chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

comment sexer un jeune chardon ?

+3
zinozinedine
palmi59
rabouin
7 participants
AuteurMessage
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

comment sexer un jeune chardon ?  Empty
MessageSujet: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptySam 1 Juin 2013 - 18:04

bonjour voila j'aimerais savoir comment sexer un jeune chardonneret quand il n'a pas encore de masque et qu'il est encore tout gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:55

Bonjour
le plus simple et fiable c'est l'analyse ADN : http://www.genindexe.com/
palmi59
Membre Actif
Membre Actif
palmi59

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptySam 27 Juil 2013 - 3:26

pour moi le plus fiable pour sexer c'est l'epaule :noir chez le male

:tache de brun chez la femelle

mais je ne sais pas exactement au bout de combien de jours cela est valable!!

cdlt

jp
zinozinedine
Membre Actif
Membre Actif
zinozinedine

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:58

je ne savais pas qu'o pouvez sexé un chardon via genindexe moi je passe par genimal pour mes crochus

sa marche pour les canaris ?
http://zinozinedine.skyrock.com
yassou98
Membre Actif
Membre Actif
yassou98

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:32

bonsoir tout le monde
1- les moustache.
2-les nombre de tache blanche sur la queu de l oisaux pour un male c 3 taches, pour la femelle c 1 tache , et 2 tache c un cas indetermine.
3- l'epaule du chardonneret pour le male c du noir intensif pour la femelle c du noir avec des taches brune ou encore plus du vert .
4- on tien l oisaux seulement de son bec si il bat ses ailles c un male si il se lache et il ne bouge pas c une femelle.
amicalement LyéS......
http://chardonneret.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:36

jai un male qui est né chez moi issue de gb il a 4 tache blanche sur la queue cest un quoi ??!! lol  Very Happy 

comment sexer un jeune chardon ?  Bloggi19
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:53

Pour la part, en résumé, car on en a souvent parlé sur le forum :
- Moutaches OK, épaules + noires chez le mâle OK, forme de la tête, et regard du mâle OK aussi, faut encore rajouter souvent reflets jaunes sur la poitrine du mâle, bec spécifique pour la ssp parva, jaune + prononcé à partir de la 8ème rémige.

- Pour le nombre de perles, le nombre de fèves ou encore le fait qu'il batte des ailes lorsqu'on l'attrape par le bec : légendes non fondées.
@+
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:54

sammy10100 a écrit:
jai un male qui est né chez moi issue de gb il a 4 tache blanche sur la queue cest un quoi ??!! lol  Very Happy 

Bonsoir à tous, moi, j'en connais un qui n'en a aucune!
En fait, le nombre de taches blanches sur la queue dépend surtout de la sous-espèce qui est d'ailleurs rarement pure.
yassou98
Membre Actif
Membre Actif
yassou98

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:21

Bonsoir,
nous en algerie en a le parva classique moi je parle du parva pas du gb ou d autre
je connait des elveur professionelle qui etudie le comportement de l oisaux et qui identifient le sexe :... Smile
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:49

en Espagne il et dit que le chardonneret plus il possède de tache blanche

le chardonneret sera un bon chanteur et te donnera de bon chanteur en l’accouplent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:49

CANARI a écrit:
sammy10100 a écrit:

Bonsoir à tous, moi, j'en connais un qui n'en a aucune!
En fait, le nombre de taches blanches sur la queue dépend surtout de la sous-espèce qui est d'ailleurs rarement pure.
bonjour canari

oui je crois que jai deja vue sur des photos mais si tu as une photo elle sera la bienvenue mais ca je pense que cest comme les charrbonnier cest due a un long vol car apres la mue il redeviennent normal

jai eu pas mal de charbonnier avec aucune tache blanche ni sur la queue ni sur les ailes mais en faite cest due au long vol les plumes qui s'abime est se casse du coup on voit plus le blanc aux extremité des plumes est apres la mue il récuperent leur couleur normal

merci pour la precision part contre ce male est 100% major !

pere brun mere gb

pour toi les pures espece doivent avoir 3 tache sur la queue ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:00

yassou98 a écrit:
Bonsoir,
nous en algerie en a   le parva classique  moi je parle du parva pas du gb ou  d autre
je connait des elveur professionelle qui etudie le comportement de l oisaux et qui identifient le sexe :...  Smile
salut yassou

gb n'est pas une espece ou sous espece mon ami

on parle de sexé un jeune chardonneret non que du parva

je pense que le parva ou elegant ou major ou britanica etc etc se sexe tous pareil !!!

cest tous des chardonnerets non ??

ou bien le parva est peut etre un canari est je ne le sais pas looooooool lol! lol! lol! 

amicalement sammy
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:22

pour toi les pures espece doivent avoir 3 tache sur la queue ?!
Bonjour Sammy, tu veux dire six?
Je dirais oui, pour le major que les anciens appelaient d'ailleurs sizain. Pour les autres, je ne sais pas me prononcer.
yassou98
Membre Actif
Membre Actif
yassou98

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:45

Svp quelque un a lut le mot (espece) dans mon message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment sexer un jeune chardon ?    comment sexer un jeune chardon ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:15

oui 3 de chaque coter (six oui )

franchement j'en ai aucune idée canari

je sais que les anciens aussi appelait ceux qui avait six sizain est disait que cetait les meilleurs chanteur
apres j'ai entendu aussi comme quoi les trois (six taches) etait signe de male etc !!

comment sexer un jeune chardon ?
Page 1 sur 1