| besoin d'aide jeune chardonneret en boule | |
|
+4michel digue tony75012 chardondu69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chardondu69 Membre Actif
| Sujet: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 12:20 | |
| bonjour j'ai fait l'achat il y a 6 jours de 2 jeunes chardonnerets encore gris . qui parraissaient en bonne sentés. j'ai fait un voyage d'environ 4 heures pour rentré chez moi. au bout de 2 heures de trajet un des 2 oiseaux a commencé à se mettre en boule par intermitence. Arrivé chez moi, les deux étaient en boule et ne bougeaient plus. J'ai mis une lampe de chauffage pour poussins près de la cage et de suite ils ont sorti la tête de leurs plumes et se sont mis à manger et voler malgré un plumage ébourifé. J'ai laissé la lumière jour et nuit pendant 2 jours. Depuis ils mangent bien et gazouillent. Mais régulièrement, ils ferment les yeux et sont ébourifés. Maintenant j'enlève la lampe la nuit et je la remet la journée sinon ils se remettent en boule.j'ai vu qu'il avaient le ventre rouge , pas gonflé, ni de veinne. j' ai dans un premier temps pensé a un stress important j'ai demandé conseil a un veterinaire qui ma dit qu'ils manquaient de vitamine donc je leurs donne des gouttes ( vitamine A,D3,E,F,K3....) je vois bien qu'ils ont besoin de chaleur car il se tiennent souvent sous la lampe j'ai fait des photos des oiseaux ainsi que des fiantes, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. J' ai voulus rappeler le vendeur mais surprise il ne repond pas merci de votre aide. | |
|
| |
chardondu69 Membre Actif
| Sujet: photos chardonnerets malades Jeu 17 Sep 2009 - 14:18 | |
| voici les photos photo non admise sur le forum | |
|
| |
tony75012 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 14:57 | |
| salut il est de recente capture il a du mal s'acclimaté a la cage , donne lui de la patté , un peu de pomme et un oeuf dur dans la cage tu lui laisse un mélange normale . | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 15:26 | |
| salut, ton oiseau a une proventriculite ou megabacteriose, il ne digere pas les graines. il y a des sujets sur le forum qui parle de cette maladie,, va voir. pour ce qui est du pronostic, pour moi ton oiseau est deja mort a 98%. lis aussi les regles de notre forum et la legislation car tu es hors la loi en detenant ce genre de phenotype. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 16:43 | |
| Jamais stresser des oiseaux en mue si non voila le résultat. | |
|
| |
chardondu69 Membre Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 17:09 | |
| merci pour ces reponses le vendeur ma dit que c'etait des chardonnerets de mutation donc légal et nés en voliere( il ne sont pas sauvages) il y a une photo de l'annonce sur vevastreet ( chardon encore gris) ils ont de la diarhée le veterinaire me dit que c'est la coccidiose | |
|
| |
tony75012 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 17:22 | |
| Il doivent être de grande volière dans se cas car les pattes sont bien noir , bref la n'est pas le souci , il faut soigné ton oiseaux évite la verdure , donne un mélange un peu plus blanc avec plus d'alpiste et du vinaigre de cidre ( 1 cueillere pour 1 litre d'eau ) , mes il est un peu tard mes tu peut toujours essayer . | |
|
| |
spinus Membre Trés Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 17:53 | |
| Bonjour
je rejoins Michel sur son post et j'ajouterais même que des oiseaux juvéniles ou en mue ne sont pas des oiseaux à vendre ou à acheter! | |
|
| |
chardondu69 Membre Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 19:46 | |
| vous avez raison , ce sont mes premiers chardonnerets, et je n'ai pas pensé a ces inconvenients.maintenant que les choses sont faites mon but est de faire mon maximum pour essayer de les sauver mon veterinaire m'a donné un medicament :océcoxil il y a une chose que j'ai du mal a comprendre : durant une bonne partie de la journée ils sont tres actifs et pas ébourifés et depuis le temps que je les ai si ils avaient une maladie grave ils seraient deja morts,et là au contraire pas d'évolution. est ce que le stress ou la mue peut provoquer des diarrhées ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas la coccidiose. j'ai suivi vos conseils: j'ai mis du jaune d'oeuf et de la pomme. | |
|
| |
kamel Membre Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Jeu 17 Sep 2009 - 22:06 | |
| MOI ossi j'avai deja eu un cas comme sa sa pourai tres bien etr a cause de leur age.jai deja eu d chardon tres jeueki passé boucou de tem en boule les yeu fermé on diré kil dorme....voila mais si tu é en cntact avecun veterinair c mieu ke mon avi!! | |
|
| |
chardondu69 Membre Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Ven 18 Sep 2009 - 20:11 | |
| bonjour merci de vos renseignements, qui mon beaucoup aidés aujourd'huit , net évolution , plus de diarhée,et beaucoup plus vif . je vais laisser la source de chaleur jusqu'a total retablissement merci encore | |
|
| |
laurent Membre Trés Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Ven 18 Sep 2009 - 21:46 | |
| un coup de stress declanche une coccidiose donc ocecoxil c est le bon traitement avec les jeunes fais tres attention a l humidite | |
|
| |
shermi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Ven 18 Sep 2009 - 22:47 | |
| - michel a écrit:
- Jamais stresser des oiseaux en mue si non voila le résultat.
parfaitement un bonne éleveur ne cede pas des oiseaux en mue de toute facon | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule Mer 23 Sep 2009 - 22:32 | |
| sujet traité, verrouillé. si l'auteur du sujet a d'autres questions, merci d'ouvrir un autre sujet. amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide jeune chardonneret en boule | |
| |
|
| |
| besoin d'aide jeune chardonneret en boule | |
|