| traitement coccidiose | |
|
+5italicus ITALO 1 chardon95 paul-uk SALMERON 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SALMERON Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: traitement coccidiose Mer 14 Oct 2009 - 23:17 | |
| Bonsoir, est ce que vous auriez des conseil pour le traitement de la coccidiose.
Comment faut il traiter en préventif et curatif.
Baycox , baythril ou ocecoxil éclairez moi s.v.p vos conseil me seront précieux. Merci | |
|
| |
paul-uk Membre Actif
| Sujet: Re: traitement coccidiose Mer 14 Oct 2009 - 23:52 | |
| baycox is last resort baytril is an antibiotic you best treat with esb or ocecoxil,intradine etc | |
|
| |
chardon95 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 1:23 | |
| | |
|
| |
ITALO 1 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 15:55 | |
| salut moi je leurs donne du vinaigre de cidre en préventif et en cas de coccidiose j'utilise du baycox pendant 5 jrs puis de l'ociproven pendant une semaine et après des vitamines pour qu'il se retape. | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 20:08 | |
| je serais de l'avis d'ITALO 1, le traitement préventif aux antibiotiques est à proscrire selon moi. dans certains pays à climat tempéré en tous cas.
au lieu d'essayer de garder le maximum d'oiseaux en vie dans des conditions insalubres, mieux vaut privilégier une hygiènne parfaite. @+ | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| |
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 20:49 | |
| je pense que c'est une raison de plus pour ne pas ou ne plus traiter les oiseaux en préventif car après la maladie et le traitement, les oiseaux sont fragiles et le seront encore plus s'ils sont traités à chaque mois par exemple avec des antibios.
chez les éleveurs de poulets (espèce très sensible à la coccidiose), on parle de sélection de volaille génétiquement résistantes aux maladies, il serait intéressant de faire la même chose avec les fringillidés ?! @+ | |
|
| |
shermi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 20:56 | |
| baycox c est vraiment en cas trés atteint en préventive donné ESB 30% | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 21:07 | |
| en préventif et pour du naturel donné vinaigre de cidre de pomme 10 a 15 ml pour 1 litre d'eau | |
|
| |
tony75012 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 22:43 | |
| +1 wakhesso vive le naturel | |
|
| |
shermi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: traitement coccidiose Jeu 15 Oct 2009 - 23:54 | |
| vive le naturel et les oiseaux a la poubelle quand vous achetez un oiseau la plutart du temps élevé avec ESB 30% donc il faut continuer a en donner mais a vos jeunes pas néssecaire, voila deux ans que je n en donnais plus j ai acheté 7 femelle l année passée j en ai perdu 5 j ai recommencer ESB30% une demi dose et j ai pu sauver les deux autres | |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: traitement coccidiose Ven 16 Oct 2009 - 7:55 | |
| oui et c'est pour ça qu'on fragilise les oiseaux lorsque vous acheter des oiseaux essayer de trouver des éleveur qui le font sans esb3 on en trouve de plus en plus la preuve sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement coccidiose | |
| |
|
| |
| traitement coccidiose | |
|