Sh013 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 0:11
Bonjour J'aimerai un bébé canari qui est sorti du nid y a environ une dizaine de jours. Jusqu'à hier tout se passait bien entre la mère et le seul petit qu'elle a eu dans sa première portée. La mère le nourrissait jusqu'ày a quelques hjours. Ensuite le petit commenceraà boire et à mangerla ppâtée tout seul. J'attendaisqqu'ilmmange seulles ggraines pour le retirer de la cage et relancer la mèr. J'avais retiré son mâle ddepuis longtemps : il est parti travailler ailleurs Hier j'ai eu le malheur de mettre un mâle dans une autre cage juste à côté de la sienne. Et résultat aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle avait attaqué le petit en lui arrachant toutes ses plumesde la queue et même plus : elle l'a carrément blessé et fait saigner. J'ai mis aussitôt une séparation entre les deux. Qui peut me donner un traitement ou des conseils pour soigner le petit svp ?
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 0:29
J'arrive pas iinséré la photo que j'ai pris.
slider Membre Super-Actif
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 2:14
du moment qu ele petit mange tout seul il faut l enlever, meme si il mange pas encore les graine, les soins sa sera comme chez les humains desinfection des plait et de bétadine tout simplement, pour la photo voila le lien qui explique la procedure
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 5:34
Merci slider pour la réponse pour les soins. Mais celle concernant la photo j'ai pas ssouvenir d'avoir fait tout ça et encore moins de m'inscrire sur un autre site.
C'est bon j'ai finalement retrouvé comment faire pour la photo
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 10:24
Bjr tout le monde J'ai le même problème dans une autre de me cages. J'ai la mère qui arrache les plumes des queues des 5 petits qu'elle a e. Le lmâle nourrit bien les petits en échange. Le problème c'est que ces 5 petits sont bien plus jeune. Il réclame encore la nourriture à leur parent. Comment faire ? Je sais que pour elle c'estla saison fdela rreproductionlmais comment faireopour calmer ses ardeurs ? Pour l'instant je tente l'expérience d'enlever la mère et de laisser juste le père. Si certains ont déjà eu ce cas là ben je suis preneur de conseils Merci à vous.
Anthonny L Membre Actif
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 10:55
pour moi metun second nid et les matériaux le male nourrira les petit pendant que la femelle recommence un nouveau nid
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 11:01
Anthony j'ai peur que la femelle continue à s'en prendre aux petits. La ils sont dans la cage. Ils sont déjà sortis du nid depuis squelques jours. J'ai surtout peur que si je fais ça le mâle de délaisse les petits pour aller cocher la femelle Et j'ai déjà retiré le nid.
Anthonny L Membre Actif
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 11:05
moi j'ai eu le cas cette année avec une femelle razza j'ai remis un nid et tout ce qu'il faut et elle a arrêté de leur tirer les plume ( sortir depuis 2 jours du nid) le mâle quand a lui a fait sont travail et bien nourri les jeunes . mais après si tu as déjà séparer la femelle et que le mâle assure laisse comme cela
slider Membre Super-Actif
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 12:11
tous les oiseaux font ca quand ils on pas les matériaux pour refaire le nid elle peut meme déplumé le male et t inquiete pas c est pas le fait de cocher la femelle qui va désintéresser le male des petits
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 12:47
Ah ça va alors merci. Ça me réconforte alors. Si je remet la femelle dans la cage avec nid et charpie elle s'en prendra plus aux petits?
Anthonny L Membre Actif
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 12:49
Normalement non
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Sam 14 Mai 2016 - 13:29
Je vais tenter l'expérience pour voir. Si elle joue au con je la remet seule dans une autre cage. Elle va comprendre ce que c'est la solitude Merci pour tout vos conseils
ludochardon Membre Super-Actif
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Dim 15 Mai 2016 - 20:08
si le male nouri les petits mets une separation. d un coté le male avec les petits et de l autre la femelle toute seul jusqua se que les petit soit sevrés bonne chance
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère Dim 15 Mai 2016 - 20:22
Merci pour vos conseils. Finalement j'ai remis la femelle dans la cage en remettant aussi un nid et de la charpie. Pour le moment ça se passe à peu près bien. Les 2 parents nourrissent les petits et la femelle fait aussi son nid en même temps. Et celle qui a attaqué son petit ben j'ai mis le petit avec une femelle tarin dans une autre cage et j'ai remis me mâle ainsi que le nid et la charpie. En même pas 2 jours elle a refait son nid. Pour le moment tout semble rentrer dans l'ordre. Pourvu que ça dure......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bébé canari attaqué et blessé par sa mère