chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!

+4
Gabydemarseille
fharrabi
nicolas13
oiseaudumonde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! Empty
MessageSujet: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:21

Depuis 2 jours j'ai vu que mon chardonneret est de plus en plus gonflé pourtant la femelle qui est dans la même cage que lui va très bien! Mais ce soir j'ai voulu voir s'il va bien et la j'ai vu que c'est devenu critique je l'ai trouvé en bas en faisant la boule ! j'ai allumer la lumière j'ai tapoter un peu sur la cage il a pas trop réagi et puis il petit à petit je l'ai dirigé vers la nourriture il a mangé un peu! je vais laisser un peu la lumière !

ses fientes semblent normales vraiment je ne comprends pas !!!! aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:00

son ventre n'est pas si rouge que ça par contre il a les plume de sa queue un peu écartées et les ailes qui tombent un peu aussi
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:09

Salut son brechet ai comment?couleur du bec? Je veux pas être pessimiste mais aavec l état que tu nous a d écrit je crois pas que ton oiseaux passera la nuit surtout si il dort en fond de cage sait la fin
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:32

brechet pas très rouge et son bec est blanc mais ça la femelle aussi! je les ai eu comme ça!
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:33

c'est bizarre c'est peut l'alimentation ou le froid ? la j'ai réchauffé la pièce et j'ai mis du cidre dans l'eau et est ce que je le passe à l'alpiste seul??
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:36

et son brechet n'est pas saillant il a l'air noraml
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 9:36

t'as donné du cidre ? ou tu veux dire vinaigre de cidre ?
A mùon avis il est cuit, t'as quoi comme antibiotiques et/ou anticoccidien ?
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 11:56

vinaigre de cidre, ba la il est vivant mange un peu et fait la boule! j'ai pas de médicament en réserve je vais aller en chercher est ce que du cotrimoxazole ça va ou y a mieux et plus adapté?? merci d'avance
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 11:58

et on m'a conseillé du baycox moi je connais pas est ce que quelqu'un connait et peut me donner son avis sur son efficacité et alternative lus efficace
Gabydemarseille
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 12:07

oiseaudumonde a écrit:
et on m'a conseillé du baycox moi je connais pas est ce que quelqu'un connait et peut me donner son avis sur son efficacité et alternative lus efficace
Bonjour
Vois ce lien sur le Baycox ICI Et La
jeje
Membre Actif
Membre Actif
jeje

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 12:12

peut etre quelque chose de coince dans sa gorge (graines etc...) il ya une solustion mais cest un peut deguelasse je trouve .je lai vue faire par un veille ami . tu met le bec dans ta bouche et tu aspire doucement je les vu faire devant mais yeux jetait choque mais sa lui a sauver son piaf
Gabydemarseille
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 12:19

Bonjour
Tu peux aussi voir ce lien super intéressent ICI
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptySam 25 Jan 2014 - 13:34

ok merci pour vos conseils et références j'espère réussir à le sauver! insh'alla
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:25

pour vous donner des nouvelles : il est toujours en vie Smile mais toujours en boule  Sad 
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:43

la il se dégrade du coup voila des photos de son brèche qui est devenu saillant rouge et ses fientes sur fond blanc pour mieux les analyser. si quelqu'un peut m'apporter plus de réponses rapidement même si question de pronostic je pense que c'est un peu tard Merci!!!!

oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:47

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! 2014-018
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:48

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! 2014-019
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:48

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! 2014-021
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:49

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! 2014-026
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:01

moi je dirai coccidiose attend avis des autres connaisseur Wink
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:12

ok merciii !!! j'attends d'autres diagnostics
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:55

la je viens vérifier ses fientes elles sont liquides et de couleur marron voila une photo. Personnellement je n'est jamais vu ça !!! merci de nous partager vos expériences !
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:58

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! 2014-027
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:58

enfin marron jaune
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:36

Le problème c est qu il a le bréchet mais traite le quand même avec antibiotique a large spectre + antidiaré et au bout d une semaine s il se remet orniproven pour refaire sa flore intestinale et reprendre du poids
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!   urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!! Empty

urgent mon chardonneret fait la boule sans raison apparente!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant