| invasion de poux gris "poux a plumes " | |
|
+8KIMO laurent digue berny ahmedavecvous icare08 chardo13 vakhesso = banni 12 participants |
Auteur | Message |
---|
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: invasion de poux gris "poux a plumes " Lun 26 Avr 2010 - 23:21 | |
| comment ce fait t'il qu'avec toute l'higiene que j'apporte a mon elevage , je puisse etre envahit de poux les nids le bourre le sol les murs les perchoir mais rien sur les oiseaux mais oiseaux on etait traité en janvier ,
hier soir j'aitait sur l'odi quand japerçoit un minuscule point qui bouge sur mon écran je le regarde de plus prés ça la formr d'un acarien et cest gris , aussi tot je fait des recherche sur google et sur les fofo afain den etre sur hélas oui ,
ce matin je regarde et toute les cage en etait infester jen aurai gerbé je suis partit acheter la grosse bouteille de frontline jai changer les nids desinfecter les cage a leau de javel , perchoir , mangeoir , abrevoir , jai vaporisé les
murs et les cages sur toute leur faces jai traiter les parent et les jeunes tous et neuf comme sil ne sétait rien passé , mais
esque jai fait tous ce quil falait ?????
et comment avec une tel hygiene les nids etait plein de ses poux quesque je doit faire jai des petits et des oeufs dans toute mes cages
SOS , cest la premiere et je veut que ce soit la derniere sil vous plais jsuis en panique | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 0:01 | |
| pareil que toi, mai moi ca vient d'une femmellr canari que j'ai acquis dernièrement car jamais de souci avant!!pour info j'ai perdu 3 bb canari au nid a en deux jours, heureusement que je me sui rendu compte sur les canari, avant que les chardonneret s'y mettent!! Je suis allez voir mon veto qui m'a delué de l'ivomec, ensuite il m'a donné une bombe insecticide moureaux (pour pigeon) pour l'instant c'est efficace parceque 3 jours aprés traitement j'ai us des petit chez les hartz et pas un seul poux!! mais je continue a traiter a chaque fois que je n'ettois les cage et j'ai commander de l'insectornie.. courage c'est coriace!! | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 1:42 | |
| pyrévole poudreuse
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?products_id=66
bi protec
http://www.solvaybicar.com/product/description/0,0,-_FR-1000721,00.html
je vais acheter les deux demain je par a la chasse au inseticides , je suis totalement dégouté jen voi encore quelque uns sortir des cages gorger de sang je les éclates ses ****** si je perd mes oiseaux je vais pété les plombs on va devoir menfermer je vais agir pour le mieu et dans les délés les plus bref | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 4:01 | |
| wouhaou c est la misere allez tiago courage ca va aller tu vas le tous les n ...r bye | |
|
| |
ahmedavecvous Membre Trés Actif
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 9:05 | |
| bon chance mon frère tiago je les déteste ces petite bestiole | |
|
| |
berny Membre Actif
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 9:25 | |
| salut, piverol poudreuse , tres bon.a melanger dans les graines 2 fois a 8 jours d intervalle, et sopoudrer dans la cage mais pas sur les oiseaux, fais des pieges a poux en attendant, des rouleaux de papier, et les poux viennent se planquer dedans , apres suffit de bruler le rouleau. attention aux oiseaux exterieurs , chez moi c 'est des tourterelles qui frequentent mon balcon qui m ont amené les poux. decotion de romarin ,a pulveriser , ca les eloigne aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 10:56 | |
| dans ma petite ville de merde ils non aucun de cest produit jai courru jai voler san relache a la recherche de ses 2 produit , la seule chose que jai trouver cest chez le veterinaire : un fumigene (( parastop )) , je doit sortir tous les animaux sur le balcon , puit je fait pété les fumigene on, lesse agir 3h puis on aère 1h les effet serait actif pandant 6 mois pas le choix je les comender et jaurais sa demain matin . | |
|
| |
berny Membre Actif
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 11:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 11:47 | |
| en plus de tous sa savait vous ou et coment je peut me procurer des Dutchy's les poux mangeur de poux , tres interressant et tres efficasse je prend toute les armes possible car le temp et conter et je conte gagné la bataille en un éclair merci a vous ????????????????????????????????????????????????????????? je vais egalement viré mes perchoir en plastique et opter a lavenir pour les perchoir en bamboo sur les quel je ferait des petit troues les poux vinne si cacher ya plus cas bruler les perchoir et recomencer jusqua ce quil ny est plus rien . | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 11:59 | |
| - vakhesso a écrit:
- comment ce fait t'il qu'avec toute l'higiene que j'apporte a mon elevage , je puisse etre envahit de poux les nids le bourre le sol les murs les perchoir mais rien sur les oiseaux mais oiseaux on etait traité en janvier ,
hier soir j'aitait sur l'odi quand japerçoit un minuscule point qui bouge sur mon écran je le regarde de plus prés ça la formr d'un acarien et cest gris , aussi tot je fait des recherche sur google et sur les fofo afain den etre sur hélas oui ,
ce matin je regarde et toute les cage en etait infester jen aurai gerbé je suis partit acheter la grosse bouteille de frontline jai changer les nids desinfecter les cage a leau de javel , perchoir , mangeoir , abrevoir , jai vaporisé les
murs et les cages sur toute leur faces jai traiter les parent et les jeunes tous et neuf comme sil ne sétait rien passé , mais
esque jai fait tous ce quil falait ?????
et comment avec une tel hygiene les nids etait plein de ses poux quesque je doit faire jai des petits et des oeufs dans toute mes cages
SOS , cest la premiere et je veut que ce soit la derniere sil vous plais jsuis en panique salut, comment tu as fait pour changer de cage, desinfecter avec les petits aux nid ??? les femelles les ont couvés ensuite avec le nouveau environement et le derangement que tu as fait ?? moi j'avais des gros probleme de poux, depuis isectornis, et là cette année j'en ai pas pour le moment. mais bon tu veux un truc rapide, je n'en ai pas, insectornis faut le commander. ca va prendre 15 jours, a moins que quelqu'un en ai en trop chez lui et qu'il te l'envoie, là ca va prendre 2 jours, moi je vais en manquer aussi, sinon je t'en aurais envoyé, desolé. chardo13, envoi moi en MP la marche a suivre pour inscetornis, j'avoue que moi aussi je ne m'y retrouve plus dans les lien et tout le reste, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 12:24 | |
| merci a toi digue , notre amis bernis a limensse gentillesse de menvoyé du féryvol poudreuse . sa viendra completer les fumigenes et les perchoir piege a poux .
pour le derangement des oiseaux javais vraiment peur que mes femelle arrete de nourrir les petits , et arrete de couver les oeuf .
jai trensferer les femelles avec les oeuf ou petit dans des nids tous neuf ou jai mis mois meme confectioné l'interieur des nids avec la bourre le tous trensféré vers dautre cage que javais en stoc hereusement , donc jai laver desinfecter
a leau de javel toute les cages et tous le materiel puis je les secher et vaporisé de frontline , jai traiter également les petits et les parents , jai vaporisé les murs de frontline et jai enfain replacer les nids et les parents dans leur acge et
place initiale , et a ma grande joi meme en ayant fini de tromatisé mes oiseaux de 17h a pas loin de 00h00 , mes femelle sesont vite empresser de faire le tour de leur cage et aussitot on repris place dans les nid a couver oeuf et oisillonx . dans mon malheur jai du bol , mais pour les poux rien est jouet cest chaud | |
|
| |
laurent Membre Trés Actif
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 13:15 | |
| bonjour neuf ans sans poux (gris,rouge)grace a un seul produit. fulgator (halte acariens,poux,puces,mites),en vente auchan carrefour rayon traitement contre les moustiques pour 5€50 la bombe de 500ml. traiter les murs les cages les nids mais pas directement sur les oiseaux . ce produit est magique. | |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 13:28 | |
| oui laurent moi aussi a chaque nettoyages je traite les cages avec fulgator pas de problèmes de poux | |
|
| |
janick Membre Actif
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 19:32 | |
| cela ne met jamais arrivée mais je prend note car je touche du bois pour que cela continu , merci | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 20:49 | |
| Tiago... cette année j'ai traité à l'Ivomec (tu demandes à Thierry au club et çà va te couter environ 2 € pour traiter une bonne trentaine d'oiseaux)... et je t'assure que c'est magique... plus rien de rien ! mieux qu'insectornis à ce jour pour moi... ciao su primo | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 20:58 | |
| | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mar 27 Avr 2010 - 21:34 | |
| attention ivomec est excellent pour protéger les oiseaux des parasites et de la gale (il faut traiter 2x par an), mais les poux restent dans le local, tu ne fais que traiter les oiseaux.... | |
|
| |
shermi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mer 28 Avr 2010 - 0:15 | |
| attention a ivomec pendant l élevage risque de forte mortalité au nid trops fort pour les jeunes | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " Mer 28 Avr 2010 - 6:14 | |
| Je ne comprends pas pour ma part j'ai traité les parents pas les jeunes shermi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion de poux gris "poux a plumes " | |
| |
|
| |
| invasion de poux gris "poux a plumes " | |
|