Auteur | Message |
---|
pioupiou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 4 Oct 2010 - 21:21 | |
| bonsoir, heureuse de voir que vous pensez à "nous", les nouvelles ne sont pas terribles, j'ai bien cru ce matin que c'était la fin; il est tombé plusieurs fois de son perchoir sans pouvoir remonter. aucune alimentation... et puis je lui ai fait boire des vitamines et cet après midi il a mangé un tout petit peu. il est tout léger ne vole plus et dort tout le temps. mais il est encore là. je sais bien que cela tiendrait du miracle pour qu'il s'en remette d'autant plus qu'il est épuisé. mais je le voudrai tellement! j'ai beaucoup de peine et je crois qu'il tient un peu juste pour moi. cela fait longtemps maintenant qu'il fait des efforts. je vais lui donner des vitamines encore ce soir et j'espère demain matin, après ce sera l'alazol pour le 3eme jour. Amicalement, pioupiou. | |
|
| |
walid_1980 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 4 Oct 2010 - 21:54 | |
| Bonne chance pioupiou,
Désinfecte sa cage entière, même si tu l'a déjà fait recommence, désinfecte aussi les barreaux.
Nettoie lui ses pattes, mais lui quelques graines devant lui, il a peut être plus d'efforts à fournir s'il doit les chercher dans le mangeoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 4 Oct 2010 - 22:10 | |
| il ne mange que 3 graines à chaque fois vraiment, demain je vais tout renettoyer. là il est de nouveau retombé et quand je le prends il continue de dormir comme s'il ne se passait rien. la peau de son cou est rouge et son oeil forme une grosse croute. je lui porte la nourriture et la boisson. existe t-il un cas similaire qui est étè sauvé? | |
|
| |
keltouma Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 5 Oct 2010 - 10:40 | |
| je lui souhaite un bon rétablissement à ton petit Pioupiou !! | |
|
| |
Raf Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 5 Oct 2010 - 11:09 | |
| - pioupiou a écrit:
- il ne mange que 3 graines à chaque fois vraiment, demain je vais tout renettoyer. là il est de nouveau retombé et quand je le prends il continue de dormir comme s'il ne se passait rien. la peau de son cou est rouge et son oeil forme une grosse croute. je lui porte la nourriture et la boisson. existe t-il un cas similaire qui est étè sauvé?
Bonjour . Tu sais piou piou même si la vérité est dure à avaler c'est mieux que de ce bercer d'illusions.Et je sais trés bien que t'es préparée pour au pire depuis un moment. On a essayé ensembles tous les moyens possibles pour sauver ton chardon qui depuis est devenu cher à tous. S'il s'en sort ça sera notre victoire et notre fierté à tous et constituera une belle histoire à raconter ..celle d'un belle petit oiseau tellement attachée à sa maman qu'il a refusé de mourir pour elle. Si le sort décidera du contraire ..et bien ton piou piou restera dans notre mémoire car pour avoir résisté jusque là c'était vraiment un chardon pas comme les autres.L'espoir est permit ..Tu devrais prendre le quart d'une pomme avec une petite feuille de salade les mixer pour avoir un semblant de patée ..qui avec une seringue tu lui fait manger à la main jusqu'à ce qu'il remange de la graine et boit tout seul . Avec les vitamines et l'alazol ça pourrait donner quelque chose...ET POUR REPONDRE A TA QUESTION ....OUI J AI EU UN CAS SIMILAIRE..SEULEMENT C ETAIT UN CANARI....QUE JAI SAUVE A FORCE DE PERSEVERANCE...Bon courage l'ami..de tout coeur avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 5 Oct 2010 - 17:36 | |
| ce n'est que maintenant que je trouve le courage de vous donner les dernières nouvelles. mon pioupiou n'est plus. je vous remercie tous de votre aide et vos encouragements. j'avais besoin de vous et vous avez été là, pourvu que cette histoire puisse aider un autre pioupiou à être sauvé. RAF et MAHMOUDM vous avez été super et surtout continuez d'aider les autres. MERCI! Béa. | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 5 Oct 2010 - 19:22 | |
| vu les dernieres nouvelles j ai ps ose poste ,
je m y attendais ,mais je t envoie tous mon admiration
je possede aussi des chardos mais je m y accroche pas car voila ce qui arrive tres souvent
et qui m ai deja arrive de m attache a un oiseaux ;ca va te semble vide
un conseil ne recommence pas tu vas te refaire du mal !!
courage paixa son ame
| |
|
| |
majid Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 5 Oct 2010 - 19:25 | |
| Désolé pour ton oiseau , bea, juste un petit conseil si c' est bien la tricomonose aviaire , je te conseille de bien désinfecte ta cage et tout les ustensiles utilisé avant d 'acceuillir un autre oiseaux. | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret malade Mar 5 Oct 2010 - 20:51 | |
| salut, desolé pour ton oiseau | |
|
| |
Raf Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Mer 6 Oct 2010 - 11:22 | |
| - pioupiou a écrit:
- ce n'est que maintenant que je trouve le courage de vous donner les dernières nouvelles.
mon pioupiou n'est plus. je vous remercie tous de votre aide et vos encouragements. j'avais besoin de vous et vous avez été là, pourvu que cette histoire puisse aider un autre pioupiou à être sauvé. RAF et MAHMOUDM vous avez été super et surtout continuez d'aider les autres. MERCI! Béa. Je suis extrement désolé Bea. C l'intrépide cycle de la vie ..maladies , vieillesse , accidents ou autres , que ça soit nos petits animaux de compagnie ou bien nous-même ...tout le monde y passe.Si je suis là entrain de poster maintenant c pas seulement pour te consoler mais c surtout pour t'encourager à ne pas sombrer dans un desinterressement volontaire envers les animaux que t'aimes tant ..tout ça par ce que piou n'est plus..Au contraire tu prendras le temps necessaire pour t'en remettre et dés que l'envie de recommencer est là..faut pas la refouler de peur que tu te fasses du mal comme à dit icare...Je trouve que c justement dans cet éternel recommencement que réside tout l'interet , charme et amour qu'on porte à ces ptis oiseaux(chardonneret) parmi les plus intelligents et attachants au monde.Bon courage..amicalement | |
|
| |
Ouss Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Mer 6 Oct 2010 - 13:27 | |
| - pioupiou a écrit:
- ce n'est que maintenant que je trouve le courage de vous donner les dernières nouvelles.
mon pioupiou n'est plus. je vous remercie tous de votre aide et vos encouragements. j'avais besoin de vous et vous avez été là, pourvu que cette histoire puisse aider un autre pioupiou à être sauvé. RAF et MAHMOUDM vous avez été super et surtout continuez d'aider les autres. MERCI! Béa. Bravo pioupiou vous vous avez battue jusqu'au dernier minute vous n'avez pas haute les bras sa c'est une victoire la victoir aussi est de se mettre debout la ou en est tomber, bon courage, c'est la vie elle ne sarretrea pas l'oublie est un dont du dieu qui nous aide a continuer notre chemin et a surmonter notre chagrin mais surtout n'oublie pas les chardo procure toi un autre et en avant | |
|
| |
keltouma Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Mer 6 Oct 2010 - 14:21 | |
| je suis tellement désolée pioupiou !! c'est la vie, que veux-tu, on finit tous par mourir un jour mais c'est tellement dur quand c'est un être qui nous est cher! | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mer 6 Oct 2010 - 14:31 | |
| vous êtes gentils vraiment mais il était unique pour moi, mon premier et seul chardonneret. c'est le hasard qui la mis sur ma route et c'est vrai je l'ai sauvé tout bébé. ensuite il a passé sa vie à me remercier. totalement apprivoisé, il ne se baignait que dans mes mains, était toujours sur mon épaule, et là il repose au pied de sa plante préférée. voilà sa courte histoire. il me manque tellement! et je crois que cela n'arrive qu'une fois dans la vie. je suis triste mais raf tu as raison c'est le cycle de la vie, le temps fera son oeuvre et bientôt j'irai mieux c'est sur. il deviendra un beau souvenir dont je serai fier. et si de nouveau la hasard se manifeste alors je recommencerai bien sur car les animaux font partie de ma vie. je suis heureuse de vous l'avoir "prêter un peu". en attendant c'est à vous de prendre bien soin de vos chardons. amitiés à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Mer 6 Oct 2010 - 14:43 | |
| oui, je vois bien tous les messages, merci cela fait du bien. à travers tous ces mots d'encouragement, vous êtes des amis. c'est vraiment gentil! merci. | |
|
| |
pationé Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 7 Oct 2010 - 16:43 | |
| | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 9 Oct 2010 - 12:47 | |
| sujet clos,merci a tous les intervenants | |
|
| |