| attaque d'un rapace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zizou13 Membre Super-Actif
| Sujet: attaque d'un rapace Ven 8 Aoû 2014 - 9:10 | |
| Bonjour à tous, me voici à mon tour victime d'un rapace, ce matin très tôt vers 6h30 je dormais encore quand d'un coup j'entends dans le balcon de ma chambre un bruit on dirait quelqu'un secoue violemment l'une des cages, j'ouvre les volets en sursaut et là je vois un rapace ( buse, faucon ou épervier. ..) sur la cage de ma canarette la tenant entre ces griffes, dès qu'il m'a vu il s'est envolé, heureusement pour ma canarette qu'elle n'a rien même pas une tite goûte de sang et tant mieux d'ailleurs, elle doit être choquer, du coup j'ai rentrer tout mes piafs de peur qu'il revienne
| |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Ven 8 Aoû 2014 - 10:40 | |
| bonjour tu a eu beaucoup de chance! et il reviendra soit en sure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Ven 8 Aoû 2014 - 11:42 | |
| Pour le moment je les gardent à l'intérieur jusqu'à trouver une solution | |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Ven 8 Aoû 2014 - 13:19 | |
| un fillet devant tes cage cest ideal | |
|
| |
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Ven 8 Aoû 2014 - 13:27 | |
| Je vais mettre un brise vue et les mettre derrière sa ne va pas les protéger mais ça va l'empêcher de les voir | |
|
| |
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Sam 9 Aoû 2014 - 1:10 | |
| Y a quelque chose d'autre qui m'intrigue, Y a quelques mois j'ai perdu un chardon je l'ai enterrer dans un grand pot qui n'est pas planté dans mon balcon, jusqu'ici tout va bien, y a quelques jours je rentre du travail je vais leurs donner à manger et là je vois de la terre par terre je regarde autour je vois qu'on a déterrer le chardon, du coup jme pose des questions qui a pu faire ça sans toucher à mes autres piafs, à savoir que personnes n'a accès à mon balcon ni animaux, sauf les oiseaux de l'extérieur, à savoir que vers chez moi y a des pigeons, des pies, des moineaux, mouettes...et ce matin y avait une buse qui a attaqué ma canarette, mais sa c'est dans le balcon opposé et c'est la première fois que j'en vois! | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Sam 9 Aoû 2014 - 14:37 | |
| Bonjour Zizou, la pie est charognarde, la mouette aussi à l'occasion. | |
|
| |
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Sam 9 Aoû 2014 - 17:53 | |
| Bonjour canari, franchement les pies et mouettes c'est pas ce qui manque vers chez moi mais pour le moment grâce aux bon dieu j'ai eu aucune attaque d'eux, par contre ce qui m'intrigue ya quelque chose qui vient me déterré mon oiseau et c'est la 3 ème fois, faut que j'installe une caméra dans mon balcon lol | |
|
| |
calciopoli31 Membre Actif
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Lun 11 Aoû 2014 - 22:19 | |
| Ici en algerie g vue plusieurs qui mettent ca. C pour le reflet et ils disent que c efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Mer 13 Aoû 2014 - 9:47 | |
| Lol comme ils disent que c'est efficace contre les radars lol Merci pour l'info quand même | |
|
| |
Chardon 7575 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Mer 13 Aoû 2014 - 21:47 | |
| Bonjour, je connais beaucoup de gens qui ont eu ce genre d'attaque, généralement c'est en étage en hauteur, les solutions: grillager avec du grillage à poule en fer le balcon, ou mettre la cage de l'oiseau dans une autre cage plus grande et bien l'attacher, les faucons, les corneilles sont redoutables, j'ai des potes qui ont retrouver leurs oiseaux décapités etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: attaque d'un rapace Ven 15 Aoû 2014 - 10:38 | |
| Pour le moment je leurs aient changé d'endroit juste le temps pour que le faucon oubli que ya des piafs, et j'ai mis aussi un canisse tout le long des barreaux comme ça on voit pas ce qui ya derrière, en espérant que ça servira | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaque d'un rapace | |
| |
|
| |
| attaque d'un rapace | |
|