chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

almeria championnat du monde

+13
Major amine
christian s
titi
fharrabi
Fares16
yo11
Sabri
Mimosa.GB
l.kamel
roger
Faucon38
mcamine
schachow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow

almeria championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:23

Rappel du premier message :

Bonjour,je vais participé au championnat du monde en diamant de gould,les chardo je commence juste l élevage encore 1 ans ou 2 et je vais commencé des petit concours en chardo mutation on verra bien,bonne chance a tous ceux qui y participe,merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 19:14

bonsoir,Sabri pour pouvoir participé a ton premier concour tu etre inscrit a un club ou avoir un numero d éleveur et seul les oiseaux de l année peuvent participés a un concour,de plus avec un club pas de probleme pour enmené tes oiseaux au concour c est le club qui s enoccupe,toi tu as juste a inscrire tes oiseaux
Sabri
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sabri

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 20:22

Ok merci de l info.
Je suis inscrit en club depuis septembre et j ai mon numéro de souche.
Tout ceci est obligatoire pour moi vue que j essaie d obtenir mon CC.
Les concours c est un plus qui me plairais vraiment beaucoup, j espère y arrivais.
En tout cas je vous encourage à ce qui ne le sont pas à vois inscrire en club, partage et échange dans l amitié est au rdv.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 20:23

racsou a écrit:
il est magnifique ton oiseaux abouyoucef

merci racsou c'est gentil ,
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 22:10

Ca fait presque 12 ans que  je fais l’élevage du chardonneret  major, j’étais comme vous, je ne voulais pas participer aux concours à peu près pour les mêmes raisons.
Pourquoi j’ai changé d’avis ?

1 , les clubs et les fédérations française ornithologie ce sont des hommes et des femmes bénévoles qui font un travail remarquable pour fait vivre notre passion l’ornithologie .
Comment font-ils vivres  notre passion ?
Ils  organisent des journées technique, des concours, bourse, tous les mois il y’a des  réunions de club pour discuter des problèmes  de l’élevage et trouver des solutions, commande de graine, sortie, revue, aide pour les documents administratif, commande officiel de bagues reconnu par le ministère de l’environnement, et ce sont les représentants officiel pourquoi eux ! et pas nous tout simplement parce que c’est une structure organisé de bénévole engagé avec un but d’où les concours ect ect

Ils se sont battus pendant des années pour  les éleveurs passionnés, le résultat de ce combat c’est la loi du 10 aout 2004 , 11 aout 2006 et biensurs la loi n’est pas sortis d’un chapeau magique.
Beaucoup d’éleveurs peuvent pratiquer leur passion dans toutes légalités grâce à eux mais où est-elle cette reconnaissance ?

2, je me suis rendu comptes que beaucoup d’éleveurs demande la mise à jours de l’arrêté du 10 aout 2006 pour introduire les nouvelles mutations des fringillidés reconnu par la COM .
Chose qui est possible, ça sera un nouveau combat obligatoirement avec eux mais nous à notre niveau  que  pourrions-nous  faire pour eux ?
Commander des bagues officielles, participé au concours, aider lors des manifestations chacun à son  niveau ect. ca  prouvera notre reconnaissance pour les combats passé et futur de notre passion.

3, un de mes caractère c’est humilité  donc ça ne me gêne pas de  mettre mon oiseau devant un juge à indigènes pour m’aider à me rapproché le plus possible du standard de l’oiseau et d’être rigoureux dans  la sélection  de mon élevage pour sortir de beau oiseau.
Pour moi le standard est hyper  important, ça permet de garder des oiseaux avec des caractéristiques les plus proches de la nature et définit par les ornithologues.
Ca fait plus de 5 ans en observant les gros élevage de chardonneret ,je me suis rendu compte que ça part de partout avec des oiseaux de moins en moins au standard de plus en plus  gros.
Shimmel sur shimmel,l’hybridation entre espèce nominal et sous espèce entre elle ,calotte casser , mauvais posture,   ect

4, l’argument de perdre l’oiseau, je me la suis posé ,ils ont pris des risques et pourquoi pas nous de mettre la pierre dans l'édifice et  de participer au moins un oiseau et la  c’est à moi de prendre des risques.

J’ai quand même posé la question a beaucoup d’éleveur qui participe et aux présidents de club, pour savoir le taux de perte au concours et après le concours il y’en a mais c'est un petit  pourcentage.

Je me suis dit combien d’éleveur qui ne participe pas au concours  cède leur oiseaux avant la mue le risque de perte est élevé la aussi, quand nous cédons nos surplus d’oiseaux après la mue le risque de perte il est là aussi.
mais ce risque il est pour qui ? nous qui aimons nos oiseaux .

Donc d’etre champion ce n’est pas du tout  le moteur qui me motive mais plutôt ce que je cite plus haut.

En tant qu’amoureux, amateur, passionné d’ornithologie en général, je remercie sincèrement  ces éleveurs qui ont pris des risque et m’ont fait voyager lors de certaines manifestations ou j’ai pu observer énormément d’espèce d’oiseaux.
cette année j’ai vue des tangaras pour la premier fois et ce sont de très beau oiseaux  

Je vous souhaite à tous une bonne saison d’élevage 2017 et énormément de petit pour pouvoir participer au concours  lol!  lol! .
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 17:10

bonjour,tu as tout dit Abouyoucef,grand merci a toi
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:15

Je n’ai pas eu de médaille,  j’attends que les oiseaux rentrent en bonne santé.
L’année prochaine je me préparerais mieux en tout cas David mon ami  ca étais une fierté  et un honneur de jouer main dans la main.
J’espère mes amis vous n’êtes pas déçu, si il y’aurais eu victoire ce n’était pas la mienne mais  la vôtre  mes amis éleveurs.
Je sais que mes oiseaux ont fait moins de 90 points très déçus, la femelle satiné je la trouve belle quand même .

je trouve que c'est une trés belle femelle satinée tb

almeria championnat du monde - Page 2 15977211

almeria championnat du monde - Page 2 16002911

bravo au éleveurs francais et aux champions
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:39

j'ai gagné la médaille de bronze en femelle verdier tête noire .

je vous tiens au courant pour les chardonnerets ils ont du perdre des plumes ou s'abimé .
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:43

Tu as tout le mérite kamel, le mérite ce n'est pas que les médailles mais tout ce que tu apporte aux oiseaux et ta contribution a promouvoir l’élevage pour préserver certaines espèces.

La satiné TB est une merveilles, ton aminet TB aussi, je comprend que le mondial est très dure mais je sais que tu arrivera un jour.

Bravo a tout ceux qui ont participé et espérons que vos oiseaux rentre bien chez vous.
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:44

Bravo pour ta femelle Verdier, elle est sublime.
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:53

L'année prochaine inchallah tu reussira je te le souhaite le plus important et d'avoir participé partager et voir de jolies sujets bravo pour ta femelle verdier tu n'es pas rentré les main vide tu a eu le bronze ce n'est pas rien je pense que maintenant le mondial est fini tu va pouvoir t'occuper de la préparation à la reproduction et inchallah tu sortira de jolies jeunes et qui c'est ce sera peut-être eu les futures champions 😁
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:02

merci pour votre soutien les amis
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:04

en chardonneret je travaille que mutant sur mutant car je n'ai pas le choix pour l'instant
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:06

bravo Kamel pour la médaille en verdier, et surtout bravo pour ton courage et abnégation pour rendre visible notre passion.
Est-ce que vous savez ou sera le prochain championnat 2018 ?
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:07

abouyoucef a écrit:
en chardonneret je travaille que mutant sur mutant car je n'ai pas le choix pour l'instant
J'espère que tu passes ton CC bientot ordi
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:35

merci Faouzi , oui je vais bientôt le finaliser et le déposer
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:06

Bonne chance kamel
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:30

abouyoucef a écrit:
j'ai gagné la médaille de bronze en femelle verdier tête noire .

je vous tiens au courant pour les chardonnerets ils ont du perdre des plumes ou s'abimé .

bonjour, félicitation pour ton résultat
dans le fond de la cage de ta femelle satinée se sont des graines?
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:30

merci titi oui ce sont des graines au fond de la cage
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:41

pour une première participation bravo Kamel almeria championnat du monde - Page 2 35813
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:10

abouyoucef a écrit:
merci titi oui ce sont des graines au fond de la cage

bonjour donc les fientes tombe dans la nourriture ?
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Major amine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:55

Si l'oiseau est sain sa pose pas de problème c'est quand ils sont plusieurs qu'il faut
Faut faire attention
slider
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
slider

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:21

Major amine a écrit:
Si l'oiseau est sain sa pose pas de problème c'est quand ils sont plusieurs qu'il faut
Faut faire attention

les fientes c est l ennemi n 1 des oiseaux sain ou malade c est de la que presque toute les maladies commence en plus si les graine sont mouiller je te dit pas le résultat
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:40

oui ce sont des sabots officiel de l'UOF tu peut utiliser que cela pour le mondial en France , mais par expérience un oiseau sain qui ne reste pas trop longtemps ne risque rien.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:45

je viens d'avoir le pointage de la femelle satiné tb elle à fait 90 points face à des males elle est dans les 5 ou6 premiers je suis quand même hyper content car c'est le championnat mondial et pour une premier participation

le male aminet 87 points il a du s'abimé

donc sur 3 oiseaux engagé une championne ,une autre dans les 5 ou 6 premier
sachant le premier à fait 95 points un très beau male pastel , le deuxième 94 points un trés beau male aminet le niveau étais trés élever
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Major amine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:29

slider a écrit:
Major amine a écrit:
Faut faire attention

les fientes c est l ennemi n 1 des oiseaux sain ou malade c est de la que presque toute les maladies commence en plus si les graine sont mouiller je te dit pas le résultat

Slider je donne mon point de vue parapor au post c'est juste le temps du voyage il ne faut pas mélanger un habita et une cage de voyage

almeria championnat du monde - Page 2 845745 Kamel tu a de très bon oiseaux 90 à un mondial c'est un bon résultat elle aurai fait champion de France facile ,champion du monde en indigènes c'est super almeria championnat du monde - Page 2 881273
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 2 Empty

almeria championnat du monde
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant