chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

la torka ou le chant sauvage

+7
l.kamel
colorin7
tarindusud
ludochardon
Boumziene
béchir
lutino13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

TORKA OU CHANT SAUVAGE
TORKA
la torka ou le chant sauvage Vote_lcap6%la torka ou le chant sauvage Vote_rcap
 6% [ 1 ]
CHANT SAUVAGE
la torka ou le chant sauvage Vote_lcap94%la torka ou le chant sauvage Vote_rcap
 94% [ 15 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

la torka ou le chant sauvage Empty
MessageSujet: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:27

LA QUESTIONS QUI REVIENS LE PLUS SOUVENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi31015.skyrock.com
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:28

Je dirais torka pour un mulet et chant sauvage pour un chardonneret
Boumziene
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:48

Bonjour

Moi je dirais les deux aussi

Quel est l origine du chant torka ?
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:09

salut il me semble que l origine de la torka vient de malte
moi je prefere le chant sauvage sur un chardon
les mulets je n aime pas beaucoup il se repete et bloque tjs sur le meme passage il accelere souvent le chant
apres les gout et les couleurs
mon prefere et le chant sauvage de tunisie de plus belle note apres j aime la diversité des notes de l algerien
le chant est une histoire de gout
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:23

Un peu d'accord avec bechir pour le mulet on peu en faire se quon en veut vue que la torka et simple mm si ludo na pas tord le chant et tout une histoire... c pour sa que je veut votre préférence personnel. Merci
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:06

Salut !!! Vous aller rire ! Torka !???? Jamais entendu parler !!! Lol
C possible d'avoir un morceaux !? Merci
Vous parler tous des chardon du Maghreb mes dans nos campagne les chardon on un beau champs aussi je trouve !! Après le goût et les couleurs......
Boumziene
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:36

Bonsoir a tous

tarindusud voila le chant torka https://www.youtube.com/watch?v=hG-qgGsvOUQ
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:36

Merci pour le lien !
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:19

Je c pas se que tu en pense boumziene mes juste le début du chant pour ne vien pas du vrai chardonneret donc sa ne rentre pas chez moi ni dans mes oreilles lol
Boumziene
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:58

salut lutino13

j'avous j'ui pas un fin connaisseur du chant mais c bien un mulet qui chante comme il dit ludochardon

le chant est une histoire de gout .

on ma parler d un chant ou d une note qui s'appelle la mandoline ça vous dit quelque chose ?

merci
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:58

Oui dsl jetait pas connecté il y a plusieur note pour décrire le chant comme celle de la mandoline
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:38

Salut,
je pense aussi que le chant est vraiment une histoire de goût. J'ai eu des oiseaux dont le chant ne me plaisait pas du tout alors que d'autre l'adorait.. bref....

Je fais parti de ceux qui pense aussi que tous les chants sont naturels mais que l'écolage est un réel défi. Car l'écolage n'est qu'une succession de notes que nos oiseaux reproduisent plus ou moins bien. Mais ces notes sont bien des notes de chant naturel : nos chardonnerets ne sont pas des perroquets qui répètent n'importe quoi.

Du coup, la torka j'aime, la copia j'aime, le chant naturel j'aime aussi !
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:52

Pour moi la torka et la copia sont la meme chose le chant n'est plus vraiment naturel ils ont construit une langue sans que les oiseaux la comprennent kan le chardon veut coché faut kil sache koi dire a sa femelle...lol nn???
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:01

d accord avec mehdi
torka : montage de note de la nature un peu ralenti
coppia : montage de note inventé
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:57

Un grand connaisseur algerien ma dit que la copia était très dure a comprendre pour le chardonneret et sa lui laisser des séquelles dans la compréhension en accouplement irréversible ses chants sont fait pour les mulet
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:17

alors les amateurs de chant, il faut arreter de dire que tel note c'est un défaut , l'oiseaux fait le pinsons (plus que c'est une note sauvage que l'oiseaux a pris par rapport a sont environnement) c'est un défaut ect
souvent quand tu discute avec des amateurs de chant  moi personnellement il me fatigue il dit de tout et ce contredise chacun veut montrer sont code de chant et le meilleur pourtant il n'y en a pas réellement souvent la discussion par en vrille , chacun va essayer de trouver dans le chant de l'autre que c'est une note qui n'est pas bonne , c'est une note de pinson , c'est une note de moineaux , c'est la note de la mésange , c'est la note du rossignol , il craque , il ne commence pas avec le pliw pliw il a mal terminé , il a mélangé les notes

un te dit j'aime le chant sauvage , l'autre j'aime la coppia , celui qui aime le chant sauvage veut que ce soit dans l'ordre et pas de craquement ,pas pinson je comprends plus rien avec eux ,tu les attends avec l'accents marseillais tu vois pas il ne comprends rien au chants  

le chardonneret va prendre le chant par rapport avec sont environnement ,les autres oiseaux de la nature  c'est pour ca dans la nature il y'a plusieurs chant diffèrent la de dire   c'est une langue pour eux et que ca avais des séquelle sur la reproduction je pense lui qui ta dit ca c'est un peu trop avancé
je pense les perroquets c'est plutôt certain amateur de chant qui répète bêtement ce qui attends
biensurs je ne parle pas tous des amateurs de chant
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:35

ma question au amateur de chant en général

comment est il organisé le chant dans chaque pays , a t il des club de chant avec des codes de chant bien défini ,
pour le chant sauvage de chaque pays et chaque régions dans le monde , quel est les nom des premier amateur de chant il on noter et consigner le code de chant naturel de chaque pays et régions et en quelle année

les cd de copia sont fait par qui ,ou c'est un peut tout le monde qui monte un chant
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:50

C un peut tout le monde qui fait les chants kamel tu le voi juste sur YouTube
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:57

merci mehdi donc je comprend mieux si ce n'est pas organisé comment veut tu les amateurs s'entends
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:35

Je c que au maroc et en espagne il font des concours sur la copia mes comme je t tjr dit pour moi le chant naturelle et tjr meilleur car les notes sont variés comme tu as dit il s'adapte la ou il migre donc il va copier certaine note pour parler de lui dans son millieu naturelle c pas pour rien quand france le chardonneret peut appeler un pinsons en plein vol ou une linotte mélodieuse ou un serin ext... il se comprenne car ils ont apris a vivre en communauté...

Mooki aime ce message

lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:38

Je peut te faire le chant que tu veu et le rattachée a la note du chardonneret c un peu de travail je peu mettre des note de lino de pinsons mm d'aigle si tu veut je te l'intègre dans le chant j'étais compositeur il y a longtemps lol...
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:51

pufff mdrrr
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:26

d accord avec mehdi au maroc et en espagne il y a des codes sur le chant (coppia) pour repondre a abouyoucef, qui les definis et sur quel base on se c est pas ( jpense encor question de gout)
abouyoucef a totalement raison chacun va defendre sont chant (celui qui a sont gout est le meilleur) apres de la a dire que la coppia et la torka est un chant d un oiseau sauvage je ne suis pas d accord se sont des montages
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:33

Ils vont sur tout défendre le chant qui viennent de leur quartier MDR
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:52

Nn moi perso on me dit marocain tunisien algerien mes pour moi tous sa ne veux absolument rien dire y en a kil seront de grands chanteur et certain bidon mm l'élégant chante mieu c beaucoup un facteur chance c ou ta le maestro ou tu la pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage Empty

la torka ou le chant sauvage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant