| comment sexer un jeune chardon ? | |
|
+3zinozinedine palmi59 rabouin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rabouin Membre Hyper-Actif
| Sujet: comment sexer un jeune chardon ? Sam 1 Juin 2013 - 18:04 | |
| bonjour voila j'aimerais savoir comment sexer un jeune chardonneret quand il n'a pas encore de masque et qu'il est encore tout gris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Lun 3 Juin 2013 - 11:55 | |
| Bonjour le plus simple et fiable c'est l'analyse ADN : http://www.genindexe.com/ |
|
| |
palmi59 Membre Actif
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Sam 27 Juil 2013 - 3:26 | |
| pour moi le plus fiable pour sexer c'est l'epaule :noir chez le male
:tache de brun chez la femelle
mais je ne sais pas exactement au bout de combien de jours cela est valable!!
cdlt
jp | |
|
| |
zinozinedine Membre Actif
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Jeu 1 Aoû 2013 - 22:58 | |
| je ne savais pas qu'o pouvez sexé un chardon via genindexe moi je passe par genimal pour mes crochus
sa marche pour les canaris ?
| |
|
| |
yassou98 Membre Actif
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Sam 31 Aoû 2013 - 14:32 | |
| bonsoir tout le monde 1- les moustache. 2-les nombre de tache blanche sur la queu de l oisaux pour un male c 3 taches, pour la femelle c 1 tache , et 2 tache c un cas indetermine. 3- l'epaule du chardonneret pour le male c du noir intensif pour la femelle c du noir avec des taches brune ou encore plus du vert . 4- on tien l oisaux seulement de son bec si il bat ses ailles c un male si il se lache et il ne bouge pas c une femelle. amicalement LyéS...... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Sam 31 Aoû 2013 - 16:53 | |
| Pour la part, en résumé, car on en a souvent parlé sur le forum : - Moutaches OK, épaules + noires chez le mâle OK, forme de la tête, et regard du mâle OK aussi, faut encore rajouter souvent reflets jaunes sur la poitrine du mâle, bec spécifique pour la ssp parva, jaune + prononcé à partir de la 8ème rémige.
- Pour le nombre de perles, le nombre de fèves ou encore le fait qu'il batte des ailes lorsqu'on l'attrape par le bec : légendes non fondées. @+ | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Sam 31 Aoû 2013 - 18:54 | |
| - sammy10100 a écrit:
- jai un male qui est né chez moi issue de gb il a 4 tache blanche sur la queue cest un quoi ??!! lol
Bonsoir à tous, moi, j'en connais un qui n'en a aucune! En fait, le nombre de taches blanches sur la queue dépend surtout de la sous-espèce qui est d'ailleurs rarement pure. | |
|
| |
yassou98 Membre Actif
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Dim 1 Sep 2013 - 0:21 | |
| Bonsoir, nous en algerie en a le parva classique moi je parle du parva pas du gb ou d autre je connait des elveur professionelle qui etudie le comportement de l oisaux et qui identifient le sexe :... | |
|
| |
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Dim 1 Sep 2013 - 18:49 | |
| en Espagne il et dit que le chardonneret plus il possède de tache blanche
le chardonneret sera un bon chanteur et te donnera de bon chanteur en l’accouplent
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Lun 2 Sep 2013 - 11:49 | |
| - CANARI a écrit:
- sammy10100 a écrit:
- jai un male qui est né chez moi issue de gb il a 4 tache blanche sur la queue cest un quoi ??!! lol
Bonsoir à tous, moi, j'en connais un qui n'en a aucune! En fait, le nombre de taches blanches sur la queue dépend surtout de la sous-espèce qui est d'ailleurs rarement pure. bonjour canari oui je crois que jai deja vue sur des photos mais si tu as une photo elle sera la bienvenue mais ca je pense que cest comme les charrbonnier cest due a un long vol car apres la mue il redeviennent normal jai eu pas mal de charbonnier avec aucune tache blanche ni sur la queue ni sur les ailes mais en faite cest due au long vol les plumes qui s'abime est se casse du coup on voit plus le blanc aux extremité des plumes est apres la mue il récuperent leur couleur normal merci pour la precision part contre ce male est 100% major ! pere brun mere gb pour toi les pures espece doivent avoir 3 tache sur la queue ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Lun 2 Sep 2013 - 12:00 | |
| - yassou98 a écrit:
- Bonsoir,
nous en algerie en a le parva classique moi je parle du parva pas du gb ou d autre je connait des elveur professionelle qui etudie le comportement de l oisaux et qui identifient le sexe :... salut yassou gb n'est pas une espece ou sous espece mon ami on parle de sexé un jeune chardonneret non que du parva je pense que le parva ou elegant ou major ou britanica etc etc se sexe tous pareil !!! cest tous des chardonnerets non ?? ou bien le parva est peut etre un canari est je ne le sais pas looooooool amicalement sammy |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Lun 2 Sep 2013 - 12:22 | |
| pour toi les pures espece doivent avoir 3 tache sur la queue ?! Bonjour Sammy, tu veux dire six? Je dirais oui, pour le major que les anciens appelaient d'ailleurs sizain. Pour les autres, je ne sais pas me prononcer. | |
|
| |
yassou98 Membre Actif
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Lun 2 Sep 2013 - 12:45 | |
| Svp quelque un a lut le mot (espece) dans mon message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment sexer un jeune chardon ? Lun 2 Sep 2013 - 13:15 | |
| oui 3 de chaque coter (six oui )
franchement j'en ai aucune idée canari
je sais que les anciens aussi appelait ceux qui avait six sizain est disait que cetait les meilleurs chanteur apres j'ai entendu aussi comme quoi les trois (six taches) etait signe de male etc !!
|
|
| |
| comment sexer un jeune chardon ? | |
|