Auteur | Message |
---|
pioupiou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 11:35 | |
| merci encore une fois je vais essayer de trouver ce produit car son oeil n'a pas désenflé et est toujours fermé. je l'avais lu quelque part hier. je verrai bien et vous tiendrai au courant. merci de rester encore avec moi c'est gentil. | |
|
| |
mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 19:05 | |
| -la doxicicline n'est qu'une tetracycline synthétique - l'enrofloxacyne est une fluoroquinolone L’administration de fluoroquinolones chez les animaux pose de manière particulièrement aiguë le problème de l’émergence de bactéries résistantes dans la flore bactérienne digestive et de l’impact de cette pratique sur le transfert de ces populations bactériennes chez l’homme. Pour cette raison, les fluoroquinolones sont des antimicrobiens de deuxième ligne: ils devraient seulement être administrés après l’identification du germe et la détermination de sa sensibilité ou dans le cas des maladies infectieuses graves réfractaires aux autres traitements et nécessitant une intervention urgente.
ç'a sert a rien de changer d'antibiotique , si l'oiseau n'est pas sensible a la rova c'est que l'affection qu'il a est probablement non sensible aux antibiotiques, ç'a nous oriente encore plus vers une TRICHOMONOSE. la trichomonose est une affection parasitaire donc non sensible aux antibiotiques, méme si on donne tout les antibiotiques qu'on connait , ils ne seront pas éficaces sur une ffaection virale ou PARASITAIRE; pourquoi tarder a le mettre sous alazol ? | |
|
| |
pationé Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 19:14 | |
| ou on peut trouver alazol??
j'ai chercher chez les pharmacie en Algérie il on jamais entendu parler | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 19:40 | |
| MALHEURESEMENT ALAZOL n'existe pas sur le marché algerien mais tu peux trouver chez les veto et chez des particuliers je t'envoie un lien par MP | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 19:43 | |
| je n'arrive pas a envoyer de message privé car je n'ai pas encore atteint 50 méssage je ne sais pas si je peut le metre ici , car c'est le lien d'un forum algerien d'élevage de canaris , il ya un membre qui vend le produit??? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 21:05 | |
| d'un point de vue général mon oiseau est mieux ce soir: il remange etc... mais son oeil toujours fermé. j'ai acheté de l'elixir suédois. j'ai commencé cet après midi. je vais lui en remettre ce soir car la pommade ophtalmique ne fait rien. demain je vais chez le veto et je lui demande de l'alazol s'il veut bien m'en donner (n'ayant pas vu mon oiseau). après je vous tiens au courant mais mon inquiètude est combien de temps va t-il supporter tout ça? je dois tout essayer pour lui mais si ce n'est pas la trichomonose que risque t il alors? et quelles sont les doses pour l'alazol? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Jeu 30 Sep 2010 - 22:43 | |
| - pationé a écrit:
- ou on peut trouver alazol??
j'ai chercher chez les pharmacie en Algérie il on jamais entendu parler a défaut d'alazol , tu peux utiliser du flagyl qu'on utilise souvent en cas de trichomonose/ c'est un produit que tu trouveras facilement chez les pharmaciens en ALGERIE FLAGYL (metronidazole) 25mg/ml suspention buvable : Pour les canaris le dosage donné dans l'eau de boisson est de 2,5ml/ litre et jusqu'à guérison complete. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Ven 1 Oct 2010 - 14:43 | |
| bonjour, aujourd'hui état général pas top. j'ai de l'alazol demain après midi seulement. quelles sont les doses? peut il encore être sauvé ou est ce déjà tard? | |
|
| |
walid_1980 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Ven 1 Oct 2010 - 16:09 | |
| Bonjour pioupiou,
j'espère que ton oiseau va s'en sortir, moi malheureusement je ne m y connais pas assez et me garderai de te conseiller.
Je suis de tout coeur avec toi et avec ton oiseau.
Walid | |
|
| |
Ouss Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Ven 1 Oct 2010 - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Ven 1 Oct 2010 - 21:26 | |
| merci à tous pour les encouragements, quelqu'un peut il me donner le dosage pour alazol. sachant que je n'ai que mon chardonneret à soigner. merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Ven 1 Oct 2010 - 22:51 | |
| je crois que je peux mettre de l'alazol avec de la rovamicine??? dans le même abreuvoir? | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 13:41 | |
| pk personne répond? est ce que je peux lui donner les 2 et comment? depuis que raf a dis pour la rovamicine c'etait un petit peu mieux donc je crois qu'il serait bien de la continuer en parallele mais comment? | |
|
| |
Ouss Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 14:20 | |
| je crois que les gars ne sont pas connecter allez les pro juste un petit coup de main | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 14:22 | |
| oui je le vois mais j'ai l'alazol à 3 heures aujourd'hui. tant pis je vais y arriver. merci à toi ouss! | |
|
| |
Ouss Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 14:26 | |
| Bonne chance, je croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 14:28 | |
| c'est gentil et moi je les croise encore plus car je le vois dépérir et ça me fait beaucoup de peine. merci vraiment. | |
|
| |
walid_1980 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 16:29 | |
| Allez les pros, un petit effort pour aider pioupiou svp....mais ou etes vous passé ?
Bonne chance pioupiou
Walid | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 16:51 | |
| merci walid, bon je lui donne de l'alazol à raison de 10 goutes pour 250ml. je ne sais toujours pas si je peux integrer la rovamicine ou la mettre en séparé. mon oiseau ne va pas très bien, mange très peu, boit très peu aussi, en boule le reste du temps. son oeil toujours fermé. j'essaie de le faire boire souvent. dans combien de temps l'alazol devrait agir? | |
|
| |
majid Modérateur
| Sujet: Re: chardonneret malade Sam 2 Oct 2010 - 20:26 | |
| n' oublie pas de nettoyé régulierement la cage , et désinfecte les barreaux car les oiseaux s'y frottent souvent, pour l' alazol je ne l' ai jamais utilisé je ne peux te dire dans combien de temps cela fait effet | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret malade Dim 3 Oct 2010 - 9:36 | |
| bonjour, mon oiseau est sous alazol de puis hier apres midi. je lui remets egalement de l'ophtalon sur son oeil fermé. il va mal. ne boit plus, ne mange plus dort tout le temps, sa respiration est bruyante et c'est comme si il y avait de la bave dans son bec. s'agit il de la trichomonose? je n'ai souhaité vexer personne mais essayé de faire au mieux en suivant les conseils de chacun. mon but est de sauver mon oiseau. je me sens impuissante et malheureusement je crois que c'est fichu. votre soutien m'a réconforté et je vous en remercie. je vous tiendrai au courant de l'évolution. | |
|
| |
timgad Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Dim 3 Oct 2010 - 17:15 | |
| Bonne chance a toi Pioupiou. | |
|
| |
fersi Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Dim 3 Oct 2010 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Raf Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 4 Oct 2010 - 13:37 | |
| Bonjour ici. Je suis extrémement désolé pioupiou j'étais débordé .D'aprés tes derniers posts c pas la joie . Même que la situation semble un peu désesperée . Pour l'alazol tu l'utilise comme t'es entrain de procéder (10 gtes/250 ml) seulement tu supprimes la rova ; car je voit pas son utilité vu que l'alazol fournit le même effet et plus( coryza , anti-tricho , mycoplasmoses ;coccidiose ; salmoneloses ; staphylocoques et j'en passe..)...Sans oublier les vitamines obligatoires vu son état actuel.. de la vit C ou le complexe vitaminé que t'as sous la main ..pour esperer un sursaut d'énèergie afin qu'uil puisse remanger et boire...si aucune reaction tu le fait toi-même pour lui. Encore une fois toutes mes excuses et bon courage . | |
|
| |
Ouss Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret malade Lun 4 Oct 2010 - 15:11 | |
| Pas de nouvelles pioupiou?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonneret malade | |
| |
|