chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

ma passion le potager

+4
sofianerachem
elegant83
razek
l.kamel
8 participants
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

ma passion le potager  Empty
MessageSujet: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:28

je vous montre ma ceuillette de ce matin et d'hier , le jardinage ca me plais beaucoup , j'ai un tout petit jardin j'ai fait un potager

ma passion le potager  Img_0720
Revenir en haut Aller en bas
razek
Modérateur
Modérateur
razek

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:33

machaalah ca a bien poussé depuis la dernier fois belle tomate elles donnent envie
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:48

c'est moi qui a fait pousser mes propres plant de tomate et plant de piment
c'est comme l'élevage des oiseaux j'ai choisis le bio biensure un peu plus difficile , comme engrais naturelle j'ai fait du purain d'ortie riche en azote a donner au début pour le developpement du plants , je ramasse 1 kg d'ortie que je melange a 10 l d'eau je laisse ca macerer pendant 15 jours dans un bidon  et apres je mets 1 l de purin d'ortie pour 10 l d'eau j'ai peu arroser deux fois , et un engrais riche en potassium c'est le purin de coussoude , c'est bon pour la pousse de fruit legume , c'est le meme principe

cette année
tomate noir de crimée
tomate ananas
tomate orange
tomate rose de berne
tomate verte green zebra
tomate verte evergreen
tomate russe
tomate cornue des andes
tomate cerise black cherry
tomate cerise miel du mexique
tomate cerise green grappe

piment boule de turquie
piment lemon drop
piment Rocotillo

ma passion le potager  Img_0722

l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:50

vers septembre je vais cherccher du fumier de cheval gratuit pas loin de chez moi que je laisse tout l'hiver et mars je melange bien avec la terre
razek
Modérateur
Modérateur
razek

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:53

bientot une bonne chakchouka
ouaou l odeur avec le fumier je te dit pas les premiers jour
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:54

je les aiment aussi ce sont mes tortue offert par un ami du forum il va les reconnaitre elle on bien grandis machallah
il me les a donner il étais tout bb elle doit avoir trois ans maintenant
biensure ce sont des tortues herman d'élevage née chez lui

ma passion le potager  Img_0723
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:56

le fumier tu le mets en motte et tu mets une bache dessus , franchement ca sent pas du tout , il ce composte vite avec une terre riche tu doit avoir des verres de terre plusieurs espece
razek
Modérateur
Modérateur
razek

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:58

oui je suis d accord avec toi plus il y a de microphone mieux c est
j ai un amis lui il la mis direct dans la terre l hivert et atendu jusqu au printent
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:59

les especes que j'ai choisis de tomates c'est plus pour la salades avec chacune un gout particulier acide sucrée , avec la tomate russe oui une bonne chakchouka
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:02

oui tu peut le mettre dans la terre et melanger au debut septembre avec la pluie le froid ect matiere organique ca va vite partir , que si tu garde sous bache ca ce composte et tu melange au printemps avant de planter vers avril mai ca depend du temps c'est mieux en tout cas c'est mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:15

c'est cool le potager Kamel !! les tortues j'en ai deux pareil que toi, mais agées d'un an.
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:14

belles les tortues,dans deux ans tu peux les sexer,
pour ton potager,si tu mets du fumier et que tu laisses reposer la terre pour l'année d'après c'est beaucoup mieux,tu le verras dans dans potager,ca pousse plus beau,plus grand et plus gros aussi.
d'où l'intérèt de travailler sur une seule moitié chaque année ou tout les deux ans.félicitation.
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:11

salam a3likoum jolie la récolte chez moi les tomate commence a pousser les abricot tous manger et la les figues ma sha Allah tres grosse et très sucrer qui se font bouffer par les oiseaux et guêpes lol cette année aussi plusieurs variétés de salade artichaut etccccc mon papa a la main verte ma sha Allah je vous posterai des photos du potager et des fruit in sha Allah
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:46

Je ne crains pas trop les piments mais le piment turc , m'a bien arracher la bouche ça m'a bien fait plaisir lol! 
https://chardonneret.forumpro.fr
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:58

ca depends des piment il y'a qui arrache piment antillais aussi ils sont trés fort
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:32

les piments plus ils sont petits plus ils sont dangereux lol
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
caserini
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
caserini

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:04

Bonjour abouyoucef.

Je suis jaloux de ton jardin ,moi aussi j'aime jardiner et mes premières tomates je les ai mangé hier sous couche ,en pleine terre elles sont toujours verte ces cela le plaisir du NORD .

Amicalement mario
http://www.passion-chardonnerets.be/elevagecaserini/
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:20

ma passion le potager  Photo-268_imagesia-com_azf1_large

ma passion le potager  Photo-270_imagesia-com_azf2_large

bonsoir, aubergine xxxl de mon potager!!!
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:13

ma passion le potager  842388 ma passion le potager  734852 ces du papier toilette fashion ma passion le potager  97657 

ces une géante cette aubergine ma passion le potager  153155 a cote la tomate elle fait pitié

bravo
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:14

c'est vrai mario dans le sud il fait plus chaud c'est pour ca recolte commence plus tot , chez nous ca commence a ce refroidir doucement , par contre chez vous vous avez de belle pelouse bien verte , que nous en été on arrose difficile de la garder verte elle jauni
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:27

ma passion le potager  Photo-271_imagesia-com_b0hf_large

ma passion le potager  Photo-272_imagesia-com_b0i5_large

bonjour, plants de tomate et de poivron rouge
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 6:57

des belles tomate tu doit avoir un beau potager , biensure la main verte tout va avec
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:03

bonjour, j'ai un petit potager (25m2) et c'est seulement la 2èm année que je me suis mi a cultiver cet année j'ai fais: de l'ail,des echallotes,des navets, betterave rouge, de la salade, ronquète,carrotte, poiraut,courgette, tomate poivron, persil, oignon a saladechou de bruxelle, radis,céléri vert,haricot vert et jaune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma passion le potager    ma passion le potager  Empty

ma passion le potager
Page 1 sur 1