Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| agression rat ou rongeur, je suis en guerre | |
|
+20kams nabs fafadede razek TONYLEPORTUGUAIS l.kamel spinus chardo-algerien pepita nourredine fersi nico13 adnan Stephane kyo aux yeux de demons siberien mitikman aile cline piaf93 digue 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
digue Membre d' Honneur
| Sujet: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Sam 11 Oct 2008 - 13:16 | |
| Rappel du premier message :voila ce qui arrive lorsque le rat attaque, cages intactes : resultat, 1 mulet, 3 chardo morts........ce soir c'est les rats qui vont mourir et ceux meme si je me couche pas de la nuit. heureusement j'avais 4 oiseaux a la maison, eux sont sauvés. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chardo-algerien Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Sam 11 Oct 2008 - 22:32 | |
| bonsoir salut digue et désolé pour tes oiseaux moi j'ai eu le même problème et quelqu'un ma donner une solution qui a très bien marcher prendre 100gr de farine et 100gr de plâtre, les mélanger et servir a ces bestiole dans des petites soucoupes dans des endroits cacher de ton garage a coter du mure car le rats et les souris aimes marcher contre le mure, ils vont avoir du malle a digérer le repas et tu va les trouvé mort l'un après l'autre. cordialement saàd | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Sam 11 Oct 2008 - 23:26 | |
| merci a tous pour vos conseils et compassions ! je vais essayer tous les truc ! j'espere que j'ai pas une colonie tres nombreuses de rats. par contre s'il y a encore des conseils n'hesitez pas. merci encore.
a noter quand meme un truc de fou, j'ai retrouvé 3 cages ou il y avait des reste d'oiseaux comme la tete, ou alors des plumes, beaucoup de plumes et du sang dans les cages, par contre il y a une cage, ou il n'y avait rien du tout, pas de plumes sur les barreaux, pas de sang, mangeoire a sa place, porte fermée et bloquée avec le biberon et plus de trace d'oiseau ! a croire qu'il s'est litterallement evaporé ! je me demande bien, meme si je pense a des rats a 99 %, quel animal a pu faire cela sans laisser de traces.........
Dernière édition par digue le Dim 12 Oct 2008 - 1:37, édité 1 fois | |
| | | spinus Membre Trés Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Sam 11 Oct 2008 - 23:36 | |
| Bonsoir Digue,
désolé pour tes oiseaux, tu peux aussi utiliser de la glue pour les rongeurs (vendue dans le commerce) il suffit de l' étaler sur des morceaux de cartons et de ppsitionner ces derniers le long des murs et endroits de passage. Une fois qu' ils passent dessus ils restent sur place à condition que tu es mis une bonne couche de glue. Quand j' ai eu un tel visiteur chez moi c' est comme ça qu' il fut soigné. | |
| | | kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 0:18 | |
| attention lorsqu'un animale se fait piégé il ronge les pattes pour ce libérer alors apres ça fait un peu désordre mais en tout cas ce n'est pas un serpent il n'y aurai eu aucune trace pas une plume mais ce que tu vit la digue est bizzard même étrange a toi de trouvé une astuce pour voir se que c'est même faire appel a un expert pour au moin savoir a quel animal tu aurai a fair en tout cas bonne chance et tient nous au courant | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 0:24 | |
| salut, là c'est 00h22, j'avis laissé le corps d'un chardo et la tete du mulet sur la table dans le cabanon, et bien le predateur et revenu, car les 2 corps ont disparu !! donc lundi car demain dimanche, je vais acheter un petit piege a loup, et des cailles mortes, et je vais placer ce piege pour voir si je l'attrape, mais je reflechit encore car j'aimerais bien l'attraper vivant pour y foutre le feu. | |
| | | kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 0:27 | |
| mort ou vivant il faut que tu l'atrape et fouille partout dans ton garage le moindre trou pourai être l'acces de ce prédateur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 2:52 | |
| slt vraiment peiner de ce qui t arrive digue , j ai eu un souci de mulot moi aussi mais il ne mangeais pas mes zozios ,il urinait dans les mangeoires et bonjour la cata j ai resolut ce souci avec la glue atrarat que j ai placer au sol le long des murs et en 1 semaine plus de mulot, et j en avait atraper 15 en tres peut de temps et depuis je renouvel la glue de temp en temp et plus de soucis de mulot a++++ |
| | | l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 8:48 | |
| je suis dégouter a ta place quel massacre il faut le tuer le responsable est ce que un rat peut ouvrir une cage | |
| | | TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 11:53 | |
| digue desole pour toi moi ca a ete les chats et les pies je te conseille de mettrev des pieges et du produit super nocif melange a de la viande hache par contre lave toi bien les mains apres et fait attention aux enfants qu il ne jouent pas avec ou aproximite bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Agression rat ou rangeur Dim 12 Oct 2008 - 12:35 | |
| Salut à tous, je suis désolé pour toi digue, pour exterminer ce microb (rat), le mieux de mettre du poison ou des pièges à rats sa marche trés bien, j un copain en une seule nuit il a attraper 6 et j un conseil personnel évite les amster ou les cochon d'inde ; et bon courage . |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 14:30 | |
| salut les gars ! apres mure reflection, j'ai fabriquer mon propre piege, car je compte bien attraper vivant cette sale bete, ensuite desque je l'aurais attrapé vivant, je mettrais des produits cités plus haut. je pense que ce doit etre un femelle qui a des petit a nourir qui a fait cela, ou alors un gros male dominant. j'ai decouvert des merd* tres grosse, et peut etre son terrier. donc ce soir pose du piege. voila quelques photos : crotte: terrier: piege : | |
| | | razek Modérateur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 14:40 | |
| bonne chasse j espere que sa va fonctionné moi une foi j ai tester au boulot la glue a rat et sa marche tres bien etaller sur une planche ou un carton avec de la bouffe au millieu et 10 en semaine bonne chance | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 14:47 | |
| oui, razek, ensuite je vais poser la glue, là on est dimanche et je vais galerer a en trouver. ils etaient vivant a ton travail quand ils se sont englués ? | |
| | | razek Modérateur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 14:54 | |
| oui tous vivant c est un colegue a moi qui les a achevé | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 14:57 | |
| | |
| | | razek Modérateur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 15:00 | |
| | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 15:03 | |
| je te garantie que tu as raison ! je suis un peu bizare quand on touche ceux que j'aime. lorsqu 'il sera vivant devant moi je vais bien l'observer et ensuite je vais m'amuser un peu avec, et lorsque ca sera fini, je pense le pendre pour que ses pots le vois bien. un rat est tres intelligent, on dit que s'il avait la taille de l'homme, se serait lui le maitre du monde et pas nous. j'espere que les deffenseur du rat ne vont pas m'emmer*** car je les pends a eux aussi. | |
| | | razek Modérateur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 15:14 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 15:41 | |
| Salut ; Il m'est arrivé exactement la même chose que toi en début d'année . Les rats m'ont bouffé trois serins du Mozambique dont ma femelle reproductrice et ils m'ont tué une femelle verdier tête noire qui c'est fracassé le crâne contre la cage pour fuir ses prédateurs qui attaquaient de nuit . Il existe un système . En fait se sont les jeunes rats de l'année qui apparament sont petits comme des souris et qui arrivent à passer au travers des bareaux de la cage alors tu prends et tu fabriques une housse en grillage carré . Tu fais un cube et tu places la cage dedans mais ça ne les empêchera pas de venir vagabonder sur le dessus de la cage et d'effrayer les oiseaux mais au moins il ne les bouffera plus . |
| | | | kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 19:03 | |
| je ne pense pas que la tête du merle fonctionnera c'est pas naturel pour lui il va tourné autour pendant plusieur nuit et un jour il va essayé de le pousser avec son museau pour avoir un animal il faut que ça ressemble au plus à la nature | |
| | | fafadede Membre Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 19:29 | |
| sans déconner j'ai tué le meme merle ce matin lol. j'ai eu un probleme a peu pres pareil mais surtout en plein hiver la cela fait tot alors une fois 20 canaris disparu il avait rongé une souche d'arbre de ma voliere exterieure pour rentrer dedans jamais attrapé ensuite cet hiver je retrouve 2 chardonneret mort et 1 canaris aussi un chardo que le crane grignoté ca je pense que c est les mulots qui rentre ds la voliere quand ils sont petits et une fois gavé ils peuevent plus sortir donc j'ai mi de la mort au rat des petits sachets de pattes rouge caché ds des boites pour pas que les oiseaux touchent et ausii autour de la voliere et la je les ai exterminé mais bon comme cela revient toujour j'ai mi des cochons d'inde ds ma voliere je vais voir si cela marche en tout cas la mort au rat en patte ca marche tres bien mais cela est ponctuel a moins que tu en mettes tout le temps.sinon si tu veux je te donnes des cochons d'inde j'en avait demandé 2 a un ami il m'en a amené 5 lol donc si tu veux je t'en donne 2. a+ et bonne chasse. | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 19:32 | |
| ok, pour les cochon ! tu viends a la paella ? si oui tu me les emmene ! merci a toi fafadede ! sinon, je viends les chercher ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 19:47 | |
| Je comprend pas pourquoi tu as tué un merle , oiseau protégé de notre faune , tu parts en live mon ami , si tu mets une bonne tranche de lard ou de jambon ça fait l'affaire tout-aussi-bien . |
| | | Stephane Membre Trés Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 20:03 | |
| Je ne comprend non plus pas l'idée de tuer un oiseau protégé pour essayer d'attraper un rat! Surtout que les rats sont habitués depuis des lustres a la bouffe humaine.
Je comprend que tu sois en colère, mais de là a tout bousculer, c'est surement exagéré.
En fait, le principale responsable de cette prédation, même si c'est totalement involontaire, c'est toi. Le rat a eu accès a tes cages et a simplement agit en rat. Je suis quand même d'accord qu'il faut protéger tes oiseaux et éliminer ce rongeur.
Comme ce sont des animaux très intelligents, les trappes ne fonctionnent qu'une seule fois, dès qu'il est prit, ou même simplement très effrayé, le rat pousse des cris ultraoniques qui avertissent les autres rats du danger. Lorsqu'un rat voit un autre rat dans une trappe, il en avise de même les autres. Ca semble surréaliste mais c'est très réaliste.
Ce que je te suggère, c'est d'utiliser le poison, plusieurs types séparés pour éviter qu'ils ne s'y habituent et les identifient comme dangereux. Il faut aussi des poisons a action différée pour s'assurer qu'ils auront le temps d'en manger suffisamment pour mourir avant d'en ressentir les effets. Ensuite, des trappes en complément, que tu dois déplacer si elles attrapent un rat (aucun rat expérimenté ne sera attrapé dans une trappe dans laquelle il a vu un autre rat), ensuite, la glue sera complètement inutile pour les mêmes raisons. Il faut aussi que tu t'assures qu'aucun trou n'est disponible pour eux et qu'ils ne peuvent en faire de nouveaux pour entrer dans le garage. Assures toi que les rats ne pourront jamais plus avoir accès a tes cages. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre | |
| |
| | | | agression rat ou rongeur, je suis en guerre | |
|