chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays

+11
laurent
l.kamel
colorin7
majid
kams
digue
ludo
warrychardo
Doumé
adsl
beye
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beye
Modérateur
Modérateur
beye

reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 Empty
MessageSujet: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:02

Rappel du premier message :

Citation :
Le sujet a commencer suite a un message de vente poster par moi l'administrateur doumé pour un ami.

??????

Dernière édition par beye le Lun 5 Jan 2009 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beye7.skyrock.com/

AuteurMessage
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:14

Salut Doume non je ne connais pas les tarifs mais je pense savoir les prix appliques je ne vais pas polemique. Ce qui me desole c est que le forum est un lieu d entraide a l elevage des chardonneret et autres mais ces derniers temps cela ressemble plus a un marche speculatif. Les novices se font douvent avoir par des prix qui depasse bien souvent la valeur reel de l oiseaux. La Passion ne va pas de pair avec le biznzss.
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:28

Je ragarde e tme rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'annonce de vente de chardonneret mutants sur le forum.

Si tu désires je t'envoi les prix en mp, je dis moi meme que c'est pas donner mais ce sont les prix courant.

Mais je laisse tomber on va polémiquer toute la nuit, les oiseaux c'est pas moi qui les vends , j'ai mis l'annonce pour un ami.Il y a des gens qui sont interesser et qui vont venir de la région.Ce ne sont pas des novices ils élèvent déjà du Major.Tout va bien, si les réactions du forums sont comme celà je pense que je vais rayer les rubriques de vente et achat .
https://chardonneret.forumpro.fr
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:31

Ce que je veux dire par la il faut evite que le forum votre forum notre forum si je puis m exprime ainsi deviene un site de vente de plus les prix par mp cache beaucoup de chose et tire les tarifs vers le haut alors comment veux tu qu un smicard puisse assouvir sa passion sans qu il touche aux portefeuilles de la maison.c est a medite. Sur ce pas de rancune et bonne nuit.
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:33

Non Doume le prends pas mal il faut aide les menbres a acquerir des oiseaux la vente rubrique vente et achats est utiles
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:36

Non , faut rien supprimer, à mon avis.

Comme tu dis, il y aura des gens interessés,

seulement il faut être un peu plus dynamique, je ne te vise pas perso. Very Happy

BONNE NUIT LES PETITS Sleep
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:02

De toute façon mes amis... les vendeurs ou les revendeurs seront toujours critiquer... ne vous inquiétez pas plus que çà Doumé et Ludo...

Je pense que si y'avait pas cette rubrique achat vente.... y'en a plus d'un que devrait se bouger le .... pour monter en belgique....
et voilà...! à cause de vous je ne vous pas le fric que perd la SNCF ! lol!
(un peu d'humour pour vous détendre, bientôt NOEL !.....)
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:30

Oui colo,tranquille je suis détendu, je n'en veux a personne.

Il y a plusieurs façons d'acheter des chardos chez nous au moins pour ceux du Sud.

La première soit on connai un super eleveru style kamel cheers et on est assez pote avec lui au passage un petit bonjour quand ce moment je ne le vois pas .Bon je veux dire si vous avez un collègue qui élève la vous toucherez un oiseau pas cher et nikel.

La deuxième bourse ou éléeveur que l'on ne connai pas dans ma region en bourse c'est e desert de goby,si il y a un chardon a ventre le ciel vous tombe sur la net.Et les éleveurs de la région je suis d'accord c'est plus propre on c d'où çà vient mais les prixs sont les meme qui sont proposer pour cet vente.

La troisième monter en bourse ou chez des éleveur mais loin, ce n'es pas dit que l'on les touchent moins cher quoi qu'en ce moment çà va mais il faut aller au bout du monde, eh beye, si tu as la chance de pas payer la route çà va.Moi je la paye quand je vais en Belgique pour quelques oiseaux je ne te dit pas combien çà coute.

La quatrième acheter a des opportunistes, il n'y a aucun professionel, en règle général le gars monte achète ces oiseaux et un peu plus pour atténuer les frais de voyage et dde ces piafs.C'est facile de parler mais meme faire çà il faut avancer pas mal d'argent et en règle général plus les gars en prennent , plus il y a de la casse.
https://chardonneret.forumpro.fr
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:45

beye a écrit:
kams a écrit:
je comprend pas les 2 commentaire sur les prix ! comme tu le dis tu n a pas oser demander le prix donc pourquoi vous vous lancer dans des attaquent a tout va contre eux j ai eue l occasion de leur acheter des oiseaux et le prix etaient tres convenable par rapport a ce que j ai demandé en MP a des menbres du forum

Kams quand je dit j'ose meme pas demander les prix je parle pas spécialement de cette annonce mais de la revente des oiseaux belges en général, je peux te dire qu'entre le prix d'achat et celui de revente parfois c'est multiplié par 2.....
Perso j'y été ce week end en belgique je me suis pris un oiseau car j'avais besoin que de ca , a y etre j'aurai pu chargé et revendre ...mais ca m'interesse pas aprés attention je critique pas ce qui le font chacun gagne son pain comme il veut.........

beye je trouve que tu exagere des prix multiplier par deux , un moment donner il faut pas créer des polémyque pour rien ,combien de personne contact doumé a la recherche d'oiseaux , vaut mieux acheter un oiseaux chez quelqu'un que tu connais que chez une personne que tu connait pas moi j'ai acheter a michel cette année des oiseaux que doumé ma descendu il sont la toujours vivant , donc il faut pas croire que tous qu'il vient de belgique c'est de la merde ca serait faux , c'est vrai que en belgique il faut trier les éleveurs avoir un bon carnet d'adresse pour ce procurer des oiseaux de qualité

moi je suis monter en hollande pour 4 oiseaux l'année dernieres quand tu compte le voyage le prix est presque les memes que dans le sud de la france j'ai payer femelle lutino 350 euro avec le voyage ca ma coté 400 euro l'oiseaux donc franchement je préfere acheter un oiseaux ou deux en france si je trouve pas des oiseaux en provenance de belgique

aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut je trouve que ca rend service temps que les prix sont correct biensure et les oiseaux sont en bonne santé
moi personnelement ca me dérange pas je connait doumé il est serieux par contre ludo quand tu mets une annonce sois bien explicite et pour les livres pareille

si tu en vends aprés en mp on te contact tu est pas claire c'est sur que certain membre vont ce poser des questions pareille pour les oiseaux a ceder il faut etre claire
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 8:47

salut doumé ca va je suis sous antiboitique un peu malade ca va
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:20

Salut tout le monde
Je suis tout a fait d'accord avec Kamel, heureusement qu'il y a des gens qui revendent des oiseaux en France et il ne faut pas généraliser pour les oiseaux en provenance de Bélgique car certains sont de bonne qualité et les prix sont vraiment abordables. Franchement si j'aavais de l'argent j'aurais pris un bon nombre à revendre en France rien que pour rendre service aux passionnés, je ne chercherai meme pas le gain de l'argent, j'ai un boulot et les oiseaux c'est ma passion. Mais je comprends qu'il y ait des gens qui veulent faire du buseness et j'espère qu'ils seront de plus en plus nombreux ainsi que les eleveurs, ça fera baisser les prix en France.
Pour les prix je suis d'accord avec Beye il y en a quand meme qui visent trés haut c'est parcequ'ils savent qu'il y a une demande forte donc leurs oiseaux seront vendus de toutes façon...
J'ai bon espoir dans les prochaines années les prix vont bien baisser.
A+
Fao
laurent
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
laurent

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:29

doumé dans la région ça sera toujours le désert en bourse pour le chardonneret
des qu un éleveur a de beaux oiseaux il se les fait voler.
lorsqu il les expose en concours les oiseaux lui sont voles avant le jugement par des éleveurs car il n y a que eux de présent, c est la mafia il y a trop d argent en jeux.
ce milieu il me fait pensé a la politique certaine personne sont capable du pire pour avoir la première place.
le jour ou les chardonnerets couteront moins de 100€ il ne restera que les vrais passiones pour les elever .
voila c est mon point de vue et il n engage que moi bien sur.
constantin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
constantin

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:21

salutttttttttttttttttttttt tout le monde

moi je pense que vous vous prenez la tete pour rien, moi je pense que ludo est quelqun de corecte et c est pas quelqun qui va ramendé des oiseau malade juste pour fair du fric, et je suis aussi d accord avec beye c est vrais que les oiseau son pas donné ici en france mais que veut tu BEYE c est la loi du marché, moi en presonne j ai acheté a deux reprise ici en france aprés j ai arété mnt je part en belgique directement chez des gens de confiance je prend ce qui me faut et je rentre, ce qui me désole le plus moi c est pas de revendre mais c est le fait de sertifer que l oiseau il est bon et en trés bonne santé sans le conaitre sans l avoir u au moin 6 mois ché toi tu peut pas dire il est bien,

voila ca reste juste mon point de vue
respet a tout les membre
beye
Modérateur
Modérateur
beye

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:40

Tout a fait d'accord avec toi constantin c'est la loi tu marché, bcp de demande et peu d'offre donc les prix sont élevés..........
http://beye7.skyrock.com/
bertogliacarlo
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
bertogliacarlo

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:07

bonsoir a tous j ai ete akerm dimanche j ai peu parle avec des français de lyon il y avait assez bien de chardonneret beaucoup éleveurs sont retourne avec leur chardonneret beaucoup de mauvaise qualité j ai vu deux éleveurs qui on vendu tous leurs chardonneret si vous allez chez les grand éleveurs se sont des prix nette un petit éleveurs demande 90 a 100 euro les grands éleveurs 125a150 euro pour des classiques les plus beaux oiseaux ne sont pas vendu en bourse les éleveurs les gardes pour eus et leurs connaissances idéal c est allés chez les éleveurs au début de la vente début octobre pour essaye acheté les plus beaux
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:38

Bonsoir à tous, j'ai une question à poser.

Lorsque je lis des annonces de journaux, dans la rubrique animaux, il apparaît clairement le prix de l'animal mis en vente,

alors expliquez moi pourquoi dans ce forum les prix sont donnés en message privé ???
Pour info, j'ai relu le réglement, il n'y a aucun article qui le dit .

A vos stylos ! A vos claviers ! Very Happy
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:40

sur tous les forums, les prix sont en MP, c'est comme cela, il n'y a pas besoin de reglement pour cela, les prix,adresse,numero de telephones sont interdit en public.
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:00

C'est pas une réponse Digue, mais bon, passons Arrow
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:25

juste une chose je parle pour moi j'ai acheter des chardonneret et des livre chez cette personne et le prix etait plus que correct maintenant pour l'annonce de ludo et de domé je precise que je ne connais pas ils propose et vous disposer c'est trés simple pour ceux qui dise que c 'est trop cher ne prennaient pas c'est tout vous parlez d'oiseaux vous les avez vu au moins ca me tue ca quand je vais acheter une voiture si je la trouve trop cher je me casse et je vais voir ailleur je fais pas une polimique a bon entendeur salut
http://tarin-rouge-skyrock.com
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:43

warrychardo a écrit:
C'est pas une réponse Digue, mais bon, passons Arrow

tout simplement car il ya des personne qui aime creer des polémiques car ces personne n'on jamais élever de chardon donc ne connaissent pas le cout de l'élevage les pertes ect et von créer des polémiques sur le prix donc les prix seront en mp

une idée qui me vient a l'esprit c'est de mettre en moyen le prix de chaque mutation en france et de chaque mutation en belgique de oiseaux de quanlité biensure
comme ca meme pour un débutant il connaitra les prix parceque il ya na marre de ces prix élever je vous comprends votre coup de gueule car les belges cette années nous ont dit ca a pas marché il va avoir moins d'oiseaux ect donc les prix vont monter et finalement ils on vendu au particulier aux bourse , il ont revendu a réggio et il reste encore des oiseaux a vendre
constantin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
constantin

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:45

oui tout a fait daccord avec toi abouyoucef, sur sa
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:44

et oui que veut tu c'est l'offre et le demande et ca depuis que le monde et monde le chardonneret et a la mode et je crois pas perso que les prix vont baisser donc pour resumer si tu peux tu fais sinon les canaris c'est jolie aussi lol! salut gino
http://tarin-rouge-skyrock.com
constantin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
constantin

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:49

moi je pense qu on peut fixé un prix moyen pour les oiseau sur le forum aprés celui qui veut les revendre plus chere il va ailleur je sais pas si vous avez compris,
je veut dire on fait une liste ds prix que soi le vondeur il l aplique soi il vend ces oiseau ailleur et biesur en métant les prix directment sur le poste pas de mp.

c est juste une suggéstion de ma part et comme toute suggestion il y a des bon et mauvais coté lol
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:56

voilà qu'après réflection, on voit que certain proposent des solutions justes. Very Happy

" Le journal de l' Argus du Chardonneret " ( prix, année, mutations, origine, ....) pipichante
constantin
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
constantin

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:00

oui Laughing et meme nombre de porté et d oeuf
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:23

pardonnez moi, mais là ca deviend risible.
le forum n' a pas le pouvoir d'imposer quoi que se soit a celui qui ceut vendre des mutations. libre a celui qui vend de fixer son prix, ensuite, soit l'acheteur achete, soit il achete pas, point barre.
moi je le vois comme cela. si cela choque, ca choque, tans pis.
vous realisez ce que vous etes en train de dire et de debattre ?
c'est du n'importe quoi les gars.
je ne vous comprends pas, lorsque vous achetez quelque chose sur le net ou un journal d'annonce, vous faites quoi ? vous regardez et ensuite vous appelez le gars de l'annonce qui vous convient et vous oubliez les autres non ? pourquoi poursles mutation vous voulez imposer des prix au vendeur ??? de quel droit ??
je vous rapelle que depuis que la terre existe , c'est l'offre et la demande qui regis les regle des marchés. alors un peu de reflection et vous verrez bien que vous faites fausse route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays   reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays - Page 2 Empty

reflexion globale sur l'élevage,qualité,prix de chaque pays
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant