chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La grippe A.

+18
italicus
zitch_junior
kams
POULLARD Laurent
TONYLEPORTUGUAIS
badi92
naimo
artagnan
santos
zaouch93
béchir
Maher
beye
majid
colorin7
ZOUFRI
digue
plipliw
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

La grippe A. Empty
MessageSujet: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 0:03

Bonsoir a tous.
La grippe A, quand pensez vous ???
Le vaccin, allez vous le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 0:15

non pas pour moi le vaccin, je le laisse aux autres.
j'aime pas trop les medicaments La grippe A. Lol
ZOUFRI
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ZOUFRI

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 0:20

Moi c'est comme les chardons je me soigne a l'ancienne donc pas de vaccin La grippe A. 509117 La grippe A. 509117 La grippe A. 509117 La grippe A. 509117 La grippe A. 509117 La grippe A. 509117 La grippe A. 68365
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 1:22

Je voie que comme moi, mème pour vous, vous ne voulez pas vous traiter en préventif !!! lol!
Je connais des gens qui l'on attrapé apparament sa se soigne bien, je crois que les personnes qui sont morte sont celles qui se sont fait vacciné, enfin c'est se que j'ai entendue dire.
Je tiens aussi a dire que je trouve intolérable le fait que pour pouvoir se faire dépister et ètre sur de son état de santé, il faut payer de sa poche. Le dépistage coute 230 euro, 90 sont a la charge de la personne qui se fait dépister.
Sa reste une grosse sommes, certains ne pourront pas se le payer.
Se devrait ètre un enjeux de santé public, et ètre proposé gratuitement dans les hopitaux, pour suivre déceler et contrer l'épidémie.
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 6:54

PLipliw, les personnes qui sont mortes ne sont surement pas celles qui se sont faites vaccinées... Franchement, moi je pense que çà craint et qu'on ferai mieux de se vacciner, du moins, les enfants et les personnes qui ont des problèmes de santé... tout le reste c'est des "on dit"... Moi je vous donne l'info du médecin de ma fille à l'hôpital de Montpellier : 30 cas admis aux urgences par jour de grippe A avérée ! 2 cas graves actuellement en réanimation... çà ne fait pas réfléchir çà !!!
majid
Modérateur
Modérateur

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 10:10

pas de vaccin non plus pour moi
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 12:43

Oui colo sa fait belle et bien réfléchir. pale
C'est aussi un peu pour sa que j'ai lancé se post pour avoir d'autres points de vue.
J'espère que se microbe vas partir comme il est venue.
De toutes façons dans les semaines a venir, nous verrons bien ou sa en serras, vacciner les plus faible est peu ètre la bonne chose a faire. c'est un sujet assez complexe, je me langui d'avoir des nouvelles positive de tous sa.
beye
Modérateur
Modérateur
beye

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 13:37

Salut les gars moi ca fait 5 jours que j'ai chopé cette merde de grippe A, je peux vous dire que ca fait souffrir , hier je suis retourné au médecin et j'ai carement fait une crise de spasmophile (selon le docteur), j'ai suis tomber en pleine salle d'atente , tout mes membres se sont raidis et j'ai vomis partout............jamais de ma vie j'ai eu ca et été aussi malade, mais je peux vous garantir que ca fait flipper...........aujourdhui ca va mieux j'espere que ca vite passer.
http://beye7.skyrock.com/
Maher
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maher

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 13:38

Salut beye, je te souhaite de te rétablir très vite mon ami, tiens nous au courant.
béchir
Modérateur
Modérateur

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 13:48

Salut Beye, je te souhaite un très bon rétablissement.

Le point positif c'est dès qu'on choppe cette merde on est immunisé.

Bon rétablissement
plipliw
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
plipliw

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 17:14

Non momo...pale !!! je suis dégouté pour toi.
Tu voie se n'est pas pour rien que les gens portaient des masques sur le visage, a Reggio il y en avait plein, et c'est bien normal avec le monde qu'il y avait, sur et certains que La grippe A y était présente.
D'ailleurs c'est se que tu as du te dire non ???
Comment a tu était sur de l'avoir (comment l'ont-ils diagnostiqué) ???
Quelle type de médicament t'ont ils donné, antibiotiques courant ou autres ???
En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, soigne toi, mange bien, reste au chaud.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 17:55

salut mo, retablis toi bien mon ami,je te souhaite de retrouver tes capacités le plus vite possible.
zaouch93
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 18:49

c'est vrai que ca craint . bon retablissement beye
santos
Membre Actif
Membre Actif
santos

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 18:55

Je te souhaite un bon retablissement beye
beye
Modérateur
Modérateur
beye

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 19:11

Hé oui la premiere chose que je me suis c'est que j'ai du choper ca a réggio car j'ai été mal de suite le lundi c'est sur qu'avec le monde qu'il y avait la grippe devait etre présente........ pour savoir si c'est la A le médecin te prescrit une prise de sang au labo, ca m'en a couter 85e..
http://beye7.skyrock.com/
artagnan
Nouvel inscrit

artagnan

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 19:33

moi je suis vacciné, on a la chance d'avoir un vaccin, il faut en profiter, si on avait pu faire un vaccin contre le sida, on aurait eu les mêmes types de discussion pour les effets secondaires, on a dit que ce vaccin a été fait à la va vite, c'est faux, le vaccin se fait de la même façon que celui contre la grippe saisonnière, c'est pour cela que nous l'avons maintenant, ensuite pour l'adjuvant (produit qui fait fabriquer plus d'anticorps par l'organisme et donne une meilleure immunité), il est déjà employé depuis de nombreuses années dans un des vaccins contre la grippe saisonnière, ( son nom est le Gripgard), seuls les nourrissons et les femmes enceintes doivent avoir un vaccin sans l'adjuvant.
Cette grippe A est bénigne dans la majorité des cas, 2jours et demi de forte fièvre avec des courbattures et de la toux, et fatigue intense, mais il y a des formes graves qui sont responsables de décès même chez des personnes jeunes et en bon état de santé, c'est pourquoi il est intéressant de se faire vacciner, les journalistes qui sont prèts à tout pour faire de l'audimat ont généré cette phobie du vaccin ça fait plusieurs mois qu'ils nous en mettent plein la tête ,rappelez vous l'épidémie devait être là en septembre, il n'y a eu que très peu de cas au début et l'épidémie démarre vraiment depuis le 10 novembre,mais comme ça ils font de l'audience depuis le mois de juin .
réfléchissez le vaccin est gratuit et c'est une chance de l'avoir.
En ce qui concerne le dépistage, cela n'a aucun intéret le diagnostic est clinique, on ne fait le dépistage que quand il y a une épidémie dans une collectivité et on ne prélève généralement que quelques personnes, ça ne sert qu'a confirmer. 90%des cas de grippe qu'il y a actuellement sont des grippes A, on surveille l'évolution et on isole le malade qui reste dans sa chambre chez lui et le port de masque protège l'entourage,le fait de fermer les écoles quand il y a beaucoup de cas a l'intérêt de couper la contagion et de diminuer la diffusion du virus.Quand il y a des personnes chez qui ça n'évolue pas favorablement, on les hospitalise.
Il ne faut pas paniquer, il y aura des décès, comme chaque année avec la grippe saisonnière, le problème c'est les formes graves et la mutation du virus,mais le vaccin est actif (il ne contient pas de virus il est fabriqué à partir de fragments d'enveloppe de virus, il ne peut pas vous donner la grippe)
Réfléchissez, lisez bien ceci et allez faire le vaccin ,tant que la grippe ne vous aura pas touché c'est encore temps, il faut 15 jours environ pour avoir suffisament d'anticorps et être protégés si on attrappe la grippe avant que la vaccination soit efficace, ce n'est pas un problème, on a fait le vaccin pour rien c'est tout, le vaccin est bien supporté, une petite douleur comme si l'on avait un bleu pendant 1/2 journée , c'est ce qui est le plus fréquent,
réfléchissez ,ne vous laissez pas influencer par des gens qui parlent de ce qu'ils ne maitrisent pas, se vacciner c'est avoir une conduite active contre la grippe
Ah oui, j'ai oublié un truc, on peut être médecin et aimer les oiseaux...
santos
Membre Actif
Membre Actif
santos

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 19:43

Moi je trouve que chacun peut faire ce qu il vuet et chaque a la manière de voire les choses. Pour la vaccination n est pas tres positif, car si le corps recoit des anticorps alors dés que ceux-ci seront arreter le corps ne recevra pas le signale de produire des anticorps car il croit en recevoir de l exterieur(vaccination) deplus je me méfie beaucoup de l etat et de tous ce qui a avoir avec eux, pour moi la grippe A c est comme les autres choses inventés.
mais comme j ai dit chacun sa facon de voire les choses
La grippe A. Salut
artagnan
Nouvel inscrit

artagnan

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:06

santos a écrit:
Moi je trouve que chacun peut faire ce qu il vuet et chaque a la manière de voire les choses. Pour la vaccination n est pas tres positif, car si le corps recoit des anticorps alors dés que ceux-ci seront arreter le corps ne recevra pas le signale de produire des anticorps car il croit en recevoir de l exterieur(vaccination) deplus je me méfie beaucoup de l etat et de tous ce qui a avoir avec eux, pour moi la grippe A c est comme les autres choses inventés.
mais comme j ai dit chacun sa facon de voire les choses
La grippe A. Salut
le corps ne reçoit pas d'anticorps,il en fabrique , d'ailleurs après avoir attrappé la grippe il en aura fabriqué aussi, et ça ne l'mpèchera pas d'en refabriquer, les morts de la grippe A qui avaient 20ans 26 ans et 27 ans et que l'on n'a pu sauver dans les services de réanimation ce n'est pas une invention, ceci dit chacun est libre
santos
Membre Actif
Membre Actif
santos

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:10

dit moi ce que la vaccination detient??? quelle substance??? comment le corps peut faire des anticorps si la maladie n est pas dans le corps??
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:13

salut alain, merci pour ces precisions.
heureux d'avoir un medecin sur le forum.
j'ai une petite question, et je ne sais pas si les autorités competente on chercher cela, je ne connais pas les resultats.

est il possible que si j'ai la grippe, je la refille a mes oiseaux ? meme faiblement, est ce possible ??

merci a toi d'etre parmis nous
artagnan
Nouvel inscrit

artagnan

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:27

santos a écrit:
dit moi ce que la vaccination detient??? quelle substance??? comment le corps peut faire des anticorps si la maladie n est pas dans le corps??
le principe de la vaccination est de faire fabriquer au corps des anticorps contre un microbe ou un virus, que contient un vaccin? il contient des éléments de microbes ou de virus qui vont provoquer la fabrication d'anticorps par l'organisme avant d'être en contact avec eux, il existe des vaccins à virus vivants, l'exemple c'est le vaccin de la variole qui avait des effets secondaires parfois très graves et qui ne se fait plus car il a fait disparaitre cette maladie de la planète , l'homme étant pour cette maladie le seul réservoir de virus (seul risque maintenant :guerre bactériologique ).Pour les vaccins de la grippe A employés acturellement ils sont faits avec des morceaux d'enveloppe du virus en cause, qui vont faire fabriquer après vaccination des anticorps qui feront que tu résisteras à la maldie puisque tu les aura avant( tu fabriqueras les mêmes anticorps si tu attrapes la maladie mais tu les auras trop tard
santos
Membre Actif
Membre Actif
santos

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:35

Merci pour ces précisions La grippe A. 35813

La grippe A. 41950
artagnan
Nouvel inscrit

artagnan

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:44

digue a écrit:
salut alain, merci pour ces precisions.
heureux d'avoir un medecin sur le forum.
est il possible que si j'ai la grippe, je la refille a mes oiseaux ? meme faiblement, est ce possible ??
je vais répondre au conditionnel car je n'ai pas de documentation à ce sujet (je vais chercher), logiquement vu qu'il existe la grippe aviaire (rappelle toi l'épidémie à virus h5n1 très dangereux, mortel très souvent)il devrait être plus que possible que les oiseaux puisent attrapper la gripe porcine à virus h1n1 et comme la transmission se fait par les voies aeriennes, si tu es atteint , tu devrais pouvoir le transmettre aussi bien aux oiseaux qu'aux humains
artagnan
Nouvel inscrit

artagnan

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:45

santos a écrit:
Merci pour ces précisions La grippe A. 35813

La grippe A. 41950
je n'essaie que de faire mon boulot et d'informer La grippe A. Icon_lol
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. EmptySam 28 Nov 2009 - 22:09

Franchement, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, moi je suis bien d'accord avec Alain, pas de panique mais profitons en.. je crois bien que certains pays qui n'en n'ont pas les moyens aimeraient bien être dans notre cas (encore 1 fois...)...

On met en cause la vaccin développé mais les bases utilisées sont bien les mêmes que pour la grippe saisonnière chaque année... et chaque année le virus de la grippe saisonnière change bien à ma connaissance (mutation) et pourtant on fabrique toujours des nouveaux vaccins vite faits bien faits....

Pour la transmission du H1N1 homme/oiseaux... s'agissant d'une grippe porcine j'ai un petit doute quand même Alain La grippe A. Icon_scratch , pourrais tu m'éclaircir STP...Le H5N1 n'était pas une grippe porcine mais aviaire non ?

C'est vrai que certains auront choper ce virus avec un peu de fièvre et des maux de têtes, d'autres sont plus graves, très graves même. Je connais quelqu'un qui est resté cloué, décalqué, dans son lit 5 jours avec 40/41° de fièvre sans manger, juste boire... sa femme a craint le pire, mais sans complication le 15 lui a dit que çà ne servirait pas à grand chose de l'hospitalisé...
Mais bon chacun fera comme bon lui semble...
Contenu sponsorisé

La grippe A. Empty
MessageSujet: Re: La grippe A.   La grippe A. Empty

La grippe A.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant