chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

chardon en boule intestin enfle

+6
chardo13
vakhesso = banni
Maknin-Ezine
lahcene
ahmedavecvous
maqnin ezzine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maqnin ezzine
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
maqnin ezzine

chardon en boule intestin enfle Empty
MessageSujet: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:50

salut a ctous..
l intestin de mon chardon est enfle depuis 3 jours dejas. donc il se met en boule. j ai etulise du.
-m4
-de la biociline.
sans resultat pour le moment que faire svp
Revenir en haut Aller en bas
ahmedavecvous
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ahmedavecvous

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:51

la vente rouje de merde
lahcene
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:40

j'ai reussi a sauver ma femelle avec l'esprit de sel
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:01

lahcene a écrit:

peut tu nous donner la formule stp ??
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:38

tu prend 10 ml d'acide chloridrique que tu mélange avec 20 ml deau ce
qui te donne une solution de 30 ml , tu récupère 2 ml des 30
ml de cette solution et mélange les 2 ml avec 1 litre
d'eau.
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:36

Maknin-Ezine a écrit:
lahcene a écrit:

peut tu nous donner la formule stp ??

Pour completer ce que a dit l'ami tiago:

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/12/71-esprit-de-sel
ahmedavecvous
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ahmedavecvous

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:29

tu le sauve mais cette maladie revien toujour j ai le meme probleme avec mes deux male un et deja mort l autre et malade.
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:53

je suis entierement de ton avis moi aussi avant je donner du vinaigre de
cidre mais a la longue ça rend les bactérries

alcoolicorésistante donc
jai lesser tomber le vinaigre de cidre ya deja un moment , javais tenter
de sauver avec lesprit

de sel ok sa marche l'oiseaux ce rétabli et
remprend vite du poid a condition de lui donner des pinkies puit tres
vite

quand on ne si attend pas dans les 15 jour qui suive tu le retrouve
mort , depuis quand jai un oiseaux malade il va

dans la gueule du
serpent , depuis que j'ai stabilisé le régime alimentaire et que je
donne baucoup de plantes

sauvage , fruits et légume je nait plus de
proble et ça comence a faire un bon moment chardon en boule intestin enfle 014
ahmedavecvous
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ahmedavecvous

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:11

éé oui vakhesso les mélange trop gras moi aussi j ais change leur régime alimentaire une c c de mélange par jour
avant tout un mangeoire remplitj ai cru que c etait bon pour eux mais.... chardon en boule intestin enfle Kopfschuettel
maqnin ezzine
Nouvel inscrit

maqnin ezzine

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:52

merci a tous pour les conseils.......
chaqu un son astuce perso je n ai pas trouver mieux que de lui donner de la salade imbibe de lhuile d olive et du vinaigre..+un jaune d oeuf pour le moment sa marche il reprend la forme en attendant des jours meilleurs j espere
je vous tiendrais au courant

si vous voyez sa cage.he.. ya de tout dedant
-sable
-salade
-vinaigre
-biociline+m4
grains de sante
c un vrais foutoir.en plus a l ombre des courant d air
ahmedavecvous
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ahmedavecvous

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:13

bon chance farid nechalahe il va guérir
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:02

c'est quoi cette histoire d'esprit de sel??? c'est une blague j'espère! moi je donnerais de l'huile d'olive c'est un remède à tout à mon avis.

bon rétablissement inchallah !!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000022232215
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:34

chardon en boule intestin enfle Suspect
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:17

keltouma a écrit:
c'est quoi cette histoire d'esprit de sel??? c'est une blague j'espère! moi je donnerais de l'huile d'olive c'est un remède à tout à mon avis.

bon rétablissement inchallah !!

l'histoir d'esprit de sel est utilisé autant par les amateurs que les grands eleveur, et sa donne des résultats encouragent, surtout chez les canari, pour les chardonneret ca marche on va dire a 10% mais les oiseaux rechutte quelques temps aprés...
berny
Membre Actif
Membre Actif
berny

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:43

bonjour, j ai sorti le mien de cette maladie(ventre rouge en boule toujours ds la mangeoire) resté malade 3 semaines de fin janvier au 21 fevrier,
traitement , avemix, 7 jours suivi de 3 jours ultralevure, et 1 semaine tonivit. la il est en pleine forme, chante tout le temps,
MAIS: grille de fond ,nettoyage tous les jours, melange tarin extra 1/3, toutes les graine noires sont enlevées meme le niger, et 2/3 alpiste. pissenlit ,plantain, laitron a vonlonté, jamais de salade.
j ai simplement suivi les conseils de gens du forum. chardon en boule intestin enfle Salut
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:46

Merci berny pour la methode..
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:51

quel est le dosage pour avemix berny?
berny
Membre Actif
Membre Actif
berny

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:30

le probleme de l avemix c' est que c est des boites de 10 sachets, et qu' avec un sachet tu peux soigner tous les chardos de france,
la dose = 3mm sur la pointe d' un couteau de table pendant 7 jours dans une fontaine de 60ml.
apres ne pas oublier l 'ultralevure( celle pour humains) 1/4 de gelule dilué ds une 1/2 fontaine, a changer tous les jours.

Dernière édition par berny le Jeu 22 Avr 2010 - 19:15, édité 1 fois
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:31

berny a écrit:
le probleme de l avemix c' est que c est des boites de 10 sachets, et qu' avec un sachet tu peux soigner tous les chardos de france,
la dose = 3mm sur la pointe d' un couteau de table pendant 7 jours dans une fontaine de 60ml.

chardon en boule intestin enfle 35813
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:11

berny a écrit:

chardon en boule intestin enfle 142940
maqnin ezzine
Nouvel inscrit

maqnin ezzine

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:48

les amis je crois que mon chardo est tirre d affaire aujourd huiet enfin il a bonne mine une taille de guepe cest vraiment un soulagement
je ponsse que le secret c est surtout le vinaigre et l huile d olive en plus des oeufs bien sure cela lui permet de reprondre du poid rapidement.............

chardon en boule intestin enfle 41950 chardon en boule intestin enfle 41950 chardon en boule intestin enfle 41950
ahmedavecvous
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ahmedavecvous

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:08

chardon en boule intestin enfle Icon_cheers
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
zidane

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:28

salut peut tu me donner la composition de l avemix est merci
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:39

c'est tous simplement un antibiotique

composition:

Triméthoprime .............2.5 g

Sulfaméthoxypyridazine....................11.62 g

Excipient..............................Q.S.P. ...100g

contient un sulfamide, attention à l'infertilité provisoire qu'il
provoque.

source : google

plutot lesser mourrir mes oiseaux que de les flinguer a petit feu et de foutre en l'air toute une souche

. mon avis les amis
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:19

trouver le bon équilibre alimantaire , tenir toujours ses cages dans une hygiene irréprochable metre des grilles en fond

de cage changer leau et les graine chaque matin , vérifier l'humidité et bien aéré san courant d'air la piece

d'elevage je pense que ce sont les premiere base a tenir pour éviter toute perte prématuré , et pour les quelques

perte annuelle il faut savoir perdre quelques oiseaux ça fait partie du jeu et on doit l'accepter meme dans le meilleur

des elevage yora toujours des perte minimales il ne peut en etre autrement pour ma part je ne soigne pas les

oiseaux apart quand cest bénin sinon il vont au serpent mais cela fait un moment quils ne mange que des sourris ya

peutetre une bonne raison chardon en boule intestin enfle 00p21314

eux aussi sont tres bau ils on la couleur du chardonnerets lol chardon en boule intestin enfle Icon_geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chardon en boule intestin enfle   chardon en boule intestin enfle Empty

chardon en boule intestin enfle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant