| mon chardo en boule | |
|
+8l.kamel zidane majid linot babidi goldiUK TONYLEPORTUGUAIS mehdi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mehdi Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:21 | |
| slt à tous, alors voila Mon chardonneret commence à ce mettre légèrement en boule mais ces dernier temps son état commence à s'améliorer.je pense que c'été due aux graines,car il ne faisait que manger des graines noir et les autres comme l'alpiste par exemple il ne le manger que très rarement(je viens de le mètre à un régime d'alpiste pur).que me conseillez vous de fair,un traitement à base de vinaigre de cidre ou 2 poichiche dans l'abreuvoir ou les deux à la foi,donnez moi tous les traitement possible et j'appliquerais ceux dont j'on serais capable.merci bien de vouloir m'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:24 | |
| maintenant je le laisse sortir de la cage pour fair un peut d'exercice.dit moi si c'est une bonne idée ou pas.car depuis que je le laisse sortir son êta s'améliore nettement.et merci encore. | |
|
| |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:30 | |
| moi personellement je te conseillle de le laisser a l alpiste et lui administrer du oceproven ou sinon si tu n en trouves pas il existe des medicaments qui s appelle M4 et donne lui du vinaigre de cidre d ans de l eau | |
|
| |
goldiUK Membre Trés Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:32 | |
| bonjour Mehdi S' il mange beaucoup de grain noir, l exercise vas l'aide temp que il est bien abitues a sortire et il n ya pas de risque pour lui. essay de reduire les grains noir 15% noir 85% alpiste et ne change pas de manger jusqua qu'il finisse tous la mangoir (alpiste aussi), mais attend que d'autre membre vous donne leur avis. Bonne chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:33 | |
| ok merci,pour le vinaigre de cidre à quel dosage et combien de foi par semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:33 | |
| | |
|
| |
babidi Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:52 | |
| salut pour le dosage c'est une cuillère a soupe dans un litre d'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 18:54 | |
| ok et je le laisse toute la semaine ou pas. | |
|
| |
linot Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 20:02 | |
| slt mehdi non il faut changer chaque jour l eau qui contien de vinaigre de cidre regarde si ton chardon n as pas maigri (bréchet) ok car j ais perdu 3 de mes chardonnerets a causes des graines noir surtous nigeri ton chardo se met en boule car tu la enlever des graines noir c est comme le mien et quand je le redonne de niger il sera bien et la aprés j l ais perdu il as le ventre rouge fait attention juste controle ces fiente si il as pas une diaré | |
|
| |
majid Modérateur
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 20:07 | |
| Non c ' est 2 fois par semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 6 Jan 2010 - 20:10 | |
| ok merci pour les info,pour la diaré il en a mé une faible diaré.il a pluto du mal à évacuer ses fientes,c du à quoi d'après vous.merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Jeu 7 Jan 2010 - 12:31 | |
| slt,on m'a conseillé de lui administrer de l'anti CRD dans 1/2 buvette,et je vien juste de le faire,pensez-vous que sa va lui fair du bien.merci | |
|
| |
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Jeu 7 Jan 2010 - 17:54 | |
| donne lui du M4 l anti crd c est pour les coups de froid | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Jeu 7 Jan 2010 - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Ven 8 Jan 2010 - 11:07 | |
| g une petite question,puis-je lui donner du M4 sans risque vue que l'état de mon chardo n'est pas si critique que ça,car j'ai peur de lui en donner pour rien,vue qu'il mange et boi toujours.et ce ne serais pas risquer de le lui donner après lui avoir administrer de l'anti crd dans l'eau?.merci bien de me répondre très clairement et rapidement car je ne suis vraiment pas un connaisseur. | |
|
| |
zidane Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Ven 8 Jan 2010 - 20:47 | |
| salut mehdi je vous conseil vivement d aller lire la rubrique LES MALADIES TRAITEMENTS ET SOINS et je suis sure que vous allez trouver toutes les reponses a vos questions et aprés si tu a des soucis nous sommes là pour vous aider merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Ven 8 Jan 2010 - 20:49 | |
| ok bonne suggestion merci zidane. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: mon chardo en boule Jeu 14 Jan 2010 - 8:02 | |
| le but du forum c'est de partager , on a aucune obligation de reponse, donc la moindre des choses c'est quand des membres aide c'est d'avoir un suivie de savoir comment il va l'oiseaux est ce que les reponse on résolu le probleme j'ai remarqué souvent les personnes se font aider apres plus rien ,l'oiseaux est il mort, est ce que il va mieux , sont probleme de comportement est il resolu | |
|
| |
makiz Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Jeu 14 Jan 2010 - 16:35 | |
| bien dit kamel | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Mer 20 Jan 2010 - 11:28 | |
| Comment vas votre chardo Mehdi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chardo en boule Sam 23 Jan 2010 - 14:16 | |
| | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Sam 23 Jan 2010 - 18:25 | |
| abouyoucef 100% d'accord avec toi. | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Sam 23 Jan 2010 - 18:37 | |
| en tou les cas il sai au moin dou vien sont probleme (( le régime alimantaire ))
meme si le fait de le passé direct a lalpiste pur et de lui soulagé le foie ne poura que lui faire du bien , il faud revoir lalimantation et a mon avis pour formulé un régime adapté a cet oiseaux , sa aiderait de savoir si l'oiseau vie en exterieur ; en interieur ; quel sont les dimention de la cage ; le nombre de perchoir et'il corect , esque l'oiseau a un espace de vol asser grand dans sa cage ou esqu'il fait de lexercice en dehors si oui a quel fréquence . . . ext ... avoir une idée des dépence d'énèrgie et donc de leur besoin , non ??? | |
|
| |
badi92 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Sam 23 Jan 2010 - 19:14 | |
| mahdi es que ton chardo c retablit? il faut repondre a ces question comme ca on saura si ca marche ou pas si ca marche tant mieu si non on evitera cette methode dans un cas pareille. je dit ca parceque il ya plusieure sujet de cas d'urgence ou on ne sait toujour pas ce que sont devenu ces oiseaux. | |
|
| |
piaff Membre Actif
| Sujet: Re: mon chardo en boule Sam 23 Jan 2010 - 20:55 | |
| Bonsoir tous .Il a demandé laide si on l’envoi directement a la rubrique médicale alors ou et l’intérét du forme.
C est toujours sujet de discutions intéressants e an se qui me concerne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chardo en boule | |
| |
|
| |
| mon chardo en boule | |
|