chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

chardonneret tete noire

+14
sofianerachem
ballik
illy
michel
jean philippe
cardaline83
badi92
colorin7
jamal
lutino13
chardo13
ERICO34
beye
TONYLEPORTUGUAIS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

chardonneret tete noire - Page 2 Empty
MessageSujet: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:30

Rappel du premier message :

[img]chardonneret tete noire - Page 2 Chard111[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:27

le tarin noir s accouple aussi et est fertile avec le magellan
jean philippe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:24

bonjour

la fertilité avec les tarins en générale sans problème ,mais très limité avec les indigènes

philippe
illy
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
illy

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:46

ça existe des chardonneret a tet noir a moitie noir extr.. en algerie et meme en afrique du nord en croise plein d'oiseaux de ce genre et meme moi j'avai un chardonneret qui avait la moitier de son masque avec tt la poitrine noir , sur l'accouplement il ma pas donner des oiseaux noir ou meme pas avec des tache noire , alor cette race est considéré comme aberation et pas mutaion cordialement

Dernière édition par illy le Jeu 30 Déc 2010 - 19:38, édité 1 fois
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:00

L'hyper mélanisation est très courante chez le chardonneret et el bouvreuil aussi mais en général c'est un probléme endocrinien et mon transmissible.
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:55

tout les croisement sont fertile moins de reussite sur certain ex...canaris chardon mes certain mulet ki mon fait d'autre mulet jai une femmelle mulet qui m'avait fait 2niché la premier 5 oeuf et tous vide elle m en a refait une autre debut juin elle ma sortie 2 PETIT ils sont mort 1semaine aprés je ne c pour kel raison!
http://mehdi31015.skyrock.com
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 5:00

Des news de ce chardonnret ? Depuis 2010, Quelqu'un connait mieux la mutation chandonneret tête noire ? J'ai trouvé quelques rares vidéos sur youtube, et j'avoue je suis curieux de savoir plus sur cette "mutation".
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:54

j'ai cru voir la saison derniere un eleveur italien essayer avec quelque couple sauvage et il a bien sorti des jeunes comme les parents apres dire que c'est une mutation je ne c'est pas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:48

Merci Sofiane pour l'info. Si quelqu'un a réussi à faire des petits têtes noires à partir des parents têtes noir c'est que c'est bien une mutation. Maintenant je ne sais quel est le mode de transmission: lié au sexe, recessive,... il s'agit d'une mutation pas très connu contrairement au mutation mélanique. On attend les avis des autres membres
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:50

Si non, c'est dans quelle bourse ou tu as pu voir cet éleveur ?
slim74
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
slim74

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:05

On voie pas bien sur la photo il faudrait voir l'oiseau sur place pour pouvoir juger sur place
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:52

Je mettrai des photos du net demain inchaallah.
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:26

Bonsoir tout le monde,
Pour faire suite au débat d'hier, voici quelques photos du net ainsi que quelques vidéos qui mettent en évidence cette mutation tete noire:

Si il ya des gents qui ont connu cette oiseaux, leurs expériences seront les bienvenues.

Les vidéos que j'ai pu trouver sur youtube:
============================
https://www.youtube.com/watch?v=6R8fqU1jUKI
https://www.youtube.com/watch?v=IZC_4YJXXfQ
https://www.youtube.com/watch?v=9wUlyLj6dMU

Les photos que j'ai pu trouvé sur internet:
chardonneret tete noire - Page 2 10111713

chardonneret tete noire - Page 2 10111714

chardonneret tete noire - Page 2 Hqdefa11

chardonneret tete noire - Page 2 Y1potf10
slim74
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
slim74

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:08

Salut bisar cette mutation en tout ça moi sa plais pas trop
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:31

Bonsoir,

Ce n'est pas une mutation c'est aberration.
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:38

Bonsoir Béchir, tu as l air très affirmatif. Qu'est ce qui te fais dire que c'est une aberration ?
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:48

Si s'était une véritable mutation sa ferait longtemps que les gros éleveurs de chardonneret, s'en serait accaparé, ses photos je l'ai vu depuis que j'ai commencé les chardonneret c'est à dire 7 ans plus ou moins, mais jamais vu lors d'une expo ou bourse avec le temps si c'était une une mutation il l'aurait déjà fixé.

C'est mon avis et il est discutable

Comme me l'avait dit notre regretter Laurent Poullard, c'est ni plus ni moins un problème andocrinien.

ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:04

Est ce que Laurent Poullard a essayé de le reproduire ? Cette couleur apparaît à ma connaissance uniquement sur la parva. SOFIANE dis plus haut qu'il a vu un couple avec ses petits chez un eleveur Italien. Si sofiane ne s'est pas trompé dans la reconnaissance de l'oiseau, ça confirme que c'est une mutation.
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:29

Regarde sur ce lien, le même probleme sur du major.

http://belgobird.forumactif.com/t6732-aberration-chez-un-chardonneret-major
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:24

Très intéressant poste Béchir. Il m'a échappé celui la Smile. Mais concernant la descendance de ceux qui l'ont reproduit les avis restent partagés. Tu sais sans doute qu'il y a beaucoup de mutation qui apparaissent dans la nature et puis disparaisse sans que l'ont puisse rassembler des couples et les reproduires. Les oiseaux du même type ont une probabilité proche de zéro dans la nature pour se rencontrer et se reproduire et du coût plusieurs mutations apparaissent disparaissent peut de temps après. D'après ton poste les avis restent partagé et pour moi cette couleur peut ouvrir le champ et penser à faire des oiseaux plus beaux qui sort un peut du schéma classique des mutations connus actuellement. Si on arrive à bien comprendre le mode de transfert de cette couleur, dans un deuxième temps on peut essayer de faire des euros tete noire. Ça sera un oiseau splendide.
ballik
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:27

Eumos tete noire
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:29

Bonsoir à tous,
Il parait qu'un abus de chènevis pendant la mue peut entrainer un mélanisme temporaire.
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:33

ballik a écrit:
Eumos tete noire

Pour moi c'est reste une aberration.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:32

pour moi aussi une aberration si c'étais une mutation l'oiseaux et modifié dans sont phénotype mais aussi dans sont génotype et il transmet sur plusieurs génération si c'étais le cas on aurais cette mutation dans l'élevage depuis plusieurs année ce n'est pas le cas
comme il avais dit Michel il faut aussi même si c'est une mutation il faut elle sois intéressante pour les éleveur la démocratise et la travaille , la mutation masque blanc finalement c'est une mutation qui n'intéresse pas beaucoup d'éleveur
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:02

béchir a écrit:
Regarde sur ce lien, le même probleme sur du major.

http://belgobird.forumactif.com/t6732-aberration-chez-un-chardonneret-major

béchir sur ce forum j'avais mis le lien pour explication de notre forum comme tu viens de faire nous ca nous dérange pas du tout on doit être tous complémentaire , chaque forum et de qualité en tout cas pour nous sur ce forum

par contre voici la réponse de l'un deux

N'y a-t-il pas de la jalousie derrière tout cela? Le nouveau nom de BELGOBIRD dérange ?
Notre forum marche super bien, d'autres forums trop souvent cités dans les "posts " (publicité gratuite) ne détournent pas les amateurs car nous sommes SIMPLEMENT les meilleurs...

Dernière édition par abouyoucef le Mar 6 Oct 2015 - 17:35, édité 1 fois
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:55

apres la plupart du temps c'est un manque de mela je c'est plus quoi ))
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chardonneret tete noire   chardonneret tete noire - Page 2 Empty

chardonneret tete noire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant