Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| agression rat ou rongeur, je suis en guerre | |
|
+20kams nabs fafadede razek TONYLEPORTUGUAIS l.kamel spinus chardo-algerien pepita nourredine fersi nico13 adnan Stephane kyo aux yeux de demons siberien mitikman aile cline piaf93 digue 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
digue Membre d' Honneur
| Sujet: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Sam 11 Oct 2008 - 13:16 | |
| Rappel du premier message :voila ce qui arrive lorsque le rat attaque, cages intactes : resultat, 1 mulet, 3 chardo morts........ce soir c'est les rats qui vont mourir et ceux meme si je me couche pas de la nuit. heureusement j'avais 4 oiseaux a la maison, eux sont sauvés. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nabs Membre d' Honneur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 20:07 | |
| salut Digue je suis vraiment dégouté de se qu'il t'arrive mais si je peut me permètre ton piège sur la photo ne me parrais pas éfficace car tu sais que le rat ou la sourie passent vraiment partout et ils peuvent (a mon avis) sortir assez facilement de ton piège car les anciens disent que si les moustaches passent le reste suit, de plus a tu mis des gants pour poser tes appats car si non ton audeur et dessue et il ne le toucheront pas(j'en et fait l'experience) quoid qu'il en soit j'espère que tu debarassera rapidement de ces sale bestioles qui nous empoisone la vie bon courage | |
| | | kams Membre Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 20:10 | |
| ce soir c est reglement de compte a marseille desolé pour tes oiseaux digue mais fait ça proprement | |
| | | nabs Membre d' Honneur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 20:13 | |
| le merle n'est pas un oiseau protéger les chasseus chassent bien les grives a par si je me trmpe je mexcuse de mon ignorence | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 20:17 | |
| je sais plus ou j'ai lu ça mais il parait que si l'espèce humaine disparait de la terre c'est le rat qui va prendre sa place du fait de son intelligeance mais aussi de sa prolifération . Ils sont même insenssibles à la radio activité il parait . Nous avec Tchernobyll on compte plus les morts par cancer de la tyroide ou autre et bien eux ils sont trés résistants à ça . C'est impréssionnant . Pour mes oiseaux , moi maintenant que je sais qu'il y a des rats qui peuvent attaquer mes cages je suis obligé de laisser mes oiseaux à l'interrieur seul mon couple de rossignol du Japon reste sur mon balcon mais eux ils sont protégés car leur volière est faite de grillage en maille carré et aucun animal ne peut passer au travers . |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 21:23 | |
| o les gars, moi j'ai rien tué du tout ! je suis meme pas chasseur ! j'ai demandé a mon pere si il avait pas un oiseau dans son congelateur, une grive. parfois des amis de la panne, ou il a son bateau, lui donne du gibier car ils chasses aussi. il avait un faisant, 1 grive et ce merle. ma mere est devenu folle car ca fait au moins trois ans qu'il a cette grive et ce merle dans le congel et elle le savait meme pas ! donc il me l'a donné, je l'ai decongelé et je lui ai coupé la tete. passant par là, j'ai telephonné a ma mere, car j'ai trouvé aussi des tiques congelé accroché au merle ! pour lui demander si elle comptait le manger si je l'avais pas recuperé, elle m'a dit qu'elle ne savait meme pas cette histoire et qu'elle mangé jamais les oiseaux!. donc a mon avis, c'est un chasseur qui l'a donné a mon pere et il a foutu ca dans le congel ! mon pere est un peu dur a comprendre parfois et il recupere n'importe quoi. voila pour l'info ! et merci pour vos messages, au moins on a de bon defenseur de notre foret ! meme si je suis pas sur qu'il soit protegé. | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Dim 12 Oct 2008 - 21:35 | |
| re salut ! le merle noir n'est pas protegé en france messieurs, je ne vous blame pas : voila le lien : http://www.lpo.fr/refugeslpo/conseils/fiches/doc/merle-noir.pdf | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 1:37 | |
| re-salut ; Désolé mais je suis du côté des oiseaux pas des chasseurs Loll ... |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 2:06 | |
| ok dani (et stephane), mais bon n'affirme pas des truc que tu sais pas (ou que tu n'es pas sur), car tu as dit : - Citation :
- Je comprend pas pourquoi tu as tué un merle , oiseau protégé de notre faune , tu parts en live mon ami , si tu mets une bonne tranche de lard ou de jambon ça fait l'affaire tout-aussi-bien .
et stephane qui dit ensuite : - Citation :
- Je ne comprend non plus pas l'idée de tuer un oiseau protégé pour essayer d'attraper un rat! Surtout que les rats sont habitués depuis des lustres a la bouffe humaine.
Je comprend que tu sois en colère, mais de là a tout bousculer, c'est surement exagéré.
En fait, le principale responsable de cette prédation, même si c'est totalement involontaire, c'est toi je te rapelle que je suis moderateur, et si ce que tu avais dit etait vrai, j'aurais fait une faute grave (pas intentionalle, mais grave) pour le forum. il ne faut pas dire ques certains oiseaux sont protegé lorsque c'est pas vrai. imagine la polemique que cela aurait pu faire. deja stephane, il a enchainé immediatement apres ton post pour me faire la morale, heureusement que ca c'est arreté ensuite. tu peux etre contre les chasseur,c'est un fait, peut il etre noble, mais ca n'a rien a voir avec les especes protegées non ? cela dit je te le repete je ne t'en veux pas un brin, mais il fallait que je remette le contexte a sa place pour eviter que ceux qui n'attendent que que je fasse un faux pas, plonge dans la faille pour me blamer devant tout le monde. mis a part cela, c'est 2h00 du mat, et j'ai toujours pas attrapé ce salopard ! ps : un petit remerciement a nabs au passage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 2:17 | |
| Tu travailles pas demain digue ? Faut dormir et laisser les petits rats danser Loll !!! |
| | | | bueno Membre Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 10:28 | |
|
Dernière édition par bueno le Lun 13 Oct 2008 - 13:34, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 11:44 | |
| |
| | | L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 12:37 | |
| si tu veux vraiment attraper tes rats, ce qui marche bien c'est soit une gamelle dans laquelle tu mélanges de l'eau avec de l'alcool, le plus fort mais le plus inodore, soit tu poses un bout de viande seignant et tu te mets en planque avec ta carabine à plomb, soit tu fais une flaque d'eau, au centre tu mets un bout de viande seignant et quand le rat est dedans tu branches le courrant!! | |
| | | Morganeattia Membre Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 13:26 | |
| Si tu arrives a en attraper un vivant ...MOyen cruel mais radical...Imbible le d'essence dans une cage et fous lui le feu il va hurler la mort et ses cris tres percant feront fuir tt les autres a des kilometre et met en evidence son cadavre a l entree du repere...Mon granp pere l a deja fait y a lgt c'est radical... | |
| | | datiger Membre Actif
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 14:05 | |
| désolé pour toi digue bon courage et surtout bonne chasse | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 14:49 | |
| morgane,je suis ok avec toi, dans mon quartier lorsque l'on ete plus jeune, on attrapé les rats, et on leur foutais le feu comme tu as dit et on les lachait pourles voir courir en flamme. deja , il faut que je l'attrape. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 16:00 | |
| C'est cruel comme mort . Une fois j'ai vu des types devant un bar ils rigolaient et je me demandaient qu'es-qui pouvait bien les fare rire , ils avaient mis un rat dans une petite cage et ils l'avaient aspergé d'essence . Il brulait et tournait en rond dans la cage qui brulait , sa peau n'avait plus un poil et elle était lisse et brillante , ses yeux sortaient des orbites . Moi j'avais 16ans , c'était sur le trajet qui me mennait au lycée . Franchement ça m'a choqué de voir cette barbarie et j'avais trouvé ça lache de rire d'une bête emprisonné qui brulait vivante . |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 16:03 | |
| c'est des amusements bete, je suis d'accord avec toi, mais bon, je me repette, il a fait du mal a ceux que j'aime, donc il aura en retour une misere.ca fait deux jours que c'est arrivé et je pense encore a mes oiseaux, donc si je le crame et que ca peut avertir les rats des alentours, je le cramerais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 16:26 | |
| Ben si tu le crammes mais que tu remets tes oiseaux dehors , tu pourras en crammer 50 millions de milliards qu'ils reviendront te bouffer tes oiseaux dés que tu aura tourné le dos . Si y a des rats dans les parrages tu peux rien faire ils sentiront tes oiseaux et attaqueront la nuit . Tu peux mettre des pieges tu en choperas 1 ou 2 et il y en aura 3 qui passeront . Tu peux mettre tes cages dans un cube grillagé mais tes oiseaux seront effrayé lorsque les rats grimperont dessus , je te dis pas les dégats en période de nidification , les petits abandonnés... il te reste la solution que moi j'ai trouvé , de mettre tes cages à l'interieur dans une pièce d'élevage . Moi je vois ça comme ça et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour sauver mes oiseaux . Regardes ce qu'ils m'ont fait en début d'année : [/quote] Celui qui est bouffé jusqu'à la poitrine c'était ma femelle reproductrice , elle était surement encore pleine , ils se sont fait un festin ces crapules de rats . |
| | | nabs Membre d' Honneur
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 18:07 | |
| salut Digue j'espère que tu attrapera ses sales bestioles mais n'oublie surtout pas de mètre des gants lorsque tu touche les pièges ou la nouriture car si non tu sera fani j'en ai fait les frait par contre vas en animalerie il vende de la paté qui se présente en petit saché de couleur bleu et ses comme de la gelé ses spécialement étudier pour se type de rongeur normalement sa devrait le faire | |
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre Lun 13 Oct 2008 - 18:17 | |
| ok, merci les amis ! dani, mes oiseaux sont pas dehors, ils sont dans le cabanon. mais c'est d'ailleurs pour cela que je ne me lance pas encore dans un "gros" elevage car il faut que je fasse une piece comme une piece de la maison pour avoir quelque chose de bien. nabs oui je met des gants de docteur, meme pour toucher la viande ou les oiseaux que je met en appats. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agression rat ou rongeur, je suis en guerre | |
| |
| | | | agression rat ou rongeur, je suis en guerre | |
|