chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

traitement coccidiose

+5
italicus
ITALO 1
chardon95
paul-uk
SALMERON
9 participants
AuteurMessage
SALMERON
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

traitement coccidiose Empty
MessageSujet: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:17

Bonsoir, est ce que vous auriez des conseil pour le traitement de la coccidiose.

Comment faut il traiter en préventif et curatif.

Baycox , baythril ou ocecoxil
éclairez moi s.v.p vos conseil me seront précieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
paul-uk
Membre Actif
Membre Actif
paul-uk

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:52

baycox is last resort
baytril is an antibiotic

you best treat with esb or ocecoxil,intradine etc
chardon95
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:23

esb3
ITALO 1
Nouvel inscrit

ITALO 1

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:55

salut moi je leurs donne du vinaigre de cidre en préventif et en cas de coccidiose j'utilise du baycox pendant 5 jrs puis de l'ociproven pendant une semaine et après des vitamines pour qu'il se retape.
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:08

je serais de l'avis d'ITALO 1, le traitement préventif aux antibiotiques est à proscrire selon moi. dans certains pays à climat tempéré en tous cas.

au lieu d'essayer de garder le maximum d'oiseaux en vie dans des conditions insalubres, mieux vaut privilégier une hygiènne parfaite.
@+
http://www.carduelis.eu.org
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:18

au début je fesait comme italo 1 , mais avec le temp je me suis rendu conte que quand on sauve un oiseaux de la maladie et bien quand 2 mois plus tard vous vous lever le matin et san prévenir ya un oiseaux mort on fond de la cage et quand vous y regarder de plus prés l'oiseaux mort cest celui que vous aviez soigner dernierement alors maintenant que jai un nombre d'oiseaux minimum qui me le perlet quand ik y aura un malade serieux et que cest la coccidiose , je metrai fin a ses soufrance traitement coccidiose 082 traitement coccidiose 612480
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:49

je pense que c'est une raison de plus pour ne pas ou ne plus traiter les oiseaux en préventif car après la maladie et le traitement, les oiseaux sont fragiles et le seront encore plus s'ils sont traités à chaque mois par exemple avec des antibios.

chez les éleveurs de poulets (espèce très sensible à la coccidiose), on parle de sélection de volaille génétiquement résistantes aux maladies, il serait intéressant de faire la même chose avec les fringillidés ?!
@+
http://www.carduelis.eu.org
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
shermi

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:56

baycox c est vraiment en cas trés atteint en préventive donné ESB 30%
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:07

en préventif et pour du naturel donné vinaigre de cidre de pomme 10 a 15 ml pour 1 litre d'eau
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
tony75012

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:43

+1 wakhesso vive le naturel traitement coccidiose Icon_cheers
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
shermi

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:54

traitement coccidiose Icon_wink vive le naturel et les oiseaux a la poubelle traitement coccidiose Icon_wink quand vous achetez un oiseau la plutart du temps élevé avec ESB 30% donc il faut continuer a en donner mais a vos jeunes pas néssecaire, voila deux ans que je n en donnais plus j ai acheté 7 femelle l année passée j en ai perdu 5 j ai recommencer ESB30% une demi dose et j ai pu sauver les deux autres
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:55

oui et c'est pour ça qu'on fragilise les oiseaux lorsque vous acheter des oiseaux essayer de trouver des éleveur qui le font sans esb3
on en trouve de plus en plus la preuve sur le forum
http://kyo-kira.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traitement coccidiose   traitement coccidiose Empty

traitement coccidiose
Page 1 sur 1