Auteur | Message |
---|
Franconancy Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 14:56 | |
| Je comprend mais en parlant de ta variete britanica tu fais reference a quel oiseaux? Ceux rebagues? Car si c ca je ne vois aucune difference avec un parva. Moi j avais mit les agates en photo et c est digue qui s emballe pour l eumo j avais meme pas creer de post a son sujet car je trouve les eumo jaune moches, d ou ma volonte de l echanger. | |
|
| |
spinus Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 15:04 | |
|
Dernière édition par spinus le Ven 23 Avr 2010 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 15:15 | |
| - Franconancy a écrit:
- Je comprend mais en parlant de ta variete britanica tu fais reference a quel oiseaux? Ceux rebagues? Car si c ca je ne vois aucune difference avec un parva. Moi j avais mit les agates en photo et c est digue qui s emballe pour l eumo j avais meme pas creer de post a son sujet car je trouve les eumo jaune moches, d ou ma volonte de l echanger.
je fais reference au deux classique sur la première photo. Spinus t'a renvoyé le lien ou tu parle toi meme du l'eumo parva jaune.. Digue t'a reparlé de l'eumo parva, car tu persiste et signe que tes classique sont bien des parva, alors qu'il en sont pas, donc quant tu dis que tu as un eumo parva, on a de trés fort doute sur ta metrise du sujet.. Parcontre si tu vend bien cette oiseaux là, dont tu parlé sur le poste je trouve pas ça sympa pour le futur acquereur car tu dis toi meme qu'il est dopé a l'ESB...on préviligie les echanges OK mais pas les echanges empoisonés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 15:25 | |
| Donc mea culpa c est un eumo major jaune et en effet j ai mit parva il etait sous esb en effet et la il est au meme regimevque les autres et meme rejoins un box chez mon pere dans la piece d elevage. Donc sa flore intestinale n est pas detruite et il est en forme. De toute maniere quand je cede ou echange un oiseau je le fait pas avant d etre sur de sa bonne forme et en cas de gros soucis j hesite pas a rembourse si l autopsie confirme une maladie dans le mois suivant la vente. Apres pour moi je ne vois pas la difference entre ceux de la photo et un parva ... As tu la photo dvun parva pur a me montrer? | |
|
| |
jonathan Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 16:34 | |
| Bon, j'ai bien lu tout le topo et je donne mon avis sur les deux chardonnerets photographiés en page 2. Aucune, mais absolument aucune chance d'avoir affaire à des parva. C'est de l'élégant, tout bête, tout con. Attrapé en lisière de forêt ou à la campagne à en juger par l'épaisse calotte et par la petite taille. Les bagues sont trop grosses, donc à 200% rebagués. Il y a des éleveurs de chez nous qui ont ramené des oiseaux à Hannut... des élégants rebagués et il se sont amusés à se faire du fric avec des piafs qui n'avaient rien à foutre là. De toutes façons, les bourses comme Hannut sont incontrôlables et c'est la honte que de voler la nature pour revendre dans des lieux pareils. | |
|
| |
jonathan Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 16:41 | |
| | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 17:37 | |
| merci pour ces eclaircissements jhon, spinus et chardo13, ok avec vous a 100% | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 18:47 | |
| C'est clair que dans le 57 y'a des tas de gens qui se disent proteger la nature mais n'hésite pas a vendre des chardo sauvage bagués ou non | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 19:04 | |
| franconancy aurait tu la possibilité de nous mettre une petite vidéo de tes oiseaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 19:09 | |
| Desquels? car les "parva" sur la premiere photos ne sont pas a moi je les aient acheté pour un ami qui est de bruxelle et qui ne pouvait pas se deplacer donc je lui i ramené. ( ils vont tres bien le male chante la femelle et fait la cour a la femelle malgré son bec encore noir ) | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 19:34 | |
| Des tiens et si ton ami le peut, des siens , à mon avis ce serait le moyen idéal pour que tout le monde puisse se faire une idée claire de ces oiseaux et te donner un avis constructif | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 19:38 | |
| - jonathan a écrit:
Jonathan, je remarque que sur la photo le bout des ailes n'est pas marqué de blanc. Est ce que c'est une règle chez les parvas ou peut on en trouver des marqués aussi ? | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 20:28 | |
| non ce n'est pas du tout une règle... les perles peuvent être blanches mais très souvent elles sont crèmes... plus rarement sans perles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 20:35 | |
| Voici les deux couples que j'ai en attente a l'interieur les autres sont en box dehors donc pas possible de filmer car a ma derniere intrusion panique générale et un male claqué le lendemain...J'attend le soleil ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 20:38 | |
| Soucis ...Comment integrer une vidéos? | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 20:52 | |
| Meilleur idée je vais aller sur APDC et la on peux insérer direct des vidéo des que c fait je vous donne le lien de mon post | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 20:57 | |
| très jolie particularité en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 21:04 | |
| Voila http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=382110#post382110 | |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 21:42 | |
| | |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 22:09 | |
| superbes panachures mais surement pas parva... | |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'Hannut Jeu 11 Fév 2010 - 22:13 | |
| je sais laurent c est juste pour changer un peut de discussion et apaiser un peut les sesprie | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Hannut | |
| |
|
| |
| Retour d'Hannut | |
|