chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

almeria championnat du monde

+13
Major amine
christian s
titi
fharrabi
Fares16
yo11
Sabri
Mimosa.GB
l.kamel
roger
Faucon38
mcamine
schachow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow

almeria championnat du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:23

Rappel du premier message :

Bonjour,je vais participé au championnat du monde en diamant de gould,les chardo je commence juste l élevage encore 1 ans ou 2 et je vais commencé des petit concours en chardo mutation on verra bien,bonne chance a tous ceux qui y participe,merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 5:02

almeria championnat du monde - Page 4 16265810

almeria championnat du monde - Page 4 16143110

almeria championnat du monde - Page 4 16142810
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 5:10

almeria championnat du monde - Page 4 16114811

almeria championnat du monde - Page 4 16114910
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 5:17

C’est vraiment un évènement exceptionnel plus de 22000 oiseaux exposer un plaisirs pour des amateurs d’ornithologie comme nous, ils sont vraiment chanceux ceux qui sont sur place.

C’est magnifique de voir le travail des  éleveurs du monde sont réunis tous ensemble lors de cette évènement grandiose.

Un grand merci aux bénévoles qui font un travail remarquable  et aux éleveurs qui prennent le risque de montrer et partager la vitrine de notre passion.
carduelis74
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 6:58

Bonjour,

Merci pour les photos et félicitation pour les résultats Kamel, il ne te restera plus qu'à "étudier" les fiches de jugement pour voir ce qui n'a pas été.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:31

merci nadine,

Tu as entièrement raison c’est quoi qui à enlever les points à nos oiseaux pour améliorer notre souche, j’ai appelé mon ami à Almeria qui a fini premier en hybride et deuxième en chardonneret sur place il a pu poser les questions aux juges.

Pour la femelle verdier tête noire elle à jouer face à des mâles et des mutations sur cette espèce les males sont toujours plus beau masque bien noire donc très difficile à une femelle de gagner.

Dans cette classe regroupe
Carduelis: C.c.caniceps-C. lawrencei-C.c.paropanisi (chardonnerets)
C.ambigua-C.sinica-C. spinoides (verdiers)
C.johannisC.yemenensis (Linottes)
Et toutes leurs mutations

Donc il lui a dit c’est une très belle femelle il faut juste la travailler avec un beau male bien marqué dessiner avec un plumage intensif.

C’est vrai que dans ce genre de concours c’est qui est dommage  toute les espèces différente, phénotype sauvage et leur mutations, les femelle n’ont pas les mêmes phénotypes que les males tous sont juger ensemble.

elle a gagner la 3éme place médaille de bronze

Dernière édition par abouyoucef le Mar 24 Jan 2017 - 8:51, édité 2 fois
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:24

Merci kamel pour les photos, ça fait rêver.

Sait tu pourquoi ton aminet Tb a eu moins de points que le précédant concours?

l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:50

Pour le male aminet tête blanche

Il à jouer dans la catégorie :
Carduelis carduelis: Satinet (ex Satiné toutes couleurs),Lutino,Pastel (toutes couleurs),Tête Blanche (toutes couleurs),Blanc à masque orange & mutation Jaune, Aminet(Ex Eumo)

Au mondial les juges sont très sévères et rigoureux car le niveau est très élevé, il faut savoir le juge va obligatoirement préférer un oiseau avec la calotte que la mutation tête blanche.

Il a trouvé le masque n’est pas bien dessiné, sur le dos on voit une petite tache blanche l’oiseau à une plume qui repousse.
Donc dans cette catégorie là je sais il ne faut pas engager des têtes blanches.

Pourquoi au tournoi international il a fait 93 points et au mondial 87 points
Tout simplement au tournoi international il y’avais la catégorie tutti testa bianca , il a concouru que contre des tête blanche .
Les juges sont un petit peu moins sévère que le mondial.
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:05

Merci Kamel pour ton explication.

Personnellement je trouve pas normal de juger toutes ces mutations ensemble, dans les canari on juge meme les intensif separement des schimel, pourquoi on mélange tout quand il s'agit de chardo ?

l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:36

tout simplement amine il faudrait plus de participation pour ouvrir des classes
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:46

Ca reste compliqué vu que la plupart des éleveurs hésitent a envoyer leur oiseaux.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:10

avec le temps il y'aura plus de participation , on est déjà pas mal d'ami dans le sud ils veulent participer donc déjà ca prouve ca change , les choses ne changent pas du jours au lendemain.
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:23

Oui je pense que ca viendra avec le temps, deja il faut aller voir ce genre de manifestation, ca engraine à participer.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 7:35

j'ai reçu mes oiseaux ils sont nickel machallah , il sont resté 13 jours quand même

je merci l'équipe des convoyeurs qui font un travaille remarquable et au bénévoles qui s'occupe des oiseaux .
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 7:59

Content pour toi Kamel, tu pourra bientôt commencer ta saison sereinement.
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:53

bonjours,mes goulds sont rentré aussi,je n en est pas trop parlé,j en envoyé que 2 car idiots que je suis j ai eu trop peur de la grippe aviaire,et les 2 mon fait 89 points,franchement résultat correct vue le nombre d exot qu il y avais,voila pas trop grave je ferrai mieux l année prochaine avec les goulds et les chardos cet fois si
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:10

Citation :
Kamel il sont resté 13 jours quand même

qu'elle organisation pour nourrir et abreuver
le choix des graines selon les éleveurs
à propos Kamel c'est pour cette raison que le fond de ta cage de transport est remplie de graines !
slider
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
slider

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:38

abouyoucef a écrit:
j'ai reçu mes oiseaux ils sont nickel machallah , il sont resté  13 jours quand même

je merci  l'équipe des convoyeurs qui font un travaille remarquable et au bénévoles qui s'occupe des oiseaux .

13 jours sans pépins franchement chapeau a toi qui a pris le risque et ceux qui on pris soins des oiseaux
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:25

je voudrais partager ceci :       vu sur belgobird
apparemment tous n'on pas la même chance avec leur oiseaux au mondial
TRISTE POUR PHILIPE ET LES AUTRES BELGE
Bonjour à tous,    
J'aimerais lancer « un petit coup de Gueule » S'IL S'AVERE QUE CE QUE L'ON M'A DIT EST LA VERITE ! JE PRENDS DONC MES PRECAUTIONS ! nérveux  nérveux  nérveux  nérveux  nérveux

Lorsque  je remplis le document d'inscription de mes oiseaux pour le championnat du monde, celui-ci stipule, je cite :

« L’asbl UOB et la COM déclinent toute responsabilité, quelle qu’en soit la cause, concernant la disparation, la mortalité ou le vol d’ oiseau. L’asbl UOB et la COM ne seront jamais tenues responsables, en fonction de leur activité, pour une éventuelle perte matérielle, financière ou morale subie par les participants . Cette clause est valable depuis la mise en cage jusqu’au délogement des oiseaux. Par leur inscription les participants acceptent ce règlement. »

Je comprends parfaitement ce texte car il peut y avoir un oiseau malade, du stress, un autre soucis etc.... La perte d'un oiseau peut, dès lors, être « compréhensible »
En effet, lorsque nous apportons les oiseaux à Zellik (lieu où l'on amène les oiseaux pour le départ), on doit passer devant un vétérinaire qui contrôle au hasard un de nos oiseaux. Il contrôle le numéro de bague, l'état général de celui-ci.
Jusque là par de problème. Si l'oiseau est en ordre, on peut passer à l'étape suivante, le mise en cage pour le transport.
Les oiseaux sont apparemment parti comme prévu le mercredi vers 19h pour arriver le jeudi vers 22h le lendemain soir à Alméria en Espagne, soit +- 2000 kms
C'est souvent assez éprouvant pour les oiseaux.
Jusque là encore une fois pas de problème.
En principe, les oiseaux arrivés sont directement mis en cage d'exposition….La personne responsable des oiseaux peut éventuellement « rattraper » un oiseaux qui aurait par exemple un petit problème de plumage ou autre...il le reconditionne….

Là où cela ne va vraiment pas :

Les oiseaux ont été mis en cages d'exposition le vendredi vers 14h !!!!!!!!!!!!!! Soit 43 heures après le départ et donc 43h avant d'être reconditionnés !!! Oui vous avez bien lu ce que je viens d'écrire !
Je dirais que mon championnat du monde est plus que mitigé malgré les médailles (2 or et 1 argent) que j'ai pu faire. L'un de mes oiseau est jugé AB, mort….
J'ai un ami avec qui je suis parti à Zellik qui a exposé (voulu exposé !!!) (qui fait assez régulièrement des résultats, voir chaque année) 6 bouvreuils.  A l'arrivée, ou plutôt lorsque l'on a voulu reconditionner les oiseaux 43 heures après, il y avait 3 morts !!!
Je suppose, j'ai bien dit je SUPPOSE que d'autres amateurs ont eu le même type de soucis.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre hier de la bouche de certains éleveurs, il y a eu ce type de problème avec plusieurs éleveurs...
Si je paye 19 euros par oiseau pour pouvoir exposer 1 oiseau, que la COM demande 11 euros de ces 19 euros (je crois que c'est +- cela à 1 euro près), il reste donc 8 euros pour l'UOB.
Je vais être très très claire dans mes propos, si je paye ces 19 euros c'est pour que mes oiseaux arrivent dans les meilleures conditions possibles en Espagne. Et comme déjà spécifié ci-dessus, il peut y avoir un soucis. Mais ne pas les traiter correctement, comme il le faudrait dès leurs arrivées relève pour moi d'un vrai scandale !!!!!!!!!!!!!! ET JE PESE MES MOTS ! Sans compter que s'ils avaient été traités comme il le fallait, ils auraient peut-être reçu plus de points ou un mort aurait été peut-être médaillé !
Je ne sais pas si l'on peut imaginer un oiseau pendant 43 heurs dans un petit confinement, c'est catastrophique pour l'avoir en condition...
Honte à tous les responsables ! Et que quelqu'un vienne me dire le contraire !
Qui sont les responsable, les organisateurs Espagnols avec certitude mais ce ne sont pas les seuls.
Je crois vraiment qu'il y a certaines personnes qui aiment seulement PAVANER !
Je bichonne mes oiseaux toute l'année ; ce n'est pas pour arriver à un tel résultat …
Aux personnes qui se sentent responsables, sachez que petit à petit vous tuez notre hobby ( et moi avec ces mots peut-être un peu aussi). Et le vôtre lequel est-il ? PAVANER !
Sachez que pas plus tard que hier soir, lorsque j'ai été rechercher mes oiseaux, j'ai simplement écoutés certains éleveurs parler et j'ai également poser des questions .
Beaucoup de personnes sont choqués de ce qui s'est passé bien évidement, mais en plus :
Lorsque je pose la question à un responsable de connaître vraiment ce qu'il s'est passé, celui-ci me répond : et bien c'est un problème d'organisation !
Voici un résumé de notre conversation  (je l'écoute) :
1) Les oiseaux sont jugés le lundi et le mardi à la place du dimanche,lundi et mardi.
2) Le transporteur aurait donc dû partir plus tard me dit-il.
3) Sans le lui dire et pour ne pas le vexer, je me dis simplement que c'est eux qui organisent et donc c'est eux qui décident quand le transporteur part.... non ?
4) On me dit que les billets d'avion étaient déjà réservés pour certaines personnes de l'Uob, que c'était difficile de changer etc...
5) on m'a aussi dit qu'une personne de l'uob avait ses rendez-vous avec des éleveurs afin de vendre ses oiseaux, et que ses oiseaux arrivaient avec le transporteur.... !
6) On me dit également que l'organisation Espagnole était nulle dans le sens ou il n'y avait rien de près ! Pas de cages pour enloger les oiseaux le jeudi soir.... (Les Espagnols enlogent leurs oiseaux le dimanche soir ! Cela devient difficile de rivaliser également)

Est-ce qu'un membre de l'UOB va frapper son point sur la table, ou de la COM ou quelqu'un d'autre ? J'ose espérer que oui !
Car être responsable c'est aussi frapper son poing sur la table afin de se faire entendre !
Là en Espagne, je ne sais pas qui est responsable d'un tel fiasco, mais il y une belle brochette de BARAKIES ! Et là Je vous dis MERDE !
Désolé mais cela me donne envie de vomir.
Est-ce que certains responsables de l'UOB peuvent encore se regarder dans un miroir ? Personnellement j'aurais du mal.
Aujourd'hui je suis fâché et triste à la fois.Comment peut-on en arriver à une telle incompétence, j'ai beaucoup de mal à comprendre, à pourvoir imaginer !
Va-t-on encore dire « c'est pas moi, c'est lui... »
Mais purée, où va-t-on ? ! Quel fiasco !
Savez-vous que j'ai un ami avec qui je suis parti à Zellik enloger les oiseaux, grand éleveurs de tarins rouges du Venezuela pour ne pas le nommer, qui est revenu sans médaille...
Vous allez me dire cela arrive . SI vous aviez vu l'état de l'un de ses oiseaux au retour ! C'était à pleurer ! : Déplumer ! Pouvez-vous dès lors imaginez les oiseaux Belges lorsque l'on a mis ceux-ci en cages 43 heures après ? J'ai bien peur de leurs états.
Heureusement que la personne responsable des oiseaux Européens (bénévole) est relativement dévouées afin d'essaye de reconditionner nos oiseaux. Elle a fait ce qu'elle a pu. J ne lui en veux aucunement, que du contraire.

J'ai pris goût à ces championnats du monde, je ne sais pas si j'y retournerai.... j'ai vraiment un sentiment de tristesse. Crying or Very sad

Dernière chose : Que personne, j'ai bien dit personne ne me fasse chier après cette tartine, car je suis capable d'aller beaucoup plus loin.  Evil or Very Mad
Personne n'ose dire la vérité, pour ma part c'est fait....

Je ne signe pas ces mots en tant que responsable bagues et cotisations pour Euobird !

Mais bien :

Philippe Cloes
Éleveur amateur
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:18

Enfin une personne qui participe aux concours et qui nous donne la triste réalité de ce qui arrive aux oiseaux  pour un grand nombre eleveur  je dit bravo a ce monsieur Philippe cloes !!!!!!!!

Voilà pourquoi jamais je ne participerai a aucun concours mes oiseaux passe avent ma gloire !!!!!!!!
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:21

roger a écrit:
Enfin une personne qui participe aux concours et qui nous donne la triste réalité de ce qui arrive aux oiseaux  pour un grand nombre eleveur  je dit bravo a ce monsieur Philippe cloes !!!!!!!!

Voilà pourquoi jamais je ne participerai a aucun concours mes oiseaux passe avent ma gloire !!!!!!!!
Ca fait peur quand meme
Moi peut etre un jour quand ca sera organisé en France et encore il faut voir ou en France
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:41

C'est vrai que 43h c'est enorme pour un oiseau, nos amis dans le sud dont Kamel leurs oiseaux sont restés 8h en transport, c'est faisable mais la on passe a presque 2 jours complet et ca fait beaucoup.

l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:36

moi ca c'est bien passer donc il faut le dire aussi ils ont fait 1400km donc les oiseaux ont fait 15 heure de route, ils sont rester deux jours dans le sabot
j'ai pris la video elle est sur mon Facebook machallah ils sont en pleine forme .

il y'a toujours des risques sur plus de 22000 oiseaux exposé ca serais hypocrite de dire il n y a pas de perte ca reste une minorité .
en tout cas bravo aux éleveurs qui ont pris des risques pour partager leur passion , moi ce sont des chardonnerets majors en mutation ca reste fragile mais pas de casse .

après chacun participe pour des raisons différente, moi je l'ai expliquer plus haut , j'encourage les éleveurs de faire de même.

après si certain éleveur ne veulent pas participé c'est leur choix chacun et libre de faire ce qu'il veut

amine regarde la vidéo sur mon facebook
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:40

merci Christian de partager avec nous les déceptions de certain éleveurs , je pense il faut remonter à la COM pour encore améliorer les choses pour ce type évènement n'arrive plus .

c'est vrai que de la Belgique au sud de l' Espagne ca fait du chemin .
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:04

Je comprends kamel que heureusement sa n'arrive pas a tout les eleveurs qui y participent!
pour les tiens sa c'est bien passé et je suis content pour toi et surtout pour tes oiseaux.
Mais il faut aussi parler des nombreuses déception et d'oiseaux mort avent arriver ce qui meurt pendant et ce qui meurt au retour et de ce qui meurt quelques jours apres être rentré tout n'est pas nikel dans ces conours !!
Moi je continue a dire et a pensé que sa n'apporte que la reconnaissance, la gloire, et de la notoriété a un éleveur voir au club au quel il est affiliés.
Pour les oiseaux que du tromatisme voir pire la mort.
Maintenant c'est ma façon de pence, de croire, et de le dire même si je dois offusqué certains membres je continuerai a le dire les concours c'est pas pour moi et surtout pas pour mes oiseaux .
kamel ce qui est ecrit là ne te vise en rien tu fait ce que tu veux et au moins tu en parle je respecte ton choix,
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:17

je l'ai mis ce matin vers 10h00

sachant au départ il est partis mercredi apm vers 14h arriver en Espagne vendredi soir vers 19h , en loger samedi matin
moi je remplis le sol de graine nous avons un godet d'eau avec des rebords et une éponge ce qui permet l 'eau ne coule pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: almeria championnat du monde   almeria championnat du monde - Page 4 Empty

almeria championnat du monde
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant