chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier

+5
fethi d'alger
CANARI
fharrabi
béchir
mak_titi
9 participants
AuteurMessage
mak_titi
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier Empty
MessageSujet: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 12:53

Bonjour,
J'ai acheté hier deux petits chardonnerets pour mon fils, afin de débuter un élevage.
En rentrant, avant de les mettre dans une volière, ils était en boule, et les yeux fermés. Je me suis dit que c'était le stress du transport (je n'ai aucune connaissance en élevage, je débute). Et qu'ils iront mieux le lendemain.
Ce matin, il me semble légèrement plus actif, mais toujours les yeux mi-clos. Quand on s'approche d'eux ils sont grand ouverts, puis quelques secondes plus tard, ils les referment.
Que dois-je faire, un conseil ? Help !!

Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier P_201610

Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier P_201611

Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier P_201612
Revenir en haut Aller en bas
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 13:19

Bonjour et bienvenue

Vos chardonnerets sont s'ils bagués ?
mak_titi
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 13:29

Merci,
Non je les achetés comme ça d'un éleveur.
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 14:22

Bonjour
Comme tu peux etre sur que c est des jeunes de son elevage alors qu ils ne sont pas bagués ? A mon avis c est de capture et fais attention a la propreté de la grille de fond ils sont posés sur le fientes et ca c est pas bon du tout
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 15:00

Bonjour, même avis: un bon éleveur ne vend ses oiseaux qu'après la mue et bague ses jeunes. A mon avis, ce sont des jeunes de capture qui ne vont pas survivre. A tout hasard, donne leur un anticoccidien et retire cette grille pleine de fientes.
fethi d'alger
Nouvel inscrit

fethi d'alger

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 15:39

CANARI a écrit:
Bonjour, même avis: un bon éleveur ne vend ses oiseaux qu'après la mue et bague ses jeunes. A mon avis, ce sont des jeunes de capture qui ne vont pas survivre. A tout hasard, donne leur un anticoccidien et retire cette grille pleine de fientes.
malheureusement ,chez nous en Algérie ,97% des chardonnerets acheter sont des jeunes et des adultes de capture ,et même ceux née en cages ,sont de phénotype sauvage ,rare sont les éleveurs de mutation chez nous ,tel que notre amis mahmoudm et quelque autre ............
http://www.canaridz.simplesite.com
mak_titi
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 16:53

Merci pour vos réponses, je vais appliquer les conseils que j'ai reçu.
Vu que le vendeur en avait une 30ène je pensais que c'était d'un élevage (plus y'en a plus c'est sûre !!), mais non, vu que 97 % sont sauvages, c'est plutôt l'inverse. Et de toute manière je savais pas qu'il y'avait une histoire de sauvage et "normal". Je le saurait maintenant, j'espère malgré tout qu'il y'en ai qui survive.
Merci encore
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 17:41

mak_titi a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais appliquer les conseils que j'ai reçu.
Vu que le vendeur en avait une 30ène je pensais que c'était d'un élevage (plus y'en a plus c'est sûre !!), mais non, vu que 97 % sont sauvages, c'est plutôt l'inverse. Et de toute manière je savais pas qu'il y'avait une histoire de sauvage et "normal". Je le saurait maintenant, j'espère malgré tout qu'il y'en ai qui survive.
Merci encore
bonjour, a se rythme la il finira par ne plus en avoir !.
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 18:19

De toutes façons, faire reproduire des oiseaux sauvages demande de grandes volières ou box extérieurs, ainsi qu'une grande expérience de l'élevage.
Un débutant n'y arrivera pas, surtout en cage!
Il y a quand même des éleveurs en Algérie, certains sont sur ce forum. Mais voilà, un oiseau né en cage a un prix que beaucoup ne veulent pas mettre, préférant financer le braconnage!
zinozinedine
Membre Actif
Membre Actif
zinozinedine

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptySam 30 Juil 2016 - 23:17

Le chardonneret fait partie du patrimoine algérien . Depuis plusieurs année il n'y avais que les braconneurs qui faisais du bénéfice en profitant de l'amour dès algériens pour cet oiseaux .
Aujourd'hui en face des personnes il y a des personnes qui font reproduire,élèvent ,et relâchent ensuite dans la nature

Malheureusement ça ne remplacera pas les kadoussi ,les bénimessous ,les bois d'écart ,les douaouda. Qui ne reviendrons plus .

Je pense qu'il faut aider les acheteurs pour réduire les mortalités .
Cela réduira le braconnage car en gêneral les gens cherche un chardonneret bon chanteur et pas plus .
Donc la personne qui achète et qui réussit à écoler son jeune et le maintenir jusqu'à après la mue ne rachètera pas .
http://zinozinedine.skyrock.com
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:02

Salut à tous
Si vous permettez j'intervient avec une petite expérience .
Le problème en Algérie est un problème de mentalité je l'est dit plusieurs fois, les braconniers on semer l'idée  que le chardonneret de capture est mieux que celui de l'élevage.
Les prix entre un sauvage et un né en cage est presque Le même disant une petite différence.
Moi même je me prend la tête avec les braconniers plusieurs fois, chez nous il aiment pas voir les réussite dans l'élevage du chardonneret et pour finir un petit message Au braconniers et ceux qui les soutiennent
https://youtu.be/SA6wms6Lfc4
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:10

Maknin-Ezine a écrit:
Salut à tous
Si vous permettez j'intervient avec une petite expérience .
Le problème en Algérie est un problème de mentalité je l'est dit plusieurs fois, les braconniers on semer l'idée  que le chardonneret de capture est mieux que celui de l'élevage.
Les prix entre un sauvage et un né en cage est presque Le même disant une petite différence.
Moi même je me prend la tête avec les braconniers plusieurs fois, chez nous il aiment pas voir les réussite dans l'élevage du chardonneret et pour finir un petit message Au braconniers et ceux qui les soutiennent
https://youtu.be/SA6wms6Lfc4
Je suis avec toi un message au algériens achetez les chardonnerets né en cage pour diminuer le braconnage
Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier 41950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier   Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier Empty

Deux petits Chardonnerets malades, et achetés hier
Page 1 sur 1