chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

C'est une mutation ou une aberation?

+9
nico13
colorin7
aile cline
nabs
digue
Maknin-Ezine
majid
bichon
gostokom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

C'est une mutation ou une aberation? Empty
MessageSujet: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:49

Regarder le masque du front! C'est une mutation ou une aberation? Untitl21

C'est une mutation ou une aberation? 3435750022_a240f44b9b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:13

abération je pense. fumeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:56

Salut
La différence entre mutation et aberration est la transmission aux descendants, alors là scratch comme ça on ne peut pas répondre à la question C'est une mutation ou une aberation? 838502
A+
Fao
bichon
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
bichon

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:43

moi je pense pas que sa sois une mutation
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:48

Messieurs, arretez de voir des mutations partout, dans la nature il existe beaucoup d aberration. lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:11

bichon a écrit:
moi je pense pas que sa sois une mutation

Et pourquoi ?? Et comment ?? lol! lol!

Essayez d'argumenter vos réponses SVP, ne vous contentez pas de mettre "je pense", "je ne pense pas" " A mon avis" etc...
Là on a une photo d'un chardonneret dans la nature qui a le front noir scratch , je n'en sais rien si ce caractère se transmet à ses petits ou pas, et si ça reste aprés sa mue ou pas, pleins de paramètres à prendre en compte ...
Merci
Fao
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:39

salut
Ni mutation Ni abération
bichon
Nouvel inscrit

bichon

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:48

alors je pense pas que c'est une mutation parceque ici chez moi jen vois bcp dans la nature qui la trasmet pas a leur petits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:52

bichon a écrit:
alors je pense pas que c'est une mutation parceque ici chez moi jen vois bcp dans la nature qui la trasmet pas a leur petits

Si t'as vu plusieurs comme ça c'est possible que ça soit une mutation. Aurais-tu une photo de cette famille de chardo mutants ?
Merci
Fao
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:54

Maknin-Ezine a écrit:
salut
Ni mutation Ni abération

alors c'est quoi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:10

digue a écrit:
Maknin-Ezine a écrit:
salut
Ni mutation Ni abération

alors c'est quoi ??

Il est allé chez le coiffeur lol! coquin
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:54

lol!
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:33

Merci, au debut, j'ai cru qu'aberration c'est une malformation

Glossaire des oiseaux - Aberration
Variation de la pigmentation du plumage d'ordre accidentel ou génétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:43

En regardant bien, je pense qu'il a juste la tete mouillée
Je sors ... C'est une mutation ou une aberation? 842388
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:50

C'est une mutation ou une aberation? 104
C'est une mutation ou une aberation? 68
C'est une mutation ou une aberation? 34357510

Dernière édition par gostokom le Jeu 16 Avr 2009 - 23:28, édité 1 fois
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:55

le noir remplace bien le rouge sur le front, on peut remarquer deux lignes directe qui se regoignes sur la mandibule superieur!!! et des plumes blanches au debut de aile et juste en haut du jaune a la fin, normalement il est de couleur creme
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:02

Je veux mais c est n est que photo, regardez bien son bec, il a des taches un peu rougeatre, peut etre une plaie au niveau frontal , qui c est,comme dit faouzi il est peut etre tout simplement mouille , voyez le sol humide,
gostokom
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:15

Madjid admet-le, ta vu deja un chardonneret apres un bain, le noir ne remplace pas le rouge du masque, j'ai fait un grossissement de la photo C'est une mutation ou une aberation? 26, et pour les plumes blanches?

le bec on le vois bien manger parterre
nabs
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:46

difficile a dire il faurais accoupler cette oiseau et voir sa dessandance mais je pencherer vers l'aberation
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:16

les amis je m'incline devant vous mais je ne suis pas convaicu.
aile cline
Membre Actif
Membre Actif
aile cline

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:34

pour moi cette oiseau est malade il lui manque quelque chose dans son alimentation
par contre ce qui me choque c est que cette oiseau a les pattes trop claire pour que ce soit un oiseau sauvage je dirai que c est un oiseau de cage qui a ete relacher parce qu il est malade
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:39

peut être une question d'oxydation ou de concentrations d'oxydes sur certaines plumes rouges dues à une alimentation spécifique, un comportement alimentaire, un stress ou quelque chose comme çà...
bichon
Nouvel inscrit

bichon

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:45

non fao je peux pas avoir des photo parceque la ou je les est vu les oiseaux passe juste lhiver labas au printemp il change de secteur pour niché la ou ils passent lhiver ya pas deaux on été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:52

cette oiseau est en pleine forme.
a ma grande surprise il m'est arrivé de voir des chardons sauvages avec les pattes rose, mais il est clair que la grande majorité ont le pattes noiratre.
c'est une abération se genre de tache dispaissent ou apparaissent d'une mue a l'autre.
nico13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
nico13

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:54

je pense pareil , comme le noir de la calotte qui est rempllacé en partie par des plume blanche lors de certaines mues et reviennent noire la suivante .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est une mutation ou une aberation?   C'est une mutation ou une aberation? Empty

C'est une mutation ou une aberation?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant