chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

la torka ou le chant sauvage

+7
l.kamel
colorin7
tarindusud
ludochardon
Boumziene
béchir
lutino13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

TORKA OU CHANT SAUVAGE
TORKA
la torka ou le chant sauvage - Page 2 Vote_lcap6%la torka ou le chant sauvage - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
CHANT SAUVAGE
la torka ou le chant sauvage - Page 2 Vote_lcap94%la torka ou le chant sauvage - Page 2 Vote_rcap
 94% [ 15 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

la torka ou le chant sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:27

Rappel du premier message :

LA QUESTIONS QUI REVIENS LE PLUS SOUVENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi31015.skyrock.com

AuteurMessage
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:00

les goûts et les couleurs ne se discutent pas
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:07

Oui sammy slm sa se discute mon frère on es la pour sa et sa ns donne un point de vue sur la préférence du chant et pour les amateurs sa fait évoluer
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:55

Franchement dire que copia et torka ne sont pas des chants naturels c'est forcément faux, puisque ce sont des notes que nos oiseaux sont bien capables de faire tous seuls dans la nature n'est ce pas ?. D'ailleurs, j'ai eu des oiseaux à vendre où un soit disant super connaisseur de chant me disais 80% torka mais il a toujours tel ou tel autre défaut lol : en fait l'oiseau il s'était écolé tout seul dans la volière à l’extérieur...

Copia et Torka, pour moi ce n'est juste qu'un enchaînement de notes plus ou moins difficiles à réaliser mais qui font parties forcément du répertoire qu'un oiseau peut chanter...

Dire que la copia est trop dure à comprendre pour 1 chardonneret et que çà lui laisserait des séquelles dans la compréhension en accouplement, sincèrement c'est pas pour provoquer mais çà me fait bien marrer. Déjà pour dire çà faudrait savoir parler le langage chardonneret lol et ensuite c'est peu connaître l'élevage car nous l'avons tous vécu : un oiseau qui chante copia ou un oiseau sauvage, je vous assure qu'il monte pareil sur la femelle lol.

Je suis d'accord avec Kamel mais aussi avec toi lutino13, je suspecte aussi que la plupart des soit disant connaisseurs de chant ne connaitraient en fait pas grand chose scratch et se contenterait de répéter telle ou telle chose à leur avantage souvent...

Sincèrement, j'ai pas une grande audition et je ne suis qu'un très très mauvais amateur de chant, mais quand j'entends un chant de copia ou de torka ou un chant d'un oiseau sauvage, j'entends des notes qui me plaisent ou qui ne me plaisent pas... et je vois que certains oiseaux n'arrivent à répéter que toujours les mêmes notes qui semblent plus faciles pour eux à réaliser... donc comme tu l'as dit Lutino t'as un maestro ou tu ne l'as pas et donc le défi dans l'écolage réside dans le fait d'arriver à faire reproduire un enchainement de notes à un oiseau, comme si nous, humains, on apprenait à jongler à jongler à 3 boules au lieu de 2.... vous voyez ?....

il y a un proverbe en latin qui colle bien au sujet de certains amateurs de chant : "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans" (nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude !).

Colo
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 0:00

colorin7 a écrit:
Franchement dire que copia et torka ne sont pas des chants naturels c'est forcément faux, puisque ce sont des notes que nos oiseaux sont bien capables de faire tous seuls dans la nature n'est ce pas ?. D'ailleurs, j'ai eu des oiseaux à vendre où un soit disant super connaisseur de chant me disais 80% torka mais il a toujours tel ou tel autre défaut lol : en  fait l'oiseau il s'était écolé tout seul dans la volière à l’extérieur...

Copia et Torka, pour moi ce n'est juste qu'un enchaînement de notes plus ou moins difficiles à réaliser mais qui font parties forcément du répertoire qu'un oiseau peut chanter...

Dire que la copia est trop dure à comprendre pour 1 chardonneret et que çà lui laisserait des séquelles dans la compréhension en accouplement, sincèrement c'est pas pour provoquer mais çà me fait bien marrer. Déjà pour dire çà faudrait savoir parler le langage chardonneret lol et ensuite c'est peu connaître l'élevage car nous l'avons tous vécu : un oiseau qui chante copia ou un oiseau sauvage, je vous assure qu'il monte pareil sur la femelle lol.

Je suis d'accord avec Kamel mais aussi avec toi lutino13, je suspecte aussi que la plupart des soit disant connaisseurs de chant ne connaitraient en fait pas grand chose  scratch et se contenterait de répéter telle ou telle chose à leur avantage souvent...

Sincèrement, j'ai pas une grande audition et je ne suis qu'un très très mauvais amateur de chant, mais quand j'entends un chant de copia ou de torka ou un chant d'un oiseau sauvage, j'entends des notes qui me plaisent ou qui ne me plaisent pas... et je vois que certains oiseaux n'arrivent à répéter que toujours les mêmes notes qui semblent plus faciles pour eux à réaliser... donc comme tu l'as dit Lutino t'as un maestro ou tu ne l'as pas et donc le défi dans l'écolage réside dans le fait d'arriver à faire reproduire un enchainement de notes à un oiseau, comme si nous, humains, on apprenait à jongler à jongler à 3 boules au lieu de 2.... vous voyez ?....

il y a un proverbe en latin qui colle bien au sujet de certains amateurs de chant : "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans" (nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude !).

Colo

Absolument d'accord avec toi sur tout !

Puis Ceux qui disent que les copia cé des note d'oiseau inventer c'est n'importe quoi ! Comment l'humain pouré inventer une note d'oiseau ?? C'est juste des vrai note prise a des chant d'oiseau réel que l'on arrange dans l'orde que l'on veut a la vitesse que l'on veut pour créer un chant que l'on souhaite faire reproduire a nos oiseau pour notre propre plaisir !

Moi jecole déjà mes mulet avc une copia que j'ai faite moi même, donc le chant qui en résultera pour commencer il me plaira a moi puis pas forcément a certain !

Le meilleur chant cé celui qui te plaira ....

Mai je pense pas que lecolage de tel ou tel chant puisse jouer sur le cervau d'un Piaf pour le rendre abruti a la repro
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:57

Colorin et rabouin je suis en partie d'accord avc vous mes il faudrai comprendre certaine chose sur le chant mes amis mm si ont ai pas connaisseur le chant on aime ou on aime comme jai dit plus au c une question de gout..lisez bien pour bien comprendre ce que jait dit ! !! Quand je vous dit note inventé (copia) vous savez très bien mm mieu que moi comme jai dit a kamel que tu peut travailler les notes des oiseaux les changer les transformer les rendre plus claire ou plus aiguës ces se qu'on revois sur youtube des chant de 1h ou 2h ces de la copia mélange de torka soit disant naturel je vous le re dit tout et faux après un grand amateur c faire la différence bref l'être humain entend que se kil veut entendre c dommage de se dire sa mes les chant on était modifier ps= je peut vous faire le chant que vous vouliez mes amis
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:13

2er d chose je veu vous parler de l'expérience de moi et de certains camarade rabouin et colorin on a remarqué que la copia était très dure a apprendre a certain petit prkoi pour le notes qui se raccorde en millieu du chant ils apprennent tres bien les démarrage comme le #tsitsu ou le #vlivliw mes ensuite l'oiseau bacle le reste c bizzard par contre les mulet nn pas trop ce problème ont es beaucoup a voir sur certains jeune de l'année et pendant la saison de reproduction vous voyez certain cocheur que jai eu du bled (chant sauvage) des qu'il chanter j'avais 3 ou 4 femelle qui se baissé en mm tps et quand j accouplé un oiseaux écolé il fallait kil la séduise pendant une durée de tps lol pour kel comprenne kil voulais la montée lol bizzard kan mm voila les amis pourquoi je vous dit que certains chant fon beaucoup de changement...
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:28

salut je suis tout a fait d accord avec mehdi
colorin as tu ecouté une coppia pour dire que les notes ne sont pas inventé ?
un ami a moi d origine espagnole(un voyageur) crée lui meme c est chant note inventé (pas de note d oiseau) il peut la ralentir l alongé changé meme des aigus ect.....
la torka j ai pu ecouté un passage meme inventé la note s apelle lililililulululalalal rrrououou tchiw alors ne me dit pas que les notes ne sont pas inventé
apres pour l accouplement tu as une part de verité je ne pense pas que sa evite de cocher mais mehdi a raison dans le sens ou les femelles s abaissent toutes seuls sur un chant sauvage
pour moi parler de chant comme il n y a pas de VRAI verité se rezume a une question de gout
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:25

une femelle ce baisse plus sur un male qui leur plait , sur l'appelle quand tu a des oiseaux dans une cage d'en haut appelle celui en bas , il femelle aussi et impressionner quand le male chante fort écarte ces ailes lui fait le pivots pas sur la mélodie du chant en plus vous le savais très bien un male chaud qui veut cocher une femelle sont chant n'est plus tres claire et mélodieux
d
ludo c'est encore plus pitoyable ce que tu viens de dire un chant complètement inventé toute façon ca m'étonne pas ce n'est pas encadré

Je suis d'accord avec Kamel mais aussi avec toi lutino13, je suspecte aussi que la plupart des soit disant connaisseurs de chant ne connaitraient en fait pas grand chose scratch et se contenterait de répéter telle ou telle chose à leur avantage souvent...

c'est exactement ca laurent
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:31

a chaque fois on parle de chant , moi je leur dis je ne comprend rien moi je leur dit c'est plutot l'élevage comme ca je suis tranquille ca me fatigue leur discussion qui a ni queue ni tête

pourtant quand j'étais petits il y'a 26 ans en arriere j'allais en tunisie mon beau frere aimer les chardonneret j'allais avec lui écouter les chardonneret a Moncef beye a tunis , je peux vous dire il y'avais de beau oiseaux un bon chant a mon oreille selon mon gout , de très beau oiseaux , il avais tout le temps de bon chanteur chez lui ,

lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:01

Moi juste pour conclure on c tous que le chant c'ést une question de goût...mes pour qu'il y est du goût faut savoir mélangé les bons ingrédients n'est ce pas kamel lol .
Par contre celui qui ne si connais pas en composition sa risque d'être dégueulasse nn qu'es ce que vs en pensez ? ??
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:11

salut
kamel je ne comprend pas tu dit ne pas connaitre le chant et tu oses dire se que je n est pas dit
jai dit qu un passage a ete totalement inventé et pas la torka entiere
pour repondre a mehdi tout depend des gout mon frere lol

ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:13

et pour la coppia kamel je te ferai ecouté un cd qu il a fait et tu vera rien avoir avec des notes d oiseaux
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:20

ludochardon a écrit:
salut
kamel je ne comprend pas tu dit ne pas connaitre le chant et tu oses dire se que je n est pas dit
jai dit qu un passage a ete totalement inventé et pas la torka entiere
pour repondre a mehdi tout depend des gout mon frere lol

apparament il n'y a pas a connaitre le chant plus tous on dit c'est une question de gout , quand je dit attendre les amateurs de chants discuter moi ca me gonfle je leur dis je ne comprend rien au chant comme ca je suis trankille j'ai quand meme des gouts en chant par rapport a mon oreille

Dernière édition par abouyoucef le Dim 9 Aoû 2015 - 22:24, édité 1 fois
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:22

ludochardon a écrit:
et pour la coppia kamel je te ferai ecouté un cd qu il a fait et tu vera rien avoir avec des notes d oiseaux

je trouve ca débile mais bon c'est mon avis , non merci mon ami je n'ai pas envie d'écouter ce genre de cd
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:22

Un ami espagnol qui discuté souvent avec des espagnol callé en chant ( je crois pepegranada mais je confirmerai quand je l'aurait au tel), m'a dis que le copia est aufaite le chant pur du chardonneret.. Aufaite ces mec on pris un œuf l'on fait sous couveuse, et ils on eleveur l'oiseau ce sans aucun contact avec d'autre oiseaux et s'était le chant pure du chardonneret... C'est vrai quant on écoute un chardonneret il chante un peux toute la faune européenne en même temps.. Lol.. Voilà je voulais juste apporter ce qu'on m'a dit sans confirmer, car mou aussi j'ai du mal avec les sujet de chant car je vois que le timbrado , le hartz, le malinois.. On tous un répertoire à suivre, sur le quel ils sont noté, mais il n'y a rien pour les chardonneret..car je pense que les mec n'était pas d'accord.. Lol
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:27

mdr chardon13
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:29

kamel c est juste pour te montrer que beaucoup d espagnole cree leur cd eux meme c tout apres je suis d accord avec vous il n y a pas de regle donc dure de debatre
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:33

salam aleikoum

en france y a un code de chant y a des defauts etc etablie par la cdcf depuis des années
on trouve une fiche de chant sur leur site les défauts de chant etc

http://chardonneret-francais.wifeo.com/fiche-de-chant.php

la torka ou le chant sauvage - Page 2 Fiche-10

Dernière édition par sammy10100 le Dim 9 Aoû 2015 - 22:41, édité 1 fois
sammy10100
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
sammy10100

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:34

Voici sur ces quelques lignes les défauts du chant du chardonneret en écrit

1/.le craquement

2/.les double Chio et triple Chio  il ne doit se faire qu'une seule fois sur les fins de chaque passage

3/.les buiiits  qui sont du canari

4/.le glin, glin du pinson

5/.chant sans temps de pause entre chaque tour de chant

6/.précipitation au début sans appel au chant

7/.passage sans finition, le tour de chant doit toujours finir par son Chio

8/.Le son du chant de l'oiseau du aux enregistrements cassette ou C.D de mauvaise qualité

9/.roulade trop longue

10/.roulade trrrrrr, riiiiiiii, ssrrrrrrr ,au lieu du rouuuuuuuu

11/.saou saou

http://chardonneret-francais.wifeo.com/defaut-du-chant.php
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:45

Super cette fiche sammy, l'oiseau doit suivre ça a la chaîne ou peux importe l'ordre? Il y a des concour?
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:18

c'est notre ancien membre roman qui a fait cette fiche , c'est un projet il avais mis en place a l'époque ca na pas aboutis je crois en tout cas romane j'ai pas oublier ta paella elle étais bonne bientot il faudra ca refaire une avec les membres du forum
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:33

chardo13 a écrit:
Un ami espagnol qui discuté souvent avec des espagnol callé en chant ( je crois pepegranada mais je confirmerai quand je l'aurait au tel), m'a dis que le copia est aufaite le chant pur du chardonneret.. Aufaite ces mec on pris un œuf l'on fait sous couveuse, et ils on eleveur l'oiseau ce sans aucun contact avec d'autre oiseaux et s'était le chant pure du chardonneret... C'est vrai quant on écoute un chardonneret il chante un peux toute la faune européenne en même temps.. Lol.. Voilà je voulais juste apporter ce qu'on m'a dit sans confirmer, car mou aussi j'ai du mal avec les sujet de chant car je vois que le timbrado , le hartz, le malinois.. On tous un répertoire à suivre, sur le quel ils sont noté, mais il n'y a rien pour les chardonneret..car je pense que les mec n'était pas d'accord.. Lol

Nadir, en Espagne, les chardonnerets aussi sont notés en concours de chants selon une fiche de chant, à la façon des hartz ou des timbrados.
C'est en France que les concours de chant ne sont pas reconnus, pourquoi ?? vas t'en savoir, nous sommes trop intelligents pour nous accorder sur une fiche de chant lol... à moins que d'autres raisons existent sous le lobing de certains ??? peut être que c'est comme la corrida ou les combats de coqs ?? scratch  qui sait lol!
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:09

Sammy, si c'est la fiche de roman, laisse tombé.. Il était sur le forum il y a 5 ou 7 ans, il a mis une fiche dont il s'est inspiré des timbrado dont il était passionné, et il voulais la vendre 50 eur, et il l'avait mise en copirayte,,les membres sont devenu fou , et il l'on fait partir.. Mais cette fiche n'est validé par personne.. Lolo, tu as une copie de fiche espagnol, histoire de decipliné mes oiseaux, la ils font que manger, je veux leur apprendre à bosser un peux..de toute manière ça sera compliquer de faire des concours en France.. Faut être capicitaire pour un classique, à moins d'arriver à faire chanter les mutations.. Mais la faudra être moins exigent.. Juste une note ou deux, pas plus!! Lol
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:24

Dans 15 jours j'ai de la famille qui vont venir d'Espagne, je vais voir s'il peuvent me ramener une fiche...
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:34

Ha !! Ça serai super!! Mais juste une fiche colo.. Hein.. Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la torka ou le chant sauvage   la torka ou le chant sauvage - Page 2 Empty

la torka ou le chant sauvage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant