chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux

+9
chardo13
colorin7
Doumé
l.kamel
tatou
chardo59
momo_63
nosponsor
ludo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  Empty
MessageSujet: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:46

bonsoir je voudrez savoir si on pe achette deux beaux oiseaux et si on pe lui faire confience sur les chardonneret mutation

merci d avence Wink
Revenir en haut Aller en bas
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:02

Perso je suis contre tout ces revendeur
qui plus est il y a une personne qui a eu de mauvaise expérience sur un autre forum...
oiseaux mal sexé plus vieux qu'annoncé et arrivé en mauvais état
mais ce n'est que mon avis il vaut mieux patienter et voir avec des éleveurs
momo_63
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 3:54

nosponsor a écrit:
Perso je suis contre tout ces revendeur
qui plus est il y a une personne qui a eu de mauvaise expérience sur un autre forum...
oiseaux mal sexé plus vieux qu'annoncé et arrivé en mauvais état
mais ce n'est que mon avis il vaut mieux patienter et voir avec des éleveurs

Je suis du même avis, car en plus la somme dépensé n'est pas négligeable
chardo59
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:44

tu sais pas ce que tu achetes c est cher en plus je te conseille de voir avec un eleveur
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:35

bonsoir merci je voulez savoir soi disent c un eleveur lui mai bon je voulez savoir je c mintenent Wink
tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:23

Salut ludo je connait bien ce magasin qui et a Nice je lui et acheter un blanc satinée l'oiseau en lui même et beaux mais très très cher !! mais je ne fait pas confiance en cette homme !

Je te mais un lien du forum ou on en parle !!

https://chardonneret.forumpro.fr/t12342-information-sur-annimal-diffusion

Cordialement,
Tatou
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptySam 6 Avr 2013 - 23:29

tatou a écrit:
Salut ludo je connait bien ce magasin qui et a Nice je lui et acheter un blanc satinée l'oiseau en lui même et beaux mais très très cher !! mais je ne fait pas confiance en cette homme !

Je te mais un lien du forum ou on en parle !!

https://chardonneret.forumpro.fr/t12342-information-sur-annimal-diffusion

Cordialement,
Tatou

ok merci je v voir sa !! a moi il ma dit 450e un mal satiné !!
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:04

biensure , c'est mieux chez les éleveurs , la ca va etre difficile de trouver des oiseaux tu est pris un peu tard icham, c'est vrai que nous a l'époque mal satinée on payer entre 800 et 600 euro tu te rapelle , heureusement que les oiseaux les prix on baisser , on étais des malades moi j'avais acheter a un champion de france une femelle eumo 400 euro des vrai fada
il faudra que tu regarde la bague l'age de l'oiseaux , la santé de l'oiseaux il faut bien souffler sur le ventre regarde le foie , si il a pas une boule , intestin gonfle ca respiration , les fientes , et observe le de loin aussi
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:15

Vous prenez des risque a acheter a des gens comme ça...
j'ai toujours été contre les revendeurs ... eux c'est une marchandise qu'ils vendent pour faire du bénéfice... nous c'est notre plaisir!!!
et malheureusement malgré beaucoup de post ou il est déconseillé d'acheter a des boutiques ou revendeur les gens y vont je ne comprend pas benoui
je remet aussi en cause les éleveurs qui veulent vendre trop cher et du coup n'arrive pas a tout vendre et hop ça pars chez les commerçant... autant vendre moins cher et faire plaisir a des petits éleveurs ...

Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:13

Salut,

sans revendeurs tu t'est deja poser la question si il y aurai des majors aussi souvent dans le sud de la France.Moi je pense pas , il y aurai que quelques éleveurs ; comme c'été le cas , quand j'ai commencer, qui avai le monopole et pratiquer des prix pharaonique et c'est toujours le cas !!

Sous pretexte que les oiseaux sont nées dans le sud et soi disant aclimaté , il les vendent a prix d'or. ( heureusement pas tous le monde )

Comment expliquer que certains revendeurs vendent moins cher que les éleveurs , et les oiseaux que les revendeurs vendent viennent d'éleveurs aussi, il ne les fabriquent pas !

Pour le commerce de Ange pourquoi encore le dénigré , ce raissonement est typiquement Français !!!! Tous le monde se plaint qu'il n'y a rien comme en Belgique et quand les gens commencent a faire de l'avant, tous le monde critique !!!
Les prix sont libres et aucune obligation d'acheter !
Allez dans les animaleries Belges et vous serez surpris par les prix souvent pratiqué, c'est assez cher aussi si on ne connai pas.

Après on entend les memes personnes qui critique allez a Reggio ou dans les bourses Belges , je rapel qu'a Reggio c'est quasiment que des marchands et les chardonneret sont souvent très cher.
https://chardonneret.forumpro.fr
tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:04

Oui Ludo c'est sa 450euro le mal ! je vois qu'il a pas baisser ses prix !!

Cordialement,
Tatou
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:17

tatou a écrit:
Oui Ludo c'est sa 450euro le mal ! je vois qu'il a pas baisser ses prix !!

Cordialement,
Tatou

450€ le male c'est raissonable pour un magasin, chercher un éleveur de satiné en France ou en Belgique et dites moi les prix s'il vous plait, après on en reparlera.
https://chardonneret.forumpro.fr
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:23

Doumé à bien raison, Ludo. benoui

Si tu ne lui fais pas confiance faut pas acheter, sinon encore mieux, tu prends ta voiture et tu vas voir chez lui. Tu fais le tour de l'oiseau que tu dois acheter et après au moins t'es tranquille tu pourras choisir en connaissance de cause non ? Si tu n'es pas sût essaies de te faire accompagner par quelqu'un qu'y connait. Mais après ce qu'il faut se dire c'est que la gars qui te vend 1 oiseau, il est pas dedans et ce n'est pas lui qui va le maintenir les semaines suivantes...
Donc c'est le risque mais c'est aussi çà l'élevage je pense.
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:39

Doumé a écrit:
Salut,

sans revendeurs tu t'est deja poser la question si il y aurai des majors aussi souvent dans le sud de la France.Moi je pense pas , il y aurai que quelques éleveurs ; comme c'été le cas , quand j'ai commencer, qui avai le monopole et pratiquer des prix pharaonique et c'est toujours le cas !!

Je ne connais pas le sud ... niveau oiseau je parle et a mon avis la grande majorité des petits eleveurs ne se fournissent pas chez les revendeurs !!!!

Doumé a écrit:
Sous pretexte que les oiseaux sont nées dans le sud et soi disant aclimaté , il les vendent a prix d'or. ( heureusement pas tous le monde )

la je suis daccord avec toi beaucoup exagère pour preuve j'ai moi même eu contact avec des eleveurs de lyon; toulouse qui m'ont dis qq prix et oui les gens vendent très cher mais pas plus que les revendeurs!!!

Doumé a écrit:
Comment expliquer que certains revendeurs vendent moins cher que les éleveurs , et les oiseaux que les revendeurs vendent viennent d'éleveurs aussi, il ne les fabriquent pas !

relis plus haut ce que j'ai mis et je dis egalement que les eleveur devoir revoir leur prix plutot que de refourguer leur surplus au revendeurs ayant des boutiques ou pas d'ailleurs...

Doumé a écrit:
Pour le commerce de Ange pourquoi encore le dénigré , ce raissonement est typiquement Français !!!! Tous le monde se plaint qu'il n'y a rien comme en Belgique et quand les gens commencent a faire de l'avant, tous le monde critique !!!
Les prix sont libres et aucune obligation d'acheter !
Allez dans les animaleries Belges et vous serez surpris par les prix souvent pratiqué, c'est assez cher aussi si on ne connai pas.

Après on entend les memes personnes qui critique allez a Reggio ou dans les bourses Belges , je rapel qu'a Reggio c'est quasiment que des marchands et les chardonneret sont souvent très cher.

Mon passage préféré...
La tu prêches pour ta paroisse mon ami et tu comprend bien ce que je veux dire par la ...
MOI ce que je reproche ce ne sont pas les prix bien qu'ils sont trop élevé soit dit en passant mais plutôt le fait qu'ils... enfin... que vous les revendeurs vous ne connaissiez ni les conditions d’élevage ni "l'historique" des oiseaux vous êtes la pour prendre votre argent sur le dos des passionnés... et quand il y a tromperie vous n’appréciez pas de vous faire traiter d'escroc quand je parle d'escroquerie je parle par exemple de certain témoignage ou les gens on reçut des oiseaux malade; bagué oui mais pas de l'année voulu ou donné dans l'annonce... et j'en passe et c'est ce que je regrette chez c'est revendeurs qui sont soit disant la pour rendre service... entre nous les vendeurs de kam sortent la même rengaine eux aussi ils rendent service... bien sur c'est une image mais il faut parfois se mettre a la place de celui qui économise un certain temps pour acheter un piaf qui meurt en 2 semaine il n'y a qu'a parcourir le forum avoir des témoignages
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:08

nosponsor c'est ton avis , chacun ne pense pas pareille , je sais que certain crache sur les revendeurs et eux meme sont des revendeurs de canari sur paris , je ne parle pas de toi ,
moi si un revendeur va chez un éléveurs et me ramene des oiseaux ca ne me gene pas du tout , par experience j'ai eu des petits , je parle de chose que j'ai eu ma propre experience , par contre les oiseaux en provenance de bourse ou autre chose qui fait de revendeur en revendeur ce sont des oiseaux que je n'acheterais pas , biensure tu a raison c'est mieux d'acheter chez les éleveurs comme ca tu connais comment sont élever les chardons , aprés niveau prix je parle d'experience personnelle si tu achete un couple d'agate 450 euro tu ne va pas vendre un petit 30 euro donc apres c'est sur les prix reste cher , ca reste des oiseaux assez fragile donc si une personne na pas trop d'argent c'est d'acheter un porteur et de le mettre avec une femelle classique et commencer par les oiseaux les moins cher, sinon il n'est pas obliger d'acheter aussi de commencer par des canaris faire des petits doucement doucement a commencer les chardonnerets
moi personnelement et plein d'autre on est dans le sud je ne ferais pas 2000km pour acheter deux oiseaux ou trois , en plus moi si j'achete a reggio ou chez un revendeur ou chez éleveur je regarde bien la bague , l'oiseaux et la santé , et si quelqu'un na pas envie d'acheter chez des revendeurs c'est sont choix et si d'autre on envie c'est leur choix aussi et il faut le respecté , trop vite généraliser c'est la chose je n'aime pas c'est toujours trop facile
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:28

salut abouyoucef
bien sur que je parle en mon nom ... le sujet a été ouvert et je donne mon avis ça n'engage que moi et les faits que je relate sont avéré il suffit de voir les retours d’expériences de certain qui se sont fait avoir
bien sur toi tu as l’expérience c'est différent mais je parle de novice et lorsqu'on t 'expédie un oiseau, tu te base sur les commentaire des autres ou sur l'annonce en espérant que le vendeur soit sérieux... et bien souvent ce n'est pas le cas

ps: la en l’occurrence je ne généralise pas je fais un constat ne connaissant ni l'une ni l'autre des parties je pense être impartial mais est ce cas de tout le monde ici????
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:49

abouyoucef a écrit:
biensure , c'est mieux chez les éleveurs , la ca va etre difficile de trouver des oiseaux tu est pris un peu tard icham, c'est vrai que nous a l'époque mal satinée on payer entre 800 et 600 euro tu te rapelle , heureusement que les oiseaux les prix on baisser , on étais des malades moi j'avais acheter a un champion de france une femelle eumo 400 euro des vrai fada
il faudra que tu regarde la bague l'age de l'oiseaux , la santé de l'oiseaux il faut bien souffler sur le ventre regarde le foie , si il a pas une boule , intestin gonfle ca respiration , les fientes , et observe le de loin aussi

a oui je me rappelle tre bien on été fada mes la passion nous a poussé a le faire ba kan meme on avez deux beaux oiseaux mes c est vrai que les prix avent été fou moi je me sui remi que c est annee et je pencé plus me remétre dans les oiseaux mutation be je v étre fran je croi que je pe plus men passé des chardonneret mutation kan ta reprodui sais oiseaux et prix bocou de plaisire a le faire be tu pe que te remétre dans c éte passion qui et manifique et je me dit jai perdu 3ans d elevage be jespere reprendre comme avent !! oui faut toujour regardez les oiseaux avent d achette la jai 3 couple simple mai l anné prochaine me remetre comme avent jespere Wink
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:04

colorin7 a écrit:
Doumé à bien raison, Ludo. benoui

Si tu ne lui fais pas confiance faut pas acheter, sinon encore mieux, tu prends ta voiture et tu vas voir chez lui. Tu fais le tour de l'oiseau que tu dois acheter et après au moins t'es tranquille tu pourras choisir en connaissance de cause non ? Si tu n'es pas sût essaies de te faire accompagner par quelqu'un qu'y connait. Mais après ce qu'il faut se dire c'est que la gars qui te vend 1 oiseau, il est pas dedans et ce n'est pas lui qui va le maintenir les semaines suivantes...
Donc c'est le risque mais c'est aussi çà l'élevage je pense.

ok moi jai juste poste pour en savoir un pe plus sur ses oiseaux moi je conte apre la repro me remétre a fon dans l élevage comme avent donc je voulais savoir se que le forum en penssé de ses oiseaux c est tout Smile
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:41

nosponsor a écrit:
salut abouyoucef
bien sur que je parle en mon nom ... le sujet a été ouvert et je donne mon avis ça n'engage que moi et les faits que je relate sont avéré il suffit de voir les retours d’expériences de certain qui se sont fait avoir
bien sur toi tu as l’expérience c'est différent mais je parle de novice et lorsqu'on t 'expédie un oiseau, tu te base sur les commentaire des autres ou sur l'annonce en espérant que le vendeur soit sérieux... et bien souvent ce n'est pas le cas

ps: la en l’occurrence je ne généralise pas je fais un constat ne connaissant ni l'une ni l'autre des parties je pense être impartial mais est ce cas de tout le monde ici????

j'ai pas eu l'impression que tu sois impartial , et que tes sentiments parler plus que ton impartialité j'ai étais débutant aussi , combien de post j'ai ouvert pour mettre en garde avant d'acheter , qu'est ce qu'il faut faire avant d'acheter avec photo ect , donner tous ce que j'ai apris et on ma appris
si toi tu doute sur mon impartialité c'est que tu doute de ta propre consience , tu a le droit te dire comme moi je le droit de dire il ne faut pas avoir le doigt accusateur sur tout le monde quand on a une mauvais experience , je ne suis pas dirigant d'une societé je suis un simple magasinier et un ancien agent de sécurité et des mauvais experience avec les oiseaux j'en ai eu , perdue de sous aussi , c'est dur biensure revendeur moi je ne le suis pas moi ce que j'aime c'est l'élevage , par contre certain qui attaque les revendeurs et vont acheter des canaris en belgique il y'a trois quatre ans en arriere et les revends sur paris donc je dit aussi au membre faite attention de ne pas vous faire manipuler certain braconnier qui vendais leur oiseaux sauvages par mp et faisait passe les éleveurs qui vendais leur oiseaux trop cher oui , faite a attention a certain revendeur et a certain éleveurs et a certain personne qui peuvent denoncer un chose que eux meme font , je dit certain biensur pas tous

l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:47

essaie te relir et tu verra si tu a étais impartial fait attention a ce que tu dit car tu peu blesser les gens sache c'est rare que je me vexe tu la fait comme je suis pratiquant le jugement je le laisse a dieu ,tu peut ecricre je ne repondrais plus car ca poluera le forum moi mon but c'est apprendre au gens et apprendre aussi
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:50

aicham tu fait ce que tu veux tu a envie d'acheter a l'animalerie vas y , si il y'a un éleveur a coté il a un oiseaux c'est mieux , tu a eu des petits je t'avais transmis ce que je connaissais , ca a reussis on a galerer ensemble ca c'est du congrés , par contre tu reconnais un oiseaux malade au faite je n'ai pas de part dans cette animalerie je ne la connais pas du tout j'ai peur que mr impartialité va me gronder
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:46

Bien sur que je suis impartial... et par la il faut entendre que je ne prendrais pas le partit "d'un ami" c'est ce que j'entendais par la et non le fait que tu sois revendeur
et c'est la que je dis qu'il faut avoir le recul nécessaire lorsqu’on répond a un post mon but n'est pas de vexer qui que se soit et quand bien même si on ne peut plus dire ce qu'on pense pour ne pas froisser certain... on se contentera de dire ... ouah ils sont beau tes oiseaux bravo... alors pour faire des mulet tu prends et tu fais....
j'en ai vu des gens se faire avoir et ils y en a pas mal sur ce forum et d'autres...et tu me diras a quel moment je te porte un jugement...

abouyoucef a écrit:
... au faite je n'ai pas de part dans cette animalerie je ne la connais pas du tout j'ai peur que mr impartialité va me gronder
l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  845745 c'est très constructif ... l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  845745
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:44

nosponsor a écrit:
Bien sur que je suis impartial... et par la il faut entendre que je ne prendrais pas le partit "d'un ami" c'est ce que j'entendais par la et non le fait que tu sois revendeur
et c'est la que je dis qu'il faut avoir le recul nécessaire lorsqu’on répond a un post mon but n'est pas de vexer qui que se soit et quand bien même si on ne peut plus dire ce qu'on pense pour ne pas froisser certain... on se contentera de dire ... ouah ils sont beau tes oiseaux bravo... alors pour faire des mulet tu prends et tu fais....
j'en ai vu des gens se faire avoir et ils y en a pas mal sur ce forum et d'autres...et tu me diras a quel moment je te porte un jugement...

abouyoucef a écrit:
... au faite je n'ai pas de part dans cette animalerie je ne la connais pas du tout j'ai peur que mr impartialité va me gronder
l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  845745 c'est très constructif ... l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  845745

[quote="nosponsor"]Bien sur que je suis impartial... et par la il faut entendre que je ne prendrais pas le partit "d'un ami" c'est ce que j'entendais par la et non le fait que tu sois revendeur
déja est ce que on ce connais pour tu connais ce qu'ils sont mes amis ou pas ,moi je te connais pas du tout jamais vue j'amais parler avec toi au tel alors explique comment tu sais que tel ou tel personne et mes amis ?

et c'est la que je dis qu'il faut avoir le recul nécessaire lorsqu’on répond a un post mon but n'est pas de vexer qui que se soit et quand bien même si on ne peut plus dire ce qu'on pense pour ne pas froisser certain... on se contentera de dire ... ouah ils sont beau tes oiseaux bravo... alors pour faire des mulet tu prends et tu fais
toi tu a le recul et moi je ne l'ai pas c'est ca? si la reponse ne va pas dans ton sens la personne n'a pas pris de recul , par contre si tu a le droit de dire ce que tu veux moi aussi j'ai le droit de ne pas etre daccord avec toi sans essayer de attaquer ce n'est pas moi qui a attaquer bien toi en doutant de mon impartialité , la moindre des choses dans une discution c'est de respecter la personne et d'argumenter donc comme je te le dit relis toi tu verra tout seul , aprés si tu a un probleme avec un membre regle le en mp , le coup du bravo et faire des mulets pas trop compris sois plus explicite , si tu me vise a moi que j'aime les compliments , tout les personnes qui me connaissent directement ou indirectement te dira je suis tres humble que je n'ai pas la grosse tete comme une pasteque , c'est bien tu me connais pas du tout beaucoup de membre me connaisent mon vu et je les ai accueillis moi je me considere comme un débutant , ca fait plaisirs de partager une passion commune ca te derange , mulet la je ne sais pas parceque si on lis mes posts moi ca fait des années que je me donne a fond bénévolement pour aider les gens sur le forum et de partager avec eux la priorité c'est le chardonneret l'avantage avec ce que je dis c'est on peut verifier sur le forum mes post

sur le forum ce que je sais , il y'a des revendeurs qui ce font passer pour des membres, et tir un coup de gueule sur les revendeurs et eu meme on étais des revendeurs michel ca serais bien tu nous dis c'est qui comme membre qui t'avais demander en belgique ou il peut acheter un lot de canaris
donc comme j'essaie d'etre impartial ce n'est pas celui qui ce plein qui a toujours raison , par contre comme je te l'ai dit moi j'ai ouvert un sujet avec photo expliquant comment faire pour ne pas ce faire avoir , demander comment les oiseaux sont conditioner ect toi tu a fait quoi pour mettre engarde sans généralisant , tu a dit plien de membre sont fait avoir par qui quand tu a eu la version de un et la version de l'autre pour etre impartial c'est bizarre nous les administrateur et les moderateur on est la pour ce genre de choses on est déja intervenue aussi , c'est notre role d'averti aussi
celui qui achete combien de personne on leur dit n'acheter pas de satinée oiseaux fragile commencer par les oiseaux plus costeaud moins cher , savoir comment les personne on conditionner leur oiseaux et leur installation c'est sur les revendeur ne va pas perdre leur temps a expliquez comme nous les éleveurs
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:13

maintenant si tu veux montrer que ce sois constructif ludo a poser une question ludo c'est aicham une personne on ce connais bien que j'ai aider dans sont élevage je lui est transmis ce que je connais il a reussis a avoir des petits on habitais a coté on allais les uns chez l'autre je rester au tel avec lui pendant un moment pour resoudre un probleme au donc il a demander un conseil pour savoir au mois d'avril si il peut acheter chez cette animalerie donc si avec ce que je lui est appris ,il observe bien l'oiseaux de loin comment il se tiends , la position des ailes , les oeils , souffler le ventre regarder l'etat du foie , les intestin si ils sont gonflé , regarder si sur le coté il a une boule , l'état des fientes , prendre l'oiseaux et le mettre a coté de l'oreille pour entendre ca respiration l'année d'élevage comme c'est un male si il est de l'année si a deux ans c'est bien aussi le prix a l'air d'etre correct aprés si tu peux negocier avec lui , si tout ca l'oiseaux il est en bonne santé je pense que tu peut l'acheté , et je t'aiderais a avoir des petits comme ca tu mettra les photos sur le forum
ce que je pense pas tout est noire et tout est blanc
avec les années il faut ce faire un carnet de gens on a confiance , tu a des éleveurs qui font tourner leur femelles 4 fois ou plus mettent tous les oeufs sous canaris et apres vendent leur femelle apres la reproduction , mon conseille acheter une femelle de l'année
tu a des revendeurs qui sont tres bien et d'autre non tu a des acheteurs qui sont tres bien et d'autre non

pour les gens qui n'on pas de sous qui veulent ce lancer dans le major il faut etre claire ca reste un oiseaux fragile vous risquer de le perdre les graines l'instalations et l'entretien n'est pas négligable c'est vrai que c'est une passion qui coute cher
sinon commencer avec du classique , brun ou agate au début male porteur ca coutera moins cher ,
si un oiseaux meurt il ne faut pas mettre la faute sur le revendeur ou sur l'éleveur defois c'est le cas et defoit c'est a cause de l'acheteur et defois malheureusement les oiseaux sont fragile
tu est éleveurs comme moi tu a pu constater que les majors née chez nous et pas bourrée de medicaments si tu les change de place il peuvent te faire la gueule stresser et tomber malade c'est la faute a qui donc c'est bien mon experience qui me dit il faut prendre du recule analyser chaque situation elle peuvent ce ressembler la cause n'est pas la meme
maintenant toi quel conseil tu donne a aicham aprés avoir bien observer l'oiseaux est bonne santé pourquoi il ne devrait pas acheter la bas
biensure ou je suis daccord avec toi en priorité chez des éleveurs connu pour leur confiance sur ca il n'y a pas de doute malheureusement dans le sud il n'y a pas beaucoup a cette époque de l'année ca va etre trés difficile et aicham n'est pas un débutant il a déja eu des petits
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:10

abouyoucef a écrit:
aicham tu fait ce que tu veux tu a envie d'acheter a l'animalerie vas y , si il y'a un éleveur a coté il a un oiseaux c'est mieux , tu a eu des petits je t'avais transmis ce que je connaissais , ca a reussis on a galerer ensemble ca c'est du congrés , par contre tu reconnais un oiseaux malade au faite je n'ai pas de part dans cette animalerie je ne la connais pas du tout j'ai peur que mr impartialité va me gronder

tkt kamel c vrai kon a galerer et merci encore pour tous se que tu ma apri la je ve reprendre comme avent donc je ve trouvé de bon oiseaux et a un bon prix biensur apre la repro je parle pour achetté Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux    l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux  Empty

l oisellerie d ange qui pe me dire sur sais oiseaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant