| jeune chardonneret fait la boule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amis chant Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: jeune chardonneret fait la boule Mer 28 Sep 2011 - 19:08 | |
| bonjour , voila j ai un chardonneret de deux moi il commence a faire ces couleur tout allez très bien ,la je viens de rentré je le trouve entrain de faire la boule . que doit-je faire . merci | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Mer 28 Sep 2011 - 19:27 | |
| faire la boule c est a dire la tete sous l aile !!
et ce soir comment se comporte il ,ilse trovue au chaud ,a l interieur ?
dis en plus , mais pour moi un chardo ,qui se met en boule est malheureusemnt condamne ,
cela ne regarde que moi
cdlt
| |
|
| |
KIMO Modérateur
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Mer 28 Sep 2011 - 20:08 | |
| moi j'ai déjà récupérer des oiseaux en boule qui te tente rien n'a rien | |
|
| |
-=Chardonneret-Kaybile=- Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Mer 28 Sep 2011 - 20:49 | |
| met lui 2 poischiche dans sa beuvette et met le au noir de preference et tkt sai pa garve de se metre on boul et met lui du sable aussi | |
|
| |
DanielH Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 11:33 | |
| L'idéal est de l'observer de près, le prendre en main et souffler son plumage. Est-il maigre? (bréchet saillant), a-t-il l'abdomen gonflé? Diarhée ou non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 12:04 | |
| - DanielH a écrit:
- L'idéal est de l'observer de près, le prendre en main et souffler son plumage. Est-il maigre? (bréchet saillant), a-t-il l'abdomen gonflé? Diarhée ou non?
salam tout a fait d'accord avec toi daniel |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 14:31 | |
| j ai recupere dans ma voliere une petite femelle quise mettais en boule legeremnt , je l air entre a la maison ,donc j ai commence par un traitemnt antibio (puis probyzime),une semaine ,elle allait , ensuite elle s est remis en boule j ai donne de l ocechiline ,ensuite vitamine et graine blanche etc resultat au bout d un mois ,elle est morte ce matin !!
voila bonne journee ,tu en recupere quoi un sur combien ?? un oiseaux se met en boule des qu il a un mal (mais lequel ??) cette petite femelle se portait tres bien a la maison , en genral , elle commence a voir les symptomes d eperdre l equilibre et ensuite fond de lac age et c est la mort !!
moi j ai reussis a en sauve un qui a repique au bout de 6 mois ,il est mort plus vite
mais ca tiens de la chance et de bien tombe sur le mal qu a ton oiseaux ,
perso tout ls medoc j y crois plus mais je te souhaite qu il n ai rien de grave !! | |
|
| |
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 15:10 | |
| A titre préventif, je leur donne du vinaigre de cidre de pommes (1 càs dans un litre d'eau), je leur donne cela trois jours de suite, une fois par mois. Le vinaignre a un pouvoir bactéricide et "nettoie" le système digestif. En plus, il est naturel...
NB: ne pas donner aux oiseaux de moins de trois mois et bien entendu, enlever l'eau du bain pendant le traitement. | |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 16:31 | |
| dans l'eau du bain tu peut mettre aussi du vinaigre de cidre comme ça ton traitement est tj efficace et en plus sa netoie bien les plume qui les rends plus lumineux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 18:51 | |
| salam hamid moi cette année jai sauvé 3/6 qui etais en boule 3 mort de coccidiose avec brechet saillant est les 3 autres un canari est deux chardon en mutation jai commencé par la mycolicine est océproven apres baycox + océcholine + oceproven apres jai donner du probi-zyme pour la flor voila sa a duré un peu longtemps mais au moins jai reussi a les sauver maintenant ils sont bien en tres bonne santé juste jattend quils finissent leurs mue voila khouya de toute facon je marque tout sur des cahier comme ca si un jour ils retombe malade je suie encore ma méthode lol ils m'ont chopé la coccidiose a cause de lhumidité maintenant jai acheter un déshumidificateur est ils sont bien cest niquel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 18:56 | |
| salut daniel je donnai presque tous les jours du vinaigre de cidre !! il fait rien du tout le vinaigre de cidre!! !! mes oiseaux sont tombé malade alors que je donner presque tous les jours cest normal???!!! du coup je donne plus de vinaigre de cidre en plus moi javais mis du thym est de l'aile dans le vinaigre!! je donne de l'océcholine maintenant a la place est cest mille fois mieux !!
cordialement sammy |
|
| |
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 18:59 | |
| Je pense que tous les jours, c'est trop. Il en plutôt en donner en préventif. Je n'ai perdu aucun oiseau en deux ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 19:01 | |
| ok merci daniel jai arreté de donner je donne de l'océcholine maintenant est mes graines sont un peu plus claire qu'avant !! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Jeu 29 Sep 2011 - 19:09 | |
| - jugurtha a écrit:
- met lui 2 poischiche dans sa beuvette et met le au noir de preference et tkt sai pa garve de se metre on boul et met lui du sable aussi
les poichiches ne servent a rien mon ami !! ca c'est une astuce de l'époque du bled c'est en algerie qui mettent des poischiches dans l'eau de boisson mais en faite ca sert a rien !!!! |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Ven 30 Sep 2011 - 5:36 | |
| sammy tant mieux pour toi roya ,mais cest de la chance ,demande a fao ,j ai laisse mes oiseaux a garde pour ls vacances ,j en suis a 4 mort depuis , ca va les autres se portent bien
donc ca confirme ,qu en permier lieu c est du preventif qu il faut faire ,mes oiseaux se sont gaves de graines
grasses et bu de l eau sale !!
malgre que j ai soigne aussitot mes oiseaux ,, y en a qui sont mort je pense les plus fragiles,
mes anciens tiennent bien ;
le vinaigre de cidre et nocif trop en abondance!!!donne plutot une pomme de temps en temps
donc la solution , bonne alimentation , hygienes etc et la nature fera le reste
moi cela devrait marche je suis en voliere exterieur
sauf si on les aide a creve !!
bonne journee
| |
|
| |
amis chant Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Lun 3 Oct 2011 - 21:39 | |
| bonsoir ,
le chardonneret en question est mort .
merci beaucoup
les gars
| |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule Mar 4 Oct 2011 - 14:15 | |
| je suis desole pour toi c ett prevu , tu a du stresser ,galere etc
maintnt dis toi que c est kazi l issue fatal pour les oiseaux en boules
bon courage ,
fais de la prevention ,hygiene bonne nourriture comme cela tu eviteras que tes oiseaux tombent
malade
courage l ami
cdlt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune chardonneret fait la boule | |
| |
|
| |
| jeune chardonneret fait la boule | |
|