chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Retour d'Hannut

+14
Daniel PARC
elegant83
digue
caserini
enzo83
paul-uk
pride68
chardo13
michel
l.kamel
cardaline83
KIMO
colorin7
Franconancy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

Retour d'Hannut - Page 4 Empty
MessageSujet: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:03

Rappel du premier message :

Bon ca y est retour...suis arrivé a 6H ...Rentré a 6H15 et en effet bcp de monde ...plein de chardon ...Prix accessibles ca varie bcp entre 40 euros le classique a 350 pour le mutant tete blanche...

Je mettais donner un budjet de 200 euros ...A la base je cherchais un male agate ...Alors au final j'ai depensé 700 euros... J'ai acheté 5 couples d'agates ...( 140 euros le couple ...)

Ci joint une photo du couple que je garde . ( enfin d'une partie lol ) les 4 autres sont mit en quarantaine et destiné a un amis qui recherchais un couple et les trois autres je les revendrais une fois la certitude de leur bonne santé.

Retour d'Hannut - Page 4 Photo10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:56

Je comprend mais en parlant de ta variete britanica tu fais reference a quel oiseaux? Ceux rebagues? Car si c ca je ne vois aucune difference avec un parva. Moi j avais mit les agates en photo et c est digue qui s emballe pour l eumo j avais meme pas creer de post a son sujet car je trouve les eumo jaune moches, d ou ma volonte de l echanger.
spinus
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
spinus

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:04

.

Dernière édition par spinus le Ven 23 Avr 2010 - 20:25, édité 1 fois
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:15

Franconancy a écrit:
Je comprend mais en parlant de ta variete britanica tu fais reference a quel oiseaux? Ceux rebagues? Car si c ca je ne vois aucune difference avec un parva. Moi j avais mit les agates en photo et c est digue qui s emballe pour l eumo j avais meme pas creer de post a son sujet car je trouve les eumo jaune moches, d ou ma volonte de l echanger.

je fais reference au deux classique sur la première photo.

Spinus t'a renvoyé le lien ou tu parle toi meme du l'eumo parva jaune..

Digue t'a reparlé de l'eumo parva, car tu persiste et signe que tes classique sont bien des parva, alors qu'il en sont pas, donc quant tu dis que tu as un eumo parva, on a de trés fort doute sur ta metrise du sujet..

Parcontre si tu vend bien cette oiseaux là, dont tu parlé sur le poste je trouve pas ça sympa pour le futur acquereur car tu dis toi meme qu'il est dopé a l'ESB...on préviligie les echanges OK mais pas les echanges empoisonés...
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:25

Donc mea culpa c est un eumo major jaune et en effet j ai mit parva il etait sous esb en effet et la il est au meme regimevque les autres et meme rejoins un box chez mon pere dans la piece d elevage. Donc sa flore intestinale n est pas detruite et il est en forme. De toute maniere quand je cede ou echange un oiseau je le fait pas avant d etre sur de sa bonne forme et en cas de gros soucis j hesite pas a rembourse si l autopsie confirme une maladie dans le mois suivant la vente. Apres pour moi je ne vois pas la difference entre ceux de la photo et un parva ... As tu la photo dvun parva pur a me montrer?
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:34

Bon, j'ai bien lu tout le topo et je donne mon avis sur les deux chardonnerets photographiés en page 2.
Aucune, mais absolument aucune chance d'avoir affaire à des parva.
C'est de l'élégant, tout bête, tout con. Attrapé en lisière de forêt ou à la campagne à en juger par l'épaisse calotte et par la petite taille.
Les bagues sont trop grosses, donc à 200% rebagués.
Il y a des éleveurs de chez nous qui ont ramené des oiseaux à Hannut... des élégants rebagués et il se sont amusés à se faire du fric avec des piafs qui n'avaient rien à foutre là.
De toutes façons, les bourses comme Hannut sont incontrôlables et c'est la honte que de voler la nature pour revendre dans des lieux pareils.
http://www.carduelis.fr
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:41

Retour d'Hannut - Page 4 26898910
http://www.carduelis.fr
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:37

merci pour ces eclaircissements jhon, spinus et chardo13, ok avec vous a 100%
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:47

C'est clair que dans le 57 y'a des tas de gens qui se disent proteger la nature mais n'hésite pas a vendre des chardo sauvage bagués ou non
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:04

franconancy aurait tu la possibilité de nous mettre une petite vidéo de tes oiseaux?
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:09

Desquels? car les "parva" sur la premiere photos ne sont pas a moi je les aient acheté pour un ami qui est de bruxelle et qui ne pouvait pas se deplacer donc je lui i ramené. ( ils vont tres bien le male chante la femelle et fait la cour a la femelle malgré son bec encore noir )
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:34

Des tiens et si ton ami le peut, des siens , à mon avis ce serait le moyen idéal pour que tout le monde puisse se faire une idée claire de ces oiseaux et te donner un avis constructif
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:38

jonathan a écrit:
Retour d'Hannut - Page 4 26898910

Jonathan, je remarque que sur la photo le bout des ailes n'est pas marqué de blanc. Est ce que c'est une règle chez les parvas ou peut on en trouver des marqués aussi ?
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:28

non ce n'est pas du tout une règle... les perles peuvent être blanches mais très souvent elles sont crèmes... plus rarement sans perles...
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:35

Voici les deux couples que j'ai en attente a l'interieur les autres sont en box dehors donc pas possible de filmer car a ma derniere intrusion panique générale et un male claqué le lendemain...J'attend le soleil ...
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:38

Soucis ...Comment integrer une vidéos?
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:45

Franconancy a écrit:
Soucis ...Comment integrer une vidéos?

perso je n'ai jamais inserré une video mais voici un lien qui pourra peutetre t'aider..

https://chardonneret.forumpro.fr/support-technique-et-informatique-f36/comment-inserer-des-videos-sur-le-forum-t1954.htm
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:52

Meilleur idée je vais aller sur APDC et la on peux insérer direct des vidéo des que c fait je vous donne le lien de mon post
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:57

très jolie particularité en tout cas!
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:04

Voila

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=382110#post382110
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:40

voici un parva berber re bagues Retour d'Hannut - Page 4 00020468 Retour d'Hannut - Page 4 Pdrm0013

Retour d'Hannut - Page 4 Sig
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:42

jolis panachures.
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:45

il et magnifique
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:09

superbes panachures mais surement pas parva...
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:13

je sais laurent c est juste pour changer un peut de discussion et apaiser un peut les sesprie
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:18

Retour d'Hannut - Page 4 590801 si t'en as de trop des comme çà j'en veux bien une vingtaine, mais tu m'arranges sur le prix d'accord ! lol Retour d'Hannut - Page 4 7154
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'Hannut   Retour d'Hannut - Page 4 Empty

Retour d'Hannut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant