chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

chauffe nids

+10
baptiste
colorin7
digue
naouri
constantin
PACO
chardon43
kyo aux yeux de demons
Doumé
TRINACRIA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

chauffe nids - Page 4 Empty
MessageSujet: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:35

Rappel du premier message :

salut a tous je suis a la recherche de chauffe nids comme ceux que vendez sur le site les canari huppé mais malheuresement ils ne les vendent plus donc je fait apel a vous defois que quelqu'un aurez une info a me communiquer ou je pourrai me procurer ce genre de chauffe nids ideal pour les tarin du venezuela ( c'est une barrette que l'on met sous le nid pour maintenir le nids a la temperature voulu )a moins que bien sur vous avez une autre technique pour chauffer les nids quand la femelle ne couve plus je suis preneur aussi merci pour vos reponse trinacria salut
Revenir en haut Aller en bas
http://tarin-rouge-skyrock.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:48

Salut ;

Moi cette année je met pour la 1ère fois un couple de tarin rouge en repro. alors suite à votre discution interressante je me demande si je vais pas prévoir un chauffage electrique contre la cage ou sous la cage , la chaleur montera vers le dessous du nid posé en extérieur , qu'en pensez-vous ?
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:44

salut sous le nids le chauffe nids et tu peu le mettre en exterieur ou en interieur tout depend si tes tarin vont nicher en nids facade ou en nids style canari en exterieur
ps / toute fois si tu le met en interieur attention a ce qu'il ne se brule pas avec !!!! salut
piroto
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
piroto

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:10

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé un magasin de matériel pour l'élevage du côté de Clermont-Ferrant qui me semble interessant côté tarif. Il est possible de commander sur le net .
www.lepuisette.com
hanes93
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:50

L' inconvénient des chauffes nids ou résistance chauffanfe peut avoir pour conséquence un assèchement du nid en faisant baisser l'hygrométrie naturelle (humidité dans l'air), ce qui peut avoir pour conséquence une mortalité dans l'oeuf , et aussi comme nous le précise TRINACRIA des brulures pour les oiseaux .
L'emploi des chauffes nids est préconisé en générale pour ceux qui élève en automne /hiver (pour les becs crochus , diamant ou autres) et bien sur les tarins car certains conseille mème d'élever à partir de Décembre d'ou l'utilité des chauffes nids . Nous dans notre cas , nous élevons pendant la saison chaude donc...
En gros , le plus important est de garder une température jour et nuit entre 20 et 25° , et un chauffage électrique comme dirait DANI est largement suffisant . Perso c'est ce que je vais utiliser .
Maintenant , chacun fait comme bon lui semble en espérant une repro fructueuse pour chacun .
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:16

juste une chose hanes 93 le chauffe nids ne sert que quand les petits sont venu au monde et pour une durée limiter car quand les petit auront une partie des plume on enleve le chauffe nids mais c 'est bien que tu fasse autrement on pourra echangé des idée en sachant que moi je suis un peu bloquer car je ne peux elever ma temperature de ma pieces elevage a+++++ salut
hanes93
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:53

Ah OK , autant pour moi , je croyais que l'on utilisait les chauffes nids , dès la couvaison , merci de la précision .
Quand mème vérifie quand à l'hydratation des jeunes , de la pomme avant le coucher du soleil serait l'idéal .
On se tient au courant à la repro . salut
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:44

no soucis hanes93 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chauffe nids   chauffe nids - Page 4 Empty

chauffe nids
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4