chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))

+9
digue
KESSEIRI
l.kamel
stephan
icare08
Doumé
colorin7
TRINACRIA
vakhesso = banni
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) Empty
MessageSujet: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 19:29

BONJOUR AJOURDUIT ENCORE NOUS AVONS EU UN POSTE OU LON VOYE DES CHARDONNERETS DE COULEUR ANCESTRAL LES PHOTOS ONT ETAIT SUPRIMER AINSSI QUE LA FICHE ME SEMBLE TIL ? JE ME RAPELLE QUN MEMBRE DEMANDER COMBIEN COUTE UN CHARDONNERET PARVA OU ELEGANT DE COULEUR ANCESTRALE .un couple de chardonneret parva bagués d'elevage
donc vendu par un eleveur capacitaire , ou en dehors de la france ((
espagne, belgique...150 a 200 euro pour les parva et 80 euros pour un
couple d'élégant. sa vos pas tres cher est cesont de potenciel grand
chanteur dailleur ont vend en espagne des oiseaux champion de chant est
cest pas tres cher donc il serait bete dallé capturé sachant que dautre
en eleve et en vende , si lon autorisé en france les chardonnerets
phénotypes sauvages strictement issu délevage et bien je suis sur que
certain arreterais de les capturé en masse (( la legislation francaise
a eté établi par des guignols tous simplement )) . il y a des jeunes
dans mon cartier qui ce prépare deja por les élevage de mi mai a mi
juillet une seule personne peut attraper jusqua + de 100 chardonnerets
en une seule journer et auttand vous dire quils sont incapable den
garder un seul en vie , ils creve tous ou sont revendu 10 euro la piece
, si la legislation changer je pensse quen sensibilisant les population
et en les informent que lon peu allé chez des eleveurs pour acheter des
chardons delevage et a des prix corect et bien moin de con iré a la élevage et prefererai avoir des oiseaux d'
élevage car ils serai heureus de savoir quikl ont dans leur cage un
oiseaux 100% delevage et quil sera plus facile a reproduire vue quil
est deja domestiqué .

trop de gens disent amen au lois , mais
cela na aucun résultat , il faut simplement ce bougé son cul avant que
nous fesion comme les algerien qui vont acheter les oiseaux au maroc
parcequils on capturé tous les male et tuer ou manger les femelles oui
manger mais amis algerien me lon bien dit mais tous ne le disent pas .
DIGUE TU EST QUELQ'UN DE BIEN TU INFORME TU AIDE EST TU SEVIT S'IL LE FAUT .
le débutant maladroit que je suis te dit quil faut vraiment tanté de
faire quelque chose pour nos oiseaux de france empecher que des 100ene et +
de nos chardonnerets linotte et autres indigenes ce face capturé pour
crever au fond des cage , cette phrase en gras qui dit une tres belle
chose (( SI J'AVANCE SUIVEZ-MOI, SI JE MEURT VANGEZ-MOI, SI JE RECULE TUER MOI . avec tous le respect que je te porte cest quand quon avance parce
que moi je ne demande qua suivre et a vengez tous cest chardons que
nous humain detruison. Les nouvelles sur la disparition de nos
chardonnerets partout dans le monde nes pas asser flagrante pour que NOUS soit disan passionné fesont a notre tour quelque chose pour
cest oiseaux qui von cette année encore disparetre un peu plus jusqua
ne plus existé ????????????
(( la LPO et nous cet pour quand ?????????????????)))
SI LE CHARDONNERET AVANCE SUIVON LE SI LE CHARDONNERET MEURT VANGON LE SI NOUS RECULON ELEVON PLUTOT DES CANARIS CAR LE CHARDONNERET NE NOUS MERITE PAS
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 19:32

RECTIFICATION : LES JEUNES DE MON CARTIER CE PREPARE AU élevage
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 19:33

élevage CAPTURE élevage PAS ELEVAGE LES JEUNES CE PREPARE A élever DES OISEAUX ((desolé mon ordi devien fou)) Very Happy
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 19:38

je ne comprend rien quan jecrit élevage mon ordi afiche elevage cest un truk de fou ou du sabotage puisque je ne peeu lécrire de la bonne maniere je voulez rectifier mon erreur sur le debut du texte que jai posté et donc

''(( les jeunes de mon cartier ce prepare a braconner ))

désolé pour mon coté boulet cest pas faute benoui boulet
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 19:44

je sais ca ma fait pareil j'ai demander a doumé de me faire enlever car j'arrive pas a ecrit elever un truc de fou scratch
http://tarin-rouge-skyrock.com
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 20:00

c'est normal ce mot est interdit sur le forum...
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 20:01

Mais SVP pas de polémique, nous sommes beaucoup contre le braconnage et si on relance cette polémique : beaucoup vont s'en donner à cœur joie...
Merci d'avance.
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 20:03

bon vous aviez compris : bracon..age = élevage ci dessus geek ce mot aussi est interdit biensûr...
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 21:27

je comprend bien mais il ne restera plus grand chose a dire quand on n'orat plus un chardonneret dans la nature , si ont ne fait pas de polemique pour tanter au mieu de changer les mantatilté on ai donc bon qua ce la peté a montrer nos mutation et jouire de ce voir reussir a reproduire ses propre oiseaux mais pour meme tanté sauver le pourqoi ce genre de forum existe , ya plus personne et bien je vais faire tou seul alors (( je vais traqué les braconniers prendre des vidéos et je vous montrerais tous ca jen enverer un exemoplaire a la LPO , en réalité je devrait meme balancer les gens qui le font mais sa puniré les gens serieux qui on en secret des oiseaux de production en phenotipes sauvage alors que je ne suis que pour combatre les braconniers qui vont encore amenuisé les chance de survit des chardonnerets sauvages (( aimer cest aussi combatre)).

je ne reviendrez plus sur le sujet alors pas la peine de repondre si cest pour encore une foie etre a coté de la plaque , merci a vous bien amicalement
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 21:28

Je ne savai meme pas qu'il y avai cet option sur le forum lol!
https://chardonneret.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptySam 21 Mar 2009 - 23:24

en vrai si on veux préserver et faire un truc bien pour les oiseaux sauvages, se serrait de casser les prix des chardonnerets en mutation.
Pour ceux qui auront de bons résultat en cette saison... A mediter.
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyDim 22 Mar 2009 - 1:10

Je suis assez d'accord avec Tiago moi, il faudrait qu'on se mette sans doute un peu plus à élever du phénotype sauvage afin que les autorités puissent se rendre compte qu'on sait le faire aussi bien que pour les mutations. Car il est bien vrai que si on veut préserver notre faune sauvage c'est pas trop les mutations qu'il faudrait élever...car les braconniers c'est bien sur les piafs qui chantent qu'ils font un massacre...
Baisser les prix des mutations (à mon avis) c'est bien mais çà n'empêchera pas les fana d'oiseaux de chant de bracon.er, çà permettra seulement au revendeur de faire un peu plus de marge tout du moins au moins dans un 1er temps. Autre solution peut être plus en phase avec la lutte contre le bracon.age ce serait plutôt d'élever des oiseaux de chant en mutation de couleur avec des concours de chant adéquats...Mais bon çà c'est pas demain la veille...
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:19

bonjour je vois qu il ya encore des gens avec du bon sens ,
baisser les prix des oiseaux car ls gens qui braconnent cette oiseaux c est pour l argent nous c est parceque l on n aime cette oiseau ,
losque l on voit le prix exorbitant je comprends qu ils y en a qui se lance ds le Elevage ,allez voir en algerie moi j y vais souvent le chardo etait (je dis bien etait ) la bas et comme ici les pierrots et ls pigeons
mais maintnt il est devenu rare c est incroyable faut le voir pour le croire !!!
la ligue de protection devrait agir sur le terrain car en france je pense que l on braconne peu les chardo dans mon coin on est du nord ;allez au magrheb et vous comprendrez et vous verriez les prix environ 6 euros et je vous dis j ai vu des gens en importer par bateau en toute impunite (petite de cage ) 5 oiseaux a la douane il n ont rien dis
alors !!!(je pourrais faire preil mais je voulais des oiseaux d elevages avec bague )
moi je suis d accord avec vous contre le Elevage mais tout ls oiseaux au depart fallait bien les chercher quelque part non ??
je possede un mainate chez moi qu il vienne de
Elevage .au depart aussi il a fallu en prdre de la nature
pour en revenir a mes chardos qui d apres certains ne sont pas d elevage
en nettoyant la cage ce matin ,je laisse libre ces oiseaux ds la piece
et bien si c etaient des sauvages ils sont par rapide niveau vol
j ai vu de chardo ds la nature plus vifs
bref
pour vous dire que tiago a tout a fait raison !!!
si je monte une voliere exterieur comme j ai l intention ,je me suis renseigne pour le certificat sa prds du temps
je vais voir a ca et rien ne me fais peur si un jour je veux libere une 10 zaine
car je contriburait a la repopulation de cette especes
et aussi on ne parle jamais des test que certains fond genetiquement
on cree de pls en plus de metis chardos j en aie vu ds cette oisellerie pour vous dire !!!!
on aime les chardo ,???,
alrs pourquoi ces transformation on salit un oiseaux qui est pur
on croise des parvas avec des elegants ...etc j en aie lu sur ce forum et ailleurs (et on laisse ces dires !,,!)
et a votre avis que fait on ?? des des oiseaux steriles
moi je dis c est aussi pour de l argent car pls facile de coupler canaris et chardonnerets on en fait des hybrides qui sont moches c est la course celui qui aura le plus beau ou le plus grd chanteur !! si par malheur il ne plait pas on en fais quoi on le vds 5 euros ou on le laisse creve

alors les amis laissons ceux qui veule sauver le chardonnerets et attaquons nous a la base
moi je ne vends pas sinon d accord je serais hors la loi moi je dis je dis peut etre je viens de sauver de pauvre betes qui serait tombe d entre mauvaise mains .

visite le web et vous verrez des annonces verreuses pensez vous qu un braconniez viendrais sur ce forum il perd ps sont tps a s oqp des oiseaux c est j attrappe et aussitot je vds )alors c est ps ici qu il faut chasse lol )merci de m avoir lu
bonne journee !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 30 Mar 2009 - 4:01

..

Dernière édition par pablo le Dim 31 Jan 2010 - 21:29, édité 1 fois
stephan
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: bravo!   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:30

bravo!
je suis ausssi de cet avis la baisse des prix aura une influence directe
sur le bra co ... n' en deplaise à certains trop centré sur eux mm pour
comprendre cela !
salut a plus !
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:11

en france un chardonneret classique d'élevage coute 50 euro , et des parva d'élevage a 70 euro il faut etre capacitaire biensure , sachant en animalerie un canaris coute 40 euro
je trouve que les prix sont correct aprés chaque éleveur fait a sa sauce , il faudrait mettre des prix de base , aprés il peux avoir des oiseaux d'une couleur exceptionnelle un masque super bien marquer ect ect donc le prix plus cher

le chardonneret major le soucis je pense il n' y a pas assez d'éleveur incomparable par rapport a la belgique le nombre d'oiseaux qui sorte les belges hollandais c'est impressionnant les prix sont moins cher la bas sachant il font élevage intensif sous canaris franchement moi qui suis monter en hollande l'éleveur avait 80 couple et 300 petits c'est impréssionnant des oiseaux exceptionnel , d'une beauté biensure il ne les vends pas

en france il n'y a pas assez d'éleveur et c'est le chardonneret en mutation qui coute assez cher le chardonneret major classique coute environs 200 euro le couple biensure pour les capacitaire
les chardonnerets en mutation le probleme tu a l'installation qui coute cher si tu achete 4 couple tu en perds 2 couple ou 1 couple car les éleveurs francais en général ne les bourre pas de médicaments ce n'est pas sur que tu va avoir des petits si tu a 8 petits sevrer il te restera 5 petits bien fini leur mue l'éleveur ca va etre difficile de lui dire vends tes oiseaux moins cher que tu les a acheter

le soucis on n'arrive pas a sortir beaucoup de petits comme les éleveur belge pour bien baisser les prix et a on beaucoup de perte donc c'est ou on fait comme les belges on donne les médicaments en preventif tout sous canaris f,emelle chardonneret tu lui fait faire 3 ou 4 couvée et il revends la femelle l'année prochaine

ou sinon comme on fait maintenant pas de médicaments en préventif donc des pertes pas sous canaris donc des pertes , le probleme n 1 la femelle ne nourris pas , elle jete les petits, ect le peu d'oiseaux qu'on va sortir ca va etre des oiseaux plus costeaud je pense avec le temps travailler avec ces oiseaux permettra de sortir beaucoup plus d'oiseaux et les prix baisseront ca c'est sur
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif
KESSEIRI

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:43

SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) 35813 Je suis de cet avis plus la baisse des prix continue plus le braconnage perdra du terrain cheers
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:09

KESSEIRI a écrit:
SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) 35813 Je suis de cet avis plus la baisse des prix continue plus le braconnage perdra du terrain cheers

le braconnage ce sont des gens sans scrupule pour gagner de l'argent donc il faut etre précis il prélevent des chardonneret classiques pas des mutations c'est trop facile de leur donner une excuse non les oiseaux ne sont pas du tout cher il ya des gens qui veulent le beurre l'argent du beurre

en france les classiques sont abordable comme je le dit 100 euro un couple , le braconnage a beaucoup baisser en france c'est plutot au bled qu'il a du boulot a faire a changer les mentalité

comme je l'ai expliquer plus haut au niveaux des mutation que les prix reste élever les chardonneret en mutation sont des oiseaux assez fragile donc élevage coute cher en général ceux qui n'élevent pas parle souvent du prix quand il commence a élever la ca devient autre chose et ils on la réalité en face comme je l'ai dit plus haut plus il y'aura des éleveur francais en major plus il y'aura des oiseaux née en france plus les prix baisserons mais il ne faut pas croire que les mutation comme le lutino baissera énormement non ca coutera quand meme assez cher

si on veut rentrer dans le débat il faudrais ecrire des pages et pages parceque le probleme du braconnage et des prix des oiseaux mérite plus long réflexion , que de faire vite des raccourci
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:51

vakhesso a écrit:
BONJOUR AJOURDUIT ENCORE NOUS AVONS EU UN POSTE OU LON VOYE DES CHARDONNERETS DE COULEUR ANCESTRAL LES PHOTOS ONT ETAIT SUPRIMER AINSSI QUE LA FICHE ME SEMBLE TIL ? JE ME RAPELLE QUN MEMBRE DEMANDER COMBIEN COUTE UN CHARDONNERET PARVA OU ELEGANT DE COULEUR ANCESTRALE .un couple de chardonneret parva bagués d'elevage
donc vendu par un eleveur capacitaire , ou en dehors de la france ((
espagne, belgique...150 a 200 euro pour les parva et 80 euros pour un
couple d'élégant. sa vos pas tres cher est cesont de potenciel grand
chanteur dailleur ont vend en espagne des oiseaux champion de chant est
cest pas tres cher donc il serait bete dallé capturé sachant que dautre
en eleve et en vende , si lon autorisé en france les chardonnerets
phénotypes sauvages strictement issu délevage et bien je suis sur que
certain arreterais de les capturé en masse (( la legislation francaise
a eté établi par des guignols tous simplement )) . il y a des jeunes
dans mon cartier qui ce prépare deja por les élevage de mi mai a mi
juillet une seule personne peut attraper jusqua + de 100 chardonnerets
en une seule journer et auttand vous dire quils sont incapable den
garder un seul en vie , ils creve tous ou sont revendu 10 euro la piece
, si la legislation changer je pensse quen sensibilisant les population
et en les informent que lon peu allé chez des eleveurs pour acheter des
chardons delevage et a des prix corect et bien moin de con iré a la élevage et prefererai avoir des oiseaux d'
élevage car ils serai heureus de savoir quikl ont dans leur cage un
oiseaux 100% delevage et quil sera plus facile a reproduire vue quil
est deja domestiqué .

trop de gens disent amen au lois , mais
cela na aucun résultat , il faut simplement ce bougé son cul avant que
nous fesion comme les algerien qui vont acheter les oiseaux au maroc
parcequils on capturé tous les male et tuer ou manger les femelles oui
manger mais amis algerien me lon bien dit mais tous ne le disent pas .
DIGUE TU EST QUELQ'UN DE BIEN TU INFORME TU AIDE EST TU SEVIT S'IL LE FAUT .
le débutant maladroit que je suis te dit quil faut vraiment tanté de
faire quelque chose pour nos oiseaux de france empecher que des 100ene et +
de nos chardonnerets linotte et autres indigenes ce face capturé pour
crever au fond des cage , cette phrase en gras qui dit une tres belle
chose (( SI J'AVANCE SUIVEZ-MOI, SI JE MEURT VANGEZ-MOI, SI JE RECULE TUER MOI . avec tous le respect que je te porte cest quand quon avance parce
que moi je ne demande qua suivre et a vengez tous cest chardons que
nous humain detruison. Les nouvelles sur la disparition de nos
chardonnerets partout dans le monde nes pas asser flagrante pour que NOUS soit disan passionné fesont a notre tour quelque chose pour
cest oiseaux qui von cette année encore disparetre un peu plus jusqua
ne plus existé ????????????
(( la LPO et nous cet pour quand ?????????????????)))
SI LE CHARDONNERET AVANCE SUIVON LE SI LE CHARDONNERET MEURT VANGON LE SI NOUS RECULON ELEVON PLUTOT DES CANARIS CAR LE CHARDONNERET NE NOUS MERITE PAS

salut, je n'avais pas vu le post de debut, et j'avais pas vu que tiago me mentionnais.
pour info la phrase dans ma signature c'est la devise du ché guevara.

ensuite pour cet article, je crois que abouyoucef a tous dit, voila pourquoi je garde mon silence.

parlons plutot de nos elevages et des reproductions, c'est bien le moment !
vakhesso ou en sont tes oiseaux ? nids fait ??
on aimerait bien quelques photos.
midou
Nouvel inscrit

midou

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:28

A l'intention de Pablo
cher ami il est revolu le temps ou les gens manger les oiseaux et il ne faut pas croire tout se qu'on vous raconte je ne nie pas qu'il y'ai des massacres et qu'il y on aura toujours car la cupidite et la mere de tous les vices et parfois la pauvrete y est pour quelque chose.Mais il y'a des passionés qui elevent des chardonnerets et ne savent pas qu'il peut etre reproduit en cage mais sa viendra.
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:36

bienvenue midou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:00

vakhesso a écrit:
je comprend bien mais il ne restera plus grand chose a dire quand on n'orat plus un chardonneret dans la nature , si ont ne fait pas de polemique pour tanter au mieu de changer les mantatilté on ai donc bon qua ce la peté a montrer nos mutation et jouire de ce voir reussir a reproduire ses propre oiseaux mais pour meme tanté sauver le pourqoi ce genre de forum existe , ya plus personne et bien je vais faire tou seul alors (( je vais traqué les braconniers prendre des vidéos et je vous montrerais tous ca jen enverer un exemoplaire a la LPO , en réalité je devrait meme balancer les gens qui le font mais sa puniré les gens serieux qui on en secret des oiseaux de production en phenotipes sauvage alors que je ne suis que pour combatre les braconniers qui vont encore amenuisé les chance de survit des chardonnerets sauvages (( aimer cest aussi combatre)).

je ne reviendrez plus sur le sujet alors pas la peine de repondre si cest pour encore une foie etre a coté de la plaque , merci a vous bien amicalement

commençe !!!
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:40

vakhesso a écrit:

La tu parles de braconnier ensuite de gens serieux qui ont des oiseaux sauvages, tu ne pense pas que s' ils evitez d acheter des oiseaux sauvages il y aurai moins de braconnier?

Revenant sur le prix des mutations, moi meme je trouvais les tarifs un peu exorbitant, mais ayant decider de me mettre a l elevage, j ai compris pourquoi, pertes des reproducteurs, defaillances des oisillons, cout du materiel, veto ,nourriture ect... Bien sur tout depend du but rechercher.
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:13

Moi je suis désolé si vous allez me prendre pour un fada mais je me casse le bol pour sortir des oiseaux alors je vais pas les donner ni les brader pour éviter que d'autres prélèvent dans la nature car entres nous çà n'empêchera pas les braconneurs de braconner ! plusieurs fois au cours de manifestation diverses on m'a proposé des oiseaux de capture à 5 € pièce, alors sincèrement on me fera pas croire que les braconneurs ne le font que pour l'appât du gain... et encore moins qu'un mutant vendu normalement (par exemple 150 €) évitera des captures parce qu'il est vendu 50 ou 30 €... Je pense plus que c'est une question de mentalité. Par contre une chose est sûre, en bradant nos oiseaux ce sont les revendeurs qui vont s'en mettre plein les poches...
midou
Nouvel inscrit

midou

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:43

le monde est ainsi fait et on ne peu pas le changer,si les braconniers ne trouvent plus d'acheteur il vont se convertir et chercher un autre creneau mais tant qu'il y'aura des eleveurs obsedés par l'aquisition de la perle rare ils ne vont pas s'arreter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))   SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage)) Empty

SUITE A LA FICHE (( CHARDONS ?PRIX?ET élevage))
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant