| La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie | |
|
+11Fares16 CANARI Faucon38 fethi d'alger zinozinedine Mimosa.GB christian s fharrabi l.kamel titi Maknin-Ezine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| |
| |
titi Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 5 Juin 2016 - 11:48 | |
| bonjour, très bel initiative en espèrent qu'il ne se fasse pas attrapé vite fais!! d'où provienne les chardonnerets que l'ont relâche? | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 5 Juin 2016 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 5 Juin 2016 - 14:12 | |
| C des Chardo acheter et du la saisie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 5 Juin 2016 - 16:34 | |
| très belle initiatives, espérons qu'il y'en a d'autres |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 5 Juin 2016 - 18:25 | |
| C'est trés bien, j'espère qu'il y aura d'autres comme ca | |
|
| |
christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 5 Juin 2016 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Mimosa.GB Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Mar 5 Juil 2016 - 11:11 | |
| | |
|
| |
zinozinedine Membre Actif
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Lun 1 Aoû 2016 - 18:48 | |
| Il y a aussi des éleveurs qui relâchent des chardonnerets d'élevage ou qui les font reproduire et les relâchent après ce qui est quand même mieu que rien | |
|
| |
fethi d'alger Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Lun 1 Aoû 2016 - 19:59 | |
| après cette bonne initiative, espérant qu'ils vont pas les captures de nouveaux | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Mar 2 Aoû 2016 - 1:05 | |
| J'espère pas sa serait du gâchis après tout ce qu'il son fait | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Mar 2 Aoû 2016 - 17:05 | |
| - zinozinedine a écrit:
- Il y a aussi des éleveurs qui relâchent des chardonnerets d'élevage ou qui les font reproduire et les relâchent après ce qui est quand même mieu que rien
Bonsoir, je ne suis pas certain sue les oiseaux élevés en captivité puissent être relâchés sans passer par une volière plantée d'adaptation à la vie sauvage. Déjà, beaucoup cherchent un abreuvoir dans la nature et ignorent les mares et cours d'eau! | |
|
| |
Fares16 Membre Hyper-Actif
| |
| |
hani Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Jeu 4 Aoû 2016 - 18:51 | |
| ben, il faut appliqué les lois, qui interdisent la chasse au chardonneret qui est en voie de disparition sinon sa sert a rien.bien au contraire comme ça les braconnier s'enrichissant plus en vendent des chardonneret soit disant secteur encore plus chère quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Jeu 11 Aoû 2016 - 20:18 | |
| - hani a écrit:
- ben, il faut appliqué les lois, qui interdisent la chasse au chardonneret qui est en voie de disparition sinon sa sert a rien.bien au contraire comme ça les braconnier s'enrichissant plus en vendent des chardonneret soit disant secteur encore plus chère quoi!
c trop tard car les chardonnerets sont disparu il a bien longtemps en Algérie ,il ne reste que ceux du Maroc | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Ven 12 Aoû 2016 - 0:02 | |
| Non je connais un éleveurs qui a des chardonnerets pure algériens il les a de père à fils depuis environs 58 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Ven 12 Aoû 2016 - 17:48 | |
| - minouch a écrit:
- Non je connais un éleveurs qui a des chardonnerets pure algér
iens il les a de père à fils depuis environs 58 ans je ne parle pas d'oiseaux né en captivité ,mais de chardonnerets sauvages en plut , j'ai jamais vue ou entendu qu'il existe chez nous des éleveurs qui relâchent des chardonnerets d'élevage ou qui les font reproduire et les relâchent après !!!!!!! je ne peut croire un tel mensonge | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 14 Aoû 2016 - 0:22 | |
| Salut un peu de politesse monsieur fethi je ne suis pas un menteur et oui il y'a des éleveurs qui font reproduire des chardonnerets en cage et lâche un couple par an je connais un et monsieur tout le monde ne sont pas de égoïstes ils aiment la nature pas comme toi tu n'oses pas lâcher un chardonneret et monsieur j'ai lâchées 10 chardonnerets la saison passé 5 couple amicalement PS:se ci est un forum respectable les insultes et les accusations sont interdites | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Dim 14 Aoû 2016 - 19:22 | |
| - minouch a écrit:
- Salut un peu de politesse monsieur fethi je ne suis pas un menteur et oui il y'a des éleveurs qui font reproduire des chardonnerets en cage et lâche un couple par an je connais un et monsieur tout le monde ne sont pas de égoïstes ils aiment la nature pas comme toi tu n'oses pas lâcher un chardonneret et monsieur j'ai lâchées 10 chardonnerets la saison passé 5 couple amicalement
PS:se ci est un forum respectable les insultes et les accusations sont interdites salut je ne voit pas pour quoi tu te sent visé quand je dit mensonge !? j'ai souvent entendu parler qu'ils existe des éleveurs qui qui relâchent des chardonnerets d'élevage ,tu lait a vue ? ou a tu vue des chardonnerets bagues en plein nature ? sauf si je vie sur une autre planète ,en plus ,comme il a été dit par CANARI: je ne suis pas certain sue les oiseaux élevés en captivité puissent être relâchés sans passer par une volière plantée d'adaptation à la vie sauvage. Déjà, beaucoup cherchent un abreuvoir dans la nature et ignorent les mares et cours d'eau! revenant au fameux qui a lâchées 10 chardonnerets la saison passé 5 couple, si tu le connaît bien ,dit lui de te céder un couple de ces chardo baguer au lieu d'élèves des chardo de capture lol tout le monde ne sont pas de égoïstes ils aiment la nature pas comme toi tu n'oses pas lâcher un chardonneret!!! tous simplement ,je ne fait pas d'élevage de chardonnerets de puis plus de 10 ans lol , en plus tu est jeune pour m’apprendre la politesse !!!! | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Lun 15 Aoû 2016 - 11:02 | |
| Bonjour, Concernant "le lâcher" de chardonnerets, seul les autorités ou un organisme officiel, comme l'AOA, par exemple, pourrait vous donner des statistiques(captures,lâcher d'oiseaux, nombre d'oiseaux dans la nature, élevage ...etc) mais depuis la création de l'AOA, nous n'avons plus de nouvelles dans ce forum.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Lun 15 Aoû 2016 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Lun 15 Aoû 2016 - 16:59 | |
| et non je parle pas des chardonnerets baguées mais de leur parents qui sont issu de capture et oui je les ai vu les lâchées | |
|
| |
Djef Membre Actif
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Lun 15 Aoû 2016 - 18:40 | |
| Bonjour, Voyons le côté positif, un grand à toutes ces braves personnes. | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Mar 16 Aoû 2016 - 5:43 | |
| Une chose est sûre si vraiment comme vous dites qu'il n'y a plus de chardonneret dans la nature c'est vraiment dégoûtant en Tunisie c'est pareil les chardonneret ce fonds rare certains commerçant en passant au souk on en 1 dans des cage de chant il en prennent soin comme leur enfant alors il y a quelques années en arrière les marchés était remplie de chardonneret... C'est dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie Mar 16 Aoû 2016 - 17:32 | |
| - warrychardo a écrit:
- Bonjour,
Concernant "le lâcher" de chardonnerets, seul les autorités ou un organisme officiel, comme l'AOA, par exemple, pourrait vous donner des statistiques(captures,lâcher d'oiseaux, nombre d'oiseaux dans la nature, élevage ...etc) mais depuis la création de l'AOA, nous n'avons plus de nouvelles dans ce forum.. salut lahouari vous étiez membre de l'A. O .A (association ornithologiques algéroise)???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie | |
| |
|
| |
| La plus grande opération de lâcher de chardonneret en algerie | |
|