Auteur | Message |
---|
pioupiou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 17:15 | |
| aucun moyen d'avoir de l'ampiciline, je n'ai pu avoir que du rovamycine 1,5mui quelle est la dose??? | |
|
| |
mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 17:41 | |
| - pioupiou a écrit:
- aucun moyen d'avoir de l'ampiciline, je n'ai pu avoir que du rovamycine 1,5mui quelle est la dose???
méme dose que l'ampicilline | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 17:43 | |
| - mahmoudm a écrit:
- pioupiou a écrit:
- aucun moyen d'avoir de l'ampiciline, je n'ai pu avoir que du rovamycine 1,5mui quelle est la dose???
méme dose que l'ampicilline | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:07 | |
| je mettre les vitamines avec? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:09 | |
| - cardaline83 a écrit:
les corticoides existent dans certaines crèmes ophtalmiques et ont pour effets de faire dégonfler, décongestionner l'oeil, je ne vois pas ce qui te parait dramatique dans ce traitement, l'antibiotique lui tue le microbe qui provoque cette inflamation et l'infection. Si un élément manque ; ton traitement sera inefficace..........ceci dit, c'est ton oiseau et tu fais comme tu le sens oui, d'acord, mais il faut étre sure que l'infection est d'origine bactérienne et non virale, mycosique ou parasitaire et il faut etre sure que la bactérie soit sensible a l'antibiotique administré, car les corticoides sont des armes a double tranchant il donnent un effet anti-inflamatoire spéctaculaire mais engendre une Immunodéficience comme je l'ai expliqué plus haut et si l'infection n'est pas controlée le GERME trouvera les conditions favorables pour devenir plus virulent. - cardaline83 a écrit:
- Si un élément manque ; ton traitement sera inefficace..........ceci dit, c'est ton oiseau et tu fais comme tu le sens
Les antibiotiques luttent ,certe,contre les bactéries qui sont a l'origine de l'inflamation mais le contarire n'est pas juste , si tu donnes des antibiotiques bien ciblés ils agiront sur l'infection et de ce fait sur l'inflamation sans avoir recour a l'anti-inlamatoire, mais ci tu donne un anti-inflamatoire "steroidien ou non stéroidien" il n'agira pas sur l'infection, donc ni l'antibiotique ni l'anti-inflamatoire ne sont interdépendant , l'un et l'autre peuvent etre préscrit indépendement, seulement dans certaines infection bacteriennes controlés ils peuvent étre associés pour donner un meilleur résultat,en pratique, quand on n'est pas sure de l'origine bacterienne on ne donne pas de pommade ophtalmique a base de corticoide . il existe des colyres et des pommades ophtalmiques anti-inflamatoires a base d'anti-inflamatoires non stéroidiens. - cardaline83 a écrit:
- je ne vois pas ce qui te parait dramatique dans ce traitement
je vous invite a mieu vous documenter sur l'usage des corticoides. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:12 | |
| - pioupiou a écrit:
méme dose que l'ampicilline , tu partage la gélule en 5 part et tu donnes une part par jour dans un buvette. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:15 | |
| j'ai 180ml d'eau de source avec 1/5eme su comprimé de rovamycine. est ce que c'est bon? puis je mettre les vitamines avec? | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:29 | |
| - mahmoudm a écrit:
- cardaline83 a écrit:
les corticoides existent dans certaines crèmes ophtalmiques et ont pour effets de faire dégonfler, décongestionner l'oeil, je ne vois pas ce qui te parait dramatique dans ce traitement, l'antibiotique lui tue le microbe qui provoque cette inflamation et l'infection. Si un élément manque ; ton traitement sera inefficace..........ceci dit, c'est ton oiseau et tu fais comme tu le sens oui, d'acord, mais il faut étre sure que l'infection est d'origine bactérienne et non virale, mycosique ou parasitaire et il faut etre sure que la bactérie soit sensible a l'antibiotique administré, car les corticoides sont des armes a double tranchant il donnent un effet anti-inflamatoire spéctaculaire mais engendre une Immunodéficience comme je l'ai expliqué plus haut et si l'infection n'est pas controlée le GERME trouvera les conditions favorables pour devenir plus virulent.
- cardaline83 a écrit:
- Si un élément manque ; ton traitement sera inefficace..........ceci dit, c'est ton oiseau et tu fais comme tu le sens
Les antibiotiques luttent ,certe,contre les bactéries qui sont a l'origine de l'inflamation mais le contarire n'est pas juste , si tu donnes des antibiotiques bien ciblés ils agiront sur l'infection et de ce fait sur l'inflamation sans avoir recour a l'anti-inlamatoire, mais ci tu donne un anti-inflamatoire "steroidien ou non stéroidien" il n'agira pas sur l'infection, donc ni l'antibiotique ni l'anti-inflamatoire ne sont interdépendant , l'un et l'autre peuvent etre préscrit indépendement, seulement dans certaines infection bacteriennes controlés ils peuvent étre associés pour donner un meilleur résultat,en pratique, quand on n'est pas sure de l'origine bacterienne on ne donne pas de pommade ophtalmique a base de corticoide . il existe des colyres et des pommades ophtalmiques anti-inflamatoires a base d'anti-inflamatoires non stéroidiens.
- cardaline83 a écrit:
- je ne vois pas ce qui te parait dramatique dans ce traitement
je vous invite a mieu vous documenter sur l'usage des corticoides. effectivement, j'ais été un peu vite en besogne... mais dans mon cas le traitement avait été efficace, je te souhaites le même résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:36 | |
| - pioupiou a écrit:
- j'ai 180ml d'eau de source avec 1/5eme su comprimé de rovamycine. est ce que c'est bon? puis je mettre les vitamines avec?
non juste 100ml pour 1/5 de comprimé tu peux rajouter les vitamines , raf va confirmer la dose car je n'ai jamais utilisé la rovamycine. | |
|
| |
Raf Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:40 | |
| Re bonjour les amis. Désolé pioupiou je travaillais et meme là j'ai que 10 minutes à moi je doit partir chercher les enfants . Donc grosso-modo pour la Rova tu mets une part du cachet dans 100 ml...180 je crois que ça va etre un peu dilué....Pour les vitamines c un peu déconseillé de melanger avec l'antibio car les vitamines du type B (complexes ) inhibe un peu l'actione du medoc..meme si tu lui mets un deuxieme abreuvoir c pas gagné car rien ne prouve lekel il va utiliser pour se desalterer ..conclusion : la rova et basta. 5 JOURS...TU REMETS LA GOMME CHAQUE 24 HEURES.Sil recupere un peu d'ici 24 à 48 heures( ce ke je lui souhaite car on a un peu tarder à instaurer ce shema therapeutique) c trés bon signe alors tu prolongeras le traitement à 7 jours.. Le sterdex c impecable...l'application elle doit etre appliqué avant l'extinction des lumiere car si tu met le jour il risque de se frotter la tete au perchoir et de là occasionner des degats à ses yeux....Tous mes voeux de retablissements pour ton chardon piou piou...et à demain | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:46 | |
| - Raf a écrit:
- Re bonjour les amis. Désolé pioupiou je travaillais et meme là j'ai que 10 minutes à moi je doit partir chercher les enfants . Donc grosso-modo pour la Rova tu mets une part du cachet dans 100 ml...180 je crois que ça va etre un peu dilué....Pour les vitamines c un peu déconseillé de melanger avec l'antibio car les vitamines du type B (complexes ) inhibe un peu l'actione du medoc..meme si tu lui mets un deuxieme abreuvoir c pas gagné car rien ne prouve lekel il va utiliser pour se desalterer ..conclusion : la rova et basta. 5 JOURS...TU REMETS LA GOMME CHAQUE 24 HEURES.Sil recupere un peu d'ici 24 à 48 heures( ce ke je lui souhaite car on a un peu tarder à instaurer ce shema therapeutique) c trés bon signe alors tu prolongeras le traitement à 7 jours.. Le sterdex c impecable...l'application elle doit etre appliqué avant l'extinction des lumiere car si tu met le jour il risque de se frotter la tete au perchoir et de là occasionner des degats à ses yeux....Tous mes voeux de retablissements pour ton chardon piou piou...et à demain
ok raf , on est d'acord sur la dose 100 ml pour 1/5 cp + sterdex , j'espere que notre ami recuperera son oiseau | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:49 | |
| merci Raf trop tard pour le sterdex j'ai voulu faire vite. et je recommence l'abreuvoir mais il est au plus mal je crois. il mange qu'une graine de temps en temps et boit à peine. j'espere quand meme et merci pour tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:52 | |
| oups mais le sterdex alors ce n'est qu'une fois par jour? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 18:56 | |
| - pioupiou a écrit:
- oups mais le sterdex alors ce n'est qu'une fois par jour?
1 a 2 fois par jour | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 27 Sep 2010 - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 10:00 | |
| bonjour à tous, voici les nouvelles: ce matin mon piou piou se sifle (racle) plus quand il respire. juste encore un claquement du bec. il s'est secoué et a mangé un peu. je le fais boire souvent. hier soir il a mangé de la seiche et il est venu se papouiller et se couché dans mon cou (quel plaisir!) il fait ça souvent d'habitude. il a même volé un peu dans la maison!! un petit cou d'énergie? il éternue encore et relève encore sa patte. sa queue semble moins pendante. pas d'évolution pour son oeil. en bref je l'épie et je le trouve un peu mieux. bien sur il n'est pas guéri je le sais mais il a plus d'énergie. il m'appelle de nouveau lorsque je m'éloigne. donc j'y crois très fort. je vous mets d'autres nouvelles dans la journée. vous êtes des génies! | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 10:24 | |
| bon signes , j'espere de tout coeur qu'il se rétablisse | |
|
| |
pationé Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 13:32 | |
| inchalahe il va vite se rétablie de tt coeur avec ton chardo l'ami | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 13:49 | |
| merci pour l'aide et le soutien, c'est plus facile quand on est moins seul et surtout aidé, il remange et boit seul, queue encore basse et oeil toujours pareil. il dort beaucoup mais semble plus vif et réagit quand je m'éloigne. est il possible de lui remettre de l'endive et du pissenlit ou est ce encore un peu tôt? | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 16:02 | |
| je suis bien content surtout tiens nosu au courant et challah qd il sera bien envoie nous une foto
| |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 16:46 | |
| Re bonjour ici.Content que le sursaut d'énergie de ton chardon te procures ton de joie pioupiou.Mais sans trop vouloir jouer les rabats-joie il est un peu tôt pour crier victoire. N 'empêche que tout ça reste de bonne augure. Tu peux éffectivement lui donner du pissenlit c meme une idée géniale vu ses vértues diurétiques (Il est sous rova donc il en a fortement besoin pour l'élimination du medoc en plus de sa richesse en vitamine C.Sinon les vitamines que t'as sous la main peuvent aussi lui etre administré à condition qu'elles soient dépourvues du complèxe B (vit B1,B2,B5,B6,B12).L'AD3E(vita A,D,E)est trés bénéfique .Pour l'endive je reste hésitant à cause de l'acidité.Quand tu lui feras prendre le pissenlit évites la seringue car elle peux engendrer des fosses routes mortelles.Effectivement quand l'oiseau est malade son reflèxe de déglutition est amoindrit.Je préfère la methode archaîque ( tu le prends dans ta main tu lui plonges le bec dans un pti récipient puis tu lui redresses un peu la tête en haut pour qu'il puisse déglutir à l'aise)..à tte à l'heure...Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 28 Sep 2010 - 18:27 | |
| bonjour Raf, c'est quoi la seringue? en fait il avale bien donc le pissenlit il le prend que si il veut, je lui accroche une feuille dans la cage et je le laisse faire. c'est bon non? il a l'habitude d'en manger comme ça je ne pense pas qu'il ait oublié... la vitamine c'est de l'omni-vit de versele-laga et apparement il y a de la b1 b2 b6 b12 donc je ne peux pas lui en mettre. je suis bien consciente qu'il n'est pas guérit encore mais il remange et c'est une petite lueur d'espoir... par contre je vois bien un bouton rouge entre son bec et son oeil. en tout cas il est mieux qu'hier c'est sur. donc merci beaucoup et même énormément! | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mer 29 Sep 2010 - 9:39 | |
| bonjour, ce matin je ne sais plus quoi penser, le moral n'est pas au beau fixe. pas d'évolution. ce n'est pas la grande forme. il mange à peine, dort beaucoup, son oeil toujours fermé. combien de temps peut il tenir ? je l'aide de nouveau à boire. je pense que le 2eme oeil est peut être atteint car il est bizarre et ne voit pas bien ( il met son bec à côté de l'abreuvoir). ce soir je lui mettrai du sterdex dans les 2 yeux. il est beaucoup moins vif que lundi soir et mardi matin. peut être parce qu'il n'a plus de vitamines? par contre il ne siffle plus en respirant juste ce petit claquement qui persiste. il frotte beaucoup ses yeux et secoue sa tête. il n'arrive pas à manger la feuille de pissenlit. ma petite lueur d'espoir est bien mince car il est très fatigué. à chaque respiration saccadée son bec s'entrouvre. cela fait une semaine qu'il va mal, mais il est toujours là. tant qu'il mange un peu et qu'il boit tout n'est pas perdu, cela laisse le temps au traitement d'agir, il faut bien 3 jours pour cela. j'y crois encore car il n'est pas pire que lundi. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 10:45 | |
| bonjour, pas de changement, je suis triste. reste il encore de l'espoir? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 11:23 | |
| - pioupiou a écrit:
- bonjour Raf, c'est quoi la seringue? en fait il avale bien donc le pissenlit il le prend que si il veut, je lui accroche une feuille dans la cage et je le laisse faire. c'est bon non? il a l'habitude d'en manger comme ça je ne pense pas qu'il ait oublié... la vitamine c'est de l'omni-vit de versele-laga et apparement il y a de la b1 b2 b6 b12 donc je ne peux pas lui en mettre. je suis bien consciente qu'il n'est pas guérit encore mais il remange et c'est une petite lueur d'espoir... par contre je vois bien un bouton rouge entre son bec et son oeil. en tout cas il est mieux qu'hier c'est sur. donc merci beaucoup et même énormément!
S'il prend le pissenlit comme ça c tant mieux.(Moi je fais des infusion ke je fait tièdir)..La seringue c le support avec lequel on fait les injections.Pour ton chardon je ne saurai te dire pioupiou y a plusieurs paramêtres qui sont rentré en jeux...précocité de l'instauration du traitement , le germe incriminé et la sensibilité de la rova à ce dernier..perso j'ai eu des chardons que j'ai traité pendant un mois , qui ont été guérit , d'autres y sont passé.Le tien il est faible maintenant je me vois dans l'obligation de te conseiller l'administration des vitamines que t'as sous la main. Y a aussi autre chose..j'ai fait une tite recherche pour toi : http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Maladies/page/5 Le résultat est époustouflant du moins sur les photos...ça s'appelle ELIXIR SUEDOIS .Bon courage piou piou , comme je l'ai dit la derniere fois si t'étais tout prés je t'aurai filé de la doxycicline ou de l'enrofloxacyne (gratos en plus lol) nettement plus éfficaces mais bon tout n'est pas perdu gardons espoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonneret malade | |
| |
|
| |
| chardonneret malade | |
|