chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

mon chardo en boule

+8
l.kamel
zidane
majid
linot
babidi
goldiUK
TONYLEPORTUGUAIS
mehdi
12 participants
AuteurMessage
mehdi
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
mehdi

mon chardo en boule Empty
MessageSujet: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:21

slt à tous, alors voila Mon chardonneret commence à ce mettre légèrement en boule mais ces dernier temps son état commence à s'améliorer.je pense que c'été due aux graines,car il ne faisait que manger des graines noir et les autres comme l'alpiste par exemple il ne le manger que très rarement(je viens de le mètre à un régime d'alpiste pur).que me conseillez vous de fair,un traitement à base de vinaigre de cidre ou 2 poichiche dans l'abreuvoir ou les deux à la foi,donnez moi tous les traitement possible et j'appliquerais ceux dont j'on serais capable.merci bien de vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:24

maintenant je le laisse sortir de la cage pour fair un peut d'exercice.dit moi si c'est une bonne idée ou pas.car depuis que je le laisse sortir son êta s'améliore nettement.et merci encore.
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:30

moi personellement je te conseillle de le laisser a l alpiste et lui administrer du oceproven ou sinon si tu n en trouves pas il existe des medicaments qui s appelle M4 et donne lui du vinaigre de cidre d ans de l eau
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
goldiUK

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:32

bonjour Mehdi S' il mange beaucoup de grain noir, l exercise vas l'aide temp que il est bien abitues a sortire et il n ya pas de risque pour lui. essay de reduire les grains noir 15% noir 85% alpiste et ne change pas de manger jusqua qu'il finisse tous la mangoir (alpiste aussi), mais attend que d'autre membre vous donne leur avis. Bonne chance.
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:33

ok merci,pour le vinaigre de cidre à quel dosage et combien de foi par semaine.
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:33

ok merci bien goldiUK.
babidi
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
babidi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:52

salut
pour le dosage c'est une cuillère a soupe dans un litre d'eau
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:54

ok et je le laisse toute la semaine ou pas.
linot
Nouvel inscrit

linot

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:02

slt mehdi non il faut changer chaque jour l eau qui contien de vinaigre de cidre regarde si ton chardon n as pas maigri (bréchet) ok car j ais perdu 3 de mes chardonnerets a causes des graines noir surtous nigeri ton chardo se met en boule car tu la enlever des graines noir c est comme le mien et quand je le redonne de niger il sera bien et la aprés j l ais perdu il as le ventre rouge fait attention juste controle ces fiente si il as pas une diaré
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:07

Non c ' est 2 fois par semaine
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:10

ok merci pour les info,pour la diaré il en a mé une faible diaré.il a pluto du mal à évacuer ses fientes,c du à quoi d'après vous.merci
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:31

slt,on m'a conseillé de lui administrer de l'anti CRD dans 1/2 buvette,et je vien juste de le faire,pensez-vous que sa va lui fair du bien.merci
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:54

donne lui du M4 l anti crd c est pour les coups de froid
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:59

ok merci
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:07

g une petite question,puis-je lui donner du M4 sans risque vue que l'état de mon chardo n'est pas si critique que ça,car j'ai peur de lui en donner pour rien,vue qu'il mange et boi toujours.et ce ne serais pas risquer de le lui donner après lui avoir administrer de l'anti crd dans l'eau?.merci bien de me répondre très clairement et rapidement car je ne suis vraiment pas un connaisseur.
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
zidane

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:47

salut mehdi je vous conseil vivement d aller lire la rubrique LES MALADIES TRAITEMENTS ET SOINS et je suis sure que vous allez trouver toutes les reponses a vos questions et aprés si tu a des soucis nous sommes là pour vous aider merci
mehdi
Nouvel inscrit

mehdi

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:49

ok bonne suggestion merci zidane.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:02

le but du forum c'est de partager , on a aucune obligation de reponse, donc la moindre des choses c'est quand des membres aide c'est d'avoir un suivie de savoir comment il va l'oiseaux est ce que les reponse on résolu le probleme j'ai remarqué souvent les personnes se font aider apres plus rien ,l'oiseaux est il mort, est ce que il va mieux , sont probleme de comportement est il resolu
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:35

bien dit kamel mon chardo en boule Lol
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
goldiUK

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:28

Comment vas votre chardo Mehdi ???
goldiUK
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
goldiUK

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptySam 23 Jan 2010 - 14:16

abouyoucef a écrit:
le but du forum c'est de partager , on a aucune obligation de reponse, donc la moindre des choses c'est quand des membres aide c'est d'avoir un suivie de savoir comment il va l'oiseaux est ce que les reponse on résolu le probleme j'ai remarqué souvent les personnes se font aider apres plus rien ,l'oiseaux est il mort, est ce que il va mieux , sont probleme de comportement est il resolu
abouyoucef a raison , a quoi saire les conseils si on ne sai pas le resultat ???? mon chardo en boule 082 mon chardo en boule 082 mon chardo en boule 082
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptySam 23 Jan 2010 - 18:25

abouyoucef mon chardo en boule Icon_king 100% d'accord avec toi.
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptySam 23 Jan 2010 - 18:37

en tou les cas il sai au moin dou vien sont probleme (( le régime alimantaire ))

meme si le fait de le passé direct a lalpiste pur et de lui soulagé le foie ne poura que lui faire du bien , il faud revoir lalimantation et a mon avis pour formulé un régime adapté a cet oiseaux , sa aiderait de savoir si l'oiseau vie en exterieur ; en interieur ; quel sont les dimention de la cage ; le nombre de perchoir et'il corect , esque l'oiseau a un espace de vol asser grand dans sa cage ou esqu'il fait de lexercice en dehors si oui a quel fréquence . . . ext ... avoir une idée des dépence d'énèrgie et donc de leur besoin , non ???
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptySam 23 Jan 2010 - 19:14

mahdi es que ton chardo c retablit? mon chardo en boule Icon_scratch

il faut repondre a ces question comme ca on saura si ca marche ou pas si ca marche tant mieu si non on evitera cette methode dans un cas pareille.

je dit ca parceque il ya plusieure sujet de cas d'urgence ou on ne sait toujour pas ce que sont devenu ces oiseaux.
piaff
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule EmptySam 23 Jan 2010 - 20:55

Bonsoir tous .Il a demandé laide si on l’envoi directement a la rubrique médicale alors ou et l’intérét du forme.

C est toujours sujet de discutions intéressants e an se qui me concerne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chardo en boule   mon chardo en boule Empty

mon chardo en boule
Page 1 sur 1