Auteur | Message |
---|
Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 20:29 | |
| Si il y avait du Parva! le mec avait une moustache il ne parlais pas francais ... Il avait les agates que j ai acheté et des classiques parva dans une cage et en tres grend nombre au moins 50 oiseaux. Et je peux t'assurer que ce sont des agates ... Je sais quand meme reconnaitre le phéno sauvage lol Par contre pour la taille ok avec toi je l'ai precisé d'ailleur ... C'est petit pour du major car a coté de mon couple brune/ Eumo belge ils sont mini! Ci joint la photo des deux parva que j'ai acheté pour un pote de Bruxelles qui ne pouvait pas venir dimanche... Ensuite les deux agate "major" mais de petit gabarit Et un mâle eumo belge et sa femelle isabelle de taille normal | |
|
| |
| Sujet: Agate Lun 8 Fév 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 20:31 | |
| Le male major eumo belge de taille normal | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 20:32 | |
| Sa femelle isabelle/TB | |
|
| |
paul-uk Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 21:05 | |
| very good sale many birds,i normally buy only from breeder but will no longer as the bird were better price at the sale a much bigger i bought isabel split whitehead female 150€ agatepastel split whitehead 150€ eumo female 130€ agate split satinette male 150€ agate female 100€ there was a few seller when here my voice is english tried to ask more for birds i say keep them your loss i dont like it when people try this because we are english breeders i did 1100 mile for birds to make up breeding pairs | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 21:09 | |
| salut,
Pour les classique en première photo, c'est des britanica pour moi, de l'eleguant quoi, par contre je trouve que ke jeu de bague est important...on vois d'ailleur la difference avec la dernière photo de l'isabelle ou la bague est bien serré.
En cette taille (forme nominale) les oiseaux doivent etre bagué en 2,5 et j'ai l'impression que c'est au moins du 2,9 sur les eleguants...
c'est juste mon point de vue..ils sont trés beau en tous cas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 21:16 | |
| Je pense pas a de l'elegant car j'ai eu des males elegant et la ils sont vraiment tres petits et chantent très bien ... Par contre pour mes agates major je doute fortement a des majors car les males chantent tres bien ... Ceci dit je me dis que des elegant mutant le mec ne les auraient pas cédé a ce prix car je n'ai que trouvé deux parva en mutation depuis des années et a des prix assez abusés et pour le panaché ce n'est peut etre meme pas génétique ... | |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 21:28 | |
| oui c est un croisement élégants major jaunet déjà vue | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 21:36 | |
| meme avis que chardo13 pour la taille des bagues surtout pour la femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 21:41 | |
| Oui mais peu importe la bague c'est bien du parva au vu de leur tailles et question chant c'est clair que c'est du parva... Et pas de capture car ils sont a l'aise en cage la photo le prouve bien l'iphone etait dans la cage lors de la prise de vue... | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Lun 8 Fév 2010 - 23:02 | |
| j'aurai dit de la forme nominale moi aussi...pas du parva... mais çà n'empêche pas qu'ils chantent bien d'ailleurs... en tout cas chouchoutes les,, la saison approche..... | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 8:07 | |
| moi aussi ce n'est pas du parva , en belgique et en italie j'ai vue beaucoup d'oiseaux sauvage baguer , élégant , britanica en réalité ce sont des sauvage on le voit bien les pattes sont noirs oiseaux qui bouge ect , les agate sont de quelle tailles ca peut etre des élégants mesure les tu sera fixer en tout cas c'est vrai 140 euro le couple d'agate ce n'est pas cher donc il ne faut pas s'entendre a des super grand beau agate c'est vrai qui sont foncé ca peut mettre le doute maintenant que c'est fait en tout cas merci tu nous a donner une idée de prix qui avait a hannut , sinon les beau oiseaux comme un beau male agate de tres belle taille et qui ressemble a de l'agate , l'isabelle, lutino , étais a quel prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 8:08 | |
| Les deux parva ne sont pas a moi et pas destine a la repro mais au chant et a l hybridation. Je prepare mes majors et le couple a l interieur a rose donc... Je met le nid debut mars pour eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 8:12 | |
| La je peux t assurer que ce n est pas du sauvage le male mange la salade dans la main a travers les barreau ... Les lutino j en ai vu a 180 et 350 euros en regle general le prix moyen de l oiseau mutant en chardon etait 150 euros. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 10:13 | |
| Les bagues des classique on l'air grande et je ne vois pas d'inscription deçus. En tout cas ils ressemble as nos élegants ici on as les britanicas ( petits et au joues brunatre) et on as aussi des variété plus blanche. Pour tes mutants sa ressemble as des croisser major élégant sans doute élever en volière de façon naturel. Les petites femelles avec des joues brunes éleves commes des souris 2-3 tours en boxes. C'est pour sa qu'ils ne sont pas élever en masse pcq sa ne faut pas grand chose . Ils sont repris en magazin as 15-20 euro et sa chante très bien même que c'est pas du parva. Pour les prix comme toujours la qualiter ce paye mais le hic c'est que certain qui on du bas de gamme veule le mêm prix que pour du top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 11:14 | |
| Oui enfin la 70 euros piece je me doute que compare aux miens que je vend entre 250 et 300 euros mais pour du gros gabarit eleve sans antibio ca n a rien a voir. Ceci dit ca reste de la mutution et de beaux oiseaux . Sur les couples que j ai prit en surplus deux sont deja reserve a 300 euros le couple donc celui qui accepte de les vendre 20 euros a une animalerie est un peu cingle... Moi meme quand je rapporte des mulet agate on m en donne 50 euros alors faut pas rever... | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 11:31 | |
| 15-20 pour des élégant classique en animalerie c'est le prix de reprise | |
|
| |
enzo83 Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 13:22 | |
| salut a tous, si on regarde la femelle de plus pres(et au niveau du 'e' de tomate sur l'essuie-tout) on peut distinguer l'ongle et il semble que le doigt est a l'interieur de la bague, je pense que ça doit pas etre possible si l'oiseau est bagué a la bonne dimension, mais peut-etre que je me trompe | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 16:03 | |
| enzo83, j'ai eu le doute aussi mais maintenant regarde de nouveau la photo et imagine que le doigt passe sous la bague... alors c'est pas évident... le mieu est de poser la question à franconancy pour qu'il vérifie | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 16:32 | |
| Michel je te parlais des agates que j ai achete . Oui en effet les classiques en belgique en elegant sont devenu "obsoletes" meme chez nous en france tu peux en trouver a 35 euros mais bon c interdit... Sur les parva non impossible qu il aient ete rebague car je vois pas comment sans leur faire mal puis a hannut .., y a des controles je crois. Je ne peux plus regarder les oiseaux sont en belgique ils etaient pour un ami car pour ma part le classique ne m interesse pas je fais que des mutants. | |
|
| |
caserini Membre Trés Actif
| Sujet: Retour D'hannut Mar 9 Fév 2010 - 17:30 | |
| Bonjour. Les deux chardonnerets classique ,sont des oiseaux rebague ,il nont pas une bague conforme cela se voit sur la photo ,et en plus je les ai vu aussi ,j'était a Hannut et le type en avais tant que tu voulais dans un cajot + - une vingtaine, + ceux qui etait en dessous dans des sac ,c'est vraiment dégoutant. Tu sais les controles a Hannut c'est très aléatoire ils ferment souvent un oeil quand ils ont le courage de venir ! les petits hommes vert. Cela n'empèche qui si tu as fais un bon voyage ,et que tu te sois bien amuser c'est le principal. Amicalement mario | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 17:43 | |
| les agates en photos ne sont pas du tout au standart, il sont pour moi de couleur classiques, et de la taille de la forme nominale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 21:18 | |
| Ben faut changer les verres des lunettes lol De taille non standart ok je te l'accorde car comparé a mes autres majors la taille est plus petite en effet mais pour avoir eu du classique il fut un temps la mutation est bien agate. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 21:21 | |
| - digue a écrit:
- les agates en photos ne sont pas du tout au standart, il sont pour moi de couleur classiques, et de la taille de la forme nominale.
Ah oui ceux de la photo ou les deux sont au sol sont bien des classiques on est d'accord des parvas bagués après en effet la bague est pas aussi serré que les agates que j'ai acheté chez le meme mec. Mais celui en photo que j ai annoncé comme agate est bien un agate! | |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Mar 9 Fév 2010 - 21:53 | |
| bonsoir franco prend une photo de face parce que la en dirait vraiment des classique voici un male agate | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Hannut | |
| |
|
| |
| Retour d'Hannut | |
|