Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| prix des mutations | |
|
+6L'OISEAU Doumé nosponsor your912 JEJE3194 Daniel PARC 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prix des mutations Lun 30 Juil 2007 - 8:08 | |
| Rappel du premier message :
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je suis outré devant les propos de certains...en effet en tant qu'eleveur amateur de mutation et au nom de mes confrères je dois défendre notre pain..."une mutation a 50euros? !!!!!!!! " non mais vous etes inconscient du travail,de l'attention, des contraintes de ne pas pouvoir partir en vacances avec sa fammille, du coup du materiel; "une mutation ne s'eleve pas dans un carton ou une boite a chaussures" !!! et lorsque j'entends que nos prix encourage la capture ,je suis sidéré car ne mélangez pas tout il n'y a pas de siberien en mutation dans la nature alors soyons un peu responsable...les gens veulent tout pour rien!!! ce qui est rare et exeptionnel est cher,et c'est comme ca, ensuite soit on a les moyen, soit on ne les a pas,c'est comme ca aussi mon raisonement est peu etre dur mais j'en ai mare d'avoir des gens qui viennent me voir en croyant repartir avec un eumo satiné ou un jaune au prix d'un oiseau de capture...lorsque on veut un oiseau de qualité,il faut mettre le prix comme moi je l'ai fais au debut, c'est pour cela que desormais rare sont ceux que j'autorise a me rendre visite; un chardonneret siberien mutant n'est pas un tapis!!! c'est le fruit d'un long et couteux travail; croyez moi... |
| | |
Auteur | Message |
---|
ultra_chardo Membre Trés Actif
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 0:53 | |
| slt YAYA c'est un bon geste de ta pare | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 3:35 | |
| - yaya a écrit:
- ont va me traiter de fous mais il y a 2 ans,j'ai laché 2 femelles agates et un male eumo dans un grand parc pres de chez moi ou les chardons abondent et sont en paix juste histoire de voir si un jour je pourrai apercevoir des mutations dans la nature, ca serai formidable ca, et cette année, j'ai apercu le male eumo, tu peu pas immaginer ce que j'ai pu ressentir, je vais essayer de l'attirer et le filmer pour vous faire voir qu une mutation c'est pas si fragile, je vous le promets
Salut ; Au risque de te déçevoir c'est un geste qui ne sert à rien car la nature a mis des millénaires à façonner les chardonnerets comme nous les connaissons en type sauvage et pas pour rien mais pour faire face aux difficultés de la vie sauvage . Un chardonneret mutant n'a aucun avenir à long terme dans la vie sauvage . La mutation va s'estompé naturellement pour revenir à l'état initial type sauvage . Peut-être sur 4 ou 5 générations ou sur 15 ou 20 générations mais la nature remetra de l'ordre pour que l'espèce se perpétue sans embuches . Maintenant si tu continus à lacher régulièrement des mutants ça ne se fera pas sur 15 ou 20 générations mais sur 40 ou 50ans... Personnellement je suis tout-à-fait contre ce genre de pratique car tu polus les souches présentes dans la nature . Tes mutants tu ne sais même pas si c'est du pur parva ou du pur Sibérien, en fait toutes les sous-espèces ont été mélangé pour arriver à fixer la mutation . De grace laissons la nature propre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 6:46 | |
| je vais t'expliquer un petit truc,je sais tout de meme si mes mutation sont du parva ou du siberien, c'est fous ca ,pensez a ceux qui n'y connaissent rien et qui vont lire ce genre de betises, la plupart de mes souches ont étés crées qu'a base de siberien,si tu va faire un tour en belgique dans la region de liege,tu croiseras en pleine nature des mutations jaunes,certains capturent les chardons dans la nature ,moi j'en ai 1 seule fois laché 3,c'est surement mieux que que la capture, je pense plutot que c'est le fait d'avoir laché des oiseaux de valeurs qui derange, mais ca c'est mon probleme; ps: dans la nature, il y a des jaunes et des tetes blanches ,preuvent que la nature elle meme parfois degenere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 7:00 | |
| sur ce les gars, je vous laisse alimenter vos idées entre vous ,car jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontré un seul eleveur enfin un vrai sur ce forum et ca je pense que ce n'est pas un hasard,mais que des gens qui parlent d'un oiseau dont ils ne connaissent pas grand chose apparament ,mais il y a quand meme des gens intelligent pour relever le niveau sans etre pro juste par leurs simplicité et leurs question intelligentes pour les autres, continuez vos debats sans resultat, pendant ce temps , chaque années des jeunes naissent chez nous , pas de bla bla ,que du resultat.... |
| | | hamsa Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 11:10 | |
| Merci les gars de supprimer mon message..c'est gentil a vous!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 13:01 | |
| - yaya a écrit:
- je vais t'expliquer un petit truc,je sais tout de meme si mes mutation sont du parva ou du siberien, c'est fous ca ,pensez a ceux qui n'y connaissent rien et qui vont lire ce genre de betises, la plupart de mes souches ont étés crées qu'a base de siberien,
C'est toi qui as créé les mutations présentes chez tes oiseaux ??? les a introduites dans tes oiseaux ??? Là pour le coup c'est toi qui affirmes n'importe quoi car tu n'étais pas là lorsque les 1er résultats de mutations sont apparues et tu ne peux donc pas prétendre avec certitude ce que tu avances en prenant les autres foromeurs pour des idiots . Le fait que tu relaches des oiseaux de valeur ne dérange personne, c'est le fait que les oiseaux mutants introduits dans le milieu naturel vont poluer les souches naturelles . Si tout le monde suit ton exemple, qu'on introduit des mutations partout dans la nature on a du souçi à se faire pour notre faune autochtone ... - yaya a écrit:
- que des gens qui parlent d'un oiseau dont ils ne connaissent pas grand chose apparament ,mais il y a quand meme des gens intelligent pour relever le niveau sans etre pro juste par leurs simplicité et leurs question intelligentes pour les autres, continuez vos debats sans resultat, pendant ce temps , chaque années des jeunes naissent chez nous , pas de bla bla ,que du resultat....
???????? |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 13:49 | |
| - Citation :
- sur ce les gars, je vous laisse alimenter vos
idées entre vous ,car jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontré un seul eleveur enfin un vrai sur ce forum et ca je pense que ce n'est pas un hasard............ ta remarque est une insulte à tout le monde .. c'est bien bas de plus tes affirmations sont fausses, si tu trouve le fait de relacher des oiseaux d'élevage appartenant à une sous-espèce exotique (major d'élevage) est normal c'est très bien, puis que tout le monde est bête sur ce forum.. vas sur google et tapes: pool génétique, dérive génétique, apauvrissement génétique.... bonne documentation ps; c'est moi qui a supprimé les sujets qui n'avait aucun rapport avec le thème de ce post, le reste le sera également en attendant que les esprits se calment ce post est vérouillé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des mutations Ven 3 Aoû 2007 - 15:50 | |
| bien parlé italicus !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix des mutations | |
| |
| | | | prix des mutations | |
|