décris... c'est simple : c'est la connerie humaine à l'état pure voilà tout ! Désolé je m'emporte une peu mais quand j'entends qu'on puisse être aussi stupide pour écraser des femelles ou des juvéniles alors que nous on se casse le c.. à les élever en cage et les nourrir en hiver... çà m'énerve ... ET la réglementation entre autre elle doit servir à çà, non pas tabasser les quelques uns qui capture 2 ou 3 oiseaux par ci par là pour tenter la repro, mais plutôt faire payer très cher ceux qui font un commerce de la capture, ou ceux qui commettent ce genre d'actes barbares... Je sais que je vais déranger certains mais tant pis c'est mon opinion.. sur ce amis philosophes du soir... | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Jeu 16 Déc 2010 - 8:00 | |
| - mikael a écrit:
- Cest quoi les chardonneret en mutation par rapport au hyaride et mulet jai du mal a comprendre
les mutation sont venue de la nature chez le chardonneret souvent du parva et de l'élégant , des oiseaux sauvage capturer et les éleveurs ont fait la sélection , la nature produit encore des mutations hybride de la meme famille ne sont pas de la meme espece chardonneret (carduelis) x canari (serinus ) | |
|
| |
mehdi08 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete Jeu 16 Déc 2010 - 10:58 | |
| - Citation :
- çà veut dire quoi au juste ?
J'aurais dû dire la mentalité et non pas raisonnement, désolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignement peut etre bete | |
| |
|
| |
| demande de renseignement peut etre bete | |
|