Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| almeria championnat du monde | |
|
+13Major amine christian s titi fharrabi Fares16 yo11 Sabri Mimosa.GB l.kamel roger Faucon38 mcamine schachow 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
schachow Membre Actif
| Sujet: almeria championnat du monde Mer 28 Déc 2016 - 16:23 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,je vais participé au championnat du monde en diamant de gould,les chardo je commence juste l élevage encore 1 ans ou 2 et je vais commencé des petit concours en chardo mutation on verra bien,bonne chance a tous ceux qui y participe,merci | |
| | |
Auteur | Message |
---|
titi Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 17:43 | |
| bonsoir, il pète la forme il y a pas de problème. malheureusement tout le monde ne peut pas dire la même chose !!. | |
| | | christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 18:15 | |
| pour diminuer les risques des participants avec long voyage , existe t'il une cage de transport avec éclairage sur minuterie et concernant le système de Kamel pour l'abreuvoir . - Citation :
- godet d'eau avec des rebords et une éponge ce qui permet l 'eau ne coule pas
, pourrais tu nous en dire plus | |
| | | l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 18:17 | |
| - abouyoucef a écrit:
- Ca fait presque 12 ans que je fais l’élevage du chardonneret major, j’étais comme vous, je ne voulais pas participer aux concours à peu près pour les mêmes raisons.
Pourquoi j’ai changé d’avis ?
1 , les clubs et les fédérations française ornithologie ce sont des hommes et des femmes bénévoles qui font un travail remarquable pour fait vivre notre passion l’ornithologie . Comment font-ils vivres notre passion ? Ils organisent des journées technique, des concours, bourse, tous les mois il y’a des réunions de club pour discuter des problèmes de l’élevage et trouver des solutions, commande de graine, sortie, revue, aide pour les documents administratif, commande officiel de bagues reconnu par le ministère de l’environnement, et ce sont les représentants officiel pourquoi eux ! et pas nous tout simplement parce que c’est une structure organisé de bénévole engagé avec un but d’où les concours ect ect
Ils se sont battus pendant des années pour les éleveurs passionnés, le résultat de ce combat c’est la loi du 10 aout 2004 , 11 aout 2006 et biensurs la loi n’est pas sortis d’un chapeau magique. Beaucoup d’éleveurs peuvent pratiquer leur passion dans toutes légalités grâce à eux mais où est-elle cette reconnaissance ?
2, je me suis rendu comptes que beaucoup d’éleveurs demande la mise à jours de l’arrêté du 10 aout 2006 pour introduire les nouvelles mutations des fringillidés reconnu par la COM . Chose qui est possible, ça sera un nouveau combat obligatoirement avec eux mais nous à notre niveau que pourrions-nous faire pour eux ? Commander des bagues officielles, participé au concours, aider lors des manifestations chacun à son niveau ect. ca prouvera notre reconnaissance pour les combats passé et futur de notre passion.
3, un de mes caractère c’est humilité donc ça ne me gêne pas de mettre mon oiseau devant un juge à indigènes pour m’aider à me rapproché le plus possible du standard de l’oiseau et d’être rigoureux dans la sélection de mon élevage pour sortir de beau oiseau. Pour moi le standard est hyper important, ça permet de garder des oiseaux avec des caractéristiques les plus proches de la nature et définit par les ornithologues. Ca fait plus de 5 ans en observant les gros élevage de chardonneret ,je me suis rendu compte que ça part de partout avec des oiseaux de moins en moins au standard de plus en plus gros. Shimmel sur shimmel,l’hybridation entre espèce nominal et sous espèce entre elle ,calotte casser , mauvais posture, ect
4, l’argument de perdre l’oiseau, je me la suis posé ,ils ont pris des risques et pourquoi pas nous de mettre la pierre dans l'édifice et de participer au moins un oiseau et la c’est à moi de prendre des risques.
J’ai quand même posé la question a beaucoup d’éleveur qui participe et aux présidents de club, pour savoir le taux de perte au concours et après le concours il y’en a mais c'est un petit pourcentage.
Je me suis dit combien d’éleveur qui ne participe pas au concours cède leur oiseaux avant la mue le risque de perte est élevé la aussi, quand nous cédons nos surplus d’oiseaux après la mue le risque de perte il est là aussi. mais ce risque il est pour qui ? nous qui aimons nos oiseaux .
Donc d’etre champion ce n’est pas du tout le moteur qui me motive mais plutôt ce que je cite plus haut.
En tant qu’amoureux, amateur, passionné d’ornithologie en général, je remercie sincèrement ces éleveurs qui ont pris des risque et m’ont fait voyager lors de certaines manifestations ou j’ai pu observer énormément d’espèce d’oiseaux. cette année j’ai vue des tangaras pour la premier fois et ce sont de très beau oiseaux
Je vous souhaite à tous une bonne saison d’élevage 2017 et énormément de petit pour pouvoir participer au concours . je ne me sens pas visé Roger , je ne partage pas ton avis qui est différent du mien . | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 18:26 | |
| | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 18:37 | |
| tu sais Christian dans chaque évènement il y'a malheureusement des choses à améliorer , il y'aura des témoignages de personnes déçu d'autre satisfaite en tout cas nous dans le sud à ma connaissance tout c'est trés bien passé .
il faut dire les choses la majorité des éleveurs ca c'est bien passé aussi .
tu te rends compte le nombre d'oiseaux exposé plus de 22000 c'est énormes . | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 18:57 | |
| | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 19:10 | |
| merci Kamel pour ton info c'est vrai il faut améliorer et promouvoir ton idée mais quand tu vois le changement d'eau de cette vidéo https://www.facebook.com/groups/500125623517164/permalink/573881209474938/ et quand tu vois ton examen pour détenir des oiseaux c'est de la folie ! je ne comprends pas au mondial pour nourrir les CHAMPIONS tu dois avoir le minimum d'informations ! le minimum si tu es bénévole tu dois être un éleveur! imagine ton chardo il vas recevoir des graines pour perroquets avec ce type de personnage donc si en plus il le prends en main histoire de Tonio vu sur Belgobird ! - Citation :
- Philippe je comprend que tu puisse être en colère et je respect ca , pour nous oiseaux français parti jeudi 20h et enloge le dimanche matin donc même situation plus de 40h je pense que les convoyeurs français ont quand même fait leurs travaille c est l Espagne qui a bloqué à l arrivé, d autres part j ai eu également. Un oiseaux ab je me suis inquiète car un beau sujet bien évidemment j étais en colère je me suis dit merde que ce passe t il et quand j ai reçu mes oiseaux première chose que j ai regardé si il y avait à boire et à manger et oui il y avait vraiment tous et je pense encore pour 24h d autant plus quand je l ai est sorti tous en forme
Pour le sujet manquant j avais ma feuille de jugement avec la patte y compris la cuisse scotché dessus le fait qu il a été jugé c est qu il allé bien et quand j ai vu certaine vidéo sur le traitement des oiseaux sur place la j ai remerciés que l ai autres soit encore la
Donc chercher plutôt du côté espagnol regardé la vidéo | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 19:11 | |
| oublié Tonio est Français | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 19:20 | |
| | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 19:45 | |
| Christian tu à eu en France 229 éleveurs qui ont participé 1417 oiseaux présenté , combien y'a t'il eu de perte ? | |
| | | slider Membre Super-Actif
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 21:03 | |
| moi personnellement pendant le transport je met des cartier de pommes pas d abreuvoir | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 21:21 | |
| - Citation :
- kamelChristian tu à eu en France 229 éleveurs qui ont participé 1417 oiseaux présenté , combien y'a t'il eu de perte
bonne question sur le listing de participation combien ABS à l'arrivée et ABS au retour chez l'éleveur une liste dot existée ou être mise à jour au grand public selon les pays par exemple | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 21:22 | |
| bonne idée pour ton abreuvoir Kamel merci | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 25 Jan 2017 - 21:51 | |
| Christian ca reste minoritaire tu peut contacter la COM et demander le nombre total d'éleveurs qui ont participer , le nombre d'oiseaux exact et le nombre de perte pendants le transports sur place et sur le retour.
| |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Jeu 26 Jan 2017 - 7:28 | |
| - christian s a écrit:
- bonne idée pour ton abreuvoir Kamel merci
christian ce cageot est officiel de l'UOF ce n'est pas mon idée lol les francais pour le mondial peuvent utiliser que ce type de cageot , franchement remplir de graine le fond cageot et ce type abreuvoir c'est nickel , pas une seul goutte par terre . je précise ,j'ai payer comme tout le monde 17 euro par oiseaux et 12 euro pour le catalogue j'ai envoyer des chardonneret majors en mutation satinée tête blanche ,aminet tête blanche (oiseaux assez fragile) femelle verdier tête noire . mes oiseaux sont rester 57 heures dans le sabot au départ . j'ai pris le risque , je sais trés bien aussi dans ce genre d'événement la faille humaine excite aussi . si certain veulent participé pour la gloire ils ont rien compris , vous avez vue tous comme moi dans des clubs styles éleveurs qui ne donne aucune information mdrrr c'est les plus fort c'est les meilleurs il te regarde de haut . biensurs ce genre éleveur ne veulent pas plus de participant parce que pour eux c'est de la concurrence . les jeunes vont prendre la relève cette époque la est révolu, ca fait plus de 12 ans je suis sur les forums pour promouvoir l'élevage . n'oublier pas que la loi mes amis en France n'est pas acquis ATTENTION participé au concours faite vivre notre passion et tous ensemble main dans la main faisons changer les choses dans le bon sens . agissons pour la protection de l'espèce arrêtons de regarder notre nombril.
Dernière édition par abouyoucef le Jeu 26 Jan 2017 - 7:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Jeu 26 Jan 2017 - 7:50 | |
| quand une affaire de justice contre un éleveur sera clôturé ont pourra en parler et tirer des leçons .
une chose que je peut vous dire c'est que nos élevage sont des élevage amateur à but non LUCRATIF . les oiseaux ont une valeur d'échange vous ne devez pas gagner de l'argent avec ,sinon c'est du travaille au noir dissimulé et fraude fiscale condamnable par la justice .
les clubs aussi vont prendre des dispositions les adhérents au club signeront une chartes , les éleveurs non capacitaires attesterons de ne pas détenir des espèces non domestique protégé .
faite vivre notre passion participé au concours régional , national , international, mondial , faite la promotion de l'élevage , les fédérations ornithologie ce sont nos représentant devant l'administration française, passer votre certificats de capacité et ouverture d'établissement d'espèce non domestique .
agissons pour la protection de la nature et que ce sois des actes concrets. | |
| | | | christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 1 Fév 2017 - 18:54 | |
| Bonsoir en premier je respect l'avis de Kamel qui désire partager et promouvoir notre passion Pour la faune européenne . sur le net en France vous avez ce site et sur la Belgique vous en avez d'autres J'imagine pour les canaris et exotiques aussi je ne comprends pas , suite aux coups de gueules que L’asbl UOB et la COM reste dans l'ombre et ne viennent pas se défendre ....muet ,ne pas demander des explications , et le résultat ............sera de ne pas améliorer !!! pour moi c'est des pachas une affaire de gros sous et peut être et surement pas des éleveurs amateurs et passionnés comme nous !!!!! c'est juste mon avis
et comme dit Kamel une pétition signé et , à mon avis, sur tous les sites d'éleveurs par tous les passionnés pour faire tout changer !!!!!! et pour pouvoir montrer nos oiseaux sains !!!!! Christian | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Jeu 2 Fév 2017 - 7:36 | |
| Ce genre organisation doit demander une énergie considérable, la grosse parti des personnes qui organisent sont des bénévoles ça aussi il faut le souligné.
Il y'a plus de 26000 oiseaux exposé, obligatoirement il y'aura de la casse c'est une certitude, ça serais hypocrites de dire le contraire et chaque année malgré les améliorations il y'aura des pertes mais ça reste une minorité.
Sur les 3069 exposants combien ont perdu leur oiseaux à aller, sur place et au retour ?
Nous en France sur 229 exposants 1417 oiseaux présenté tu sais combien d'oiseaux sont-ils morts ?
Moi quand j'ai envoyé mes oiseaux en plus fragile, je savais pertinemment il y'avais des risques, le stresse du voyage, du jugement, l'ouverture au public.
Moi dans mon élevage c'est déjà arriver que le soir les oiseaux ont eu peur et ont bougé la nuit, certain perde tout leur plumes des ailes ect.
Dans un cageot tu n'es pas à l'abri de ça, si l'oiseau pour x raison bouge c'est sûr il va etre dans un état lamentable a l’arrivé.
C’est normal pour ceux qui ont eu un problème style je mets un mélange perroquet pour les tarins ce disfonctionnement la n'est pas normal.
Il peut avoir une dizaine de témoignage de personne mécontente de l'organisation c'est leur droit, pour etre aussi le plus objectif il faut avoir les deux sont de cloche.
Comme je l'ai dit à Philippe pour faire avancer les choses dans le bon sens, les améliorer et discuter avec les organisations dans le calme. | |
| Sujet: Re: almeria championnat du monde Mer 8 Fév 2017 - 8:22 | |
| un article sur le journal la Provence ca fait toujours plaisirs . je remercie Mr michel brau pour sont accueil chaleureux c'est toujours un plaisirs de discuté avec des éleveurs chevronné ca étais un trés beau moment . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: almeria championnat du monde | |
| |
| | | | almeria championnat du monde | |
|